Menu
Skylanders Ring of Heroes
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Skylanders Ring of Heroes : Guide complet pour comprendre l'interface de combat

News astuce
Skylanders Ring of Heroes : Guide complet pour comprendre l'interface de combat
Skylanders Ring of Heroes : Guide complet pour comprendre l'interface de combat
iOS Android
Partager sur :

Skylanders Ring of Heroes propose un système de combat très riche. Dans un jeu aussi stratégique, avoir des Skylanders bien améliorés et bien runés ne fait pas tout ! Il y a de nombreuses choses à connaître si vous souhaitez gagner plus souvent. Et cela commence par le fait de bien comprendre toutes les informations à l'écran. L'interface de combat regorge de subtilités alors suivez le guide !

Jouez gratuitement à Skylanders Ring of Heroes

Les informations pratiques du haut de l'écran

Skylanders Ring of Heroes : Guide complet pour comprendre l'interface de combat

Tout au haut de l'interface, il y a un chronomètre. Gardez un œil dessus. Le nombre d'étoiles que vous obtenez en fin de combat dépend en partie du temps que vous allez passer sur un niveau. En effet, la condition pour gagner un niveau en 3 étoiles est de le réussir en moins de 3 minutes et de garder tous vos Skylanders vivants. Si vous réussissez un niveau en 3 étoiles, vous débloquez la possibilité de l'enchainer dix fois d'affilée en vitesse x3.

À droite du chronomètre, il y a la stratégie de combat. Ici, vous pouvez choisir la ou les cibles sur lesquelles vos personnages doivent se concentrer. Par exemple, ils peuvent viser en priorité les créatures sur lesquelles ils ont un avantage élémentaire.

Ensuite, il y a un A. Ce A signifie "Automatique". Appuyez dessus et c'est l'intelligence artificielle qui jouera pour vous. Le mode automatique est efficace pour farmer mais pas pour gagner un combat difficile.

Vient une icône avec une double flèche. Comme sur une télécommande, cela symbolise l'avance rapide. Appuyez dessus pour que la vitesse du combat soit multipliée par 2. Comme nous l'avons dit précédemment, la vitesse peut aussi être multipliée par 3.

Nous arrivons tout en haut à droite de l'écran. Il s'agit du bouton de pause. En appuyant dessus, vous pouvez jeter un œil à vos compétences et à celles de vos adversaires en plein combat. Et si vous sentez que c'est perdu d'avance et que cela ne sert à rien de perdre du temps, vous pouvez aussi quitter le combat en cours depuis ce menu.

Juste en dessous, vous noterez qu'il y a l'icône de Chat. Cela peut être utile pour demander un conseil à la communauté, à votre guilde ou à un ami pendant un combat compliqué !

Le bas de l'écran : Le Mana et la File de compétences

Skylanders Ring of Heroes : Guide complet pour comprendre l'interface de combat

Le Mana

Il s'agit de la barre bleue tout en bas de l'écran. Le Mana est l'énergie dépensée par les Skylanders pour utiliser leurs compétences.

Vous gagnez automatiquement une unité de Mana par seconde. Mettre un ennemi K.O. recharge aussi votre Mana.

En dessous de chaque icône de compétence, il y a un chiffre : c'est son coût en Mana. Quelques rares fois, vous verrez la lettre C à la place d'un chiffre. Cela signifie que la compétence ne demande pas de Mana. D'ailleurs, vous remarquerez que les compétences des Vilains ne requièrent jamais de Mana, alors profitez-en !

La File de compétences

Voilà qui nous mène au coin inférieur gauche de l'écran. Il s'agit de la file de compétences. Contrairement à ce qui se fait dans la plupart des jeux du même style, dans Skylanders Ring of Heroes, les personnages n'ont pas de statistique de vitesse. C'est vous qui choisissez qui attaque et quand. Voilà précisément le rôle de la file de compétences.

Lorsque vous avez suffisamment de Mana, vous pouvez sélectionner la compétence de votre choix. Elle viendra alors se placer dans la file de compétences et son coût en Mana vous est prélevé. Vous pouvez mettre jusqu'à 3 compétences dans la file. Elles s'activeront dans l'ordre que vous avez choisi.

Les informations sur les personnages : l'endurance et les effets continus

Skylanders Ring of Heroes : Guide complet pour comprendre l'interface de combat

Passons aux informations visibles sur vos Skylanders. L'information la plus évidente, c'est la barre de vie. Votre vie est symbolisée par une barre verte très classique, passons dessus. En dessous de la barre de vie, il y a une autre barre plus intéressante, une barre orange. Il s'agit de votre endurance.

L'endurance

L'endurance, c'est votre force de résistance aux attaques ennemies. Chaque attaque reçue fera baisser votre endurance. Une fois votre endurance réduite à 0, votre Skylander tombe K.O..

Un personnage K.O. sera incapable d'agir pendant quelques secondes. C'est ce que l'on appelle communément un stun. Si l'un de vos Skylanders tombe K.O. alors qu'il avait une compétence qui attendait son tour dans la file de compétences, cette sera annulée.

Gardez en tête que certains Skylanders ont plus d'endurance que d'autres. C'est pour cela qu'il y a un chiffre jaune juste à côté de la barre d'endurance : il indique le nombre de "points d'endurance" qu'a un personnage. Vous pouvez voir les points d'endurance de vos Skylanders parmi leurs statistiques. En général, les Skylanders les plus défensifs ont plus de points d'endurance que les Skylanders les plus offensifs.

Les effets continus

Regardez à présent juste au dessus de votre barre de vie. L'information qui se trouve ici n'est pas présente tout au long du combat, elle apparaît ponctuellement. Il s'agit des effets continus.

Les effets continus, ce sont les bonus ou malus dus à vos compétences ou à celles de vos adversaires. Ces effets sont symbolisés par des petites icônes bleues ou rouges. Il existe 30 effets continus qui sont bénéfiques (les bleus) et 30 qui sont néfastes (les rouges). N'hésitez pas à consulter le menu Aide pour avoir accès à la liste complète des effets continus.

Avec un total de 60 effets différents, cela serait bien difficile de tout connaître par coeur. Pas de panique, les icônes sont assez explicites. Par exemple, l'effet continu qui augmente votre puissance d'attaque de 30% est symbolisé par une épée bleue. Logique.

Reste le chiffre jaune dans l'icône des effets continus. C'est tout simplement le nombre d'activations disponibles de cet effet. Pour reprendre notre exemple de tout à l'heure, le vilain Bad Juju possède la compétence "Puissante amplification" qui augmente la puissance d'attaque de 30% sur un Skylander pour 2 fois. Le personnage ayant bénéficié de cette Puissante amplification frappera alors 30% plus fort lors de ses deux prochaines offensives. Il faudra être stratégique dans le placement de vos effets continus pour pouvoir en jouir au maximum !

Jouez gratuitement à Skylanders Ring of Heroes
Profil de Com2Us,  Jeuxvideo.com
Par Com2Us
Com2us iOS Android Action Activision Fantastique

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.