Menu
Skylanders Ring of Heroes
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Skylanders Ring of Heroes : Visite guidée d'un jeu très dense

News astuce
Skylanders Ring of Heroes : Visite guidée d'un jeu très dense
Skylanders Ring of Heroes : Visite guidée d'un jeu très dense
iOS Android
Partager sur :

Skylanders Ring of Heroes vient de sortir et il sera très probablement le premier jeu de type "gatcha game RPG" de beaucoup de francophones. Ce genre très populaire au Japon est plein de spécificités peu intuitives pour quelqu'un qui découvre cet univers. Faisons ensemble un tour de tout ce que le nouveau Skylanders mobile a à offrir. Suivez le guide !

Jouez gratuitement à Skylanders Ring of Heroes

7 monnaies différentes

Skylanders Ring of Heroes : Visite guidée d'un jeu très dense

Les points d'énergie

Commençons par le coin supérieur gauche de votre écran. Vous y trouverez votre profil de joueur et quelques réglages. Tout ceci est assez classique et intuitif. Passons à ce qui est plus spécifique à Skylanders Ring of Heroes.

Légèrement à gauche de votre profil de joueur, symbolisés par un petit éclair, vous pouvez voir vos points d'énergie. C'est le nerf de la guerre. Grâce aux points d'énergie, vous allez pouvoir avancer dans le mode scénario, farmer des fragments de personnages, de l'expérience, de l'or... vous pouvez presque tout faire en fait. Le nombre maximum de points d'énergie que votre réserve peut contenir s'étend au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu. Vous en gagnez naturellement avec le temps et grâce aux bâtiments chargeurs d'énergie.

Les rouages

Les rouages servent à lancer des parties en mode joueur contre joueur. Comme nous vous le disions dans nos conseils pour avoir la meilleure daily routine possible, nous vous recommandons fortement d'en utiliser au moins 5 par jour.

Les pièces d'or

Au début du jeu, vous aurez l'impression de crouler sous l'or. Détrompez-vous. L'or est principalement utilisé pour améliorer vos runes ett cela coute vite très cher. L'or est précieux, n'en faites pas n'importe quoi (n'augmentez pas trop vos runes deux étoiles par exemple) !

Notez aussi qu'en dépensant votre or dans des bâtiments, vous serrez toujours rentables sur le long terme. Alors pensez à acheter rapidement des chargeurs d'énergie et autres mines d'or si vous souhaitez vous investir sur le jeu !

Les gemmes

Comme dans beaucoup de jeux mobile, ces petites gemmes violettes sont la monnaie que vous pouvez échanger dans la boutique contre quelques euros. Notez cependant que Skylanders Ring of Heroes est un jeu assez généreux en gemmes et que vous pourrez rapidement en mettre des milliers de côté sans débourser un centime !

Vous vous demandez sûrement où dépenser vos gemmes. Le premier réflexe qu'ont la plupart des joueur est d'acheter des invocations Ultra Premium à 800 gemmes. Cela peut-être une bonne idée, surtout au début du jeu puisqu'au bout de trois invocations Ultra Premium, vous recevrez un Skylander Légendaire en récompense (avec 5 étoiles dès son invocation !). Mais après cela, si il n'y a pas d'évènement particulier, nous vous recommandons plutôt d'acheter des points d'énergie. Nous vous l'avons dit : c'est le nerf de la guerre et c'est grâce à eux que vous récupérerez un peu de tout !

Les pierres de souhait

Les pierres de souhait permettent de faire des invocations. Vous en récupérez 1000 par jour grâce aux missions quotidiennes. 1000 pierres de souhait, c'est une invocation. Vous pouvez aussi en récupérer en farmant les mondes du mode Aventure.

Les pierres de souhait ne sont pas le seul moyen de faire des invocations. Nous vous le disions à l'instant, vous pouvez invoquer grâce aux gemmes. Mais il existe aussi des tickets d'invocation que vous récupèrerez principalement grâce à des missions.

Skylanders Ring of Heroes : Visite guidée d'un jeu très dense

Les points d'arène

Les points d'arène permettent de faire des achats dans la boutique de gloire. Cette boutique permet d'obtenir des omnigemmes de toutes les raretés et des fragments de Skylanders de toutes les raretés. Oui oui, même des légendaires. Pour avoir des points d'arène, il faut gagner des combats dans les différents modes PVP (joueur contre joueur).

Les points de guilde

Nous reviendrons là-dessus plus tard, mais dans Skylanders Ring of Heroes, il est très important d'avoir une guilde. C'est essentiel, rien que pour pouvoir obtenir des points de guilde. Vous récupérez des points de guilde en allant pointer tous les jours et en accomplissant les différentes missions de guilde qui sont des missions collectives. Ces points de guilde vous permettent de faire des achats dans la boutique de guilde. Cette boutique propose des objets uniques comme les totems par exemple. Ne les négligez pas, ils augmentent les statistiques de tous vos Skylanders d'un seul coup !

3 modes de jeu principaux eux même divisés

En bas à droite de l'écran principal, il y a trois boutons : Aventure, Défis et Duel. Ce sont trois modes de jeu très différents et ils sont eux-même subdivisés. Promis, tout ceci est moins compliqué que cela en a l'air. Passons chaque mode en revue et vous allez vite comprendre.

Skylanders Ring of Heroes : Visite guidée d'un jeu très dense

Le mode Aventure

Les mondes du scénario

La chose la plus évidente lorsque l'on clique sur le mode Aventure, ce sont les dix mondes allant de La Forêt Chantante au Temple de la Lumière. Chacun de ces mondes propose un donjon de 7 étages dans trois niveaux de difficulté différents (facile, normal et difficile). Les étages 1 à 6 de chaque monde donnent de l'or, de l'expérience, des potions d'expérience, des runes, des pierres de souhait et des fragments de Skylanders. Plus vous montez en difficulté, plus ces récompenses sont intéressantes. Le 7ème étage est assez particulier puisqu'il s'agit d'un boss, faisable 3 fois par jour uniquement et vous donnant à coup sûr deux fragments de Skylanders rares.

Tous ces mondes mettent des mois à être achevés. En attendant, ils vous permettent d'avancer dans le scénario et de farmer presque toutes les « ressources » du jeu !

La Dimension distordue

Un peu à part, il y a la Dimension distordue avec ses 2 Labyrinthes et ses 10 donjons élémentaires. Vous allez passer beaucoup de temps dans cette dimension car l'amélioration de vos Skylanders passe principalement par elle.

Les Labyrinthes sont extrêmement utiles pour farmer les runes. Dès l'étage 7 d'un labyrinthe, vous pourrez commencer à obtenir des runes de niveau maximum qui vous accompagneront tout au long de votre aventure sur Skylanders Ring of Heroes. Atteindre ce septième étage est l'un de vos premiers objectifs !

Les Donjons élémentaires ne sont pas tous ouverts en même temps. Ces donjons permettent de récupérer des élixirs d'amélioration et des essences élémentaires, tous les deux indispensables pour améliorer vos personnages. Là aussi, c'est à partir de l'étage 7 d'un donjon que vous pourrez récupérer des essences et des élixirs légendaires.

Skylanders Ring of Heroes : Visite guidée d'un jeu très dense

Le mode Défis

La Caverne dorée

Comme son nom l'indique, la caverne dorée permet de gagner de l'or. Vous pouvez y rentrer 3 fois par jour. Bien entendu, plus vous irez loin, plus vous gagnerez de pièces d'or. Pensez bien à vous y rendre quotidiennement !

Le Royaume des âmes

Le Royaume des âmes est lui aussi réinitialisé quotidiennement. Chaque jour, vous y découvrirez un nouveau donjon de 6 étages permettant de récupérer en tout 60 fragments de Skylanders rares (10 par étage). C'est toujours intéressant de vous y rendre alors n'hésitez pas.

La Tour du mirage

La Tour du mirage est à part puisqu'elle met bien plus longtemps qu'une journée à se réinitialiser. Ne vous pressez pas. Chaque étage de cette tour vous apporte des récompenses uniques quand vous le terminez pour la première fois. Partir à la conquête de la Tour du mirage peu de temps avant son reset et accumuler plein de récompenses est assez grisant, vous verrez.

Skylanders Ring of Heroes : Visite guidée d'un jeu très dense

Le mode Duel

L'Arène

C'est le mode PVP de Skylanders Ring of Heroes. Dans l'Arène, il y a un système de ranking et de saisons. Améliorer votre rang permet d'obtenir de meilleures récompenses saisonnières. Sachez qu'il ne s'agit pas de PVP en direct, vous attaquez des Skylanders appartenants à un autre joueur mais joués par l'ordinateur. De même, lorsque vous vous faites attaquer, c'est l'ordinateur qui vous défendra. Formez votre équipe de défense intelligemment en prenant ceci en compte, c'est essentiel.

Les Matchs amicaux

Bonne nouvelle, un match amical ne se fait pas obligatoirement avec vos amis. Vous pouvez aussi lancer une partie rapide, ce qui vous fera affronter un joueur au hasard. Comme votre rang du mode Arène n'est pas pris en compte, cela peut être assez difficile pour des débutants. Mais bon, il y a des récompenses quotidiennes à aller récupérer alors si le coeur vous en dit, foncez !

Le Ring de Championnat

Ce mode n'est pas encore disponible mais il ne saurait tarder. Nous avons hâte de voir ce qu'il nous réserve.

Skylanders Ring of Heroes : Visite guidée d'un jeu très dense

Un aspect MMORPG développé

Les missions

Les évènements

Un peu à part, les évènements sont introduits au compte gouttes par les développeurs. Retrouvez-les en appuyant sur l'onglet Notifications à gauche de l'écran principal. Tenez-vous bien informés des derniers évènements disponibles, en général ils apportent de belles récompenses.

Les missions d'entrainement

Les missions d'entrainement vous suivront très longtemps. Il y en a des centaines, toutes faisables une seule fois. Les récompenses qu'elles donnent sont vraiment très intéressantes. Nous conseillons à tous les joueurs débutants de commencer par ces missions d'entrainement. Les suivre sert de tutoriel (ce qui est essentiel dans un jeu aussi dense) et cela permet d'avancer tranquillement dans le scénario.

Les missions cycliques

Les missions cycliques, ce sont vos missions mensuelles, hebdomadaires et quotidiennes. Pensez à les faire et à pointer tous les jours, ça vaut vraiment le coup !

Les missions générales

Ce ne sont pas des missions d'entrainement mais elles ne sont faisable qu'une seule fois. Voyez les en quelques sortes comme des Succès généraux pour avoir réaliser une action un certain nombre de fois. Ne vous en préoccupez pas particulièrement, elles vont se faire toutes seules avec le temps !

Les missions de guilde

Nous les avons évoquées plus haut, les missions de guilde sont des missions collectives à réaliser avec l'ensemble de votre guilde. Elles sont cycliques donc pensez bien à aller récupérer les récompenses qu'elles donnent chaque jour.

Skylanders Ring of Heroes : Visite guidée d'un jeu très dense

L'aspect Social du jeu

Les guildes

Il est essentiel d'avoir une guilde. Chaque jour, vous allez pointer pour votre guilde et récupérer de nombreuses récompenses. Sans oublier les missions collectives que vous ferez avec votre guilde et la boutique unique lié à ces dernières (nous en parlions plus tôt en parlant des points de guilde). Tout est fait pour que vous ne restiez pas dans votre coin. Les guildes proposent aussi un système de donations. Chaque jour, vous pouvez demander des fragments de Skylanders à vos compagnons, ce qui est très utile lorsque vous vous concentrez sur un personnage en particulier. En retour, vous pouvez vous aussi leur en donner et le jeu vous récompensera pour votre générosité.

Les Chats

Comme dans tout MMORPG qui se respecte, Skylanders Ring of Heroes possède un système de chats bien poussé. Ces chats se situent en haut à droite de l'écran principal et sont symbolisés par trois points de suspension. Notez qu'il ne s'agit pas de votre Boite aux Lettres, symbolisée par... une lettre (la boite aux lettres permet principalement d'aller récupérer des récompenses, cliquez dessus quand vous voyez un petit point orange sur son icône).

Il y a trois onglets de chats. Le premier permet d'échanger avec le monde entier et fonctionne avec un système de canaux à choisir. Le deuxième onglet, c'est le chat de votre guilde. Et le troisième, ce sont les murmures. Autrement dit, ce sont les messages privés.

Les amis

Au delà des guildes et des chats, il y a encore une autre façon d’interagir avec les autres joueurs sur ce nouveau Skylanders : les amis. Chaque jour, vous pouvez récupérer quelques pierres de souhait grâce à vos amis, c'est comme cela que le jeu vous encourage à en avoir une longue liste. Vous pouvez aussi échanger avec eux par messages privés et les combattre en match amical.

Skylanders Ring of Heroes : Visite guidée d'un jeu très dense

La personnalisation des personnages

L'amélioration de statistiques et l'Evolution

Nous avons vu l'aspect MMO, voyons maintenant l'aspect RPG. Comme dans tout jeu de rôle, la personnalisation de votre aventure est vraiment mise en avant. Cela commence par la personnalisation du look de l'invocateur que vous incarnez mais ceci est très secondaire. La personnalisation de votre expérience de jeu passe surtout par les modifications stratégiques de votre équipe de Skylanders.

Commençons par le système d'amélioration des personnages. En échange de quelques fragments et quelques élixirs d'amélioration, vous pouvez faire jusqu'à 5 amélioration de statistiques par Skylanders. Une fois à +5 et son niveau maximum atteint, vous pouvez même le faire évoluer, ce qui va lui faire gagner une étoile. Passez un maximum de Skylanders 6 étoiles ! Nous vous conseillons de commencer par l'un des premiers qui vous est donné : Blades. Une fois qu'il sera bien monté, il pourra s'occuper seul de l'étage 7 du Labyrinthe des Bêtes que nous évoquions plus tôt.

Notez que si vous n'avez pas assez de fragments de Skylander pour faire une amélioration, vous pouvez remplacer ces fragments par des omnigemmes. Mais ces dernières sont précieuses alors utilisez les plutôt pour des Skylanders difficiles à obtenir !

L'amélioration des compétences

Au delà de l'amélioration de vos caractéristiques, vous pouvez aussi améliorer vos compétences. Cela coûte des essences élémentaires et des pierres de renforcement (ces pierres sont vraiment rares et précieuses alors ne les gâchez pas). Notez aussi qu'avant de partir au combat, si vous choisissez un Skylander qui possède plus de deux compétences, vous devez aussi choisir quelles compétences vous souhaitez utiliser. C'est encore un apport à la fois génial pour la stratégie et la personnalisation de votre expérience.

Skylanders Ring of Heroes : Visite guidée d'un jeu très dense

L'éveil

Avec 300 fragments de Skylanders et quelques essences élémentaires, vous pouvez éveiller le personnage de votre choix. 300 fragments, c'est vraiment beaucoup et cela demandera forcément beaucoup de farm. L'éveil change l'apparence de votre Skylanders, comme si il évoluait. Ses étoiles deviennent violettes et il devient bien plus puissant. Réussir à éveiller un Skylander doit être un de vos premiers grands objectifs. Nous vous recommandons de commencer par Ka-Boom. C'est un excellent Skylander, utile dans presque tous les modes dont le fameux septième étage du Labyrinthe des Bêtes.

Les runes

Les runes apportent des statistiques supplémentaires à vos Skylanders. 'C'est la personnalisation ultime. Leur fonctionnement est assez complexe et mériterait un article à lui seul !

Pour faire simple, les runes, c'est l'équipement de vos Skylanders. Chacun d'entre eux peut en avoir jusqu'à 6 en même temps. Il existe dix types de runes et mettre plusieurs runes du même type sur un Skylander donnera un autre bonus de statistiques appelé "bonus de set". Comme les personnages, les runes ont des niveaux de puissance et de rareté. Enfin bref, c'est assez compliqué mais très complet et passionnant lorsque l'on s'y intéresse ; un peu comme tout Skylanders Ring of Heroes en général !

Jouez gratuitement à Skylanders Ring of Heroes
Profil de Com2Us,  Jeuxvideo.com
Par Com2Us
Com2us iOS Android Action Activision Fantastique

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
zaedor
zaedor
MP
le 02 mars 2019 à 15:54

Sinon vous avez carrément un pôle jeu mobile a JVC. Ca serait pas plus intelligent de proposer un test du jeu avant de faire un truc et astuce ?

Lire la suite...
eckles
eckles
MP
le 02 mars 2019 à 12:52

summoners War avec une skin Skylanders :p a tester j'avais bien aimé SW

Lire la suite...
Top commentaires
eckles
eckles
MP
le 02 mars 2019 à 12:52

summoners War avec une skin Skylanders :p a tester j'avais bien aimé SW

Lire la suite...