Menu
Skylanders Ring of Heroes
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Skylanders Ring of Heroes : Guide complet des runes

News astuce
Skylanders Ring of Heroes : Guide complet des runes
Skylanders Ring of Heroes : Guide complet des runes
iOS Android
Partager sur :

Dans Skylanders Ring of Heroes, il y a de nombreuses façons d'améliorer vos personnages. Mais il y en a une seule qui permet de vraiment les personnaliser. Une seule, qui est difficile à comprendre quand on est peu familier de ce genre de jeux. Il s'agit des runes. Ce guide complet est là pour vous aider à bien optimiser vos Skylanders et à comprendre parfaitement le fonctionnement des runes !

Jouez gratuitement à Skylanders Ring of Heroes

1. Description générale du fonctionnement des runes

Les emplacements

Les runes, c'est l'équipement de vos Skylanders. Elles apportent des bonus de statistiques visibles en vert dans l'onglet Stats lorsque vous regardez un personnage. Chaque Skylander peut être équipé de 6 runes. Ces 6 runes se rangent dans des emplacements précis, on ne peut pas mettre n'importe quelle rune n'importe où. Et cela a une grande influence sur le farming ! Quand vous allez faire en boucle le premier étage d'un donjon par exemple, vous ne récupèrerez que des runes d'emplacement 1. Cela vous incite à varier vos endroits de farm (nous y reviendrons).

Notez que chaque emplacement a des bonus assignés. Le premier emplacement ne fera jamais gagner de défense par exemple. Voici la liste de tous les bonus assignés à chaque emplacement.

Skylanders Ring of Heroes : Guide complet des runes
  • Emplacement 1 : Il donnera toujours un bonus de points d'attaque.
  • Emplacement 2 : Il peut donner des points ou des pourcentages d'attaque ou de défense. Mais il peut aussi donner une augmentation de votre chance de faire un coup critique ou de votre précision.
  • Emplacement 3 : Il donnera toujours un bonus de points de défense.
  • Emplacement 4 : Il peut donner un bonus de points ou de pourcentages de défense ou de points de vie. Il peut aussi apporter un bonus de blocage ou de précision des effets.
  • Emplacement 5 : Il donnera toujours un bonus de points de vie.
  • Emplacement 6 : Il peut donner un bonus de points ou de pourcentages de points d'attaque ou de vie. Et il peut aussi offrir des dégâts critiques, de la résistance aux effets et de l'agilité (esquive).

Vous l'avez compris, cela fait énormément de bonus différents avec lesquels composer pour vos Skylanders. Par exemple, un Tank qui a déjà beaucoup de points de vie bénificiera plus d'un bonus de poucentage de points de vie que de points de vie purs. Ou un personnage qui a une compétence basée sur les coups critiques devra absolument se concentrer sur ces derniers dans son runage. Si vous ne savez pas bien quelles runes choisir pour vos Skylanders, il y a une chose qui peut vous aider : les bonus de set.

Les sets

Il existe 10 types de runes : Frappe, Rage, Espoir, Crise, Esquive, Vigueur, Inertie, Garde, Focus, Rigueur. Avoir plusieurs runes du même type apporte un bonus de set. Bien entendu, chaque type a un intérêt différent. Faisons un petit tour d'horizon des bonus de set.

Skylanders Ring of Heroes : Guide complet des runes
  • Frappe : Avoir au moins 4 runes Frappe offre un bonus de 25% d'attaque.
  • Rage : Avoir au moins 4 runes Rage offre un bonus de 30% de dégâts critiques (ce sont les dégâts en cas de coup critique).
  • Espoir : Avoir au moins 4 runes Espoir offre un bonus de 20% de réduction des dégâts bloqués.
  • Crise : Avoir au moins 2 runes Crise offre un bonus de 10% de taux critique (vos chances de faire un coup critique).
  • Esquive : Avoir au moins 2 runes Esquive offre un bonus de 5% d'agilité (c'est votre capacité à éviter les coups).
  • Vigueur : Avoir au moins 2 runes Vigueur offre un bonus de 10% de points de vie.
  • Inertie : Avoir au moins 2 runes Inertie offre un bonus de 10% de résistance aux effets.
  • Garde : Avoir au moins 2 runes Garde offre un bonus de 10% de défense.
  • Focus : Avoir au moins 2 runes Focus offre un bonus de précision des effets de 10%.
  • Rigueur : Avoir au moins 2 runes Rigueur offre un bonus de précision de 5%.

Vous l'avez compris, il y a 3 bonus de set qui réclament 4 runes et 7 bonus de set qui en réclament 2. Pour jouir au maximum de ces effets de set, il faudra donc soit associer un set de 4 runes à un set de 2 runes, soit associer 3 sets de 2 runes ensemble. Sachez que la plupart du temps, les joueurs expérimentés préfèrent la première option.

Les différentes puissances de runes

L'amélioration

Comme pour vos Skylanders, vous pouvez monter le niveau de vos runes en les améliorant. Vous pouvez faire jusqu'à 15 améliorations par rune (il sera clairement indiqué un +15 sur votre rune améliorée). Chaque amélioration coûte des pièces d'or. Il y a des "paliers d'amélioration" toutes les 3 amélioration (à +3, +6, +9, +12, +15). Chaque palier permet de gagner des bonus supplémentaires.

Notez que les améliorations peuvent rater. Et c'est là que cela devient plus difficile. Plus il y a d'améliorations sur une rune, plus cela devient cher et moins vous avez de chances de réussir votre amélioration. Alors gérez bien votre or. Il préférable d'avoir 6 runes à +9 plutôt que d'en avoir 2 à +15 et 4 qui n'ont jamais été augmentées.

Cela revient très vite très cher d'augmenter vos runes. Puisque vous allez investir la plupart de votre or dans vos runes, il ne faut pas trop en dépenser dans des mauvaises runes. Car oui, toutes les runes ne se valent pas.

Skylanders Ring of Heroes : Guide complet des runes

Les étoiles

Comme les Skylanders, les runes ont des étoiles. Ces étoiles correspondent à leur grade, c'est à dire leur puissance. C'est logique, plus la rune est étoilée, plus elle est puissante.

Sauf que si vous voulez des runes 6 étoiles, il faut une équipe suffisamment solide pour farmer des zones assez difficiles comme les derniers étages des labyrinthes de la Dimension Distordue. Le dilemme est donc le suivant : devez-vous dépenser de l'or pour améliorer de mauvaises runes dans le seul but d'aller chercher de meilleures runes ? La réponse est oui, mais pas trop.

Les couleurs

Moins intuitif que les étoiles, il y a les couleurs. Les couleurs correspondent à la rareté des runes. Il y a 5 niveaux de rareté : gris (normale), vert (premium), bleu (rare), violet (héroïque), doré (légendaire). Plus les runes sont rares, plus elles donnent de bonus supplémentaires, subsidiaires. C'est ce qu'on appelle des "substats". L'avantage d'avoir des substats sur une rune avant qu'elle ne soit améliorée est assez conséquent puisque ces substats deviennent elles même améliorables.

Surveillez toujours vos substats. Avoir des runes très rares et très haut gradées peut même être plus avantageux qu'avoir un bonus de set sur de moins bonnes runes.

Rune rare 3 étoiles

Skylanders Ring of Heroes : Guide complet des runes

Où trouver vos runes ?

Le mode aventure

Il y a 10 mondes dans le mode aventure. 10 donjons de 7 étages dont 6 que l'on peut farmer en boucle, avec pour seule limite notre nombre de points d'énergie. Il y a 10 types de runes et 6 emplacements. Vous voyez le rapprochement ? Même si cela semble logique, notez aussi que plus vous monterez en niveau de difficulté, plus les runes que vous obtiendrez seront étoilées.

  • Dans la Forêt Chantante il y a des runes Vigueur.
  • Dans le Marais des Brumes il y a des runes Inertie.
  • Dans le Volcan Infernal il y a des runes Frappe.
  • Dans le Plateau des Miroirs il y a des runes Rage.
  • Dans le Désert Doré il y a des runes Garde.
  • Dans l'Usine de Machines Abandonnées il y a des runes Espoir.
  • Dans la Valée de L'Arc-en-ciel il y a des runes Focus.
  • Dans le Village des Tombes d'Os il y a des runes Crise.
  • Dans le Manoir des Ténèbres il y a des runes Rigueur.
  • Dans le Temple de la Lumière il y a des runes Esquive.

Vos premières runes devront être obtenues dans le mode Aventure. Il offre de nombreuses autres ressources et c'est grâce à ces dernières que vous pourrez passer à la suite. La suite, c'est les endroits dans lesquels vous pouvez obtenir des runes plus rares et donc meilleures : Les labyrinthes de la Dimension Distordue.

Skylanders Ring of Heroes : Guide complet des runes

Les Labyrinthes

Dans chacun de ces Labyrinthes il y a 5 types de runes différents de rareté Normale à Légendaire. Mais avant de vous y rendre, assurez vous d'avoir des Skylanders qui possèdent déjà des runes 4 étoiles un petit peu améliorées (disons +9). Cela devrait déjà prendre un peu de temps.

Nous vous en parlions dans notre guide du débutant : le 7e étage du Labyrinthe des Bêtes ou du Labyrinthe des Lamentations est votre premier grand objectif dans Skylanders Ring of Heroes. C'est à partir du 7e étage que vous pouvez obtenir des runes 6 étoiles de rareté légendaire qui vous accompagneront jusqu'à la fin du jeu.

Nous conseillons de commencer par le Labyrinthe des Bêtes car il est légèrement plus simple que le Labyrinthe des Lamentations. Si vous avez montez les Skylanders que nous vous avons conseillés dans notre guide du débutant, vous devriez vous en sortir sans problème ! Bonne chance !

Jouez gratuitement à Skylanders Ring of Heroes
Profil de Com2Us,  Jeuxvideo.com
Par Com2Us
iOS Android Com2us Activision Action Fantastique

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.