17.2/20

MadMaxoutor
Posté le 08 mars 2022 à 11:05

Terrifiant, sanglant, gore et malsain. Voilà le résumé du jeu !

C'est la première fois qu'un jeu de cette licence me donne tant de frissons, me fasse autant sursauter et suer.

Tout le début du jeu, équipé seulement de notre lampe torche, dans des environnements sombre, m'a fait stresser. Nous sommes presque non-combattant tellement on se sent impuissant.

Ça change du bourrinage des derniers, sauf en combat, où là il faut savoir être malin ! Il y a aussi un gros travail d'enquête pour trouver les codes et résoudre des énigmes bien pensées.

Le passage en Enfer est peut être un chouillat excessif dans sa difficulté mais reste très bon. Graphiquement il était révolutionnaire et ça ce sent encore en 2022, il a très bien vieillit. Gameplay efficace. Gros point noir sur l'enregistrement des voix vraiment très faible, presque inaudible à certains moments.

Je vous le recommande néanmoins sans hésitation mais gare à vous, pour public avertis même de nos jours !

guinobody
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

DOOM 3... Un chef d'oeuvre absolu.. Une de mes meilleurs expériences en campagne solo. Fan de films et jeux d'horreur, celui-ci est le jeu qui m'a fait le plus peur avec Resident Evil Rebirth sur Gamecube. De l'action pure avec des armes de folie. Des ennemis aussi terrifiants que surprenants (ils arrivent de tous les côtés...), une campagne longue et une difficulté crescendo, un scénario très intéressant mettant en scène des expériences scientifiques menées sur Mars qui vont ouvrir une porte dimensionnelle sur l'Enfer. Un mélange de SF et d'horreur.

L'ambiance est totalement étouffante et on se surprend à avancer presque à reculons dans certains passages tellement le noir et les ténèbres, peuplés de monstres dominent le jeu.

Pour ma part, DOOM 3, c'est le meilleur travail fourni par une équipe de développement en terme d'ambiance sonores. Les musiques m'ont fait frissonner, et certains effets sonores m'ont tout bonnement glacé le sang ! J'avais l'impression de revivre ma première expérience sur Resident Evil quand j'étais tout gamin sur PS !

Incontournable, Magistralement orchestré, un survival horror FPS d'une pureté démoniaque qui n'a d'égal que son caractère envoûtant.

1  2  3  4  5  6
ultramoana
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Franchement, je suis d'accord avec tout le monde pour dire que ce jeu fait partie des meilleures productions de ces derniers temps.

Les effets de lumières en temps réels sont bluffants et l'ambiance est on ne peut plus sombre et angoissante.
L'animation est fluide,même si parfois Mister Framerate baisse sa garde de temps à autres, surtout quand le nombre de monstres à l'écran est élevé.

La transition pc console s'est faite sans douleur et il est agréable de remarquer que seule la défénition fait défaut sur notre boîte noire préférée.

Par contre,le multi reste ce qu'il était sur pc, c'est à dire amusant sans etre réellement exploité comme il aurait pu l'être. La coop. est donc la cerise sur le gâteau, relançant l'intérêt du multijoueur.
Seul le lag vient noircir le tout, à savoir que seule la coop. a été épargnée (à 2 joueurs cela aurait été vraiment un comble!).
Quand aux parties à quatres,il vaut mieux créer sa partie afin d'avoir le moins de ping possible, sinon il est très fréquent de tomber sur des parties injouables (en particulier lorsque l'on joue avec des étrangers loingtains (américains,canadiens,etc....).

Malgré tout, cela reste un bon investissement pour tout les amateurs de frags même pour ceux qui ont déjà vécu l'aventure sur pc (et oui moi aussi!!!).

gege367
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent !!! Moi franchement je l'adore, je me suis procurée la version collector avec les differents bonus. Mais le seul point noir que je trouve à ce jeu, est le fait de ne pas pouvoir jouer en coopération à deux joueurs sur la même console, ce qui est fort dommage, car pour jouer en coop il vous faudra une seconde console, un second jeu et un cable link.

Mais sinon ce jeu est une merveille , je vous le conseille fortement.

drake_vert
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Rien a dire les ennemis sont comme il faut, je n'ai pas trouvé un seul bug!! L'intelligence artificielle est complète, les graphismes géniaux, les sons (qui font une grande partie de l'ambiance) sont très bien reussi, mis à part les armes comme jeux video le signale. J'ai longuement hésité entre cet articles et The Punisher je l'ai pris et ne le regrette pas. Même si l'idée n'est pas très originale, elle est bien axploitée.
Ce jeu est en revanche à déconseiller fortement au moins de 18 ans. J'ai moins de 18 ans et il faut dire que j'ai eu bien peur.

clarny
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Jeux super cool en solo, mais certes assez répétitif.
Les bruitages me font un peu trop penser à Silent Hill The room...
Par contre, je rajouterais un point pour ceux qui viseraient l'édition collector (quel plaisir de rejouer à ces 2 grands classique que sont DOOM et DOOM2!), et encore un point de plus pour les X-BOX livers.
Meme pour les nuls, avec le mode coop, on s'éclate comme des fous.
Ce qui porterait ma note à 18/20!!! Achetez-le!

karlmaheu620
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent et très très stressant, pendant un bon moment (on s'habitue). Les deux des plus grands défauts(bien qu'il n'en n'ait pas beaucoup) sont 1 : Il fait trop noir, 2 : la lampe torche n'est pas accrochée aux armes. Je le conseille aux coeurs durs !!!

irriducibili
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

Je ne dirai pas que doom 3 est le jeu du siècle (j'ai tout de même préféré Riddick, pour rester dans le même genre) mais ça vaut quand même un petit 17, voir 18 pour l'édition collector (les deux premiers doom sont absolument fabuleux, même maintenant, oui oui!) et l'argument du scotch (que l'on voit dans tous les tests) ne tient absolument pas la route, mettez des 200Watts dans toutes les pièces pendant que vous y êtes, faut pas déconner, c'est une des forces du jeu d'être obligé de jongler entre armes et lampes. En plus, ce n'est absolument pas difficile de passer de l'un à l'autre, personnellement je ne suis jamais fait tuer à cause de ça... Pour tout fan de FPSet même de survival, qui se respecte, doom 3 est tout de même plus qu'indispensable...

JolA_MachettE
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

Ce jeux est une petite merveille pour les yeux et pour le stress... perso le coup de la lampe torche à alterner avec les armes, provoque un stress qui se marie bien avec l'ambiance glauque du jeux (on a peur de ce l'on ne vois pas). Enfin deux coups de maglight géante bien placées permet quand même de calmer les (petites) bébètes les plus collantes, en cas de mauvaise surprise et grâce à l'ambience sonore de toute beautée on les entend venir. En revanche il est vrais que l'arsenale date de 14 et est peu varié, mais bon Doom ne serait pas Doom sans un bon vieux fusil à pompe. Enfin cet excellent titre vaut le déplacement. Avis aux fans

itlami
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

D'abord, je donne cette note parce que ce jeu s'affirme dans un genre qui est peu présent voire inexistant sur la XBOX. Ensuite je trouve les graphismes sublimes, angoissants à souhait, suintant l'horreur et, pour parler de la lampe, je dirai qu'elle contribue à l'oppression constante qui sied au jeu et crée une sorte de "paranoïa" ambiante...!!! On s'attend toujours à voir un monstre surgir des marches d'un escalier, des bouches d'aération...
Oui, également la bande-son est irréprochable et l'on tremble à chaque rire sadique et autres gargouillis...
Pour finir, je conseille ce jeu à tous les fans de "Doom-like" (genre qui ne s'appelle pas comme ça par hasard...) car il mérite de figurer dans leurs favoris !!!

elcos
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

Doom 3 n'est pas mal, les graphismes sont beaux pour la Xbox, je n'ai pas encore essayer le live mais le mode solo souffre des même "défauts" si on peut appeler ça ainsi, que sur pc, arpenter des couloirs sombres et étroits tout le temps est d'un genre particulier qui ne plaira pas à tout le monde.

La jouabilité est loin d'être aussi souple que sur pc: on le redira jamais asser, un FPS avec une manette, ce n'est pas génial mais on s'y fait.

Sinon je le conseille à tous les amateurs, car Doom 3 est une expérience superbe qu'il serait dommage de ne pas vivre ;)

a++

kazuya14
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

Un excellent jeu sur xbox avec une ambiance et une atmosphère opressante ! C'est franchement excellent et trippant. Ok le jeu est répétitif, mais il en vaut vachement la peine. Graphiquement, c'est super beau !! On sent que la xbox est poussée à bout et c'est tant mieux pour nos yeux :D D'occasion comme de neuf, il peut fièrement faire partie de votre ludothèque. Pour résumer, on passe un excellent moment avec doom³ version xbox, et c'est bien là le principal.

yobuzz
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

C'est pas la gigantesque claque graphique qu'on (je ?) attendait. C'est de la balle, c'est sûr mais de là à dire que tout est beau, non ! Regarde ton shotgun et tu piges tout de suite que les textures ont pris un gros coup de pixel dans la tronche. Mais là je fais mon difficile (quoique les puristes seront sans doute d'accord avec moi...). La vraie force de ce jeu, c'est le son (bénissez le 5.1) et la LAMPE TORCHE !!! Ce petit accessoire, combiné à une mise en scène de torture, va vous faire vivre la plus intense trouille de votre vie sur console (j'en ai encore mal à l'estomac) et c'est POUR CA que le jeu est si bon. On est happé par cet univers morbide et on a bien du mal à en resortir indemne. PS : mieux vaut jouer directement en vétéran pour être pris aux trippes.

ChatSauvage83
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Absolument pas déçu par ce soft, graphiquement ça surpasse Riddick, et peut-être même Halo 2... par rapport à la version PC, le niveau de détail est tout aussi impressionnant (je suis resté 10 minutes à regarder mon perso dans le miroir des toilettes du secteur alpha 2 !) et les différences graphiques entre les 2 machines sont vraiment minimes... assez incroyable mais c'est là qu'on s'aperçoit des ressources du mastondote xbox, tout bouge à la perfection et il suffit de s'approcher des murs pour voir qu'on ne distingue aucun pixel...
Pour le scénario pauvre et les décors "répétitifs", il ne faut pas oublier qu'il s'agit de Doom ! Rien d'étonnant donc, c'est le principe de blastage à tout va, façon Aliens et c'est d'ailleurs ce que recherche tout gamer qui se souvient des heures passées devant le 1er opus !
Enfin dernière remarque, le fait d'alterner lampe-torche et arme n'est absolument pas gênant (il y a une touche rapide) et participe grandement au côté effrayant du jeu, qui se sert habilement des effets d'ombres et de lumière.
Je ne l'ai pas encore fini et ne peux donc juger de la durée de vie, mais pour l'instant, quel pied !

TheMust59
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Sérieux je love ce jeu !! Il est trop effrayant ! Sur le xbox live c'est trop bien en coopération ou à 2 vs 2 !!! Le problème avec la lampe est parfois ennuyeux car vous pouvez perdre beaucoup de vie en changeant d'armes ! Je conseille ce jeu à tous les amateurs de frissons purs et durs !

mutronics
Posté le 14 avr. 2005 à 00:00

Moi qui ai bien joué à la version PC je dois dire que la version Xbox en est très proche. Bien sûr c'est moins beau et certains passages ont été modifiés (plus de passages en extérieur sur Mars au début du jeu, plus de baies vitrées laissant voir la surface de la planète...) mais j'ai tellement été embêté avec ma carte ATI pour le faire tourner sur mon PC que c'est un vrai régal que d'allumer sa console et de jouer sans se prendre la tête de savoir si c'est assez optimisé.

1  2  3  4  5  6
Xbox 45.00€