17.2/20

MadMaxoutor
Posté le 08 mars 2022 à 11:05

Terrifiant, sanglant, gore et malsain. Voilà le résumé du jeu !

C'est la première fois qu'un jeu de cette licence me donne tant de frissons, me fasse autant sursauter et suer.

Tout le début du jeu, équipé seulement de notre lampe torche, dans des environnements sombre, m'a fait stresser. Nous sommes presque non-combattant tellement on se sent impuissant.

Ça change du bourrinage des derniers, sauf en combat, où là il faut savoir être malin ! Il y a aussi un gros travail d'enquête pour trouver les codes et résoudre des énigmes bien pensées.

Le passage en Enfer est peut être un chouillat excessif dans sa difficulté mais reste très bon. Graphiquement il était révolutionnaire et ça ce sent encore en 2022, il a très bien vieillit. Gameplay efficace. Gros point noir sur l'enregistrement des voix vraiment très faible, presque inaudible à certains moments.

Je vous le recommande néanmoins sans hésitation mais gare à vous, pour public avertis même de nos jours !

guinobody
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

DOOM 3... Un chef d'oeuvre absolu.. Une de mes meilleurs expériences en campagne solo. Fan de films et jeux d'horreur, celui-ci est le jeu qui m'a fait le plus peur avec Resident Evil Rebirth sur Gamecube. De l'action pure avec des armes de folie. Des ennemis aussi terrifiants que surprenants (ils arrivent de tous les côtés...), une campagne longue et une difficulté crescendo, un scénario très intéressant mettant en scène des expériences scientifiques menées sur Mars qui vont ouvrir une porte dimensionnelle sur l'Enfer. Un mélange de SF et d'horreur.

L'ambiance est totalement étouffante et on se surprend à avancer presque à reculons dans certains passages tellement le noir et les ténèbres, peuplés de monstres dominent le jeu.

Pour ma part, DOOM 3, c'est le meilleur travail fourni par une équipe de développement en terme d'ambiance sonores. Les musiques m'ont fait frissonner, et certains effets sonores m'ont tout bonnement glacé le sang ! J'avais l'impression de revivre ma première expérience sur Resident Evil quand j'étais tout gamin sur PS !

Incontournable, Magistralement orchestré, un survival horror FPS d'une pureté démoniaque qui n'a d'égal que son caractère envoûtant.

1  2  3  4  5  6
MadMaxoutor
Posté le 08 mars 2022 à 11:05

Terrifiant, sanglant, gore et malsain. Voilà le résumé du jeu !

guinobody
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Vince018
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Je sais que le jeu est de 2005, mais quand il est sortie je ne pouvais pas me l'acheter.
Aujourd'hui, j'ai fais le nécessaire pour remédier à cela.
Franchement, je ne suis pas du tout déçu. Je trouve le jeu très gloque, bien flippant avec ces bruits et ces voix qui sortent de nul part, n'importe quand.
18/20=graphismes
17/20=jouabilité
15/20=durée de vie
16/20=bande son
16/20=scénario
16/20 pour ma note personnelle sur ce magnifique jeu !

Martymcfly2015
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Tout simplement mon meilleurs jeux du moment!Beau,bien gore suivi de prêt par une histoire qui tien la route,franchement le FPS qu'il vous faut ci vous aimez le genre.La bande sons quand à elle est bien flippante,les monstres surgisse souvent de nul part et vous prennent par surprise :-).Ce jeu me fait beaucoup pensé à PREY ou aux Quake aussi,bref,une note certes haute,mais que je lui trouve largement sa place,surtout quand on sais la qualité des FPS d'aujourd'hui un peu...moyen,enfin mon avis ;-).a+

Mika-117
Posté le 30 août 2020 à 21:21

Un très bon FPS horrifique avec une très bonne ambiance sombre, glauque et gore, ce qui change du reste de la licence qui se veut très dynamique et nerveuse. Pour l'époque les graphismes étaient sublimes, le gameplay excellent, une très bonne bande-son et une durée de vie correcte, il est juste dommage que les décors soient trop répétitifs.

sn2k8
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Alors là! Ce doom 3 est exceptionnel! D'une part, la qualité est au rendez-vous, la XBOX n'a rien a envier du PC, elle assure grave! les effets de lumieres, ses graphismes fins... magnifique! et d'une autre part, l'ambiance sonore qui est tout bonnement magistral! Pour apprécier ce jeu, il faut baisser ses volets, eteindre les lumieres, mettre un casque (de tres bonne qualité de pref) ou un kit d'enceintes se mettre en difficulté "acceptable" afin de pas recommencer sans cesse les mêmes choses et là c'est grandiose!! comme un bon film d'horreur! l'ambiance est enorme! vous allez surssauter plus d'une fois! ce doom 3 honore la XBOX est reste a l'heure actuelle, l'un des plus grands FPS a ce jour! enorme!

kidM0rbid187
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

D.'une pare les graphismes qui faisait parti de la nouvelle génération a l'époque , le gameplay vraiment très très bon est comblé par une superbe ambiance flippante (d'une pare grâce a l'utilisation constance de la torche ,sinon on n'vois rien) et on se sent un peu dans un univers comme dans les films Alien , dans un vaisseau spatial , avec des démons un peu partout , on sais qu'il sont la mais on ne les vois pas..

prohalo
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

J'ai eu le jeu à sa sortie il y a de ça 7ans, ce jeu est long, flipant, stressant, très bien fait pour un jeu de la xbox originale, le scénario est un peut tiré par les cheveux mais ce jeu est réellement inmancable, un nombre incroyable d'armes et de niveaux plus stressant les un que les autres.

j'attend vraiment avec impatience la sortie de doom 3 bfg (big fucking gun)

19 amplement mérité.

Damsamus
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Amateurs de Gore et d'épouvantes, ce jeu est fais pour vous!
si vous aimez les monstres à la chaire à vif, les sécquences de noir avec une lampe torche, les musiques qui glâcent le sang,
le sentiment de ce dire "il y a quelque chose derrière moi!"

Doom 3 est pour vous!

Un bon FPS qui vieillit plutôt bien (croyez moi)

Si j'ai un conseil à vous donner, si vous voulez vraiment être dans l'ambiance,
Jouez à ce jeu la nuit dans une pièce non éclairée, et jouez y avec un casque avec le son assez fort au lieu des enceintes de la télé... là, vous pourrez avoir une ambiance correcte!

20/20 si vous suivez mon conseil!

DX011
Posté le 03 mai 2021 à 10:55

Ce FPS action / survival horror m a donné des sueurs froides... A l époque je me souviens l avoir eu sur PC mais je ne l avais pas terminé car le système de lampe torche sans arme dans l obscurité m avait rebuté... Aujourd'hui je me suis pris la version PS4 à 9 euros avec en bonus les 2 extensions... Le jeu dispose à présent d un nouveau système combo lampe torche + arme et il est beaucoup plus agréable à parcourir... Visuellement le jeu a pas mal vieilli mais son ambiance sombre et malaisante à la Alien / Silent Hill vient compenser... Au niveau sonore le jeu est rempli de sons creepy bien trouvés qui font sursauter... J ai jamais autant regardé derrière moi en stress dans un FPS... L histoire SF / fantastique est sympa sans plus... Le début est vraiment prenant mais au bout de 5-6 h de jeu le fait de tourner en rond dans le complexe spatial de Mars devient un peu redondant... Heureusement que vers les 3/4 du jeu on sort de cette routine.. De plus sur console le système de switch d armes n est pas terrible... Concernant les 2 extensions elles sont pas mal, un peu courtes et beaucoup plus orienté action que le jeu de base... Au final je suis plutôt content d avoir pu terminer ce jeu qui à l époque m avait terrifié... Il reste en somme un très bon FPS horrifique - un peu trop long à mon gout - avec une ambiance film d horreur excellente...

exec-u
Posté le 12 mars 2019 à 16:24

Doom... Rien que le nom rappelle des millions de souvenirs à plusieurs générations. Que dire de ce Doom 3? Difficile d'être objectif quand on a connu Doom 1 à sa sortie et qu'on y a joué des heures. Ensuite Doom 2, Final Doom, Eternal Doom et plein de Megawads incroyables comme Memento Mori, Icarus, etc.

Déjà il faut savoir qu'à l'époque, pour faire tourner Doom 3, il fallait du matos sérieux. Le jeu aurait presque dû être gratuit avec la carte graphique optimale du moment. Mais bon, c'est un détail, surtout aujourd'hui.

Si on met la notion de "Doom" de côté, on est face à un FPS incroyable. Graphiquement bien devant ses confrères de l'époque. Action garantie et graduelle. Les ennemis popent un peu partout et pas toujours là où on les attend. C'est intelligemment fait, dynamique et vraiment efficace.

Alors pourquoi 15/20? Deux raisons qui me semblent tellement évidentes que je suis étonné que ça n'ait pas interpellé plus de monde à l'époque. Sans doute certainement parce que le jeu est objectivement excellent et que tout le monde s'en foutait alors de ces deux raisons là.

La première, la moins importante, est l'ambiance musicale. Dans Doom 1 et Doom 2 (ainsi que dans tous les Megawads qui ont suivi) il y avait une réelle recherche musicale et une ambiance bien spécifique entre métal et electro qui donnait une couleur très typée au soft.

La seconde, qui aura été ma plus grande déception, est le jeu au sens propre du terme. Oui Doom 3 est un jeu bourrin et gore qui reprend tous les monstres emblématiques de la licence avec un rythme endiablé démentiel... Mais le jeu "Doom", qu'est-ce que c'est ? C'est avant tout un jeu d'exploration dans des niveaux découpés en labyrinthes de plus en plus complexes sous forme de villes, temples, donjons, châteaux et autres zones industrielles futuristes. Trouver la clé rouge qui ouvrira la porte route qui donnera accès au crâne rouge qui lui ouvre la grille rouge derrière laquelle se trouve la clé bleu qui... etc. Doom était avant un jeu où on zonait à droite à gauche et où il fallait retrouver les éléments clés qui nous permettaient de passer de niveau en niveau jusqu'au boss final. La survie était une excuse et le bourrinage un moyen. Mais la véritable âme de Doom restait la recherche de clés pour avancer. On passait énormément de temps sur la carte à trouver la façon d'atteindre un objet qu'on voyait mais qui était inaccessible. Il y avait des faux murs, des trappes camouflées, des passages secrets un peu partout...

Si Doom 3 est un FPS excellent (et son add on encore plus), ça reste à mes yeux un non-Doom qui utilise le nom et les monstres pour plaire au grand public. Mais dans l'âme des puristes, le jeu est passé à côté de son pari.

desjeuxdesvideo
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Oulala :D
J'ai fini le jeu y a pas très longtemps et je me suis éclaté comme un fou !
Un opus de DOOM que je vais me faire et me refaire pendant un long, très long moment.
Pour faire court, je le trouve très beau, cette aventure est longue, complète, excellente.

Nunoo
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Jeu fantastique, pas d'autres mots pour le décrire. Je trouve un peu abusé que l'on trouve ce système de lampe torche agaçant, car c'est dans le seul intérêt de nous faire encore plus frémir... et que c'est bon :] .

Le jeu en lui même est fantastique graphiquement, et sa bande-son se marie très bien avec l'ambiance cauchemardesque tout au long du jeu.

Bref il est fantastique et encore plus si l'on possède la version collector avec les bonus.

Fonçez l'acheter si vous êtes un amateur de FPS car il est tout simplement trop PUISSANT. xD

copacop
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Impressionnant ce doom 3 sur xbox ! Je me souviens quand je l'ais inséré dans ma xbox le jour de sa sortie . La campagne terrifiante bien que amputée de certains passages de la superbe version Pc , nous plonge dans un défouloir sans pareille . Et le top il y a aussi un mode coop unique a cette version xbox . Vraiment bien fichu on dégomme des hordes de démons . le multijoueur est pas mal sans plus . Mais la campagne solo et le coop reste a posséder absolument pour ce qui on toujours une xbox sous la main .

Link_2011[JV]
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Doom 3 est le meilleur fps de la xbox , des grasphismes sublimes (effets de lumières,sang,etc) une bande son qui s'adapte au niveau en cours avec des musiques plus que stressante, une bonne jouabilité, un scénario digne d'un film de science fiction et une excellente durée de vie pour un fps. Seul point négatif le fait qu'on ne puisse pas mettre sa lampe sur son arme (mais cela renforce l'ambiance). Bref pour tout les fans de fps horrifiques sautez dessus.

1  2  3  4  5  6
Xbox 45.00€