18.4/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 18 oct. 2015 à 04:40

Halo 2 reprend l’histoire là où le précédent opus l’avait laissée. Peu après la destruction de l’anneau sacré, le Master Chief rejoint ses pairs à bord d’une station spatiale en orbite autours de la Terre.

Tout habitué du premier épisode reprend très vite ses marques avec Halo 2. La pesanteur si particulière du premier Halo est toujours présente et, passé l’émerveillement des premiers instants, on ne tarde pas à faire parler la poudre. Il est difficile d’expliquer en quoi les gunfights de Halo sont différents des autres jeux du genre, mais il est clair que depuis le premier épisode, aucun FPS n’avait proposé de combats aussi fun.

Le jeu est même bien plus nerveux qu’avant, et l’on prend un plaisir fou à dézinguer la vermine extraterrestre à tout va. Les coups de feu fusent, les grenades plasma volent et les cris de guerre des marines couvrent le vacarme des explosions, tandis que l’on vide son chargeur sur un de ces satanés Grunts. Non vraiment, l’intensité du jeu est assez extraordinaire, et la pression ne retombe pour ainsi dire presque jamais, sans compter qu’aucun chargement ne vient jamais freiner notre emphase.

Autre point important, le scénario. Celui du premier opus était étonnamment riche, servi par un univers extrêmement travaillé. Quelques temps après la sortie du jeu, trois livres sont revenus sur les origines de cet univers, laissant à penser que l’histoire d’Halo 2 serait traitée avec un soin tout particulier. Si les connexions entre les livres et le jeu sont finalement plus que relatives, impossible de ne pas être admiratif devant la puissance narrative du jeu. C’est bien simple, la seule cinématique d’intro suffit à scotcher le joueur à l’écran tant l’histoire se révèle prenante et complexe. Contrairement au premier épisode, le script d’Halo 2 s’intéresse autant au camp du Master Chief qu’aux Covenants, allant même jusqu’à influer sur le gameplay d’une manière assez géniale.

Au-delà de son scénario irréprochable, la campagne solo est également l’occasion de constater que Bungie a entendu les hurlements de ses fans et s’est appliqué à ne pas refaire les mêmes erreurs que sur Halo premier du nom. Alors certes la campagne n'est pas extrêmement longue, mais une des qualités les plus remarquables de Halo 2 tient dans ce sens aigue du rythme que lui ont insufflé ses développeurs, et tant mieux si l'on peux éviter de se taper des niveaux mal fichus et inutiles dans le seul but de rallonger artificiellement la durée de vie. Halo 2 mêle avec génie liberté d’action et mise en scène chiadée, laissant toujours au joueur le choix de faire ce que bon lui semble tout en maintenant une activité constante. De même, et contrairement à la plupart des autres shoots, les phases de tir et de conduite sont en réelle symbiose, permettant de faire respirer le gameplay tout en tirant partie de la taille respectable des maps.

Niveau arsenal, Halo 2 n’est pas en reste et propose un râtelier plutôt bien rempli. L’armement Covenant, en plus des classiques fusils plasma et autres needlers, accueille désormais un snipe, une sorte de lance grenade, une carabine et une épée plasma du plus bel effet.

Graphiquement le jeu est servi par une réalisation très solide qui exploite très bien les capacités de la Xbox. Certainement l'un des plus jeu qui fut réalisé au court de l'année 2004. La taille des maps est simplement prodigieuse, pulvérisant aisément n’importe quel niveau du premier Halo, le tout sans aucun chargement, et même si les décors gardent un aspect un peu anguleux, ils sont largement rattrapé par la qualité et la diversité des textures, gavées de bump-mapping jusqu’à n’en plus pouvoir.

Un point qui ne souffre d’aucune polémique, c’est bien le son. Qu’il s’agisse des bruitages, de la sublime musique ou même encore des doublages français, c’est un sans faute sur toute la ligne. La qualité du son de Halo 2 recommande d’ailleurs chaudement l’usage d’une installation 5.1 tant la différence par rapport à une sortie stéréo est frappante. Une réussite éclatante, on peut le dire.

Il y a peu de choses reprochables à ce Halo 2, à part peut-être le fait de n’être "que" Halo 2. Vous l’aurez compris, Halo 2 est un jeu exceptionnel mais n’a absolument rien d’une révolution. L’ambition de Bungie n’a jamais été de réinventer la roue mais simplement d’améliorer une recette de qualité. Et de ce point de vue là, c’est une réussite brillante. Halo 2 est une spectaculaire mise en avant de toutes les qualités du premier Halo, servi par un scénario dantesque et une mise en scène digne des plus gros films de S-F. Ceux qui n’aimaient déjà pas Halo ne succomberont probablement pas plus à celui là, quant aux autres… enjoy.

chevaliercobra
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Halo 2 : le meilleur halo en tout point :
- La campagne grandiose rythmée et scenario bien foutue, sans compter les musique magique , de nouvelle armes des vehicule
-Le mode multi : exellent , des vehicule des map vraiment exellente , des armes , etre une elite ou spartan
Bref ce halo 2 est pour moi le meilleur jeux de tout les temps, Le meilleur Halo ( c'est pour ça qu'il merite un remake HD lui aussi)

badis2011
Posté le 21 mai 2022 à 13:01

Le Meilleur Halo De Touts Les Temps une exclusivité xbox méme si il est sortie sur Pc c'a sera toujours une éclusivité c'est le jeu xbox le plus vendu avec 8 Millions unités vendus encore mieux que le premier

Flxsh_GoTeK
Posté le 07 mai 2022 à 15:58

Bon pour commencer, Halo 2 c’est le jeu sui a su marquer ma pré adolescence et me faire transiter de nintendo à des jeux plus mature ! Mon premier FPS sur xbox et autant dire qu’à cette epoque là j’étais un gros fragile dans le domaine, je me fesais submerger par les covenant en mode facile🤣
Mais c’est également le jeu que je connais le mieux dans chaque détail et décors peu importe le niveau (oui ça aide de faire 73 fois l’histoire en une 10zaine d’année😅) et que je peux blindtester en légendaire sans crever dans le plupart des niveaux ehe👌
Bref vous l’aurez compris c’est le jeu qui m’a le plus marqué et il mérite son 20 selon moi

Bibitemax117
Posté le 29 janv. 2022 à 13:02

Génial. Rien a redire. la durée de vie est folle, la campagne l'est tout autant. changer entre l'arbiter et le masterchief est vraiment cool. un peu dommage de terminer le jeu avec l'arbiter mais bon pas grave.

Alexou59
Posté le 27 nov. 2021 à 12:26

Tout simplement mon jeu préféré sur la première Xbox
Jouer larbiteur était une belle surprise
Les cinématiques sont magnifiques
Toujours content quand je refait le jeu de temps en temps

AlanWaking23
Posté le 02 sept. 2021 à 13:03

La suite du chef-d'œuvre nommé "Halo Combat Evolved", quel jeu incroyable, "sa jouabilité, ces graphismes :bave: (pour 2004 hein :hap:).
Tout est parfait. Bravo à Microsoft Studios et à Bungie pour ce jeu d'action légendaire.

coIdfinger
Posté le 01 juin 2021 à 20:39

Après avoir fait le remaster du 1er Halo, j'ai gardé le souvenir d'un fps rapide, fluide, avec des espaces ouverts mais parfois répétitifs ou vides. Son univers ouvrait la porte d'un scénario épais dont on ne découvrait que les prémices. Je me suis lancé dans Halo 2 Anniversary, inclu dans la Halo MCC, et malheureusement en 10h d'aventure, ses niveaux m'auront moins marqué en fin de compte. Si le travail de remaster est impeccable avec des niveaux vraiment agréables à l'oeil, et même des arrières plan parfois somptueux, aucun ne m'a réellement bluffé par sa structure. Encore cette fois, certains passages sont clonés, notamment vers la fin, et surtout on peut les traverser régulièrement comme un touriste, en traçant sans se battre, soit parce que c'est moins dangereux, soit parce que les ennemis se battent déjà entre eux. La seule idée que j'ai retenu c'est qu'on incarne 2 héros au gameplay différents à tour de rôle. Ceci dit la jouabilité est toujours aussi simple qu'efficace, nerveuse, avec pas mal d'armes. Dommage que l'IA soit aussi mauvaise d'ailleurs, prompt à rester figer devant un mur ou se laisser tirer dessus sans réagir. Même l'humour des Grunts à disparu. Au final j'ai surtout eu l'impression de parcourir le solo pour visionner les nombreuses et nouvelles cinématiques extrêmement bien réalisées, une véritable motivation.

J'ai aimé :
- les magnifiques cinématiques
- le feeling des gunfight
- l'alternance des 2 héros
- des niveaux remasterisés très jolis
- la plupart des véhicules extraterrestres
- une histoire qui avance vraiment
- un doublage en français de qualité

Je n'ai pas aimé :
- on traverse des niveaux quasiment sans combattre (si on veut)
- la maniabilité du Warthog et du tank
- toujours un peu d'environnement clonés dans les niveaux de fin
- on n'a parfois soit que la musique, soit que les bruitages, voire parfois ni l'un ni l'autre
- les répliques amusantes des Grunts ont disparu

LesChipsCBon
Posté le 10 janv. 2021 à 19:27

depuis ce jour la, je me demande lequel des deus Halo sur Xbox premier du nom est meilleur, et je pense certainement que Halo 2 est mieux que Halo CE malgre que ce jeu est un pantheon du monde videoludique grace a son level design plus soigne, un scenario plus haletant, un arsenal d armes ameliores accompagne de nouveux ennemis et l introduction du dual wielding. Le meilleur jeu sur Xbox premier du nom :ok:

Doomass23
Posté le 06 déc. 2020 à 10:24

Le troisième FPS qui a bercé mon enfance avec Halo CE et Turok sur N64, une histoire encore mieux avec un gameplay amélioré et une OST toujours magnifique.

Sauterelle40
Posté le 05 déc. 2020 à 20:47

Halo Combat Evolved était un peu comme un gâteau au chocolat, c'est beau et délicieux mais Halo 2 c'est le même gâteau avec plus de chocolat et de la crème dans l'ajout. Bref si vous n'avez pas compris c'est que Halo 2 a mis la barre encore plus haute que Halo CE.

Lin655Twi
Posté le 02 déc. 2020 à 12:33

Déjà que Halo 2 a une meilleure campagne que Halo Combat Evolved malgré qu'il a sacrifié le Level design gigantesque pour des niveaux linéaires. La vrai force de ce jeu est le multi avec la customisation grâce au couleurs ou aux emblèmes pour ton profil spartan, l'aj2de clans et de party chat, mais aussi les maps et les modes de jeux, se qui rend ce jeu légendaire.

MaitreCulot
Posté le 30 nov. 2020 à 16:47

Pourquoi Halo 2 est amazing ?

Niveau Gameplay : encore mieux que celui du 1 avec le akimbo et de nouvelles armes
Niveau Graphismes: une claque rien à dire
Niveau Scénario : plus d'informations à propos du lore de Halo grâce à une réalisation et une mise en scène impressionnante
Niveau Bande son : magnifique comme celui du 1

Choccy365
Posté le 29 nov. 2020 à 12:55

Halo 2 est le meilleur FPS console de tout les temps et il dépasse même son prédécesseur Halo Combat Evolved. Avec un gameplay amélioré grâce à de nouvelles armes et véhicules,un scénario encore plus appétissant avec de nouveaux personnages emblématiques comme l'arbitre, les prophètes ou Tartarus, une bande son de meilleure qualité et un mode multijoueur révolutionnaire.

FeukeAU
Posté le 27 nov. 2020 à 23:11

Points forts

-un gameplay toujours incroyable avec plus d'armes
-un scénario et une mise en scène encore mieux que celui du premier
-une bande son toujours magnifique
-un gunfight plus jouissif avec l'arrivée du dual-wielding
-Des graphismes encore plus beau que le premier jeu
-mode multijoueur addictif

Points faibles
-Level design plus linéaire

KingIssoudu93
Posté le 25 nov. 2020 à 10:24

Halo 2 est la preuve que la Xbox a sa place sur le marché de la Xbox, un gameplay amélioré avec de nouvelles armes, de nouveaux véhicules et l'introduction du dual wielding. Une réalisation et un scénario digne d'un film à gros budget, et une bande son magnifique.
Joyeux anniversaire Halo 2 :fete: (16 ans)

Jerma1988
Posté le 22 nov. 2020 à 20:21

Après le succès colossal de Halo Combat Evolved, Bungie on décidé de faire une suite encore mieux que le précédent,Halo 2 est juste phénoménale,des graphismes améliorés, un gameplay amélioré,une bande son amélioré et un scénario amélioré.Bref tout est amélioré dans ce jeu.