16.4/20

diebin
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Très bon jeu selon moi. Au début, mon avis était assez ... mauvais. En partie à cause des graphismes et du gameplay. Pourtant, en lisant la solution, je me suis rendue compte des immenses possiblités qu'offrait Shadow of Memories : "Ah, on peut la sauver celle-là ?" - "C'est donc à ça que sert ce truc ?". Rien de bien important me direz-vous, mais un jeu avec tant de possibilités et un scénario si poussé, ça fait du bien. Et puis le type qui retourne dans le passé pour survivre, c'est tout d'même intéressant, comme but ! Sans parler du nombre de fins qui nous laissent à de nombreuses réflexions.

simforever
Posté le 24 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu a été développé par l'équipe Konami a l'origine de silent hill 2, on retrouve ce coté tordu et spécial dans shadows of memories. Graphiquement c'est pas mal avec des détails particuliers (dommage qu'il y a des problèmes d'anti-aliasing). Si quelqu'un recherche un bon jeu d'aventure pas prise de tete genre morowind je vous le conseille de plus il faudra finir au moins 6 fois le jeu pour comprendre toute la trame de l'histoire et la fin est a voir.

diebin
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

simforever
Posté le 24 janv. 2003 à 00:00

CanisLupus
Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est très bien conçu sauf que si je compte le nombre de temps à jouer et le nombre de scènes cinématiques, les vidéos font environ trois quarts du jeu. Tant mieux car je suis déçu par la jouabilité, difficile à cause des caméras.
Il n'y a pas de bastons, pas de flingues (sauf peut-être durant une agression durant le jeu). Mais les scènes cinématiques sont plutôt belles, car au moyen âge, les couleurs se rapprochent du marron et du gris au début du 20éme Siècle.

Phoenix
Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est superbe, de merveilleux graphismes, un scénario impecable, très bonne adaptation du jeu de PS2 avec de plus beaux graphismes en +. Un très bon jeu d'aventure en version totalement française, ce qui est rare. Le fait qu'à tout moment l'on puisse changer le destin du personnage (ici empêcher sa mort) est passionnant.
Bref ce jeu est merveilleux !!!

Systemegps
Posté le 26 août 2004 à 00:00

16/20 seulement, car selon moi, ce jeu aurait pu recevoir une bien meilleure note. Commençons par les points négatifs :
- graphismes carrés, 3D baveuse et pas très flatteuse, pas vraiment travaillée sur XBox. Il reste un certain charme, cependant.
- maniabilité souvent lourdingue et problèmes de caméra mineurs mais récurrents (lenteur de déplacement de la caméra G/D, impossible de recadrer directement derrière le personnage, de zoomer arrière/avant,...).
- jeu beaucoup trop court. Shadow of Memories se finit vraiment trop vite (même si pour les fins différentes, il reste encore un peu de boulot pour le joueur !).
Et c'est tout en négatif.
Le reste n'est que du bon :
- un jeu vraiment à part, totalement différent de tous les autres, avec beaucoup de choses à faire.
- un scénario bien monté qui tient le joueur en haleine en ne dévoilant que très progressivement des parts du mystère.
- une ambiance générale ni oppressante, ni
rassurante... plutôt un mélange de méfiance, de futie éperdue et de course contre la montre pour trouver une solution très vite ! En bref, ce jeu est très bien, original et nous donne envie d'avoir le Shadow of Memories le plus vite possible !

chamuco
Posté le 18 mai 2015 à 14:02

Alors bien sur,ce jeu n est pas parfait mais le concept en est tout a fait extraordinnaire : retourner dans diffrerentes epoques passees pour modifier certain elements du present et ainsi tenter d empecher son propre meurtre. Franchement,il fallait la trouver cette idee et,avec moi,elle a fait totalement mouche. De plus,faire se derouler le jeu,dans les phases du present,dans une vieille cite medievale allemande apporte beaucoup de fraicheur au jeu,permettant d etre vraiment depayse. Peut etre que je me laisse emporter par mon enthousiasme vu que c est un des premiers jeu sur x box auquel j ai joue mais franchement ce jeu est FABULEUX. Je ne dirai pas que ce jeu ne possede pas de defauts mais,si vous faites l effort de passer outre,je vous garantie que vous serez seduit et emporte dans une trame scenaristique etrange mais o combien envoutante grace a son delicat parfum de mystere aux accents d alchimie et de magie. Vraiment,un jeu fabuleux proposant une exxellente rejouabilite grace a ses nombreuses fins. Ne devant pas etre tres onereux sur les plateformes de vente en ligne, je n ai que quelques mots a dire pour finir : commandez le sans plus attendre et degustez le sans moderation car cette petite madeleine delicieusement mysterieuse vous enjouera pour un bon moment et vous laissera baigner dans un plaisir extatique aux relents d enigmes merveilleuses!

HAYATE59
Posté le 25 août 2008 à 00:00

Oui 13 sur 20!
Avec un scénario pareille,je m'attendais à mieux!L'histoire est géniale,mais les énigmes sont trop faciles!Et la durée de vie est...extrêmement courte!je l'ai fini en 3h de jeu!

sans compter la bande son...

shinyo
Posté le 03 nov. 2003 à 00:00

Si le concept et la trame du jeu en lui-même sont très intéressants, il reste qu'il me laisse un sentiment mitigé. D'ailleurs il vaut mieux être accroché par l'histoire, car les graphismes des lieux ont au moins une génération de retard (guerre mieux que sur N64), les personnages sont quant à eux plutot bien réussis.
L'ambiance sonore brille par sa...discrétion, excepté pour les bruits de pas qui sont soit totalement ratés, soit savamment calculés pour ressembler au tic tac d'une horloge égrenant les secondes qu'ils vous restent avant de mourir...
Bref, on ne sait jamais sur quel pied danser avec ce soft...A réserver à ceux qui ne cherchent qu'une bonne histoire et qui font fi des graphismes et des sons !!