16.3/20

jesse18
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Un chef d'oeuvre, un voyage dans le temps unique en son genre car c'est plus un dessin animé interactif (genre manga) qu'un jeu d'aventure. On reste devant son ordinateur à regarder la scène déclenchée (parfois 10mn par scène) c'est long mais trés beau et le scenario est superbe avec beaucoup de variantes. Celà débouche sur 7 à 8 fins différentes et confère au jeu une durée de vie immense car on est amené à refaire tout pour voir les autres fins possibles (on ne refait pas vraiment tout car il y a des scènes qu'on peut zapper heureusement). Bref un des meilleurs jeux d'aventure de ces dernières années avec une qualité graphique des cinématiques impressionnante à se demander comment ils ont pu stocker tout ca sur un simple CD.

Homnoculus
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Scénario parfait, graphisme magnifique, si vous avez un minimum de culture vous ne pouvez que aduler ce jeu. Achetez-le sur PS2 ou sur XBOX maintenant qu'on le trouve un 5€, ça vous consolera de sa durée de vie (courte certes mais d'un autre côté, il faut finir le jeu plusieurs fois pour voir les différents dénouements et pour essayer d'améliorer son score).
Le plus : l'Homnoculus est PARFAIT.

jesse18
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Homnoculus
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Le plus : l'Homnoculus est PARFAIT.

rockyworms
Posté le 15 juin 2019 à 19:31

un jeu passionnant avec une histoire vraiment original .
devoir refaire le jeu pour obtenir les multiples fins différente est un régal .
dommage qu'il y ai un bloqueur qui empêche d'y jouer sur pc portable :/

impalaxx
Posté le 24 juin 2004 à 00:00

J'avais déjà essayé de jouer à ce jeu il y a 6 mois mais dés le début je n'accrochais pas. Puis voilà moins d'une semaine, je m'obstine à passer le prologue est là, vous prenez une grande claque... Sans parler de la qualité graphique qui n'est pas forcément indispensable du jeu, on trouve tout ce que souhaite un joueur d'aventure : UNE HISTOIRE. Même si on peut reprocher la simplicité des énigmes, on ne peut pas reprocher la durée de vie qui est courte parce qu'au moins, le créateur du jeu ne nous abruti pas avec des actions inutiles et répétitives pour uniquement rallonger la durée de vie du jeu comme dans certains jeux d'aventures où on passe son temps à pousser des caisses ou encore faire pousser des carottes pour nourrir son cheval. C'est un jeu qui va à l'essentiel, qui se regarde comme un film. Alors même si au début, vous ne vous attachez pas à l'histoire, passez au moins le prologue et là vous comprendrez pourquoi les lecteurs lui donne une note aussi élevée.

MacStorm
Posté le 11 mars 2003 à 00:00

Enfin un jeu où il ne faut pas tirer sur tout ce qui bouge, et ça change vraiment des autres...le seul vrai problème du jeu que je vois sont les dialogue qui ne sont vraiment pas synchro... c'est pour ça que je mets que 17/20 pour le reste je le trouve très agréable... mais c'est personnel...

MAX-01
Posté le 24 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu est super, il y a beaucoup de suspense et d'aventures ! Il va dans le temps pour sauver des vies, mais il y a des passages super durs, il y a beaucoup de mystères à éclaircir. Ce jeu est vraiment super ! Il est long, il est magique.

Ariakas76
Posté le 20 févr. 2003 à 00:00

Je trouve bien sévére la critique face à ce jeu !!
Pour ma part, je vois les choses différement.
C'est un jeu purement cérébral, où il n'y a aucun monstre...Les énigmes sont il est vrai assez simplistes (voire très). Mais le but est de faire vivre une histoire. Empêcher sa propore mort, à la poursuite du temps. Et voir les interactions d'un acte commis en 1800. Sauver la mère et son bébé à temps, ou pas...Ca ne signifiera pas la fin du jeu ni une 'mauvaise' fin...mais ça aura un impact.... et c'est intéressant...Je suis un vrai défenseur de la première heure de ce jeu...
Maintenant, Si pour moi, Shadow of memories reste un titre qui me touche toujours beaucoup, je ne vois pas l'intérêt d'une adaptation PC, ce n'est de plus pas un support adapté. Je tenais à mettre quand même 16, car c'est vraiment un jeu splendide...

Buz-leclair
Posté le 20 févr. 2003 à 00:00

Bon jeu, un peu trop court, et des graphimes qui ne sont pas parfaits, mais le scénario est original, et le suspense assez palpitant. Il y a aussi le fait de pouvoir voyager dans le temps, qui rend le jeu original, mais il manque cruellement d'action. Enfin, bon c'est un jeu qui n'est conseillé qu'aux amateurs du genre...

QueenLioness
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Jeu original sortant des sentiers battus.
On y incarne un jeune homme rattrapé par le destin et devant y échapper par tous les moyens en voyageant dans différentes époques grâce à un petit appareil donné par un étrange personnage.
Les musiques sont très sympathiques, et le graphismes assez rigides et cubiques mais pour un jeu de 2001 c'est normal.
Scénario mystérieux et attachant qui saura plaire aux joueurs cherchant un jeu à l'intrigue mystérieuse et méritant un peu de réflexion.

judith2
Posté le 28 mai 2003 à 00:00

Un jeu emprunt de poésie et de philosophie.... mais pas une philosophie moraliste ou kitch ou "happy end". Non, c'est une aventure qui m'a touchée et laissée agréablement pensive. Le scénario demeure extrêmement original et offre beaucoup de possibilités de fins différentes...ce qui est une excellente trouvaille ! Je trouve le fond musical adapté et les graphismes suffisants. Du reste, j'ai l'impression qu'on ne cesse de parler de la qualité graphique des jeux vidéo en oubliant parfois le contenu ! Certes il y quelques défauts déjà cités plus haut, dont aussi la gestion du héros sur clavier qui est trop saccadée. Bref, dans l'ensemble pour ma part un très beau jeu... qui nous fait évader de notre quotidien d'une très jolie manière...PS: j'ai remarqué qu'un certain nombre de mes appréciations n'arrivaient jamais sur le site de JV, même au bout de quelques jours.... seraient-elles censurées et pourquoi ??

Loup_Dragon
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

Shadow Of Memories est un très bon jeu(en tout cas pour moi). Le sénario est captivant, chaque action entreprise dans le passé a une répercussion sur le présent. Les graphismes sont intéressants et je trouve qu'un jeu de ce type n'a pas besoin de graphismes plus poussés. L'ambiance est très bien rendue par la musique et les bruits. Il y a quelques problèmes dans la synchronisation des paroles et des mouvements des lèvres. Le gameplay n'est pas au top.

atimaono
Posté le 19 mars 2003 à 00:00

Un scénario qui tient la route, mais on s'ennuie assez vite, on voudrait bien tirer sur quelques gars en passant ;). Les graphismes sont assez moyens mais pas déplaisants, tandis que le gameplay est très mauvais.

sital36
Posté le 25 févr. 2003 à 00:00

Le scénario est captivant et original ! Shadow of Memories aurait pu être un jeu extra mais dommage !! En effet les graphismes sont assez médiocres ( par rapport aux nouvelles technologies 3d ). Mais le jeu reste assez intéresant, une sorte de retour vers le futur !!
Ce que je ne supporte pas c'est les sons des bruits de pas !!