Star Wars : Knights of the Old Republic

18.7/20

Degeulasse
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs RPG de l'histoire ! Gros travail des développeurs pour nous fournir un univers et une intrigue cohérente du point de vue de la double trilogie originale.
Le mode de combat est unique mais hyper immersif.
Un des meilleurs jeu de l'histoire.

Nicomacdo
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

La grande force de KOTOR, c'est son scénario génial, truffé de références au meilleur de Star Wars, ainsi que sa cohérence et son respect vis-à-vis de la saga. Les développeurs ont fait un véritable tour de force, car nous retrouvons à l'identique cette ambiance que nous aimons tant, à la fois sombre et poétique, envoutante, et au souffle épique incontestable. les persos sont charismatiques, et on accroche de bout en bout. La réalisation, sans être extraordinaire, assure. Les décors sont beaux et inspirés, le système de combat est bien pensé, et la bande-son est évidemment irréprochable. Un bémol pour le doublage français assez moyen. Si les persos principaux sont bien doublés, ce n'est pas le cas pour certains PNJ, et en plus il y a des bugs. Dommage, mais ça n'enlève rien à l'aura de ce titre qui reste de très grande qualité. Que la force soit avec vous.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
AlainTheGamer
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Tout simplement magique, le seul petit truc c'est que l'on commence pas jedi tout de suite, sinon c'est de la bombe : depuis fin 2003 j'ai dû le terminer au moin 10 fois... Si vous hésitez, il n'y a pas de quoi, achetez-le (en plus depuis quelques temps il n'est pas cher...).

max_le_dark
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est formidable !!! La durée de vie est le gros point fort du jeu puisque l'on peut le recommencer plusieurs fois sans s'en lasser. Les sons sont superbes et le scénario est captivant. La maniabilité est géniale ! Par contre les graphismes sont un peu nuls mais les cinématiques sont bien faites. Très conseillé.

Frostivall
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Les prises de vue sont bonnes. Les combats sont très réalistes. Ca reste beaucoup dans l'univers. Vous allez succomber à son charme la première fois que vous allez jouer. On peut choisir notre clan l'obscure et la lumière.

Paulhh
Posté le 23 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Un peu complexe au début, mais après quelques heures de jeu on commence à comprendre à quoi servent telle et telle compétence. Le scénario est bien ficelé et il est pertinent. Il plaira autant aux fans qu'aux non fans. Je le conseille à tous ! J'ai acheté ce jeu récemment car j'ai souhaité acheté KOTOR 1 avant KOTOR 2. Pour un prix compris entre 25 et 30 € je pense que c'est raisonnable.

oposate1988
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial !!!
Le gameplay est laborieux en début de jeu, mais après quelques heures on s'y fait sans problème. Durée de vie environ 30 heures. Petit défaut au niveau du doublage des voix. Bon pour ceux qui aiment les jeux de rôle, allez y, et pour ceux qui sont fan en plus de star wars (comme moi) ne réfléchissez pas, prenez-le ! En plus une fois le jeu terminé, il est possible de le recommencer pour avoir une fin différente (clair ou obscur) !!! En 2 mots, ce jeu est tout simplement fantastique !

Dad09
Posté le 21 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est une merveille, je l'ai fini 3 fois et je ne m'en lasse pas. Les graphismes sont parfaits et les combats aussi. Les personnages sont super enfin c'est un jeu super quoi alors, malgré les quelques bugs je pense que ce jeu mérite cette note.

zounounous
Posté le 13 oct. 2004 à 00:00

Le jeu est vraiment sympa et prenant. Les graphismes sont tout juste corrects, mais si vous avez le malheur de jouer à burnout 3 juste avant, vous trouverez le graphisme de KOTOR déplorable... C'est le seul bémol, et cela à tous les niveaux, puisque beaucoup de personnages (y compris les différents héros proposés) sont moches, ce sont souvent les même têtes qui reviennent et c'est un peu agaçant quand on a une xbox, mais ça vaut largement le detour, à condition d'avoir de nombreuses, très nombreuses heures devant soi ! je recommande !

Dark_Maleus
Posté le 03 juin 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent, il est formidable... époustouflant. Tout d'abord les graphismes sont assez cool (ce qui m'a beaucoup plu c'est qu'ils aient ressorti les décors des vieux star wars on s'y croirait vraiment), la durée de vie est assez longue (quand on prend la peine d'explorer chaque petit recoin du jeu), quant au scénario on voit tout de suite qu'il est très complexe (avec toutes ces planètes, ces vaisseaux, ces créatures,...). Bref on en finit pas... Aussi pour les fans : desolé de ne pas avoir mis 20 mais aucun jeu ne vaut 20, il y en aura toujours un meilleur...

yodarousseaux
Posté le 23 avr. 2004 à 00:00

Comme tous les jeux Star Wars, excepté Battle for Naboo, ce jeu est tout bonnement génial .
Le fait de pouvoir choisir son personnage et son sexe est vraiment superbe. On a aussi un très grand inventaire avec des objets très variés et des armes toutes aussi variées ! Parlons un peu du sabre laser : une pure merveille dans tous les Star Wars mais là en plus, on peut choisir son style de combat entre le sabre standard, les deux sabres, et le double sabre qui est mon préféré.
Puis on a la possibilité de voir notre progression dans les deux côtés de la Force.
Quant aux pouvoirs de la Force, 41, je n'ai vu ça dans aucun Star Wars. La chose que je reprocherais au jeu est qu'on a pas le sabre laser dès le dédut mais au bout de pas mal de temps. Pouvoir jouer à des mini-jeux tels les courses de fonceur sur Tatooine et le Pazzak un peu partout, c'est tout simplement génial.
Au niveau difficulté, Dark Malak détient le record dans les Star Wars ! Et pour l'histoire, elle est très bien imaginée. Je conseille à tous ceux, qui comme moi, sont de grands fans de Star Wars et qui veulent s'éclater devant leur Xbox, d'acheter ce très bon jeu. Un sacré coup de chapeau à son réalisateur et vivement le second volet qui, je l'espère, sera encore mieux et un peu plus facile pour le boss final.

beastmaniac
Posté le 05 mars 2004 à 00:00

La saga continue ! KOTOR était un jeu très attendu et les développeurs ne pouvaient pas nous décevoir. Le jeu est magnifique le système de combat est original et on retrouve l'univers de la célèbre saga des star wars. Le seul défaut que je lui reproche serait qu'il est plutôt difficile. En effet il n'est pas rare de rester bloquer ou de retourner dans son appartement(la "base"). KOTOR est un réel plaisir pour les fous des star wars !

MasterTibo
Posté le 26 févr. 2004 à 00:00

Il y a des jeux qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire de joueur, KOTOR en fait désormais partie : incontestablement le meilleur jeu tiré de la licence Star Wars , sûrement un des meilleurs RPG du moment, Star Wars : Knights of the old republic est peut-être même le plus grand jeu vidéo auquel j'ai joué jusqu'à aujourd'hui et pour cause ! Immersif, le jeu nous plonge 4000 ans avant l'apogée de la famille Skywalker dans un univers très semblable à celui des épisodes IV, V et VI. Graphiquement le jeu n'est pas en reste : on se délecte du bump-maping sur Dantooine, on reste admiratif devant les chaînes de montagnes de la planète sith Korriban ou encore devant les peaux des Twilek's et des habitants de Manaan qui brillent comme des vraies ! On vibre en même temps que le pad en s'approchant d'un troupeau de banthas sur la planète Tatooine dont les dunes sont de toute beauté, mais là où l'on jubile le plus c'est lors des duels de sabres ; franchement on s'y croirait ( attendez, je vérifie que c'est bien le jeu et non le film que je visionne … Ok, c'est bon ). Ajoutez à cela un scénario d'une énorme durée de vie et qui n'a rien à envier aux films du père Lucas, la possibilité de choisir entre le côté clair ou obscur de la Force et vous obtenez un chef-d'œuvre vidéoludique que je vous conseille vivement d'acheter si ce n'est déjà fait, d'ici-là que le Force soit avec vous !

Nihilistic
Posté le 04 nov. 2003 à 00:00

KOTOR est indubitablement un des meilleurs jeux X-Box. Même si le jeu fait pas mal de clins d'oeil aux films Star Wars sans les reprendre complètement (pas de Maître Yoda, etc...), KOTOR est aussi évidemment un des meilleurs jeux Star Wars qu'on ait jamais vu.
Graphiquement, c'est vrai qu'on aurait pu espérer un peu mieux, même si certaines textures sont tout simplement parfaites, comme la peau des Twilek's (comme c'est dit dans le test). Mais là où le jeu se révèle, c'est quand on retrouve sur console la liberté de choix et d'alignement chers aux grands jeux PC comme les Baldur's Gate ou encore Neverwinter Nights. Il est évident que ce concept est parfait pour un Star Wars, avec les fameux côtés lumineux et obscurs de la force.
Ainsi, KOTOR fait vivre une véritable épopée faite de combats spectaculaires, d'histoires passionnantes, d'un scénario excellent (même si il faut attendre un petit moment avant que la sauce ne commence vraiment à monter) et de choix de chaque instant qui vous orienteront progressivement vers votre propre destinée.
En revanche, je tiens à signaler que la fin n'est malheureusement pas à la hauteur du jeu, car les choix cruciaux faits durant la partie ne provoquent pas forcément une fin différente, c'est dommage car on a un peu l'impression de tomber à plat après avoir participé à une quête hallucinante pleine de rebondissements.
Malgré tout, je trouve que toutes les qualités de ce jeu en font un "must-buy" comme on dit qui se hisse parmi les meilleurs jeux toutes consoles confondues.

Psychosomatique
Posté le 23 oct. 2003 à 00:00

Un jeu sublime ! Etant un immense fan de l'univers star wars j'ai accroché à la première seconde, certes techniquement il y auraient 2-3 choses à dire mais le reste est tellement bien qu'on oublie tous ces petits défauts bien vite, l'immersion est totale, la liberté de jeu est hallucinante et avec plus de 50 heures de durée de vie on ne s'ennuie pas. Un grand jeu !

darth-revan
Posté le 22 oct. 2003 à 00:00

Sublime, ce jeu est est un parfait mélange de rpg et de shooting. Le son est irréprochable grâce à John Williams. Un très bon scénario qui surprend à un certain moment [ vous comprendrez si vous avez terminé KOTOR ]. Le graphisme n'est pas très impressionnant mais reste qu'il est acceptable malgré tout.

sammy39
Posté le 07 oct. 2003 à 00:00

Je n'étais pas un grand fan des jeux de rôles mais la chapeau, ceux qui adorent l'univers star wars vont adorer ce jeu. Seule petite ombre les combats qui ne sont pas gérés automatiquement par nous. Un must !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9