16.8/20

pulga_
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Bonne surprise maniabilité au tactile plutôt sympa et graphisme agréable.
Malheureusement pas de vf et ça à pas l'air d'être prévu...
Ça reste un très bon jeu mais à éviter si vous n'avez pas de bonnes bases en anglais.

NCPC
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Enfin en version Sous titrée Français ! Foncez sur ce must des jeux de rôle. Certainement l'un des meilleurs jeux Star Wars pour moins de 5 euros désormais.
La prise en main est aisée et les graphismes, bien qu'ayant vieilli sur PC, ne choquent pas sur iPad. Bien au contraire, le jeu est fluide et les graphismes semble presques plus beaux qu'avant.
L'histoire est passionante, digne d'un grand jeu et fait plus qu'honneur à la licence Star Wars.
C'est avec grand plaisir que j'y re-joue 10 ans plus tard !
Il m'est d'ailleurs très difficile de m'arreter quand je suis lancée dans une session.
Quand style qualqué sur les règles utilisées dans la version papier de Star Wars; il pourra en rebuter quelques uns mais bien motivé se laissera prendre en main au bout de 20 minutes pour devenir un réel atout au fil de la progression de votre personnage ! En ce qui me concerne, l'un de mes jeux préféré !

pulga_
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Bonne surprise maniabilité au tactile plutôt sympa et graphisme agréable.
Malheureusement pas de vf et ça à pas l'air d'être prévu...

NCPC
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

C'est avec grand plaisir que j'y re-joue 10 ans plus tard !

piloumaha
Posté le 16 déc. 2015 à 10:12

Contrebalancement de @One Shot Kill.

Vu que JVC ne fait rien contre lui ...

Pour ceux qui ne comprennent pas: OneShotKill est le bouffon qui met des 0 à tous les tests.

Posté le 31 mai 2013 à 00:00

-8€99
-ANGLAIS UNIQUEMENT
-assez bonne jouabilité

Bon portage, mais devrai être dispo a 5€, et en français.
Attendez qu'il baisse en prix, et que une éventuelle MAJ donne des textes en FR, même si j'en doute !

Phobos_bis
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Ce sera une bonne note pour moi qui suis fan de star wars. Mais soyez prévenu : ce jeu souffle le chaud et le froid. Certains vont aimer, d'autres non !

Commençons par le point fort du jeu : le scénario absolument passionnant et bien foutu. Cela reste très manichéen (dans la veine des films il faut bien le reconnaitre) mais on peut choisir dans quel camp combattre. Les personnages sont intéressants et la progression du jeu est certes lente mais on construit vraiment son personnage et c'est un vrai plaisir de le voir progresser. L'histoire est également mené par une bonne musique et une bande-sonore envoutante et respectant très bien celle des films. L'immersion dans l'univers star wars est vraiment bonne !

Malheureusement, ce jeu a aussi un gros point faible : sa réalisation. Ce n'est pas lié à l'adaptation mais il s'agit d'un défaut présent sur la version Xbox/PC d'il y a dix ans. Même à l'époque, il n'était vraiment bon : les décors sont vides, les espaces de jeu sont étroites, il y a beaucoup de chargements. Même à l'époque il y avait déjà de très bon jeux ouverts comme les deux premiers GTA et Morrowind. C'est vraiment dommage que KOTOR n'ait pas pu opter pour une univers ouvert.

En conclusion, c'est un jeu passionnant mais soyez prévenu que techniquement il n'est vraiment pas bon. En fait KOTOR est un peu comme un bon bouquin : l'histoire est prenante mais il ne faudra pas compter sur ses images pour vous éblouir. A tester chez un pote pour voir si vous adhérez avant de l'acheter !

Wyrlock
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Eh bien il en aura fallu des mises á jour mais ça y est je crois qu'on y est ! le jeu est parfaitement stable sur Ipad 2 et plus fluide que sur pc, la maniabilité qui était plus que déroutante au début á été grandement optimisé ce qui rend l'expérience de jeu á la fois intuitive et agréable (même si je préférais tout de même la souris et le clavier) De plus la VF a enfin débarqué pour le plus grand bonheur des anglophobes qui n'ont désormais plus de raison d'éviter le titre ! A 4,99 je vous le conseil si vous avez égaré l'un des 4 CD de la version d'origine ou si tout simplement vous n'y avez pas encore joué !

Marumoto
Posté le 15 déc. 2015 à 18:09

Un portage excellent pour un jeu culte, le travail est extraordinaire, et arrive même à être jouable sur smartphone (du moins, ceux avec un écran 5" ou plus).

Quand au souci du prix, et bien il n'y en a pas, car il est actuellement offert sur Amazon Apps Underground :)

Poussin117
Posté le 05 févr. 2021 à 21:46

Très bon jeu, histoire passionnante. Gameplay génial pour un vieux jeux. Petit point faible pas trop gênant, les dialogues ne sont pas en français.
L’aventure est incroyable.