18.7/20

Degeulasse
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs RPG de l'histoire ! Gros travail des développeurs pour nous fournir un univers et une intrigue cohérente du point de vue de la double trilogie originale.
Le mode de combat est unique mais hyper immersif.
Un des meilleurs jeu de l'histoire.

Gamstof
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Un véritable chef d’œuvre digne d'exacerber toutes les emphases du monde que ce KOTOR premier du nom !
Que vous soyez fan ou non de la saga Star Wars, vous saurez aisément prendre votre pied avec ce palpitant titre vidéoludique de la célèbre franchise du sieur Lucas. Choisirez-vous de combattre aux côtés de la République et donc préserver une instable paix ou bien de choir (ou s'élever, au choix, c'est tellement subjectif) dans le côté obscur de la Force, impliquant d'odieux choix dans la plupart des conversations avec les PNJ ? D'odieux particulièrement drolatiques, c'est moi qui vous le dis, notamment lorsqu'il s'agit d'intimider sa 'proie' et de la pousser dans ses derniers retranchements, fût-elle d'une innocente candeur.
Il me serait difficile de résumer toutes les qualités de ce jeu tant elles sont envahissantes (les embranchements, la personnalisation des sabres laser, les divers mondes à explorer, l'humour de la saga conservé, les combats, les sorts, vos liens avec vos alliés...), et pourtant je viens de le faire succinctement entre parenthèses, diantre une prétérition !
Peut-être un défaut ? On en redemanderait davantage... :(
Heureusement il y a KOTOR 2 !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Jean-Luc_XV
Posté le 19 oct. 2022 à 02:24

Meilleure adaptation de la licence Star Wars pour ma part. Les débuts de la démocratisation des choix moraux dans les jeux vidéo. Même si on a fait mieux par la suite, à replacer les choses dans leur contexte, c'était une feature excellente avec de réelles incidences sur le déroulement de l'histoire. Les perso charismatique, l'histoire qui imprègne parfaitement le lore.

Bref un jeu pas exempt de tout défaut mais dont les qualités les surpassent totalement.

-Jensen-
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

KOTOR est un jeu intéressant mais je le trouve lassant à la longue : le problème est qu'il n'innove pas assez dans son domaine, ça reste du grand classique porté dans un univers Star Wars. Je vous conseille plutôt le second opus qui me semble plus novateur. Celui-ci est correct, mais pas transcendant à mon sens.

staunton
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Après avoir jouer à mass effect et à dragon age, j'ai acquis KOTOR car j'en entendais tout le temps parler, comme LE jeu de Bioware (oui bon après Baldur's gate II). Je lance le jeu et dès le début je me dis "ok, il fallait y jouer à sa sortie, maintenant y'a que les nostalgique qui peuvent aimer". Les premières heures de jeux sont un peu fastidieuse, il faut se réhabituer à un "vieux" gampeplay (bien que pas mal semblable à celui de dragon age au final), mais au fil des heures, après avoir pris en main la bête et acquis mon sabre laser, le jeu se lance... Et là, je me suis pris une gifle! Le jeu est aussi agréable à jouer que dragon age, l'ambiance et l'histoire sont tous simplement énorme (je ne ferais pas de révélations, mais sachez que le scénario est largement meilleur qu'il n'y parait), je me suis attaché à tous les personnages (comme d'habitude pour Bioware), et ce qui m'a surtout surpris, c'est qu'on a le sentiment d'influer réellement sur l'histoire, beaucoup plus que dans dragon age et mass effect, le choix entre le coté obscur et lumineux est vraiment présent! Bon après, ne vous leurrer pas, il a vieilli, mais encore aujourd'hui, il faut connaitre ce jeu, c'est encore un incontournable, il est au moins aussi bien que dragon age!

kenobie2
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Le jeu le plus bluffant de la saga star wars ! Après cette phrase d'amorce extravagante je vais argumenter. Et oui, un univers gigantesque passionant, un scénario incroyable, des personnages plus que charismatiques, une durée de vie monstre. Kotor a tout pour plaire et c'est peu de le dire, la référance absolut pour tous les fans de star wars et de tous les space opéra ! Ave ce titre vous n'êtes pas près de lacher la manette !

ValkyriaStella
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Digne licence de Bioware, ce petit RPG est sûrement l'un des (sinon le) meilleurs RPG disponibles sur Xbox.
Ses possibilités sont quasi illimitées avec une interaction à l'environnement très grande, beaucoup de dialogues, de multiples missions secondaires et de nombreuses planètes à explorer, ainsi que la possibilité de débloquer différentes fins au jeu suivant la voie que l'on aura choisie.
Les personnages sont tout aussi différents les uns que les autres, avec la possibilité de personnaliser le sien.

Il rate de peu la note de 20 à cause de son framerate.

-Glauck-
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Ah quel bon jeu !!!
Je me rappelle je l'ai eu quand j'était petit,j'y ai jouer 5 minutes et je l'ai ranger dans sa boite car je le trouvai trop difficile.
Et miracle je le retrouve en février 2010 !
Donc niveau scenario,je trouve le scenario assez moyen quoi.
Niveau graphisme le jeu est tres beau !
Le jeu possède aussi une interface simple.
Ce qui m'a plus c'est de pouvoir choisir entre le coté obscur et le coté du bien(je me rappelle plus de son nom)surtout avant le dernier niveau quand il faut essayer de raisoner Bastila ou pencher du coté obscur...

En bref un jeu super et j'espere que le nouveau Old of republic sera encore mieux !

ps:Ma planéte préfére est celle ou ya la sorte de ville qui flotte sur l'eau,et vous ?

x-teardrop-x
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Attention chef d'oeuvre !! Nous sommes en 2010 et je viens de me prendre une claque vidéoludique avec pas mal d'années de retard... mais quelle claque !! Le jeu possède un scénario solide, des personnages attachants (certains étant même complètement déjantés), les heures défilent sans s'en rendre compte. Nous sommes portés dans un voyage où nos choix seront cruciaux au final selon notre alignement de la Force, avec des conséquences qui peuvent être dramatiques. Certes, c'est la recette BioWare, qu'on retrouve dans des titres tels que Jade Empire, ou bien les récents Mass Effect, qui sont excellents. Mais KotOR n'a pas à rougir, c'est encore un monument à l'heure actuelle. Du générique de début à la dernière scène, nous vivons un jeu épique avec un nombre impressionnant de quêtes secondaires, toutes variées (ça peut aller du banal lynchage de monstres au procès en passant par des enquêtes et des assassinats !! Le tout présenté de façon convaincante). Si tous les jeux pouvaient être aussi bons, ce serait le bonheur complet. Certes, le jeu souffre de lacunes techniques (ralentissements lors des combats...), mais on passe outre et on les lui pardonne volontiers. Maintenant, je meurs d'envie d'essayer le second volet réalisé par Obsidian pour replonger dans ce fabuleux univers !!

SUPERBILATOR
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Ayant joué à un peu près tous les star-wars,final fantasy,oblivion,fallout 3,fable 1,2,je peux dire que ce jeu est carrément incroyable.Pour commencer il va vous falloir un certain temps d'adaptation pour comprendre le jeu car les menus sont très complexes.Au début,on ne sait pas trop ce qu'il se passe.Les possibilités du jeu sont énormes.Il y a des tas de choses à faire à droite et à gauche.Le jeu est énorme.Une durée de vie monstrueuse.Environ 100 heures pour pratiquement tout voir.Les graphismes sont très bons.Et puis pouvoir magner 2 sabres laser,c'est la classe.Vous allez souvent appuyer sur la touche Y pour faire le Jedi.Plusieurs façons pour régler diverses situations.A noter qu'il ne faudra pas être impatient car vous avancerez difficilement tant il y a à faire.Ce jeu ressemble étrangement à Mass effect sur XBOX 360.Un jeu qu'il faudra dompter car vous serez souvent bloqué.Aussi bien par des Jedi/Sith puissants que par des énigmes à résoudre.

the-gamerz
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

18/20... -2 point car c'est tres long , j'adore le concept de savoir crée son perso et avoir un sabre laser. Personnelement , au début je suis tombé sur le vert.
Et pis la nouvelle histoire Star Wars ça dechire, ya des mecs , ils parlent japonais d'autres coréin ... Je suis Quatrilingue : Français , japonais,coréin,anglais.

_marszalek_
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Il existe nombre de jeu inspiré par la licence star wars, la majorité de qualité malheureusement trés moyenne mis à part quelques rescapés qui sorte du lot, j'ai nommé ici Star Wars Kotor. Graphiquement le jeu propose de jolie cinematique et un jeu offrant des trés beaux environnement variés et réaliste ici un 17. La prise en main est quand à elle trés simpliste pas de probleme à reveler ici un 16. La bande son reste dans le domaine de la saga rien à en redire ici 18. La durée de vie est quand à elle relativement importante si vous etes du genre à vous occuper des quetes annexe comptez plus de 15 heuresd de jeu ici 17. Pour l'hsitoire et bien je n'ai pas peur de le dire mais ici on à faire à la meilleure histoire de jeu adapté à la sauce de star wars, des personnages charismatique des mondes de la serie et d'autre parfaitement coherent et fidele à l'ambiance de la guerre des etoiles bref un melange de RPG et d'aventure, ce kotor est une veritable mine d'or volante, 18 pour le senario. Je lui accorde 18 pour note principale pour plusieurs raison , d'abord le travail du au nombre de dialogue et monumentale, l'univers n'a jamais été aussi bien retransmi, l'histoire est la plus prenante des jeux de star wars bref Star Wzrs Kotor revolutionne son genre, un incontournable de la serie, on peut même ici parler de film de la saga qui aurait pu voir le jour...

shin-assassin
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

que dire de ce jeux , aux début il m'avait beaucoup dessus niveau gameplay , mais ces la que j'ai aimer le jeu aprés avoir jouer pendent des heure ;) le graphisme super bien le gameplay correct , encore mieux avec le sabre , personnage attachant , la story ma fait apprendre beaucoup de chose dans l'univers star wars :) voila super idée de pouvoir a nous de choisir notre destinér de suivre le coter des jedi ou repartir aux coter obscur ;) donc voila ce jeux est super bien :D

-leo91-
Posté le 24 nov. 2009 à 00:00

Ce jeux vidéo est un des nombreux jeux super oublié sur xbox (ex:sphinx malédiction de la momie)Ce jeux est super, les grafisme son bien pour une xbox,les personages parle vraimen,les combat fon penser a bocou de MMorpg. ce jeu est super et je le recomende a toutes les personnes aimant l'univers de star wars et aiman les jeu online comme Rappelz ou World Of Wacraft. salut a tous et vive les jeux oublié de xbox

Limerus
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Que dire? Un scénario accrocheur, avec des personnages variés, ayant leur caractère, leurs manières leurs spécialités, leurs propres dialogues, etc...
Des choix, des choix, des choix! Plus que dans Fable lui-même! Des caractéristiques qui évoluent, des armes à collecter, un menu plein de particuliarités, un journal bien rempli, l'obtention de l'argent est ni difficile ni facile, les lieux sont nombreux, les envirronements sont beaux, la musique nous met dans l'ambiance, le jeu est de difficulté (enfin) à notre niveau! PARFAIT, ce sera tout, mais je dis bien ça parce que, ce jeu, je ne le connaissais pas du tout mais alors pas du tout, avant que mon frère ne se prépare à l'acheter.

Love360
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille , unique ! L'ambiance "star wars" est vraiment la , un scénario genialissime , la véritable choix du coté obscur ou lumineux est bien la. Des quétes secondaires veritablement interessantes ! De nombreuses planétes a explorer , des pouvoirs a débloquer ... Le seul petit point negatif que je lui attribuerait serait ses graphismes et quelques bugs trés trés rares ( écran tout noir ). Le meilleur jeu X box a mes yeux

sasuke2000gt
Posté le 14 mai 2009 à 00:00

Certainement une des meilleurs adaptation Star Wars realisez et même pour moi encore en 2009 ce jeu sera graver dans ma mémoire!Très bon scenario,bon graphismes,jouabilité qui offre beaucoup d'option,durée de vie excelente et une très bonne bande-son.Bref j'adore ce jeu!

1  2  3  4  5  6  7  8  9