Star Wars : Knights of the Old Republic

18.7/20

Degeulasse
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs RPG de l'histoire ! Gros travail des développeurs pour nous fournir un univers et une intrigue cohérente du point de vue de la double trilogie originale.
Le mode de combat est unique mais hyper immersif.
Un des meilleurs jeu de l'histoire.

Nicomacdo
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

La grande force de KOTOR, c'est son scénario génial, truffé de références au meilleur de Star Wars, ainsi que sa cohérence et son respect vis-à-vis de la saga. Les développeurs ont fait un véritable tour de force, car nous retrouvons à l'identique cette ambiance que nous aimons tant, à la fois sombre et poétique, envoutante, et au souffle épique incontestable. les persos sont charismatiques, et on accroche de bout en bout. La réalisation, sans être extraordinaire, assure. Les décors sont beaux et inspirés, le système de combat est bien pensé, et la bande-son est évidemment irréprochable. Un bémol pour le doublage français assez moyen. Si les persos principaux sont bien doublés, ce n'est pas le cas pour certains PNJ, et en plus il y a des bugs. Dommage, mais ça n'enlève rien à l'aura de ce titre qui reste de très grande qualité. Que la force soit avec vous.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
beckham2111
Posté le 17 déc. 2007 à 00:00

Star wars Kotor 1 est encore aujourd'hui, l'un des meilleurs jeux de rôle auquel j'ai eu la chance de jouer.
Bien sûr, il n'est pas parfait, je pense notamment aux graphismes un peu pauvres, mais rien de bien gênant (encore aujourd'hui), et puis tous les autres aspects du jeu nous font oublier cette petite lacune.
Les personnages alliés sont attachants, les ennemis charismatiques.
Le scénario magnifique, avec sa dose de rebondissements, ne nous donne à aucun moment envie de lâcher la manette.
Le système de choix entre le côté obscur et le côté lumineux est extrêmement bien pensé.
Le doublage des voix françaises est aussi très bon, de même que les musiques de Jeremy Soule et du grand John Williams.
Le jeu possède également une très bonne durée de vie.
Bref à acheter impérativement si ce n'est pas déjà fait.

daniel-jackson7
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Que dire ? C'est le meilleur jeu de xbox. Histoire très prenante, personnages attachants.
On peut choisir son côté de la force (le meilleur étant incontestablement le côté lumineux), on choisir fabriqué son propre sabre, les quêtes sont innombrables et prenantes, les relations entre les personnages évoluent selon ce que vous faites, ou disent.
Bref, le jeu incontournable !

-GBen-
Posté le 21 mai 2007 à 00:00

Je n'avais mis 20 à aucun jeu jusqu'ici mais là, l'histoire est tellement géniale, je me croyais dans un film Star Wars intéractif !! A chaque petite cinématique, on en apprend un peu plus sur notre personnage et on est devant notre beau téléviseur, la bouche ouverte, les yeux grands ouverts (bon pas grâce aux graphismes) et les oreilles captant les moindres mots pour ne rien louper car autant au début on a l'impression de jouer à un RPG "banal" mais ce n'est que des heures après que l'on s'aperçoit que l'on joue à un jeu très profond et là est toute la jouissance et la puissance de KOTOR de nous prendre au dépourvu alors que l'on croit l'histoire gravée !! Mais KOTOR tient aussi la route sur les autres points biensûr; d'où mon 20... Bref, ce jeu est une tuerie, fan ou pas de SW ce jeu est à se procurer d'urgence (si c'est pas déjà fait depuis le temps) !!

KOTOR68
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

Super bon jeu mais la difficulté à certains passages est un peu élevée sinon super bon jeu, je recommande à ceux qui aiment les jeux de rôles, la possibilité des choix étant énorme, c'est un super bon jeu, vous pouvez être obscur ou lumineux, à vous de choisir votre destin !!

saligo
Posté le 31 janv. 2007 à 00:00

Magnifique, personnellement je ne pleure pas sur les graphismes mais plutôt sur rejouabilité : une fois côté clair, une fois obscur (le millieu ne présente que peu d'intérêt si ce n'est un personnage un peu plus équilibré, et de toute façon il faudra bien choisir son camp). Gameplay bluffant par contre, aucun bug ni ralentissement, juste un peu trop de chargement (on n'est pas sur playstation non plus :p).

Vosraider
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

J'ai acheté KOTOR iI il y'a un petit moment et j'avais été un petit peu déçu. C'est alors qu'un jour, je vois KOTOR 1er du nom à 6euro, je me dis ça vaut le coup d'essayer et je n'ai pas été déçu; l'ambiance Star Wars est vraiment totale, on visite des mondes bien connus comme Kashyk ou encore Tatouine, le système de combat est certes un peu déstabilisant au début mais on s'y habitue vite, ce qui est vraiment bien est de pouvoir choisir son côté bien ou mal en fonction de vos décisions. Quand on parle à un personnage de votre équipe ou à un autre, on a souvent le droit de choisir plusieurs choix bénéfiques ou maléfiques avec plus de 40 pouvoirs de la force Star Wars KOTOR 1er du nom est (pour ma part) bien meilleur que son successeur.

reimawan1991
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Un jeu super ! Une histoire magnifique et on rentre très vite dans le jeu avec en plus des personnages très charismatiques (Revan...). L'état graphique du jeu est très vite oublié par la beauté du reste. Un véritable chef d'oeuvre.

simsalexi
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Il est génial ! Très long, graphismes inpeccables, on s'éclate dessus pendant des heures. Le choix des dialogues est excellent, on peut vraiment être un coeur d'or ou une véritable brute. Et en plus, mettre plusieurs fins possibles, c'est la cérise sur le gâteau. Rien à redire.

Ligus
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

Sincèrement, ce jeu est probablement le meilleur auquel j'ai jamais joué ! Je ne suis pourtant pas un fan de Star Wars (quoique l'idée de manier un sabre lasser sur x-box m'a toujours séduit) et bien n'hésitez pas, achetez-le louez-le, volez-le (en cas d'extrême limite) mais jouez-y !J'ai recommencé une dizine de fois ma partie et j'ai encore découvert quelque chose de nouveau la dernière fois que j'y ai joué ! Il est impossible de faire le tour du jeu en une partie : de 1, car de temps en temps en fonction de tes choix il y a plusieurs alternatives et que l'on peut en choisir qu'une et de 2, il est presque impossible de ne passer à côté de rien ! En tout cas bon amusement 20/20 c'est pas exagéré, c'est le minimum !

alextheblack4
Posté le 11 août 2006 à 00:00

Etant un fan inconsidéré de Star Wars, j'ai naturellement acheté KOTOR 1, puis le 2. Pour ce qui est du 1, le gamplay m'a un peu gêné au départ, puis au fur et à mesure de la progression, j'ai adoré ce jeu, c'est pourquoi je l'ai gardé une bonne année,puis je l'ai revendu. Maintenant que moins des jeux Star Wars sortent sur Xbox, je me suis décidé à le racheteer, pour un prix beaucoup moins cher, et pour un plaisir de jeu toujours autant passionant !

cmeriais40
Posté le 25 juil. 2006 à 00:00

3-4 ans après sa sortie, en passant chez un vendeur de jeux videos, je vois le jeu pas cher du tout (10€). Etant donné que l'on m'en avait dit beaucoup de bien, et que mon PC ne supporte pas les nouveaux jeux, je me suis dit, go ! Et en fait, les premieres heures de jeu,j'ai trouvé ça barbare, mais en avancant dans l'aventure, je me suis mis à apprecier la qualité de ce jeu...Et quelle qualité ! Grande liberté de décision au niveau des paroles : on choisit ce que l'on dit, et ceci est rarississime dans les jeux videos, pourtant que ce concept est bien ! Et la possiblité d'être un Sith ou un Jedi est très grisante, elle aussi ! Seul petit point noir, pour moi le système de combat est un tout petit peu "brouillon" . Mais c'est le seul ! Alors si vous n'avez pas encore joué à cette désormais légende du jeu video, allez y ! Surtout qu'il n'est vraiment pas cher du tout !

Dark_stasizzz
Posté le 29 août 2005 à 00:00

Vraiment le top du top des jeux star wars !
Pour le style rpg, j'ai adoré et les graphismes je ne comprends pas pourquoi tout le monde donne 16/20 ou moyen... Les graphismes sont géniaux, mais pas parfaits et vraiment je l'ai fini 3 fois et je recommencerai encore !
Le darkside en premier m'a apporté une jouissance de pouvoir et j'étais très fier mais après je l'ai fait en light side et j'ai été ébloui par la puissance de frappe au corps à corps d'un light side, vraiment impressionné !

Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Un grand RPG. Graphismes géniaux, univers star wars très bien retranscrit, bon système de jouabilité, durée de vie appréciable. Finir le jeu du côté clair ou obscure vous procurera un immense plaisir. Un jeu, une BOMBE !

DkVador
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Je lui donne 20 car c'est un jeu qui le mérite.
Tout d'abord les graphismes sont très beaux malgré quelques problèmes qu'on oublie quand on est pris dans le jeu.
Ensuite je tiens à signaler que le jeu est bien dans le contexte de Star Wars, on y retrouve l'environnement avec par exemple la planète Tatooine qu'on retrouve avec plaisir dans l'épisode I, II, III, IV, VI. Bref l'univers Star Wars est magnifiquement retranscrit.
La durée est énorme, le jeu, une fois fini, donne envie d'y rejouer. Le système d'évolution des personnages est bien pensé, le mode de combat est parfait avec, entre autres, plein de techniques de combats à l'épée (ou sabre laser) et une quarantaine de pouvoirs de la force. Sans oublier que le scénario est original et qu'on peut s'attendre à quelques rebondissements au cours du jeu.
Si vous achetez le jeu maintenant (c'est pas bien), préparez-vous à une aventure inoubliable.

Futurman93160
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

D'entrée, je ne lui mets pas 20/20 car je pense qu'un jeu peu toujours être amélioré. KOTOR 1 est bon, voir même excellent dans l'ensemble. Le choix des armes et des armures est varié et l'équipement utilitaire est riche en implants, gants, bouclier, etc... Le principe de côté lumineux / côté obscur est particulièrement intéressant : il a de l'influence sur votre camp dans le jeu et sur les différents types de pouvoirs que vous pourez aquérir. Le scénario est bien cherché et les quêtes (Jeu de Pazaak) donnent une allure et plusieurs objectifs au jeu. Ce qui me déçoit dans KOTOR 1 est le mode attaque : on pourait presque allez faire les courses pendant que chez vous, la console tue vos ennemies! Le bon côté des choses, c'est qu'il y a plusieurs modes d'attaques possibles.

Mais ce qui m'a le plus fasciné c'est l'histoire des Jedis. On en apprend beaucoup sur eux et sur leurs grade (sentinelle, gardien, consulaire)... On s'y croirait !

Pour conclure, KOTOR 1 est un jeu riche en emotions et plein de surprises. Il a été une grande et lonque expérience pour moi, et il surpasse de loin HALO 2. Il ne me reste plus qu'à voir si KOTOR 2 remplacera son aîné à la première place de mon classement perso... Je vous le conseille vraiment !

1  2  3  4  5  6  7  8  9