18.3/20

Nicomacdo
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Halo est un jeu tellement réussi qu'il justifiait à lui seul l'achat de la XBox, ce qui était bien le but à l'époque. Techniquement superbe à sa sortie, avec des musiques très inspirées, Halo possède la meilleure campagne solo de la série, et de très loin. Le scénario est très immersif, haletant, sans temps mort, et on ne s'ennuie pas une seconde tellement les niveaux ont été soignés. La maniabilité est aux petits oignons, c'est un vrai régal. Rarement je n'ai pris autant de plaisir à jouer à un FPS, surtout en solo. Enfin, un mot sur le doublage français. J'imagine qu'il a du couter très cher, mais le résultat est là: c'est un des meilleurs que j'ai jamais entendu dans un jeu vidéo. Tout simplement exceptionnel.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Halo : Combat Evolved. Celui par lequel tout a commencé. Et pourtant, ça aurait pu ne jamais commencer ! Car oui, à l'origine, Bungie appartenait à Apple, et par une incroyable opération ninja, Microsoft est arrivé à acheter le studio au nez et à la barbe de Steve Job, qui, d'après la légende, aurait appelé dans la foulée le PDG de Microsoft, fou de rage, pour l'insulter. Tant pis pour lui (RIP), et tant mieux pour nous, Halo sur Mac ? La série serait tombée dans l'oubli.

Bungie nous livre ici un jeu très, très solide. Déjà, quelques années auparavant (en 1995), ils nous avaient livré un jeu curieux, Marathon, qui avait créé une discrète révolution dans le monde du FPS : la possibilité, pour le joueur, de regarder dans tous les directions. Ça peut paraitre surprenant aujourd'hui mais à l'époque, personne n'y avait pensé.

Le tout premier Halo n'apporte en soit aucune révolution de ce genre. Il s'est contenté d'être un excellent jeu, frôlant par moment la perfection.

Son mode campagne nous fait découvrir pour la première fois le Master Chief, un super soldat, dernier représentant de son genre, au service de l'UNSC. Oui, l'ambiance se veut futuriste, et, on le découvrira avec le temps, relativement concrète et cohérente. La Terre et ses colonies sont en guerre contre une alliance d'aliens nommée le Covenant. On découvrira à travers le jeu ces différentes races d'extra-terrestres qui disposent tous de leurs caractéristiques.

Plus qu'un FPS, Halo est également, d'une certaine manière, un jeu d'aventure puisque ses niveaux, non fermés et assez vastes (pour la plupart), nous permettent de découvrir un étrange monde-anneau du nom de Halo. À chaque niveau le joueur avance à taton, ne sachant trop où il va. On a donc réellement l'impression d'explorer l'inconnu, progressant dans des terres hostiles mais terriblement mystérieuses, et qui semblent (à juste titre, héhé) avoir été abandonnées il y a des milliers d'années par une race technologiquement supérieure... On en saura plus d'ailleurs sur tout ceci au fur et à mesure que l'on avancera, découvrant ainsi les mystères de Halo et les dangers qu'il renferme.

Le jeu est beau, très beau même pour l'époque, et le tout est sublimé par les compositions de Martin O'Donnell, alors un illustre inconnu, qui a eu recours à des idées et techniques pas banales pour un jeu de ce genre. Je pense que tout le monde connait le thème principal de la série, avec ces fameux chants de moine... Une idée simple mais génial !

L'autre gros morceau de Halo, qui lui a valu son succès, est probablement son mode multijoueur, en local uniquement. Dans la continuité de ce qui se faisait de mieux sur console à l'époque (Goldeneye, Perfect Dark, Time Splitter), proposant de nombreux modes de jeu et une vraie richesse en terme de possibilité, le tout s'approche de la perfection tant le gameplay de Halo, atypique, est pointu et bien pensé. Bungie installe ici l'une des clés de Halo, le triangle arme à feu-grenade-manchette, et toutes les armes semblent se valoir, ayant leurs forces et leurs faiblesses. Les niveaux sont extrêmement bien pensés, et on peut s'affronter à 4, en écrans splittés, et jusqu'à 16 en LAN.
De très grands moments de bonheur entre amis.

Alors que je rédige cet avis je ne sais pas encore quelle note vais-je attribuer au jeu. La scénario est sans doute le point faible du jeu, puisqu'il installe en fait les bases de la série sans non plus trop les creuser. Il est donc relativement classique, même si très plaisant, et qu'il révèle peu à peu son lot de surprises.
La campagne peut se montrer frustrante par moment, lorsque l'on est parfois obligé de faire des aller-retours dans des couloirs qui se ressemblent tous. Mais le rythme est telle que l'on ne s'ennuie jamais, du premier niveau jusqu'au dernier, avec en point d'orgue ce finish très hollywoodien.

Ceci étant... ce jeu est un mythe, et le premier épisode d'une longue et belle saga, il est à découvrir en temps que tel.

Carsap
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

HALO, ce nom vous le connaissez! Ce jeu est d'une beauté graphique hallucinante pour son époque. C'est grâce à CE jeu que nous côtoyons les FPS de nos jours. Le scénario et le gameplay sont époustouflants. Halo se fait connaitre de jour en jour avec les derniers volets de cette licence tel que "Halo Reach" ou bien "Halo Combat Evolved Anniversaire" sur XBOX360. Ce premier volet signe le début d'une saga fantastique qui n'est pas prête de se terminer.

Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Halo Combat Evolved est comme les autres Halo: INDISPENSABLE !!! Même aujourd'hui, le jeu est toujours aussi extraordinaire et prenant, la durée de vie, le gameplay, la bande-son, l'histoire et les graphismes sont géniaux. Quel jeu !!!

chipsboys
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Un 19/20 pour un fps hors du commun! bungie a fait un boulot super bien se jeux et génial il a fait la révolution des fps des arme super bien
des véhicule hors norme avec des alien qui se nomme les covenante avec des paratiste géniaux bien voila 19/20 pour un jeux très bien je vous le conseille au revoir et a bientôt

]Arthalys[
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

HALO...
le meilleur FPS xbox jamais vu!!
avec ses personnages emblématiques , les graphismes somptueux pour l'époque, la bande son magnifique , le scénario béton et surtout les covenants...
un gameplay qui n'a jamais vielli avec les véhicules ultras nombreux et surtout le gameplay multijoueur et l'écran scindé pour joué a 2
UNE référence en matière de FPS!!!
19/20.

jigoku-sasuke
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Ahh Halo... quand j’entends les pro sony qui disent que ce jeu est nul, je rigole ! La jalousie est un vilain défaut ;) Halo fait partie de ces jeux qui forment un tout, un univers cohérent, appuyé par des graphismes somptueux pour l’époque, une bande son à couper le souffle, le mode coopération démentiel avec tous les véhicules... des heures et des heures de bonheur ! Un must have !

Leust
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Aucun autre FPS console n'est à ce jour parvenu à égaler sa somptuosité, et ils ont pourtant été nombreux à essayer. Halo se démarque de par son gameplay novateur, sa bande son captivante, ses graphismes soignés, son scénario talentueux et bien sûr son mode multijoueur invincible. Halo restera dans les mémoires comme l'un des plus grands jeux de la Xbox et également comme l'un des FPS les plus réussies de toute l'histoire du jeu vidéo.

guinobody
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Un des meilleurs FPS de tous les temps. Un univers ORIGINAL, RICHE et FASCINANT. Des personnages attachants, beaucoup d'humour, une histoire et un scénario digne d'un très grand film de science fiction. Des combats épiques, intenses, immersifs, guidés par une jouabilité et une prise en main exemplairement aisée. Des musiques incroyablement envoutantes, recherchées et nettement supérieure à la plupart de n'importe quel chef d'oeuvre,jeux et films confondus... Le tout formant un jeu tellement parfait sur tous les plans qu'il en devient ADDICTIF. L'originalité d'Halo n'a d'égal que son caractère ENVOUTANT et la richesse de son gameplay. En bref, une révolution du jeu video. Rien que ça...

turok89
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

LE meilleur jeu de la xbox ! Halo est une petite perle indémodable, avec un univers en guerre entre des extra-terrestre religieux, en pleine croisade et les hommes ! Les graphismes sont très bien fait et même si le remake est naturellement plus agréable à regarder, je trouve ceux sur xbox super ! Le gamplay est facile à prendre en main, mais un conseil, ne jouer pas à un Call of duty dans la même période qu'un Halo : embrouille de gamplay assuré ^^ 18/20 pour ce qui est le début d'une série fabuleuse !

Tomxtrme
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Halo, un des premiers FPS auquel j’ai joué et un univers auquel j’ai eu le plus de passion. Ces graphismes étaient à l’époque fabuleux avec un level design envoûtant et une bande son à faire rêver. On jouait a 2 en co-op a 4 en versus sur la même Tv et sa c’était un gros plus. Le Scénario me fait encore baver aujourd’hui…Si vous n’avez jamais jouer à ce jeu dépêcher vous il n’est pas trop tard, il passe très bien encore!

Nico-is-dead
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Juste la moyenne pour ce FPS digne du debut de l'époque 3D.
Le gameplay est lourd et pratiquement inmaniable,je prefere jouer a Doom 1 qu'a ce jeu.
Les graphismes sont par contre de tres bonne qualité pour l'époque.La durée de vie solo est correcte et le multijoueur est tres classique.La bande son est assez bien avec quelques themes tres interressants.
Je ne conseille pas vraiment ce jeu.Si vous voulez un FPS,prenez Call of Duty,qui est la référence aujourd'hui,ou si vous voulez combattre des aliens,Prey est fait pour vous.

the_lonely_man
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

LE MEILLEUR FPS DE TOUT LES TEMPS,ce jeux a marquer sa génération tout comme un goldeneye ou un half life,tout est parfait dans ce jeux,graphisme (pour l'epoque) jouabilité,univers,bande son qui marque les ésprit a tout jamais,ce jeux est une perle a ne manquer sous aucun pretexte,pour les jeunes joueur HALO anniversary arrive,sans aucun doute le meilleur halo

clemtout
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Mon premier jeu sur xbox, mon fps préféré avec Half Life, ce jeu m'a marqué. Graphismes géniaux pour l'époque (meme aujourdhui) c'est très correct). Jouabilité impeccablement optimisée pour la manette, c'est meme encore que Halo sur pc.
Intelligence artificielle très performante et surprenante, au dessus de beaucoup de fps actuels.
Bande son énorme, qui crée une ambiance unique.
Scénario sympa bien qu'assez simple, qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
Et le multi sur lequel on s'est beaucoup éclatés entre potes.

Bref ce jeu restera gravé dans ma mémoire, un must have du fps sur console.

RipaMoramee
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est sans doute un des meilleurs premiers FPS, et c'est pour cela que 10 ans après il est toujours apprécié et subira un petit lifting avec Halo : CEA. Malgré quelques niveaux où on peut se perdre c'est vraiment un plaisir d'y jouer.

ballut
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu superbe mais je trouve qu'il aurait créer plus d'armes humaines et plus d'armes convenents.Mais cela reste tout de meme un très bon jeu de guerre les explosion sont bien faites.Et les graphismes sont superbes.

Arkanar
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Super FPS qui pour moi n'a pas vieilli ! Quand j'y rejoue, je me dit que les vieux jeux peuvent égaler (s'lon moi hein) les nouveaux ! Ce Halo Combat Evolved est une bombe en puissance qui restera gravée dans les annales du jeux vidéo.