CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.2/20
16 à 20
249
11 à 15
42
6 à 10
6
0 à 5
3
Donnez
votre avis
300 notes

Les avis les plus utiles

20/20
s-one
Alerte
Niveau 10
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Le premier Halo, tout simplement celui qui a initié et permis de fidéliser bon nombre de fans.

Un mode campagne très intéressant du début à la fin, en passant de grand décors sur une Ile à des batailles dans un vaisseau de guerre, on ne s'en lasse pas.

Pour le mode multi, les maps sont tout aussi bonnes (la plupart rééditer dans les Halo suivant, et souvent les maps les plus apprécies dans le même temps ! )
Ce jeu promets de bonne soirée entre amis, même en 2013, en serait ce que pour la nostalgie. !

Bon sang c'est Halo quoi ! (est ce que vous me recevez, non mais Halo quoi)

20/20

Lire la suite...
16/20
DeathAce
Alerte
Niveau 6
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Halo est vraiment un superbe jeu !! C'est après avoir passé des heures sur la campagnes solo que cela me donne envie de joué au reste de la sériés !
Très bon graphismes pour sa sorti (2003) mais le jeu bien vieilli. Avec certains détails (niveau graphismes) à amélioré...
Le gameplay n'est peut-être pas assez complet...
La musique du jeu est Magnifique ! La bande-son est bien (VF à travaillé) .
Un bon scénario, (Un des Meilleurs) pour un FPS: Il bien original, il est extrêmement complet et captivant.
Bref, Prenez le il est GÉNIAL !

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (300)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20 
Page suivanteFin
20/20
s-one
Alerte
Niveau 10
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Le premier Halo, tout simplement celui qui a initié et permis de fidéliser bon nombre de fans.

Un mode campagne très intéressant du début à la fin, en passant de grand décors sur une Ile à des batailles dans un vaisseau de guerre, on ne s'en lasse pas.

Pour le mode multi, les maps sont tout aussi bonnes (la plupart rééditer dans les Halo suivant, et souvent les maps les plus apprécies dans le même temps ! )
Ce jeu promets de bonne soirée entre amis, même en 2013, en serait ce que pour la nostalgie. !

Bon sang c'est Halo quoi ! (est ce que vous me recevez, non mais Halo quoi)

20/20

Lire la suite...
16/20
DeathAce
Alerte
Niveau 6
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Halo est vraiment un superbe jeu !! C'est après avoir passé des heures sur la campagnes solo que cela me donne envie de joué au reste de la sériés !
Très bon graphismes pour sa sorti (2003) mais le jeu bien vieilli. Avec certains détails (niveau graphismes) à amélioré...
Le gameplay n'est peut-être pas assez complet...
La musique du jeu est Magnifique ! La bande-son est bien (VF à travaillé) .
Un bon scénario, (Un des Meilleurs) pour un FPS: Il bien original, il est extrêmement complet et captivant.
Bref, Prenez le il est GÉNIAL !

Lire la suite...
20/20
totoleflingueur
Alerte
Niveau 4
Posté le 04 nov. 2003 à 00:00

Je pense que les testeurs de jv.com y vont un peu fort dans leurs critiques...Surtout quand il s'agit de halo ! Halo est un jeu mythique à présent et il restera dans les mémoires des joueurs. C'est vrai que le titre sur pc est...moins beau que les fps actuels. Mais halo c'est un univers, c'est une ambiance, c'est une histoire, alors Messieurs les testeurs de jv.com, si vous trouvez un fps aussi bon que halo dans tous les critères que je viens de citer, vous m'appelez. Même si les graphismes sont...oh allez je suis sûr que le testeur de halo a du se retenir, allez je vais le dire pour lui : il est moche halo. Moi je le trouve graphiquement bon et même si il y a des fps plus beaux et qui nécessitent moins de puissance pour le faire tourner, halo est quand même une grosse référence.
Les testeurs de jv.com ont-ils quelque chose contre les produits Microsoft ?
Les avis des testeurs ne doivent-ils pas être professionnels et non personnels ?

Lire la suite...
18/20
[JV]_SkuLL_
Alerte
Niveau 2
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Une pure merveille ! L'un de mes meilleurs jeu FPS sur PC.
Une super campagne que je me lasse pas de refaire plusieurs fois. On est très vite pris dans l'histoire magique d'Halo. Une musique sublime, de bons combats.
Le mode multijoueur est aussi assez bien développé je trouve.
Les seuls points négatifs je dirais, et ils sont peu nombreux, c'est les graphismes qui restent corrects sans être spectaculaires, (mais bon ce qui est un peu normal pour un jeu qui a maintenant une paire d'années...), et les cartes qui finalement ne sont pas aussi vastes que ce que l'on croirait, on revient souvent sur ses pas donc les décors ne changent pas énormément finalement.

Lire la suite...
20/20
Teach
Alerte
Niveau 11
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu ! Même si j'ai passé plus de temps sur Halo 3, ce jeu est pour moi tout simplement sublime, il passe par tout les côtés : - un peu d'humour (grunt) - un peu d'horreur (flood) - futuriste - le multijoueur est juste awesome - armes et machines ... C'est le top dans son ancien temps !

Lire la suite...
20/20
Chier_Guevara
Alerte
Niveau 7
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Le moment ou je suis tombé amoureux des jeux videos sur Xbox 3

Une pépite de l'époque, que je ne regrette absolument pas d'avoir acheté, dommage que ma manette de xbox 1 soit hors d'usage.. du coups je me suis racheté Anniversary en l'honneur du bon vieux temps. :)

Un collector a avoir absolument pour tout les fans :)

20/20.

Lire la suite...
18/20
glurp_1er
Alerte
Niveau 1
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Techniquement, le jeu accuse son âge mais se rattrape par de jolis effets (abuse avec délectation du bump mapping et du specular light).
Les univers sont gigantesques et l'intelligence artificielle des personnages non-joueurs très bien conçue.

C'est le principal atout d'Halo. Loin de n'être qu'une vitrine technique, ce jeu présente aussi un très important potentiel de fun. L'histoire, bien que très classique, donne l'envie d'avancer, les extra-terrestres sont des adversaires attachant (les petits qui courent partout sont à mourir de rire) et les niveaux bien pensés. Sans compter sur la musique exceptionnelle pour se mettre bien dans l'ambiance (d'ailleurs, un conseil ; jouez avec le son à fond).

Très bon jeu, même s'il peut paraitre vieillot aux premiers abords. Halo est à posséder absolument. Personnellement, je vais me procurer la suite de ce pas.

Lire la suite...
18/20
BiIIieJoe
Alerte
Niveau 10
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

LA référence du SFPS. Un jeu donc sublime et qui à l'époque a su faire parler de lui. Un scénario pas mal foutu pour un FPS, des musiques somptueuses, un multi franchement sympa entre potes. Bref c'est du tout bon, si vous avez l'occasion d'y jouer, foncez!

Lire la suite...
18/20
gmmplv
Alerte
Niveau 10
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est un succès compplet de la première xbox il ya une campagne super bien réussi avec l'histoire que personne n'aurait pu concevoir avant et un graphisme pour l'époque époustouflant il faut l'essayer a tout prix.

Lire la suite...
16/20
Ketch--up
Alerte
Niveau 7
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu, un des meilleurs FPS auxquels j'ai pu jouer. Une excellente jouabilité, des graphismes plus que suffisants pour l'époque, beaucoup de fun, pas mal de soin au niveau des armes et des niveaux, et surtout des combats clairs, détaillés et pas trop chargés. C'est un FPS qu'il faut forcement essayer une fois dans sa vie de gamer si on aime ce type de jeux. IEl est comme tous les jeux qui ont une âme, en apparence pauvret mais avec un fond très riche.

Lire la suite...
17/20
WCWMondayNitro8
Alerte
Niveau 10
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Halo premier du nom sur PC. Graphiquement, le soft s'en tire plutôt bien malgré les années, et les environnements intérieurs sont mêmes plutôt agréable à l'oeil. L'ambiance sonore frôle elle la perfection car c'est à cet opus qu'on doit les meilleurs thèmes et bruitages de la série. Le solo, lui, pose donc les bases de la série et se révèle agréable à jouer après tant d'années bien que certains passages sont assez difficiles et qu'on se retrouve vite submergé et à court de munitions. A mon grand étonnement, sur cette version PC, j'ai trouvé encore quelques serveurs actifs, c'est toujours plaisant de voir qu'après autant d'années, d'autres joueurs continuent de peupler les serveurs du jeu, preuve que la série a fait des fans inconditionnels.
Un classique en somme, qui est hélas aujourd'hui très dur de trouver en magasin même d'occasion.

Lire la suite...
17/20
Dadrixx
Alerte
Niveau 10
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

J'ai eu énormément de mal à accrocher avec Halo. Pourquoi ? Je ne suis pas très fan du contraste entre les enjeux capitaux (parfois graves même) et les ennemis complètement barrés (Grunts qui cavalent dans tous les sens en poussant des cris ou en riant hystériquement). Mais je me suis fait violence et m'y suis replongé, avec la ferme intention de terminer la bête. Et j'ai été très surpris. Une fois habitué à cette particularité du jeu, on prend son pied.

Graphiquement, le jeu a vieilli, mais garde tout son charme. Niveau jouabilité, j'ai eu un peu de mal à m'habituer au pad au début, mais on prend rapidement la main pour en profiter à fond ! Le scénario est juste excellent, et amorce une trame de qualité exceptionnelle, et la bande son est juste à tomber.

J'ai terminé le jeu en Légendaire en 10-15 heures (en rageant bien à certains passages quand même), et j'ai pas regretté. C'est parti pour la suite!

Lire la suite...
18/20
DevdX
Alerte
Niveau 10
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Un de mes meilleurs fps sur pc, le scénario est basique mais vous prend assez vite et le gameplay est top !
Les graphismes ne sont pas excellents mais pour l'époque, ils sont quand même très beaux.
La jouabilité est très bonne et on n'a aucun problème à avancer dans l'histoire. Enfin pour la bande son, il n'y a pas de problème si ce n'est qu'on s'ennuie parfois un peu qu'il n'y ait aucun bruitage.
En bref un excellent fps :ok:

Lire la suite...
19/20
zEoRaGeX
Alerte
Niveau 8
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Enfin un bon de FPS dans un univers SF réaliste !
La gamme d'armes et d'ennemis est très variée, les niveaux extérieurs sont suffisament grands, et motivent à passer du temps à faire de l'exploration, une IA bien faite, même si certains comportements sont par trop limités (les ennemis restent plutôt sur leur positions initiales, et ne vont que très rarement porter secours à autres). Mais le point principal est quand même le sc énario, qui est bien ficelé.
Le mode multi permet aussi de très nombreuses parties, et de découvrir de nouveaux niveaux !!!!!!!!!!!!!!

Lire la suite...
18/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Le jeu qui a révolutionné le FPS. Une ingénuosité sans égal, des niveaux mémorables. Le scénario est très bien ficelé, les personnages ont un charme bien à eux. Le masterchief, avec un caractère bien affirmé. Des ennemis aussi terrifiant que le parasite qui vous donneront des frissons ! Les musiques de O'Donnell, que dire de mieux ?
Bref, un très grand titre qui restera dans les annalles.

Lire la suite...
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20 
Page suivanteFin