16.5/20

TheSkyze
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Mon premier Pro Evolution Soccer. Graphiquement, c'est une claque pour une l'époque. Malgré le manque de licence, PES reste très complet et nous propose différents mode de jeux comme la Ligue des Masters qui est une véritable tuerie. Une jouabilité excellente malgré un gameplay plutôt favorable pour Fifa. Des commentateurs assez moyens je trouve cependant PES 5 reste pour la référence du jeu de foot.

GTA90
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

Je lui mets 20 car il est sublime. Rien à dire. De plus, même si j'ai mis longtemps à accepter que les dribbles des joueurs soient plus lents que dans PES 4 (maintenant je préfère les dribbles comme ça car c'est plus réaliste), le jeu reste magnifique. Une dernière chose : dommage que les tacles ne soient pas aussi réalistes que dans FIFA 06. En route pour la Coupe Du Monde !

digou99
Posté le 16 août 2010 à 00:00

PES c'est bien mais je trouve qu'il n'est pas très réaliste.Les commentaires sont vraiment nuls,le déplacement des joueurs n'est pas très bien fait,les licences anglaises,francaises et d'autres clubs ne sont pas les bonnes...A part ca,PES est beau mais il est pas très réaliste comparé a un Fifa 06 ou 07.

g0urAngA
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

N'étant pas un fan de PES, j'ai tout de même longtemps joué au quatrième volet. Attendant avec une certaine impatience PES 5, j'ai été déçu après l'avoir testé : manque de réel changement, bande-son toujours aussi catastrophique, même moteur graphique, mode solo minimaliste. Par contre les parties entre amis sont géniales...

jakpot
Posté le 19 déc. 2005 à 00:00

Certes PES 5 est toujours la simulation n°1 mais il est normal d'atténuer son éloge. C'est sûr les graphismes sont assez réussis, mais très peu diffèrent de PES 4 ; l'arbitrag a, quant à lui, baissé de niveau tant il est impossible de faire un match complet sans qu'il ait au minimum une dizaine de coups-franc ; les fameux commentaires ne se sont pas améliorés ; les licences absentes sont toujours aussi regrettables ; les tribunes et leurs supporters sont toujours aussi laids ; il n'y a plus la possibilité (ou alors difficilement) d'intercepter la passe du goal à son défenseur lors d'un 6m ; peu important mais quand même remarquable, le générique de début est très décevant. Les points positifs bien que peu nombreux doivent être cités : amélioration du réalisme des contacts entre joueurs, de leurs réflexes (notamment leur lucidité pour faire des reprises) ; création de maillots et d'emblèmes de clubs plus faciles que dans la version précédente et la musique est plus adéquate...

lsenechale
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

J'ai écouté les testeurs, les hardgamers et les vendeurs... Le meilleur jeu de foot, de la balle ! Sauf que c'est une simulation extrêmement exigeante. Il faut jouer deux heures par jour pour maîtriser la bête ou avoir bac+15 option jeux video... Et en plus, le jeu n'a même pas les licences et l'ambiance est nulle. Bref, je me suis rabattu sur PES car je trouvais Fifa 06 raté, mais ce n'est pas mieux, loin de là. Encore soixante euros à la poubelle...

Tonga
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

D'accors avec l'avis precedent, ce PES ne mérite absolument pas tous ces superlatifs, en quoi est-il meilleur que PES4 ? En rien ! Alors pourquoi lui mettre 17 ou 18 sur 20 ? Au contraire je le trouve baclé en ce qui concerne le graphisme, l'ambiance sonore (pitoyable) ou les modes de jeu (licences trop chères ? Non, foutage de gueule). Bref tout ce qui ne se rapporte pas au gameplay est à l'image des commentaires du duo Arribart-Jeanpierre : baclé.

Et le gameplay, parlons-en, vive celui de PES4, le commentaire précedent a oublié un point essentiel, LE defaut du jeu, l'arbitrage. Des matches hachés par des fautes imaginaires, des penalties à la c**, des fautes à répétition sifflées mais jamais sanctionnées par un carton... Bref irréaliste. Konami, repose-toi sur tes lauriers.

jasongreeneyes
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

Quel gâchis ! Pù est passé PES ??

Il faut avouer que l'arbitre est complètement désagréable dans ce jeu... il siffle à tour de bras, ça hache tellement le jeu. On s'ennuie ferme sur les coups de pieds arrêtés TOUJOUS AUSSI ALEATOIRES.

Ensuite, fini les joueurs qui savent tenir un ballon. La moindre bousculade, changement de direction et la balle file dans les pieds adverses.

Merci messieurs de chez Konami d'avoir fait Zizou aussi mauvais. Quand on voit comment il contrôle le ballon sur les vrais pelouse, on se demande si vous voyez les même matches que nous !

J'étais super fan de PES 4 et franchement là je regrette mon achat. Tout ce qui faisait la magie de PES a disparu. Je vais aller acheter FIFA.

Dernier détail, si vous avez aimé le 4, n'achetez surtout pas le 5 !

ballbreaker
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Immense déception ! Termes qui reviennent également dans mon cercle d'amis fans inconditionnels de la série PES. On demandait des améliorations dans le graphisme, dans les licences, dans l'ambiance sonore, dans l'intelligence artificielle, on n'a rien eu de tout cela, pire le gameplay a été modifié et au final ça n'est pas une si grande réussite en dépit des critiques très élogieuses.
Le jeu est devenu ennuyeux, la remontée du ballon devient lente et poussive, il est bien plus rare de voir de beaux buts tellement la défense adverse est devenue trop rigide. En voulant rendre le jeu encore plus réaliste, Konami en a fait un casse-tête pour les joueurs qui aiment le beau jeu plutôt que des matchs serrés qui se finissent à 1-0 avec une occasion dans le match. Et malheureusement, c'est bien le cas désormais si vous jouez entre joueurs de bon niveau. On notera aussi de nouveaux bugs dans les passes, si vous n'avez pas un très bon joueur entre les mains, ne soyez pas surpris à ce qu'il manque pas mal de ses passes. Celles-ci sont devenues molles et imprécises, tout comme les contrôles sont hasardeux désormais. Terminés également les petits crochets avec les joueurs rapides, on a tendance à rester planté dans la pelouse.
Aucune amélioration donc sur ce que l'on attendait, ni même sur les licences, un scandale quand on connait les moyens de Konami désormais. Pire, PES4 s'avère une simulation bien plus amusante, et finalement PES4 en plus d'être lent, n'a fait que rajouter de nouveaux défauts.

ol31
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Grosse déception par rapport au 4 ou même par rapport à fifa 06 il n'y a pas de progrès, les licences sont affreuses, les graphismes aussi, les maillots tout autant, il n'y a pas de nouvelles compétitions, pas d'améliorations de la ligue des masters. Bref, une très grosse déception.

maximilienlo
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Toujours du PES. Ce 5ème volet nous régale en jouabilité et réalisme. Néammoins il m'a un peu déçu au niveau des graphismes qui n'ont pas évolués depuis le numéro 4. L'IA également n'est pas très convaincante avec des réactions de joueurs qui laissent parfois pantois voire qui énervent comme certains joueurs qui restent sans réaction au milieu de terrain alors qu'un adversaire fonce avec le ballon vers votre but.

Mais PES 5 garde l'esprit avec toujours une immense satisfaction pour chaque but marqué.

Un jeu dédié aux amoureux du ballon rond mais qui perd un peu de l'avance qu'il pouvait avoir sur Fifa.

Posté le 25 oct. 2005 à 00:00

Franchement, je suis extrêmement déçu par PES 5, moi qui l'attendais avec impatience, je suis tombé de haut. Il existe des améliorations au niveau de l'animation des joueurs, mais certains joueurs, pour ne pas dire la plupart, poussent le ballon à 10 ou 15 mètres devant eux à chaque accélération. Du coup, en général vous perdez la balle au bout de 3 secondes. Dans certaines situations ça peut aider, mais la plupart du temps, c'est le contraire, c'est vraiment rageant car le reste du jeu est de l'excellent PES, mais ce seul défaut gâche le plaisir. Sur ce, je retourne jouer au bon vieux PES 4 !

kev57380
Posté le 24 oct. 2005 à 00:00

Moi qui suis un fan de PES je suis déçu, cette anée les nouveauté ne sont pas énormes et pour la premiere fois je lui préfère FIFA.
Mais ce jeu est génial quand même, les graphisme sont géniaux et la jouabilité est parfaite ainsi que sa durée de vie.
Mais les nouveauté ne sont pas au rendez-vous cette année...