16.5/20

TheSkyze
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Mon premier Pro Evolution Soccer. Graphiquement, c'est une claque pour une l'époque. Malgré le manque de licence, PES reste très complet et nous propose différents mode de jeux comme la Ligue des Masters qui est une véritable tuerie. Une jouabilité excellente malgré un gameplay plutôt favorable pour Fifa. Des commentateurs assez moyens je trouve cependant PES 5 reste pour la référence du jeu de foot.

GTA90
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

Je lui mets 20 car il est sublime. Rien à dire. De plus, même si j'ai mis longtemps à accepter que les dribbles des joueurs soient plus lents que dans PES 4 (maintenant je préfère les dribbles comme ça car c'est plus réaliste), le jeu reste magnifique. Une dernière chose : dommage que les tacles ne soient pas aussi réalistes que dans FIFA 06. En route pour la Coupe Du Monde !

Lolo_3d
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

Vraiment excellent, on ne marque pas 10-0, c'est très réaliste. Les gens qui le critique devraient plutôt prendre FIFA !

Maintenant quand on marque un but, on est aussi content qu'un vrai joueur !

On peut regretter un arbitrage des plus sévère, on decouvre une simulation de jeu vraiment impeccable, avec deux comiques en commentateur !!

omboss8313
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifiquement bien fait, niveau graphisme, le xbox live est d'autant plus méchant. Pes 5 n'est plus un jeu classé sport, c'est une énorme simulation de foot ! Je vous conseille d'acheter ce pes 5 !

tris7tan
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Tout simplement ma..gni..fique ! Ce jeu est le jeu le plus réaliste du moment et même de l'année. Graphismes peu améliorés mais quelle jouabilité ! Dommage qu'il n'y ait toujours pas toutes les licences. Ce jeu nous promet de purs instants de bonheur, 20/20 c'est ce qu'il mérite.

Boboxator
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

LE jeu de foot par excellence. Plus réaliste, mieux animé, une physique de balle impressionante. Un mode live presque parfait, si il y avait toutes les licences et un petit effort sur la rapidité en deçà par rapport au 4, sa note aurait alors été au niveau du jeu, c'est à dire la perfection 20/20.

supernono
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

LE JEU DE FOOT par excellence vraiment excellent tant techniquement que tactiquement. Sur le point des licences c'est sûr que c'est dommage mais il ne faut pas oublier le mode "modifier" où on peut refaçonner une équipe de son choix en adéquation avec la saison présente, de même on peut modifier les maillots (fan de l'om j'ai mis 2 heures à refaire les maillots et à créer le logo OM en pixel c'est génial). Seul point négatif, les commentaires (je les ai enlevés) et un peu l'arbitre qui siffle parfois pour rien et pas quand il faut (au milieu d'un contre tout comme dans pes4).

MaxKenobi
Posté le 25 oct. 2005 à 00:00

La référence, tout simplement... Culte, indispensable, orgasmique, tous les adjectifs sont bons pour qualifier ce nouvel opus. On crie, on râle, on est frustré mais aussi on rit, on se dépasse, on se bat pour maîtriser toujours un peu mieux cette simulation ultime ! Un must-have, tout simplement, fan de foot ou pas ^^.

psgman_91
Posté le 25 oct. 2005 à 00:00

Le jeu est très bien, les supporters encore mieux faits, il y a plus d'ambiance dans le stade.
Il manque les licences des clubs français. La musique est bien. Les commentaires sont mieux mais ce n'est pas encore ça.
La facon de jouer change quand même.
La difficulté est plus corsée. C'est un bon jeu.

pierre78
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Superbe jeu, graphiquement meilleur sur XBOX que sur PS2, jouabilité améliorée, jeu plus lent que dans PES 4 pour plus de réalisme, éditeur beaucoup plus complet que dans le précédent PES, de nouveaux visages de joueurs, de nouveaux stades, une nouvelle météo (hiver, les terrains sont magnifiquement enneigés). Bref n'hesitez pas une seconde c'est LE meilleur jeu de foot jamais sorti. De quoi s'occuper toute une année.

mrbrouzouf

Parfait ! Un régal...
Les graphismes sans décoller la rétine sont corrects mais l'animation est juste fabuleuse ! Le gameplay est bien le meilleur qu'on puisse trouver sur la planète console en matière de foot.
Manque plus que les licences... (ou un patch via x box live pour une mise à jour des noms des joueurs, des équipes et des stades...).

Razel
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

A posséder absolument ! A noter une légère lenteur des joueurs comparé aux précédents volets ! Ca aurait été bien de préciser la qualité du xbox live dans votre test...

linkpunk98
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

PES 5 est un bon jeu dans sa catégorie. Malgré un gameplay et des graphismes quelques fois rude, il respecte bien les règles du foot et le nombre d'équipes est assez conséquent. Des parties amusantes autant en multi qu'en solo, PES 5 est un jeu que je conseille.

fabio__33
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Voici sans doute le meilleur jeu de foot du moment. Loin devant fifa 06. Les graphismes n'ayant pas changé, le jeu propose toujours plus. Le mode création du joueur par exemple : j'ai passé 30 minutes à faire mon joueur perso, tellement il y a de détails.
A acheter absolument...

Jean-Luc_XV
Posté le 05 nov. 2022 à 09:25

C'est de loin le jeu de foot que j'ai le plus poncé de ma vie.

Ce jeu c'est du fun et encore du fun comme on n'en refera plus. Désormais quand on veut se faire une soirée Fifa avec des amis on lâche au bout de quelques matchs... Le remplaçant de notre époque en matière de fun à gogo c'est Rocket League.

Revolt_Spirit
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Sans plus. La série des PES est, selon moi, mieux que celle des FIFA, mais bon, ça reste un jeu de foot...je lui mets 10/20, mais c'est assez subjectif, je n'aime pas vraiment le sport.
Toutefois, je le recommande à chaque amateur de football.

Degray
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Un jeu bien meilleur question graphisme, mais gameplay et le reste, FIFA domine ce secteur.
Néanmoins, ce jeu reste vraiment bon. C'est un PES quoi =)
Ce que j'ai aimé sont les buts que je mets parfois, mais le fait que le nom des équipes ne sont pas les bonnes et que le multijoueur est difficilement accessible m'a déplu.

16/20 quand même ;)