18.1/20

Jiti-way
Posté le 06 juin 2008 à 00:00

Le meilleur Burnout sur PS2. Plein de véhicules (presque 80), des graphismes super et une très bonne durée de vie. Un seul bémol : le manque de musiques, du moins le manque de variété dans les musiques proposées. Excellent !

frcolin2
Posté le 13 juil. 2006 à 00:00

Je suis un fan depuis le 1er, je me suis donc jeté sur le 4 après avoir quasiment terminé le 3 (que je garde). Bilan après quelques bonnes heures de jeu : réalisation impeccable, quelques nouveautés qui le demarquent bien du 3 notamment les circuits qui permettent plus de liberté. Cet opus est assez jouissif même si mes préférences vont à BurnOut Takedown 3. En effet, le plaisir des crashnav était à mon avis plus intense et immédiat. Bon jeu mais si vous n'avez pas touché à 1 burnout, essayez d'abord le 3 !

beastmaniac
Posté le 19 mai 2006 à 00:00

Un jeu énorme !! J'ai été très impressionné par les graphismes et surtout les explosions superbes ! Les modes de jeu sont funs et avec les potes en multi c'est l'éclate totale ! Au niveau de la bande sonore, en tant que ptit rockeur c'est très plaisant, on a le droit à du Avenged Sevenfold, Yellowcard, MXPX, Finch, Bullet for my valentine et pleins d'autres... En gros un titre que je recommande à tout les fans de carnage automobile et les amoureux des explosions spectaculaires ! ^^

setitix
Posté le 21 avr. 2006 à 00:00

Le jeu est magnifique graphiquement, tant au niveau détails qu'au niveau fluidité. Les effets de collisions sont spectaculaires et l'impression de vitesse est particulièrement réussie. Les voitures manquent toutefois d'approfondissement.

Au niveau épreuves en revanche, pas de gros contraste par rapport à Burnout 3 si ce n'est le mode "Panique dans le traffic" avec la possibilité d'éjecter les véhicules roulant dans le même sens. Les épreuves sont abondantes mais ont tendance à être répétitives et certains crashs sont carrément dupliqués. Le crashbreaker est excellent et vient compléter les takedowns aftertouch.

Le système de rang est intéressant pour accroître la difficulté du jeu au fil de la progression, mais il est regrettable que les épreuves soient déverrouillées au compte-gouttes. Le joueur manque de liberté et en fin de compte l'ordre des épreuves est trop imposé.

Les bonus de crash x2 et x4 ont heureusement sauté ce qui permet de rendre ces épreuves beaucoup moins évidentes que dans le précédent opus.

Niveau son les fans de rock/metal seront servis mais les pistes se ressemblent beaucoup et son peu nombreuses. Heureusement que sur XBOX il est possible de passer ses propres bandes-son.

Les bruitages sont très réalistes et nombreux.

Au final, un bon jeu mais on ne retrouve pas le grand écart rencontré au passage de Burnout 2 à Burnout 3.

Les points qu'il serait souhaitable de ne pas renouveler dans les prochains épisodes:

- Le ralentit interminable quand vous recommencer une épreuve de crash.

- Le boost affecte tout le monde. Il n'est pas vraiment possible de distancer ses concurents.

Notes persos :

graphismes : 18/20 - superbes.

jouabilité : 16/20 - prise en main facile surtout si on connaît les opus précédents.

durée de vie : 14/20 - 20h de jeu au grand maximum mais c'est correct.

bande-son : 14/20 - Pas assez riche mais certains titres sont pas mal, c'est une question de goûts.

Cyber_Levrette
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

Pure merveille, top du top des burnout.
Que du bonheur, rien n'est oublié.
Jouabilité et graphismes sont au rendez vous.
Je ne mets pas 20 car il ne faut pas abuser non plus, il reste quelques bugs et on arrive facilement à la fin du jeu. Par contre, il faut vraiment passer du temps pour le finir à 100 pour 100.

princeofpersia1
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Le jeu est superbe. Les graphismes sont trop classes, surtout lors des déclenchements de la bombe. Parlons de la bombe, maintenant, nous pouvons l'utiliser lors des courses, ça rajoute un plus super. Un seul point faible y sera, le ralentissement, quelques fois.
Si vous voulez vous venger de copains à vous, c'est le moment !

Anonymous1588
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Le même sublime Burnout 3 mais en (beaucoup) mieux !
C'est à dire un jeu de course parfait.
Burnout Revenge arrive à offrir au joueur de la pure défonce et de la tôle froissée, mais aussi de l'adresse, la barre de boost toujours présente se remplissant en esquivant, évitant les crashs et surtout avec les TakeDowns !
Un jeu en solo assez bon et vous faisant découvrir tous les nouveaux modes de jeu.
Un Online excitant qui vous fera monter votre barre d'adrénaline et qui va booster votre liste d'amis.

Darth_Darkan
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Le jeu est dans le fond superbe. Les voitures sont très bien faites comme le décor. Les seuls défauts que j'ai repéré, ce sont quelques ralentissements...
Voilà pas grand-chose mais il est superbe avec le X-BOX Live donc achetez-le.

dd99
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent, je le recomande tous ceux qui aiment les jeux de courses et à ceux qui aiment casser tous sur leur passage, c'est le meilleur jeu de courses que j'ai juqu'à maintenant.

newnight77
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, les crashs plus hardus, la possibilité de faire exploser son NOS avec une collision.
Par contre, le jeu manque de finesse vu que cela devient des auto-scooters, on peut démolir le trafic, et donc cela peut aider les personnes qui ne savaient pas rouler.
Et surtout le manque d'originalité dans les voitures, la plupart sont pareilles juste le kit carrosserie qui change...
Mais cela reste un très bon jeu, à avoir absolument si on aime tout détruire sur son passage.

nowhere01
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

Nan, ya pas moyen, aucun doute, la vitesse à ce niveau, c'est plus possible... C'est du pur bonheur, juste énorme, du bourrin à la sauce piquante, c'est du violent... De toute façon, désormais, dès que je verrais "Burnout" marqué sur une boîte de jeu je l'achèterai, d'où l'intérêt du 20/20 que je mets à ce jeu splendide. Tous les autres jeu de caisses sont coiffés, c'est fini pour les autres...

gagalejojo
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Un Burnout en plus et pourtant c'est toujours aussi bien. Beau, jouable, fun et surtout très speed ce burnout est une perle rare. Aucun jeu de course m'avait autant donner de plaisir sauf... Burnout 2 et 3. Et oui moi qui suis fan de courses arcades, Burnout est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E. Il restera gravé dans ma mémoire et je considère cette série de série CULTE. Ce genre de jeu ne peut pas plaire à tout le monde, mais quand on y a gouté c'est dur de le lâcher. En un mot Superbe.

Auxerre89
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Parfait, meme 20/20 est une note insufisante a ce jeu, j'ai adorer Takedown, j'adore Revenge, j'ais rien a dire, il est parfait... Plus beau, plus destructeur, mieux que les précédants opus, je suis le parcours du jeu depuis Point of Impact et bien je suis resté bouche bée sur B3, je ne peux pas en dire plus sur le 4.

A ACHETER D'URGENCE (taper votre vendeur s'il vous dit qu'il est en rupture XD).

rafou38
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Musiques excellentes pour les fans de rock, bruitages réussis, vitesse dantesque, graphismes magnifiques, durée de vie incalculable, la puissance règne dans ce burnout, sans doute le plus furieux et le plus démoniaques de la série, en clair, le jeu d'arcade absolu.

Spartan-094
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu carrément parfait, les modes de jeu toujours aussi originaux, les collisions, les takedowns et les crashes sont plus beaux que jamais, et comme la prise en main est facile, les amis qui n'ont pas ce titre INCROYABLE ne seront pas grandement désaventagés. Enfin, j'ajouterai un petit commentaire perso : un Burnout se DOIT d'être un Burnout (crashes, takedowns et explosions incessantes), et là, on est en plein dedans !! ;-)

Morfindir
Posté le 28 sept. 2005 à 00:00

Ce jeux est magnifique, addictif et super rapide !

Les petites nouveautée ajoutées, telles que le crash-breaker en course, le mode panique dans le traffic et la revanche sont bien pensées et apporte un souffle nouveau au jeu.

Seul défaut majeur pour moi, qui existe depuis le 3ème opus, c'est la suppression des replays ! Ce qui était super cool le temps de décompresser entre 2 courses tout en admirant ses exploits !

Il y a aussi le fait que l'on ne puisse plus accèder à un mode course simple en solo, obliger de passer par le "tour du monde" ce qui est regrettable !

"Revange" est encore plus difficile que ses prédécésseurs, posséder toutes les médailles d'or et débloquer toutes les caisses demandera beaucoup d'acharnement !

Mais à part ça, il reste super, que dis-je, génial, je le conseille à tous ceux qui cherchent un jeux de caisse défoulant, facile à prendre en mains, bref... à tous les anti-Gran Turismo !

Xbox 32.99€