15.8/20

sonic_R
Posté le 28 nov. 2005 à 00:00

J'ai louer le jeu il y a 3 jours...

C'est super... sauf que le mode multijoueur est POURRI et que le mode histoire est vraiment mais vraiment facile à terminer. Les boss sont trop faciles aussi.
Les fusils rendent le jeu trop facile et sans un certain fusil : 1 seul stage est non-faisable donc presque inutile dans le reste de l'histoire.
La durée de vie est très courte.

Comme personnages il y a seulement Shadow comme en mode multi, on a seulement droit à Shadow rouge, Shadow jaune, Metal Shadow rose et bleu (avec un Uzi) et Metal Shadow orange et vert (avec un bazooka).

Bref, sinon les graphismes sont assez bien faits.
Le game play est très bien. Tu as le choix entre 3 actions :

- Aider les Héros (l'équipe de Sonic et Dr. Egman (des fois)).
- Aider les mechant (Doom ou Dr.Eggman).
- Mision neutre (Trouver une Chaos Emralde ou aller à un tel objectif...).

Les trucs à débloquer : des fusils spéciaux... VRAIMENT pas utile. X_x

En tout : On s'amuse au début mais on s'ennuie TRES vite. Un jeu à conseiller à ceux qui aime recommencer beaucoup de fois les mêmes stages.

Sinon ça reste quand même un bon jeu. :)

Otakumaster
Posté le 04 avr. 2006 à 00:00

J'ai bien aimé le mode 1 joueur du jeu avec ses nouveautés comme l'utilisation des armes et du choix entre les bonnes et mauvaises actions. Par contre, je trouve que refaire les niveaux pour obtenir chaque fin différente est rébarbatif et je trouve décevant qu'il n'y ait quasiment pas de bonus à débloquer dans ce jeu. Le véritable point noir du jeu est le mode 2 joueurs, c'est le comble, le seul personnage disponible étant shadow, coloré de 6 couleurs différentes ! De plus, l'intérêt est nul puisque le seul but dans ce mode n'est que de tuer l'autre joueur le premier dans une arène, alors que dans Sonic Adventure 2 on pouvait faire des super-courses dans de vastes niveaux. Pour moi, ce jeu est moyen et il n'est pas suffisamment lié à mon goût à l'univers de sonic, l'ensemble laissant un arrière-goût d'inachevé.

sonic_R
Posté le 28 nov. 2005 à 00:00

J'ai louer le jeu il y a 3 jours...

La durée de vie est très courte.

Bref, sinon les graphismes sont assez bien faits.
Le game play est très bien. Tu as le choix entre 3 actions :

- Aider les Héros (l'équipe de Sonic et Dr. Egman (des fois)).
- Aider les mechant (Doom ou Dr.Eggman).
- Mision neutre (Trouver une Chaos Emralde ou aller à un tel objectif...).

Les trucs à débloquer : des fusils spéciaux... VRAIMENT pas utile. X_x

Sinon ça reste quand même un bon jeu. :)

Otakumaster
Posté le 04 avr. 2006 à 00:00

Original-Shadow
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Voilà ce que j'attendais depuis un bon moment : un jeu vidéo entièrement dédié à Shadow The Hedgehog. Je fus agréablement surpris en voyant la cinématique de début, je me suis dis "j'ai fait un bon achat avec ce jeu". Et bien évidemment, je ne m'étais pas trompé. La prise en main est immédiate, la réalisation est superbe, le fait de pouvoir contrôler Shadow avec des armes est bien pensé. Le mode solo est bien fait avec la possibilité de pouvoir choisir la mission à effectuer dans un premier temps, les autres sont alors à faire par la suite. Mais un jeu n'étant pas parfait, je me dois de reprocher à cet opus un mode multijoueur décevant et un manque de choix de personnages dans celui-ci.

Posté le 21 nov. 2005 à 00:00

Sévère le test dites donc ;) Il est vrai que de nombreux défauts relevés dans le test sont exacts et pourtant...

Il est indiscutable que ce jeu enterre SH sans pour autant égaler les 2 Sonic adventure (dommage...), l'absence des Chaos à ce titre est particulièrement dommageables. :/ Cependant le jeu est fun, très rapide comme tous les sonics, possède une bonne histoire, un personnage principal charismatique, une durée de vie excellente due aux diverses fins possibles.

Niveau gameplay je ne sais pas trop ce qu'on lui reproche, les caméras fonctionnent bien mieux qu'auparavant, les commandes sont simples et faire la différence bons/méchants n'a rien de difficile (sauf si vous avez du mal à reconnaitre un alien d'un humain auquel cas on ne peut plus rien pour vous ^^), et le soit-disant fouilli général, on s'y habitue en moins de 5 minutes. Qui plus est les armes tant décriés ne sont qu'un bonus et ne choque en rien dans l'univers de shadows tout en étant tres fun à utiliser.

Bref au final une bonne surprise (apres tous ces avis négatifs...), que je recommande chaudement à tous les fans du hérisson. ;)

Yoshimitsu27
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Le site exagère ! Shadow The Hedgehog est un grand jeu. Un jeu qui était attendu puisque que ça commeçait à emmerder que Sonic soit toujours le personnage (désolé pour les fans mais je fais que dire mon avis). Bref,je donne un -3 pour le mode multijoueur car tout ce qu'on doit faire c'est tuer ton adversaire et ça c'est plate à dormir. Mais ce que j'aime le plus c'est l'utilisation d'armes et de véhicules, c'est pour ça que j'ai poussé un peu la note.

zut-raaah
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

N'importe quoi... Evidemment, ce jeu ne vaut pas un 20 sur 20, car il a quand même des défauts, comme le mode multijoueurs et la durée de vie trop courte, mais de là àlui mettre un 10... J'y joue sur ma xbox360 et je trouve que c'est un super jeu pour jouer comme ça, quelques fois par semaines et pas 7 heures chaques soirs.

Sekushii
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas nul du tout, et la durée de vie est vraiment respectable! Il faut énormément de temps et de persévérance pour trouver toutes les clefs cachés que le jeu comporte, et le système la multitude d'histoires différentes à choisir est impressionnante, sachant que les niveau sont très variés et que les graphismes dans lesquels ils ont été réalisés sont plus qu’acceptables! Oui, les graphismes sont tout à fait correct et l’ambiance qu'ils procurent au joueurs est très agréable!

Shadow The Hedgehog mérite au moins 15/20!

[Merkofficiel]
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Je considère que la critique de JeuxVideo.Com est un peu dûre. Quelqu'un qui n'a jamais vraiment touché a l'univers de Sonic ne sera pas bouche-bée a la simple vue de véhicules et d'armes.

J'ai bien aimé ce jeu, et surtout la possibilité de créer soi-même une partie de l'histoire, selon nos choix. Le mode multi avec des potes est assez sympathique également.

Posté le 24 mars 2023 à 14:57

Un très bon jeu malgré ses défauts , l'histoire de shadow est intéressante et les clin d'oeil à Sonic adventure sont pas mal , le jeu aurait pu être mieux mais au moins la Sonic team à essayer quelques choses en dehors de la Dreamcast qui avait de plus beaux graphisme que la ps2 avec ses couleurs ternes et sa fluidité au fraise

Lamine2900
Posté le 08 août 2022 à 00:29

Ce jeu et je trouve très bien le gameplay très plaisant (malgrès que shadow sois parfois très instable) l'histoire et plutôt cool a suivre et il y'a plusieur fin alternative vous pouvez choisir le côté des gentils ou des méchant ou neutre.

LinksTheNight
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Le jeu ne nous propose malheureusement pas un rendu graphique à la hauteur pour de la XBOX, le gameplay demeure intéressant grâce aux nombreuse armes mais les problèmes de jouabilité gâche souvent le plaisir mais malgré ses défauts, le jeu reste long et permet aux joueur d'influencer le scénario selon si on choisit le mal ou le bien.
Pour Conclure, le jeu reste bon malgré ses défauts mais je ne le conseille qu'aux fans :/

antobreak
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Ce shadow the hedgehoc m'a juste decu que ce soit sa duree de vie trop courte... heureusement que la rejouabilite est au rendez-vous grace a la liberte qu'on a de choisir notre camp, le gameplay offre quelques possibilités interessantes comme la possibilité de pouvoir utiliser les armes des ennemis ou la possibilité de pouvoir utiliser des vehicules, les graphismes sont pas trop "decevants"...

evil-shadowx
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Enfin un jeu ou ont jouent shadow et en plus des armes sont à utiliser et c'est violent , monstrueux . Tu peus choisir ta voie que tu peus emprunter . Magnifique ce jeu et en plus les graphismes sont super bien fait les niveaux sont longs , des armes différentes ce jeu n'a aucun défaut

Limerus
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

CA pour une note dure... C'est un jeu de type Sonic qui s'écarte du titre, mais qui reste un must-have pour tous les fans de la série! Pensez donc : connaître enfin l'histoire mouvementée de Shadow, l'opposé de Sonic. Décidez de ses choix, combattez dans des environnements variés. Les cascades et les séances de run'n'jump traditionnelles vues dans des lieux souvent magnifiques... Ca vaut bien plus que 10!

Gohan307
Posté le 21 mars 2007 à 00:00

Pour commencer, la critique de jeuxvidéo est assez dure à mon goût parce que le jeu est très bon Depuis Sonic Adventure 2 Battle où j'ai rencontré Shadow pour la première fois, Shadow est mon personnage préféré. Il était donc normal que j'achète le jeu Shadow the Hedgehog, je n'ai pas encore terminé tous les modes de jeux (seulement le neutre) parce qu'après l'avoir fini j'ai eu plein d'autres jeux dont la wii, la xbox360 avec le nouveau Zelda et autre mais tout de même j'ai recommencé à y jouer hier. Le jeu Shadow me plait pour le moment, car je veux en connaître plus sur mon personnage préféré c'est sur que j'aurais apprécier une petite rivalité avec Sonic mais quand même c'est pas mal. Les attaques spéciales sont bien pensées même si l'attaque "chaos control" n'est utile que quand on fait les missions neutres parce que quand on fait une mission dark ou héros et bin, il faut trouver les méchants ou faire ce que ça demande, on peut pas se permettre de skipper des bouts de l'arène en la survolant à 100 mph :P. L'attaque "chaos blast" est cependant très intéressante, elle nous fait sentir la toute puissance de Shadow :P lol, un point qui me déçoit un peu c'est que les niveaux peuvent prendre beaucoup de temps et j'aime mieux avoir une dynamique rapide qui me fait sentir que Shadow est tout puissant et maître du monde. Sinon les armes ne sont pas un mauvais point, on peut les utiliser si ça nous tente et ne pas les utiliser si on n'en a pas envie. L'idée de pouvoir choisir les différentes fins est ingenieuse et ça nous permet de pouvoir voir plusieurs facades possibles à la fin de la saga de Shadow et ne se souvenir que de celle qui nous fait plaisir. Sinon c'est sûr que les décors sont plus sombres, ça peut être 1 + ou 1 - moi, ça me dérange pas tellement mais quelque fois ça pourrait tout de même être agréable d'avoir un décor vivant. Pour finir, le mode multijoueur laisse à désirer, le fait de pouvoir se battre est une bonne idée mais ils auraient dû rajouter les autres personages au moins pour le mode 2 joueurs parce qu'avoir Shadow de toutes les couleur ça fait dur.A part de ça, ils y auraient aussi dû mettre d'autres modes 2 joueurs commes des courses et autres. Pour finir, Shadow the Hedgehog est un très bon jeu pour ceux qui ont apprécié Shadow sinon ce jeu n'est pas pour vous.