14.2/20

MiStEr_ShAoLiN
Posté le 07 déc. 2005 à 00:00

La première fois que j'y ai joué, je suis resté un bon moment dégouté par les ralentissements. Pourtant, quand on voit les graphismes, franchement, il n'y a aucune raison pour que le jeu rame autant. On se croirait dans Matrix ! Bon, le scénario est intéressant et le système hero/dark aussi mais la durée de vie est un peu faible quand même. Et puis, on ne prend pas vraiment plaisir à parcourir plusieurs fois les niveaux comme dans Sonic Adventure 2, vu leurs constructions (ce n'est plus aussi speed qu'avant) et vu la jouabilité qui, il faut le dire, est désastreuse. La caméra n'arrange pas les choses non plus et le mode 2 joueurs est vraiment nul. Au moins, les musiques et les bruitages s'en sortent bien... ! Bref, j'ai vraiment été déçu de ce jeu, Sega n'a pas tenu ses promesses...

Terrafin2000
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Une histoire interressante , des personnages et des bon niveaux , Shadow the hedgehog avait tout pour réussir mais le gameplay abaissé ce jeu pourtant bon dans le fond , c'est dommage Shadow the hegehog pouvait être un très bon jeu

1  2  3  4  5
MiStEr_ShAoLiN
Posté le 07 déc. 2005 à 00:00

Terrafin2000
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

[monstre]
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est très bien. Ca change des éternels Sonic, et Sonic par ci, et Sonic par là. Un peu de changement ne fait pas de mal. L'histoire est très bonne, le contrôle de Shadow, superbe. De plus, les armes donnent un avantage tactique non-négligeable. La duréé de vie est très longue, étant donné les nombreuses possibilités de fin et d'histoire générale. Seuls bémols: Les graphismes, pas cherchés par les développeurs, il me semble, et les véhicules, INCONTRÔLABLES (on ne s'y retrouve pas avec les touches, par exemple: on sort de la voiture au lieu de vouloir reculer) et beaucoup trop LENTS (mais j'avoue que j'aime bien utiliser la moto). Bref, en un mot: GENIAL. On se régale, c'est un plaisir de jeu et vraiment, un bonheur ! Ce jeu vidéo serait parfait et mériterait un 20 si il n'avait pas les défauts énoncés plus haut. Voila . Bon jeu a ne pas raté !

aDn_UltrAk3v87
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Se jeu nous permet d'incarner Shadow l'ennemi de Sonic . Personnelement j'ai été un peu déçu par se jeu car la durée de vie n'est pas énorme , le jeu est pauvre en quantité d'armes et graphiquement on a déja vu beaucoup mieu . Le gros point positif du jeu est le choix que l'on peut faire netre le bien et le mal se qui nous permets de parcourir de nombreux lieux avec différents alliés et ennemis . Il faut aussi etre atentif tout au long de l'aventure car beaucoup de bonus sont disimulé dans chacuns des niveaux .

kavi1705
Posté le 09 avr. 2018 à 16:48

Shadows the hedgehog est un très bon jeu qui nous ont réalisé sega sur cet saga c'est shadows le personnages principales et il y'a cinq fin possible c toi qui décide son destin

-Leam2587-
Posté le 18 déc. 2014 à 00:00

Mon avis c'est, que je dirais que c'est un très bon jeu ! Tout d’abord l'histoire est intéressante, on découvre des choses petit à petit sur le personnage, j'aime bien le système de " choix de l'histoire " dans le fait en faite ou nos choix dans les levels ( Héro/Normal/Dark ) détermines ce qu'il va se passer dans l'histoire par la suite. Pour ma part je trouve les graphismes bons, les animations sont magnifiques, mmh niveau gameplay c'est correct je trouve, on a beaucoup d'armes qu'on peut contrôler, il est par contre un peu lent, mais je trouve que ça colle bien, ça va. Le meilleur pour moi, ce sont surement les niveaux qui sont pour certains vraiment très beaux ( Sky troops, lava shelter ), j'aime beaucoup l'ambiance de '" lava shelter ", la lave, la chaleur tout ça, la musique est bien cool aussi. En bref je pense qu'il n'y a pas grand choses à reprocher à ce jeu, si ce n'est que le mode multijoueur que je trouve nul et inutile, pour moi ce jeu est très bon y'a vraiment de bonnes choses, et donc je lui met un 15/20 que je trouve bien mérité.

Fisher21
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Si il y a bien une publicité qui m as marquer dans ma jeunesse, c est bien celle de Shadow The Hedgehog, pour la premiere fois de toute son histoire, Sega nous laisse la possibilité de controler le celebre herission noir du debut jusqu a la fin de sa propre aventure, une aventure qui restera pour beaucoup marquer dans les esprits, en positif comme en negatif.

Mais pour ce qui est de mon cas individuel, c est bel et bien en positif que je me rememore ce jeu, et avec quel aisance j ai parcouru son univers.
Le jeu dispose de la jouabilité habituel d un sonic 3D de l epoque à l epoque, ce qui implique bien evidemment des saut périlleux ainsi qu une camera hasardeuse, mais ouvront un peu les yeux, lorsque nous etions gosse, nous ne connaissions meme pas ces termes, et on qualifiait un jeu d injouable lorsque celui était impossible à finir.
Pour ma part j ai bel et bien fini ce jeu, et plus d une ou deux fois d ailleurs, avec vos différents choix qui joueront sur votre Karma un peu à la manier d un infamous quelques années plus tard, vous permettant d acceder à des niveaux et à des conclusions différentes que vous ne pourrirez debloquer si vous ne possédez pas le karma necessaire.

D un point de vue Casting, on retrouve l ensemble des personnages de la serie à quelques exceptions prêt, et le scenario se veut ni trop basique ni trop complexe afin de ne pas derouter le joueur.
Et le gameplay est pimenté par la possibilité d utiliser différentes armes de différents qualibres ainsi que certains vehicules, bien que on prefera de temps en temps la bonne vielle methode.

Cet episode est donc loin d etre un episode anedoctique tellement il aura un impact sur le joueur fan de sonic qui osera se le procurer, deçu ou ravi donc tout depend ce que vous en attendiez.

Pour ma part je le dit et je le repete, c est bel et bien en positif que je me rememore le jeu, la raison pour laquelle je n hesite à refaire tourner ma vielle Ps2 pour lui

darkknight21
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

je suis un grand fan du personnage de shadow, et je trouve que ce jeu et pas mal.
j'ai aimé le choix de la voix a suivre pour les missions (héros, neutre ou dark) et les multiple fin possible pour avoir la vrais fin que je trouve simplement génial.
Le fait de pouvoir prendre des armes et conduire des véhicules marque les différences avec sonic, mais la maniabilité et tous juste moyenne et quand on choisi un camp on se fait quand même tiré dessus par ce que l'on a rejoint et parfois en visant un ennemis on se retrouve entrain d'attaqué un "allier" ou alors pour une raison quel qu'on que le homming ne se déclenche pas et on tombe dans le vide et le spin dash de serre vraiment a rien.
Et pour finir (attention spoil) quand shadow reprend les chaos emeralds pour se transformé en super shadow il aurait pu faire une video plus classe comme quand il déplace la black comet, donc jeu plutôt réservé au fan du hérisson noir.

[PootisMaster]
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Un jeu que j'ai bien aimé, surtout à cause des musiques, que j'ai trouvé sublimes à quelques exceptions près, et à cause de certains niveaux que j'ai adoré, comme Lava Shelter et Lethal Highway. Sinon, le personnage se contrôle assez mal, et les armes aussi, mais le scénario est bien pensé, on a envie d'en voir la fin. Bref, bon petit jeu, peut-être moins bon que les autres Sonic, mais à essayer.

OL-Retro
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Shadow the Hedgehog est un jeu faisant un peu exception à la règle, il fait beaucoup d'ajouts, pas toujours très satisfaisants, en supprimant une grande partie des éléments des anciens opus. Au final, ce mélange laisse un goût plutôt amer...les véhicules un peu décoratifs, les armes, au contraire, un peu trop mises en avant, les mouvements spéciaux de shadow (homming-attack, spin-dash) ratés...et le scénario super, la durée de vie conséquente, la totale liberté laissée au joueur au niveau de la tournure que prendront les évènements...il y a du bon, et du mauvais...en fait, on peut caractériser Sonic Heroes comme le début de la baisse de succès, Shadow the Hedgehog le petit dérapage, et Sonic the Hedgehog 2006 le cassage de gueule...

masterlaetitman
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Bon jeu mais je m'attendé a un peux plus d'action, avec des noms sur les armes, mais par comtres je suis très déçus pour le mode 2 joueurs qui est super cour et le choix des personnages ( qui son QUE des shadows) ce qui rend ce mode pas très claire !?

-SuPeR_ShAdOw-
Posté le 22 déc. 2005 à 00:00

On trouve le meilleur comme le pire dans ce jeu. Les graphismes sont vraiment moyens. Il n'y a aucune évolution par rapport à "Sonic Heroes". La modélisation des humains est ridicule et on ne voit pas de différences avec les aliens ^^. Heureusement, les cinématiques sont très belles. La jouabilité est presque catastrophique. L'écran est surchargé à cause des explosions et tirs... Finalement, les armes n'étaient pas vraiment une bonne idée ! La caméra, ce n'est pas mieux. En plus, on perd ses anneaux toute les 5 secondes et ce n'est pas pratique ! On tombe également dans le vide très souvent. La durée de vie est plutôt correcte, avec les dix fins, la dernière histoire, les nombreux parcours et encore d'autres choses ! Les musiques sont toujours excellentes et le scénario l'est également. C'est très intéressant de découvrir tout le passé de Shadow ! "Shadow The Hedgehog" reste quand même un bon jeu, malgré ses graphismes moyens et son horrible jouabilité.

Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un jeu de plate-forme et de vitesse réuni et qui en plus on joue Shadow au lieu de Sonic ! Parfait ! Le jeu reste très bien, nous pouvons choisir notre camp, être gentil ou méchant, différent niveaux s'offre a nous en fonction de notre choix.

chagerin
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Je suis d'accord la jouabillité est complètement bidon, mouvement du personnage trop rapide encore dans Sonic the hedgehog on s'y faisait mais la.. La caméra est très mal positionné, décidément c'est un défaut très courant, les graphismes sont très laid à part les images de synthèse qui rattrape le coup mais y'en a pas des masses dommage, j'ai bien apprécier le fait de choisir son camp parmi les méchant et les gentils, j'ai surtout aimé les environnement sombre, métallique qui convient assez bien a Shadow d'ou son nom, bon après niveau scénario j'ai bien apprécié seul point positif du jeu le reste est tellement insipide que j'ai failli le revendre avant de l'avoir fini.

mattrobotnik
Posté le 21 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est une bombe. On peut soi-même créer son histoire. Dans un niveau, il y a 3 missions et on doit en choisir une. Shadow peut piloter plusieurs véhicules et sera accompagné d'un coéquipier.
Les boss ont un bon niveau de difficulté.

1  2  3  4  5