15.3/20

[rollsroyce]
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Pour moi il s'agit d'un très bon jeu de course. Il y a une très grande variété d'épreuve proposé, les graphisme son assez bon par contre j'aurais aimé une vue cockpit un peu mieux réalisé mais elle reste jouable ce qui est appréciable.

Makitgood
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

C'est d'abord la réalité du jeu qui m'a frappé quand j'ai commencé à y jouer, c'est-à-dire que le contrôle du véhicule est très réaliste. Comme par exemple, on ne peut pas prendre avec une voiture Class B 4WD un virage à 90 degrés à 220 km/h (contrairement à la plupart des NFS et autres jeux du genre). De plus, la bande-sonore vous fera certainement craquer, pour avoir vu rouler la plupart de ces véhicules dans la vraie vie ou encore à la télévision, je peux vous jurer que ce sont des sons des plus réalistes et bien travaillés. Les graphismes sont quand même surprenants, pour l'ESSENTIEL du jeu (routes, voitures, etc.). Les choses moins appréciées : j'aurais bien aimé avoir le choix de retoucher le réglage de la voiture autant de fois que possible avant la course, hélas ce n'est possible qu'avant la qualification et avant la course. Décevant sur ce point. De plus, je n'ai pas aimé le fait que les adversaires puissent nous faire faire des têtes à queues simplement en nous frôlant un petit peu alors que nous, nous devons carrément détruire notre voiture à leur rentrer dedans pour qu'il finissent par en faire un ! C'est tout ce que j'ai à dire, pour le reste, il y a les autres commentaires !

PRO-simu
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

Etant un fana de simulation automobile, je ne pense pas que ce jeu soit fait pour moi, je trouve beaucoup plus de plaisir, et de sensations dans un GTR ou un GT legend, pour moi ce jeu est typé console, et se rapproche plus du jeu d'arcade FUN que d'un vrai jeu de sports automobiles ; au vu des screens il paraît en effet très beau, mais sur mon écran cela ne donne pas la même chose, assez étonnant, m'aurait-on menti ?

cooper20
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

Un seul mot : génial !
Mon pc qui n'attend que des jeux comme ça a été ravi, de superbes graphismes, un son impeccable, le fait qu'il y ait plusieurs types de courses et de véhicules l'enrichit !
Bien sûr pour voir les détails, il faut que le pc soit à la hauteur...

fredtbfr
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Sur console cela est peut-être un bon jeu, mais sur PC, passez votre chemin, il y a des jeux tels GTR ou GTlegends qui eux valent la peine de débourser quelques euros !
Les screens étaient beaux, mais sûrement retouchés avec photoshop, car même les détails à fond, on en est encore loin !

dedess
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est complet je trouve à part le mode rallye assez décevant ! Le mode rallye manque de détails, je trouve par rapport aux autres niveaux qui se trouvent sur les circuits où là il n'y a rien à dire !

Ben-De-La-Dinde
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Comment on peut comparer Toca à Need for speed ou Burnout, c'est complètement absurde. Cet opus est plus que réussi. Les courses sont bien disputées, grâce à l'IA qui ne fait pas défaut contrairement à Grand Tourismo. Des voitures superbement modélisées, une sensation de vitesse omniprésente et ajouté à ça la gestion des dégâts, et ça fait un Toca Race Driver magnifiquement réussi.
(Avec un volant, l'immersion est totale !).

paaaaaapa
Posté le 20 févr. 2006 à 00:00

Le jeu n'est pas bien du tout. Les graphismes et la bande-son sont moisis. Le seul truc valant vraiment le coup, c'est bien la durée de vie (pourtant, on s'ennuie bien tout au long du jeu). Y a toujours les mêmes sortes de niveaux, je m'attendais à une revolution à ce niveau-là de la part de toca race driver 3. Pour les voitures, il faut leur laisser le fait qu'elles sont originales. Je ne vois pas l'intérêt de l'avoir donc en avant première pour un jeu si moisi. Le scénario n'est pas exceptionnel notamment durant les courses. Même BURNOUT 2 sait faire bien mieux. Ce n'est pas parce qu'il y a marqué toca race driver 3 sur la jaquette que c'est bien. Achetez plutôt burnout revenge ou need for speed most wanted. A+.

bartonnel
Posté le 20 févr. 2006 à 00:00

Franchement très bon, pas grand-chose à redire si ce n'est la bande-son mais bon chacun ses goûts !
On peut le comparer à gran turismo 4 mais ils n'ont pas les mêmes atouts. La jouabilité est moins complexe ici mais les courses sont bien plus disputées...