15.3/20

[rollsroyce]
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Pour moi il s'agit d'un très bon jeu de course. Il y a une très grande variété d'épreuve proposé, les graphisme son assez bon par contre j'aurais aimé une vue cockpit un peu mieux réalisé mais elle reste jouable ce qui est appréciable.

Makitgood
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

C'est d'abord la réalité du jeu qui m'a frappé quand j'ai commencé à y jouer, c'est-à-dire que le contrôle du véhicule est très réaliste. Comme par exemple, on ne peut pas prendre avec une voiture Class B 4WD un virage à 90 degrés à 220 km/h (contrairement à la plupart des NFS et autres jeux du genre). De plus, la bande-sonore vous fera certainement craquer, pour avoir vu rouler la plupart de ces véhicules dans la vraie vie ou encore à la télévision, je peux vous jurer que ce sont des sons des plus réalistes et bien travaillés. Les graphismes sont quand même surprenants, pour l'ESSENTIEL du jeu (routes, voitures, etc.). Les choses moins appréciées : j'aurais bien aimé avoir le choix de retoucher le réglage de la voiture autant de fois que possible avant la course, hélas ce n'est possible qu'avant la qualification et avant la course. Décevant sur ce point. De plus, je n'ai pas aimé le fait que les adversaires puissent nous faire faire des têtes à queues simplement en nous frôlant un petit peu alors que nous, nous devons carrément détruire notre voiture à leur rentrer dedans pour qu'il finissent par en faire un ! C'est tout ce que j'ai à dire, pour le reste, il y a les autres commentaires !

[rollsroyce]
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Makitgood
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

nel68
Posté le 08 nov. 2006 à 00:00

Ceci est un très bon jeu sans conteste. Biensûr on peut toujours critiquer...les courses de rallye ne sont pas du tout réalistes et cela en revient au gameplay qui n'est pas à la hauteur, codemaster aurait dû s'abstenir. Sinon pour le reste, c'est du très, très bon, à quand le 4 ?

trelinois
Posté le 21 août 2006 à 00:00

Mon unique et seul raison pour ne pas lui donner la note suprême, c'est que les huit courses qu'il me reste à faire pour le finir son infesables... Si quelqun l'a fini,alors je le félicite, et je lui demanderais de me tenir au courant pour que je lui poser deux ou trois questions sur le dernier championnat à débloquer : le championnat Honda !!! Mon email est "luminier@free.fr". Merci d'avance.

hawk37
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

Les points qui sont mauvais :
- Les circuits, pas un seul en France, mais plein de petits circuits inconnus (franchement, castle combe vous connaissez ?).
- Rick, il vous donnera des conseils au début, puis au fur et à mesure que vous grimperez les niveaux, vous le verrez de moins en moins.
- L'intelligence des pilotes, ils sont capables de de se remettre à la corde dès qu'ils sortent des stands (un choc à 300 KM/H avec une formule 1 et 1 heure de course ça dégoûte un peu).
Je me suis finalement arrêté au niveau 17 sur 32 tellement j'en avais marre avec 3 étapes de rallye seulement.

Mitsubishi54
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu, Toca Race Driver 3 prend bien sa place dans la suite de la saga avec un grand et riche contenu, des beaux graphismes, des courses palpitantes et une bonne dose de fun assuré. Pour un prix allant sours les 5€ aujourd'hui, c'est un excellent jeu, même si il est sur la old-gen, n'hésitez-pas !

Rougecorne
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Le jeu n'est pas bien du tout. Les graphismes et la bande-son sont moisis. Le seul truc valant vraiment le coup, c'est bien la durée de vie (pourtant, on s'ennuie bien tout au long du jeu). Y a toujours les mêmes sortes de niveaux, je m'attendais à une revolution à ce niveau-là de la part de toca race driver 3. Pour les voitures, il faut leur laisser le fait qu'elles sont originales. Je ne vois pas l'intérêt de l'avoir donc en avant première pour un jeu si moisi. Le scénario n'est pas exceptionnel notamment durant les courses. Même BURNOUT 2 sait faire bien mieux. Ce n'est pas parce qu'il y a marqué toca race driver 3 sur la jaquette que c'est bien. Achetez plutôt burnout revenge ou need for speed most wanted. A+.

Bref, je suis très déçu

gui88200
Posté le 18 août 2006 à 00:00

Je ne peux pas comparer Toca Race Driver 3 au 2 ni au 1 car je n'ai acheté que le 3 mais je le trouve super réaliste. Mais il y a quand même des choses que je déteste : les colisions avec les autres pilotes (ceux ne partent pas en tête à queue mais nous, si) et les moindres colisions un peu brutales avec une f1 sont synonymes d'abandons. La partie rallye est nulle, de cher nulle (il n'y a que 3 spéciales, l'adérance des voitures est loin d'être réaliste...). Alors, je donne au jeu un 17/20 bien merité.

Bigfoot75
Posté le 17 mars 2006 à 00:00

Le plus mauvais Race Driver de la série pour moi. Les collisions sont irritantes au possible, une petite pichenette à l'arrière (L'IA ne s'en prive pas) et on part direct dans un tête-à-queue irrécupérable. La conduite a perdu son équilibre par rapport à TRD2 : en simu c'est trop arcade et en simu-pro c'est indigeste avec les collisions exagérées évoquées plus haut. Quand je repense au choc que j'ai eu en découvrant le DTM ou le V8 de TRD2, ça me fait de la peine de voir ce que Codemasters a réussi à faire pour cette suite :/.

zao83
Posté le 16 mars 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu terrible, il est bien fait de tous les côtés. Ce que je trouve de bien fait aussi ce sont les dégâts quand on prend les derniers jeux de caisses (gt4 ou nfs mw black édition), on s'aperçoit que c'est vraiment mal fait.
A part ça, je n'ai rien à dire sur les défauts du jeu, sauf qu'il aurait fallu un peu plus de véhicules.

va-drouille
Posté le 16 mars 2006 à 00:00

Pas mal, je ne connaisais pas TOCA, donc pour moi c'est une découverte, après avoir épuisé FORZA, et m'être pris la tête avec les GT, je cherchais un autre jeu de courses agréable, je l'ai trouvé.
La prise en main est immédiate, la difficulté progressive, on est à mi-chemin entre la simulation et l'arcade, bref on s'amuse, et c'est tout ce que je demande.
Pour les graphismes, en vérité à 300 km/h dans une ligne droite, je me fous de savoir s'il y a des pixels dans les arbres.
Seul reproche, que l'on ne puisse pas quitter les qualifs pour modifier ses réglages, tout du moins dans les premiers niveaux, après je ne sais pas, je débute.
L'IA est acceptable, les autres sont agressifs mais très frileux dans les virages ce qui permet des dépassements assez faciles lorsque l'on a bien assimilé les circuits. On n'atteind pas le niveau de l'ia de FORZA, mais c'est mieux que les GT, mais là ce n'était pas difficile.
Recommandé pour le fun.

niopow
Posté le 09 mars 2006 à 00:00

Faut arrêter des fois ! Comparer Toca, simulation hyper réaliste à Burnout on aura tout vu !! Et les PCistes si vous avez à vous plaindre du jeu faites-le sur le test PC svp ! Ce jeu sans être une révolution est très bien, fun, réaliste. Seul le rally est décevant.

maurisso
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

Presque aussi bien que son prédécesseur, la suite du très bon "The Suffering" ne déçoit pas. Encore plus de monstres, de viscères et d'action ! Personnellement, je préfère le cadre du 1er opus dans le pénitencier mais le milieu urbain n'est quand même pas mal. Bref, le jeu est super mais je lui reproche 2 choses vraiment dommage : - Dans le 1er, on connaissait l'origine des créatures (elles réincarnaient toutes des morts éxécutés différemment : morts par injection létale, peloton d'exécution...). Ici, leur description est trop vague, dommage. - 2ème point qui est vraiment dommage : même en ayant fini le jeu, on ne sait toujours pas comment la famille de Torue a été tuée, et blackmore aurait peut-être dû être présent un peu dans le 1er opus pour que l'on sache d'où il sort et qu'il n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe ! A part ça, très bon jeu.

mardelavix
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

Sublime ! Magnifique ! Génial ! La jouabilité est géniale, la diversité et la durée de vie énormes ! Un mode carrière passionnant et très immersif, des courses intenses où la moindre erreur de freinage coûte deux, voire trois places ! En bref un jeu inoubliable qui sans innover énormément arrive à renouveler la série.

nihilanthy
Posté le 24 févr. 2006 à 00:00

Sympa, complet, assez proche d'une simulation pure et dure, certains modes de courses sont super fun, tels les off-roads. A acheter si on est vraiment fan.

Sinon une question pour papaaaaa (un truc du genre) : Pourquoi compares-tu Burnout Revenge, hyper fun je te l'accorde, mais accès arcade extrème, à une petite simulation de jeu de voiture ?