12.9/20

-_Chachaud-_
Posté le 17 juin 2005 à 00:00

Il est trop cool ce jeu. On peut faire plein de choses, avec beaucoup d'armes de plus. Les missions sont un peu difficiles mais ça va aller.

Je vais mettre comme notes :
Graphismes : 20/20.
Scénario : 19,9999.../20.
Bande-son : (j'adore les musiques des jeux MOH) 20/20.
Jouabilité : 20/20.

Je vous conseille vivement d'acheter ce jeu si vous aimez les jeux de guerre.

-_Chachaud-_
Posté le 17 juin 2005 à 00:00

Je vais mettre comme notes :
Graphismes : 20/20.
Scénario : 19,9999.../20.
Bande-son : (j'adore les musiques des jeux MOH) 20/20.
Jouabilité : 20/20.

Je vous conseille vivement d'acheter ce jeu si vous aimez les jeux de guerre.

FUNKY_vampire
Posté le 05 sept. 2020 à 16:38

J'avais plutôt un très bon souvenir de "Débarquement allié" un peu moins de "Soleil levant, mais celui-ci ne me laissera pas un souvenir impérissable... D'une part, les alliés ne servent une fois de plus à rien du tout, à part courir en tous sens sur le champ de bataille, offrant stupidement leurs poitrines au plomb ennemi ; courir tout le temps sans se mettre à couvert, sauf très régulièrement, dans votre ligne de mire. Donc nouvelle fonctionnalité qui ne servait à rien.

D'autre part, le jeu est assez ardu, et se corse de plus en plus vers la fin où vous êtes littéralement seul à mener la bataille contre une panzer division usant d'une dizaine de chars Tigre... et de mg42... sans compter les obus qui labourent le champ de bataille. Tout ceci en précisant que vous êtes la cible d'Allemand que parfois vous ne voyez pas encore. Bref, vous aurez quelques fois envie de balancer la manette... Mais en même temps vu la durée des missions et des pauvres cartes du jeu, fallait bien que les développeurs mettent en place un truc pour que le jeu ne se plie pas en 2 heures montre en main. Comme dit dans le test, "c'est pour plus de réalisme" mouais, on a connu mieux (trois roquettes à bout portant pour venir à bout d'un panzer 4... 10 grenades pour les cibles à éliminer etc...). Bref un jeu mas fameux à oublier, une déception malgré ce que j'avais pu lire au préalable.

[JV]Freeize
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Jeu de guerre classique avec touche inappropriées. Les missions restes basiques mais le scénario se distingue quand même. On retrouve les vraies armes de la seconde guerre mondiale avec la célèbre M1 Garand et la célèbre elle aussi, Thompson M1A1. Il nous propulse et nous fait voyager à Saint Nazaire, Afrique du Nord, Russie et participe a la bataille des ardennes. Pas très joyeux en sois mais le titre reste bon mais pas excellent. A l'époque medal of honor était quand même au dessus de Call of Duty.

cocola115_2013
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Enfin un bon MOH après le désastreux Soleil Levant, ça fait plaisir de voir que les développeurs ont enfin compris les attentes des joueurs à savoir un peu plus de liberté, et moins de scènes scriptées. De plus le fait de pouvoir contrôler une équipe (même si les commandes sont ultra simplifiées) apporte une fraîcheur dont la série des MOH avait besoin. Une bonne surprise, un bon jeu...

xAceZiaH
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Décevant, je le trouve juste inutile, trop court et vraiment mal fait. Je ne le conseil dans aucun cas. Le gameplay est pas très agréable et ne possède aucun autre mode que la campagne, hors mi le splitté. Bref si vous le voyez, passez votre chemin...

freakterry
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est un chef d'oeuvre , c'est un des mes Medal of Honor préférés , il est vraiment exceptionnel et très très intéressant. Je l'ai juste essayé chez une personne et je l'ai pas quitté pendant 1h et j'ai vraiment accroché , a avoir absolument !

fanadepsp
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

C'est à mon sens le meilleur MOH de la série : les missions sont très variées (à part les objectifs secondaires), les phases de shoot à la mitrailleuse totalement fun, les coéquipiers servent à quelque chose (ce n'est pas le cas de tous les FPS...), les graphismes sublimes (à mon goût) et la dernière mission vraiment top !!!
PS : quand on tue un ennemi qui se cache derrière la fenêtre d'un immeuble il passe à travers la fenêtre et vient s'écraser par terre.

spartan1903
Posté le 12 juil. 2006 à 00:00

"Les faucons de guerre" n'est pas le meilleur Medal of Honor (cf : "Débarquement allié") mais c'est à mon sens le meilleur sur consoles. Graphiquement plus abouti que ses prédécesseurs (sans pour autant être sublime), proposant (enfin !) la "visée réelle", proposant des équipiers qu'on aura vite oublié (sauf quand ils passent dans notre ligne de mire), des terrains de jeu plus ouverts, des objectifs secondaires (bien que répétitifs, en effet les objectifs "tuer telle personne" et "récuperer tel document" sont présents à chaque mission) et un mode "adrénaline" ultra-pas-réaliste, EA a donc visiblement voulu redonner un coup de jeune à sa série (tant mieux !) même si ça ne suffit pas pour faire ZE FPS.
Mention spéciale pour les armes, bénéficiant quasiment toutes d'une modélisation correcte et de sons très réussis ! (Pêchus comme on les aime... à la différence de ceux de Halo 2).

franktheserg
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

J'ai adoré le jeu, pour sa qualité sonore, son expérience de jeu, j'ai joué aux anciens medal of honor et celui-ci est le meilleur de tous. Les graphismes sont meilleurs, on peut faire une mission de plusieurs façons différentes.

lenuf
Posté le 26 août 2005 à 00:00

- Réalisation : 18/20, le plus beau fps consoles,
- Animation : 15/20, les effets de lumière lors des tirs sont sublimes,
- Intérêt : 18/20, on ne lâche pas le pad,
- Son : 19/20, on s'y croirait,
- Jouabilité : 17/20, difficile au début, après c'est le pied,
- Multijoueur : 12/20, point faible pas de mode online et mode multijoueur, naze SANS mode de coopération,
- Difficulté et durée de vie : 16/20, il y a plein de modes de difficulté donc elle est rallongée,
- Nouveauté : 18/20, il y en a un gros paquet.

Capt_von_Harnim
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Quelle déception ! Ola !
Moi qui suis l'un des plus grands fans de la série, je trouve ce volume assez fade !
Toujours les mêmes missions !
Juste un changement d'environnement.
De plus l'ajout des équipiers n'est pas très bien réussi !En effet, le niveau de commandement est très limité et nos camarades sont quasi-inutiles !
Graphismes : 10 {pas terrible du tout}.
Jouabilité : 14 {bonne, mais avec quelques bourdes}.
Durée de vie : 10 {très court}.
Bande-son : 9 {catastrophique}.
Voilà, en clair à acheter que si vous êtes vraiment adeptes de la série !

mrjens
Posté le 05 août 2005 à 00:00

Bon bien, mais sans plus. Les personnages sont mal faits, mais les explosions pas mal pour un MoH mais par contre pour les chars c'est la cata, on dirait des trucs carrés avec un baton. Rien à voir avec Call of Duty, le scénario est pourri mais les effets des armes sont bien faits et qui dit armes dit guerre, bien évidemment.

Bref ce jeu ne vaut pas le prix qu'il coûte.

misterbillyboy
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Ouaips, ben pour moi, ce MOH est premièrement bien meilleur que Soleil Levant !

Deuxièmement la jouabilité se rapproche fort de En Première Ligne, c'est à dire très bonne. Troisièmement, les graphismes sont loins d'être moche ! Ce ne sont pas les meilleurs c'est certain, mais de là à dire que c'est laid... Excusez-moi, mais il faudrait arrêter de prendre Halo comme référence absolue (ndlr : surtout après avoir vu Halo 2... hum hum...). Quatrièmement ce système de squad à diriger est pas mal du tout. Pas complètement aboutie, mais c'est déjà un gros plus !

Et pour finir, de gros efforts ont été faits dans l'environnement sonore ce qui est une bonne nouvelle à mon goût. Bref, ce n'est pas une révolution, mais ce jeu vaut largement son petit 15. En revanche, je ne peux que vous conseiller le Brothers in Arms qui est, il est vrais, supérieur au dernier titre de EA.

a+ !

BiBy
Posté le 05 juil. 2005 à 00:00

Il est trop mal fait, la durée de vie est nase, le sniper est minimisé. Les graphismes sont pourris et les commandes moyennes.
Je préfère encore Medal Of Honor : Soleil Levant !
Le scénario ultra giga méga supra énormément pourrit !!

Vod-K_T3
Posté le 30 juin 2005 à 00:00

J'adore les FPS, mais cet opus de Medal Of Honor m'a déçu... Les graphismes sont taillés à la serpe (cf les images de jeuxvidéo.com) et ils rapellent fortement les autres Medal Of Honor. De plus, un FPS sans le Xbox live, de nos jours, ça ne peut pas concurrencer les HALO 2 et autres Unreal... Peut-être que le prochain Medal Of Honor en sera pourvu, pour réhausser le niveau !