15.4/20

vassagolaine
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Y a pas à dire, un très bon survival horror malheureusement trop méconnu. Ce jeu nous envoie droit dans l'horeur des films de zombies à la Romero ou Argento, mais aussi dans un certain univers Lovecraftien...
Oui, avec toute cette flotte, cette pluie sans cesse qui flagelle nos têtes pleines d'effroi...
Y a pas à dire, c'est grandiose et on plonge droit dedans! Fantastique, rare sont ces jeux qui transmettent de telles peurs... Faut être sincère, là, ce n'est pas seulement une question de goût, c'est aussi, une preuve en bonne et due forme...
Les jeux, les goûts et les couleurs...Non! Y a des limites.. Et celui-ci, méritait de nombreux éloges. Du grand action-fantastique-horror,fps.... et même de-ci de -là des énigmes.
Le stress de l'action y est aussi, y a pas à dire, c'est même parfois un peu trop difficile...une armada de zombies du vaisseau abandonné, nous donne trop de fil à retordre...

Bah, moi, je l'ai fini à sa sortie, quelques jours après, mais en version normale... J'y ai joué comme un fou, je voulais absolument connaitre l'histoire et mettre dans ma collection de jeux finis depuis 25 ans.
C'est du grand, y a pas à dire, dommage qu'il soit si transparent...ma foi, comme tous les bons jeux. (En plus, du vrai survival horror, ça fait du bien, avec le vide que nous avons)

Marvscorpion
Posté le 27 mars 2007 à 00:00

Franchement Cold Fear m'a procuré de splendides moments ; tout d'abord, l'ambiance est très réussie, aussi bien dans le bateau que dans la plate forme pétrolière même si le jeu provoque de rares frissons. Ce n'est pas tout, il ne souffre d'aucun gros défaut mis à part peut être une durée de vie assez courte (un petit weekend). Bref, avec une jouabilité sympa, des armes et des monstres qui le sont également et des cadavres un peu partout et bien déchiquetés, le jeu est génial.

ponthusjp
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Jeu magnifique s'il en est, graphisme somptueux, on s'y croirait presque sur le bateau et on a le mal de mer pour le héros en permanence, mais la maniabilité est quasi nulle et imprécise, le héros a une démarche saccadée on dirait une figurine en résine... Beaux et réalistes décors mais sauvegardes rares et difficiles qui lors d'une erreur (vite arrivée) peut vous faire retourner au point de départ du jeu. Je mets 8 pour l'originalité et le réalisme impressionnant.

vyse71
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Amplement mérité ce 16/20. Un bon jeu d'action dans l'ensemble, des ennemis coriaces pour certains, système de gestion de ses munitions, et sauvegarde seulement après les objectifs. Le scénario est intéressant mais la durée de vie un poil courte, il aurait fallu rajouter quelques missions pour le rendre vraiment parfait. Le systeme du perso à la 3eme personne est excellent, flingues à visée laser et lampe torche ça ça démonte tout, on se met vraiment dans la peau du personnage de Tom Hansen. Juste la fin un poil décevante, on tue le méchant, on s'envole et hop c'est fini...

bigshaft
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Le premier 20 sur 20 mais bon, je sais pas pourqoi mais je trouve ce jeu tellement génial... Le scénario est "réaliste"... Oui ok des zombis mais bon, il y a une explication dans le jeu, IL EST EN FRANCAIS!!!!! Génial ça aussi.
Les arme sont assez biens,la mitrailleuse, le "shotgun", le petit pistolet, lance-flamme, lance-grenade, une arme biochimique. Les effets de lumière sont très biens et le battement de coeur qui se fait sur la manette est tout simplement grandiose.
Les ennemis sont assez differents (la brute, le gars invisible, l'exocel, les zombies, le genre de chien), les graphismes sont très bons et la musique nous met dans l'ambiance.
Les niveaux de difficulté différents garde l'intérêt du jeu assez longtemps, mais prenez note que je ne suis pas un gamer, je joue juste quand il pleut, donc c'est assez rare.

nephus
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Bon, ok le jeu arrive en même temps qu'un certain "Resident 4". Hrem! Mais bon ne soyons pas mesquins, il s'en tire très bien. Gros point fort, l'ambiance est palpable au possible, que se soit visuellement ou auditivement. C'est un pur bonheur de parcourir le bateau russe (principalement) de fonds en combles. Les graphismes sont magnifiques bien que manquant un peu de finesse. Textures fidèles et jeux d'ombres et de lumières tout à fait à la hauteur des belles productions actuelles. La jouabilité est instinctive et bien que l'animation du perso soit un peu bizarre, on se prend très vite au jeu. Je me le suis fais après Résident sans problème vu que la jouabilité est proche. Nan c'est du tout bon même si il est vrai que neuf, ça fait cher de l'heure de jeu. Mais bon.
Dernier détail : Cocorrico !

seb03100
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est nul, les angles de caméra sont nuls, le mode de tir est nul et l'ambiance est hyper répetitive.

Avec la sortie de Resident Evil 4, beaucoup de boîtes de jeux vidéo surfent sur la vaque du survival-horror mais pas souvent pour le mieux.

Un jeu vraiment très très moyen à ne pas conseiller !

vince72
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Assez bon jeu dans l'ensemble, les armes sont selon moi très intéressantes, comme par exemple : attirer une bande d`ennemis vers un tonneau explosif et tous les griller en même temps c'est vraiment bon ! Le son aussi est super mais les scénarios sont assez décevants, cependant les graphismes sont très beaux même si ils n'arrivent pas à la cheville de resident evil 4, les monstres et les décors sont malheureusement un peu trop répétitifs, mais le mode d'interaction est complètement génial ! Enfin bref c'est un très bon jeu mais je le conseille à ceux qui aiment les shooters (dans un sens) et les survival-horrors car ils ne seront pas déçus !

dje-surf
Posté le 14 avr. 2005 à 00:00

Je confirme ce qui a été dit précédemment et qui constitue les points positifs, claque graphique, vue derrière l'épaule top, idées des parasites contrôlant des hotes impeccable. Défaut : certains diront le système de sauvegarde (après avoir passé différents points du scénario exemple : retrouver capitaine machinchouette), après je trouve le scénario bien mais pas assez bien mis en scène, ça manque de scènes choc en images de synthèse... on est débarqué sur le bateau trop rapidement sans savoir grand-chose de ce qu'ils foutent là, suite à quoi...
enfin sinon c'est une claque graphique énorme en extérieur, et aucun souci de caméra, visée impeccable.

padagwen
Posté le 13 avr. 2005 à 00:00

Que du bonheur, même si ce n'est pas un Résident évil 4, Darkwork nous a fait un très joli travail. Le réalisme du jeu est très convaincant, surtout quand on se retrouve sur la passerelle près à se faire éjecter hors du navire à cause des vagues. Pour vous dire ôh toi joueur bien aimé, moi perso j'aime pas les survival horror, et celui-ci et bien je l'adore ! Donc toi grand joueur et qui aime bien avoir la trouille devant ta télé, tu sais ce qui te reste à faire : éteindre la lumière, faire ses besoins aux maximum, ne pas être cardiaque, etc... je tenais à préciser que je ne suis pas le genre de personne qui mets des super notes parce que j'ai aimé le jeu, non au contraire je suis le genre à être franc, je me suis déja vu à descendre un jeu, pourtant j'adorais la série à la télé mais quant au jeu et bien c'était d'un médiocre jamais vu... donc toi joueur, je te laisse réfléchir si tu dois le prendre ou pas et écoute mes sages paroles du "chiboubou" !

iverson83
Posté le 11 mars 2005 à 00:00

Franchement je n'ai pas trouvé ce jeu terrible, je l'ai terminé en une journée, les monstres sont souvent les mêmes les temps de chargement des portes lassent, ce jeu est trop pompé sur resident evil !!!

nico_co
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Un bon jeu qui sera ravir les fans du genre, quelques interactions assez kitsh, d'autres vous surprendront d'effroi, système de caméra bien pensé, graphismes et effets à l'extérieur, sur le bateau, tout bonnement spectaculaires, on se croirait vraiment pris dans une vraie tempête, à tel point que l'immersion en est unique, les graphismes à l'extérieur demeurent tout à fait splendides et aucun effet d'escalier ne s'y fait paraître, le tout dans une fluidité exemplaire... Bourrasque, tanguer dans tous les sens, se racrrocher aux éléments pendant qu'une vague qui déferle sur ce maudit baleinier emporte cadavres et mutants à la mer, éviter les différents éléments qui se balancent dans la bourrasque, et supsens et paranoïa dans chaque cabine du bateau vous attendent, voilà ce qui s'appelle une belle innovation réussie, si ce n'est au niveau du scénario assez léger... Allez bon on sourit et on shoot ces êtres démoniaques enragés avec l'instinct de survie dans les tripes...

consoleux
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

En tant que fan de survival horror j'attendais impatiemment ce jeu et je n'ai pas été déçu... Certes cold fear lorgne du côté de resident evil mais ça ne lui est pas préjudiciable. Graphiquement, c'est au top avec un bon rendu de la tempête et une immersion totale. On s'identifie rapidement à Tom même s'il faut bien le reconnaitre, la maniabilité est un peu à revoir. Côté monstres, vous en aurez pour votre grade et privilégierez les headshots... Les mots me manquent pour vous décrire l'ambiance opressante et la peur émanant du jeu. Bref du tout bon pour Darkworks. Un jeu que je ne suis pas prêt de revendre...

ken-hom
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Salut, voilà un jeu que vous n'attendiez pas forcément, et qui finalement est suffisamment travaillé pour attirer le joueur de survival horror que vous êtes, un jeu qui n'est pas sans rappeler un certain (carrier) sorti sur dreamcast à l'époque mais qui souffrait de bien plus de défauts. Question scénario disons que c'est le minimum syndical (du déjà vu donc) mais du bien fait si cold fear n'est pas dans le trio de tête du genre (RE4) pour ne pas le citer il mérite sa place juste derrière. Personnellement je trouve que 9 heures de jeu pour une durée, est tout juste correct, en effet pour un débutant cette durée peut se transformer en une 15 à 20 aines d'heures mais pour ceux qui sont habitués cela risque d'être un peu dommage surtout quand le jeu est loin d'être ridicule tellement l'ambiance est bien retranscrite autant vous dire que vous allez en avoir pour votre stress avec ce cold fear, qui mérite toute votre attention si vous aimez le survival à acheter les yeux fermés @++.

darklana
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Ce jeu pour les fans de survival horreur reste une bonne expérience avec un côté the thing et alien mélangé ; le bateau dans la tempête est une petite nouveauté dans les survival horreur qui sont bien trop souvent dans des manoirs !!! Bien trop court hélas mais ça reste une bonne surprise qui risque malheureusement pour lui de passer inaperçu avec bientôt le sublime resident evil 4, mais bravo les français pour cold fear !!!