16.5/20

edno98
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment captivant j'ai beaucoup appréciés tout les détails perturbant lorsqu'on est soumis a des visions d'horreur, de vertige ,qui nous pousse a faire très attention.L'ambiance retranscrit parfaitement l'univers sombre est indifférent de l'inimitable HP Lovecraft.Un titre que je garderai précieusement dans ma collection avec un regret partagé pour l'abandon de sa suite .

Blaspheme22
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu fais partit de ceux qui m'on donné l'"amour" des jeux vidéo, je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis de jv.com et leur test ma limite choqué...et je les soupsonnent de ne pas l'avoir finit donc leur avis n'est pas trés credible car ce jeu merite qu'on s'y attarde plus que quelques heures...
Ce jeu est scripté mais ce n'est pas un defaut mais une qualité, le scénar est tellement bon que plus le libre arbitre n'aurai servi a rien si ce n'est de perdre le jouer rendant par la meme l'histoire bien moins prenante et intense car dans CoC la tension ne retombe jamais justement grace au "script" qui tombe juste au bon moment
Le gamplay est vraiment géniale, originale et je ne lui trouve aucun defaut, realiste donc immersif.
Les graphisme sont au top pour l'époque, et je me demande vraiment comment on peut dire que c'est moyen ! go chez l'oftalmo..
Desolé pour les fautes et pour le pavé mais ce jeu mérite tellement plus qu'un 14 et que me suis sentit obligé de le defendre et pour cela je vous invite a y joué pour vous prouvé qu'est ce quil a dans le ventre, et faire grossir les rangs de ceux qui on donné leur opinions en attribuant des notes bien superieurs a celle qu'on bien voulu donné jv.com.
"Loin d'etre un grand jeu.." mais qu'est ce on peut entendre comme connerie ...

Posté le 07 nov. 2005 à 00:00

Très bon jeu, encore une fois, de chez Bethesda.
Bon les graphismes ne sont pas splendides, mais rendent bien l'atmosphère glauque et malsaine de la célèbre ville (imaginaire) d'Innsmouth. De même le jeu sait jouer sur cette sensation de trouille qui vous serre le bide :p. On commence par un côté enquête, puis un peu d'infiltration, et enfin FPS classique (le bonheur de récupérer le fusil, enfin des arguments pour discuter avec les Profonds).
De même, les livres de Lovecraft sont bien respectés, tant dans l'ambiance que dans la trame du scénario (un poil scripté, quand même).
Si vous n'êtes pas fans des livres de Lovecraft, passez votre chemin, par contre, si vous aimez les jeux mélangeant les genres et possédant une ambiance très personnelle, alors celui-ci est un "must have" :)

Stefff56
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Ce jeu n'est certes pas exempt de défauts, mais quel plaisir de trouver une bonne adaptation de Lovecraft sur ma boiboîte verte.

Ce jeu n'est pas a conseillé aux amateurs d'action bourrine, puisque l'on obtient une arme qu'au bout de 2 heures de jeu. OK. Mais par contre Call of Cthulhu distille une ambiance prenante servie par des graphismes certes pas au top pour une Xbox, mais bien pensés, et une musique prenante.

Amateur de Lovecraft et de l'Appel de Cthulhu depuis de nombreuses années et du jeu de rôle papier homonyme, je suis pleinement satisfait de mon achat.

Bref vivement conseillé !

akhane
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Etant maître de jeu sur L'Appel depuis plus de 20 ans j'étais très méfiant quant à un jeu vidéo sur ce génialisme jeu de rôles. Le logo Bethesda m'a rassuré et je me suis lancé dans l'aventure. Après tout ils sont les génialismes créateurs des Elders Scrolls et je les soupçonnes d'être des rôlistes puristes.

Call of Cthulhu confirme cette idée, l'ambiance est respectée, l'enquête est prenante, l'atmosphère délicieusement terrifiante (et je n'en suis qu'au début !!). Les graphismes sont un peu pauvres mais la texture et le grain de l'image à la silent hill participe à cette ambiance malsaine où on flippe en se demandant ce qu'il va nous tomber dessus. Le jeu joue avec vos nerfs.

On se fait peur, j'adore ! Si le scénario est béton jusqu'à la fin, c'est un grand jeu que je recommande vivement aux rolistes fans de Lovecraft.

diralark
Posté le 28 oct. 2020 à 19:59

Assez d'accord avec le test. CoC est un jeu qui n'excelle en rien mais ne pèche dans aucun domaine non plus. Le caractère mystérieux de son univers reste parfaitement cohérent et le scénario est fort convaincant.
Si vous appréciez ce type d'esthétique glauque sur fond d'ambiance sonore malaisante, nulle doute que vous devriez donner une chance à CoC. Attention tout de mm c'est un jeu assez exigeant par rapport a ce dont on est habitué en 2020, la progression peut exiger parfois de nombreux essais avant de résoudre une enigme.

Mika-117
Posté le 12 sept. 2020 à 21:08

Un bon jeu d'horreur, d'aventure, d'action et d'enquête exclusif à la Xbox dans l'univers de H.P. Lovecraft et dans lequel il faut gérer la folie. Le jeu est correct graphiquement, le gameplay est bon et la durée de vie est assez longue.

EL_Do0m
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

je suis un fan de Hp lovecraft
et le jeux video est très bien question embiances (la ville lugubre a souhait, les étranges habitants bien reproduit,)
mais appare l'ambiance mon dieux que le jeux ma tellement décu
tsé
on ne peux pas s'assoir et faire je me promaine et je regarde la paysage ou like passer le jeux sans crever (pour lui impossible car ces mon plaisir de passer un jeux sans game over) mais lui a chaque demiheure on n'es mort pour une connerie.. ou sinon l'attaque des hommes poissons qui brisse le jeux et qui m'a tellement enrrager
j'ai du le reprendre au moin 20 fois ce chapitre de mes deux.

sans farce je suis rester sur ma faim

benoit17
Posté le 30 mars 2006 à 00:00

J'ai acheté ce jeu pas cher, un peu par hasard, et franchement, j'ai été agréablement surpris. L'histoire est assez prenante et plutôt bien fichue et on a envie d'en voir la fin (ce qui n'est pas évident, certains passages étant assez difficiles). Les graphismes sont très très sombres, ce qui est assez gênant, mais globalement ce jeu est très bon.