16.5/20

edno98
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment captivant j'ai beaucoup appréciés tout les détails perturbant lorsqu'on est soumis a des visions d'horreur, de vertige ,qui nous pousse a faire très attention.L'ambiance retranscrit parfaitement l'univers sombre est indifférent de l'inimitable HP Lovecraft.Un titre que je garderai précieusement dans ma collection avec un regret partagé pour l'abandon de sa suite .

Blaspheme22
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu fais partit de ceux qui m'on donné l'"amour" des jeux vidéo, je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis de jv.com et leur test ma limite choqué...et je les soupsonnent de ne pas l'avoir finit donc leur avis n'est pas trés credible car ce jeu merite qu'on s'y attarde plus que quelques heures...
Ce jeu est scripté mais ce n'est pas un defaut mais une qualité, le scénar est tellement bon que plus le libre arbitre n'aurai servi a rien si ce n'est de perdre le jouer rendant par la meme l'histoire bien moins prenante et intense car dans CoC la tension ne retombe jamais justement grace au "script" qui tombe juste au bon moment
Le gamplay est vraiment géniale, originale et je ne lui trouve aucun defaut, realiste donc immersif.
Les graphisme sont au top pour l'époque, et je me demande vraiment comment on peut dire que c'est moyen ! go chez l'oftalmo..
Desolé pour les fautes et pour le pavé mais ce jeu mérite tellement plus qu'un 14 et que me suis sentit obligé de le defendre et pour cela je vous invite a y joué pour vous prouvé qu'est ce quil a dans le ventre, et faire grossir les rangs de ceux qui on donné leur opinions en attribuant des notes bien superieurs a celle qu'on bien voulu donné jv.com.
"Loin d'etre un grand jeu.." mais qu'est ce on peut entendre comme connerie ...

edno98
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Blaspheme22
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

"Loin d'etre un grand jeu.." mais qu'est ce on peut entendre comme connerie ...

Sarcastico
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Pendant une très longue période, ce jeu est resté pour moi celui avec le meilleur scénario de tous les temps.
Les graphismes, contrairement à ce qui a été dit dans le test sont bon pour l'époque, bon surtout sur xbox.
Et le côté où les gens sont scandalisés de tuer des divinités n'est certainement pas choquant selon moi. D'abord ça n'en n'est pas, c'est vous qui en faites des Dieux. Ce sont d'horribles monstres avec des pouvoirs. Je suis un bon connaisseur de H.P. Lovecraft, et cela ne m'a pas interpellé. S'il il devait y avoir un remake, il ne faudrait rien changer sur la trame, les lieux... juste les graphismes et les sons, mais c'est tout !

kenobie2
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Sans aucun doute le jeu le plus effrayant auquel j'ai u l'immense plaisir de jouer. Adaptation des meilleur nouvelles de l'écrivain Howar Phillips Lovecraft, considérer comme le plus grand écrivain d'horreur du 20ème siècle. Ici toute la frayeur, la folie et l'adrènaline des personnages est parfaitement retranscrite. Vous n'aurez pas une seule seconde pour souffler dans cet fps horrifique. Le scnario est incroyablement prenant, l'envie de découvrir le mot de la fin est ennivrante. Les graphismes sont soignés. Le gameplay n'est pas simple tout de suite mais une fois que l'on sait comment panser ses blessure et faire des garrots on prend rapidement le coup de main. Pas mal de reflexion également dans ce titre, les énigmes ne sont pas simple mais ce n'est que de la logique au final, un peu de jugeotte et ca passe tout seul. Sans doute l'un des plus grand jeu horrifique !

bluegamer_2007
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

J'ai pris Call Of Cthulhu sans grande conviction. Mais, quelle bonne surprise !!
Déjà graphiquement c'est très beau, et l'ambiance… stressante à souhait par moment.
La maniabilité ne pose aucun problème (sauf dans les moments de stress ou l'on panique). La première partie du jeu est plutôt infiltration, mais ensuite ça devient un peu plus action, mais sans pour autant tomber dans le bourrin.
Perso, je lui aurai mis au moins 17/20. Mais il se termine en environ 10 heures.
Il vaut le coup, surtout qu'il n'est pas très cher quand on le trouve. Pas d'hésitation.

Larpenteur
Posté le 07 nov. 2005 à 00:00

(En vrai 17). Attention, jeu à forte capacité d'immersion. Si Resident evil est bien un jeu où il faut survivre avec un rambo candide, ici le but est d'avoir le "trouillomètre" à zéro. Musique au compte-goutte au moment propice, monstres qui passent les portes et autres qualités, soins qui se font avec soin (LoL), scénario écrit par le grand maître (lover_craft), héros imparfait et sensible à la vision des cadavres et des monstres... Difficulté relevée (car tirer avec des armes ne suffit pas). Bref que du bon !

yulmarseille
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

tres bon jeu d aventure, respectant vraiment l'univers de lovecraft (hormis le coté shoot dans certaines phases). Un melange agreable d'aventure-infiltration-fps-rpg qui tient bien la route.
A jouer absolument, d'autant plus que ce jeu connut maintes déboires de développement et d'edition qui menèrent malheureusement l'entreprise à la ruine (nous ne verrons jamais le jeu suivant pourtant quasiment finit) et qui sortit dans le plus grand anonymat en son temps.
Un grand moment :)

Shuddlemell
Posté le 14 sept. 2007 à 00:00

Ce soft est tout purement un plaisir pour le joueur un peu chevronné qui connaît, et aime, H.P Lovecraft. Le fait que le héros revive complètement les plus belles séquences du cauchemar d'insmouth devrait à lui seul en faire un bon jeu. Que de plaisir à me cacher sous les fusillades ennemies, pour m'enfuir, avec comme autre point oppressant ce profond sautant de toit en toit et me poursuivant.
Bien entendu, Call of Cthulhu est un jeu ultra-scripté, mais bon, quoi de mieux pour maintenir la pression. Le fait que l'écran soit vide, laissant le joueur seul face à son environnement, est une très bonne idée en soit. D'autres points ont attiré ma sympathie, comme le système de blessure. Quel plaisir de voir les anims de mon héros en train de boiter.
En effet, on peut regretter le fait que l'IA soit inexistante, mais d'un autre côté, je préfère la voir dans un jeu qui est oppressant même sans personne en face que dans un jeu qui se base sur les ennemis pour mettre la pression.
La musique quant à elle, frôle l'excellence, pure et simple. Quel bonheur de l'entendre marteler comme le sang aux tempes dès qu'une situation devient trop forte, trop pressante, trop illogique.
Bref, un summum du genre qui, pour une fois, démontre que le scénario peut être un objectif pour un FPS, et non une contrariété pour les développeurs.
Enfin, les livres et objets récupérables dans le jeu, si on prend le temps de les lire complètement, peuvent être aussi stressants que de se balader dans la rue.
Mon vrai seul regret concerne les ennemis, car dès l'arrivée de la larve stellaire de Tchulhu, j'ai un poil décroché... Surtout quand on arrive à la tuer...
Très bon jeu, qui mériterait amplement un 2, peut-être basé sur la recherche des Watheley...

Sigur7
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

Il fait partie de ces jeux rares mais injustement méconnus.
Ce jeu recèle l'atmosphère angoissante que l'on trouve dans les livres de Lovecraft. Certes, il est parfois très sombre graphiquement (mieux vaut jouer dans le noir), mais la qualité du scénario et de son immersion ne vaut pas un 14/20 (l'avis du site) à côté de certains Silent Hill et Resident Evil de pauvre imagination. Bref, si vous voulez flirter avec des abominations, ressentir la peur, plonger dans l'ambiance glauque et désespérée de cet écrivain aussi génial que tordu, n'hésitez pas (si vous réussissez encore à le trouver).

Nostferatu
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Un grand jeu, vraiment magnifique. Bien que graphiquement, on ne se trouve pas devant une perle mais ce sont des endroits bien retranscrits qui donnent de l'angoisse et de la peur, donc réussi. La jouabilité est bonne et le côté FPS va à merveille avec l'histoire. J'ai adoré l'univers opressant du jeu avec des voies VO tout simplement sublime, tout comme la musique, d'ailleurs qui se fait discrète tout en mettant dans l'ambiance.

nikles
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

Superbe, un bon jeu sur le mythe certes avec une réalisation médiocre mais quelle ambiance. Et quel plaisir de rejouer "enfin" dans l'univers d'H.P lovecraf. J'ai mis du temps à me le procurer et je dois dire que quand je l'ai vu je l'ai acheté direct (pour presque rien d'ailleurs). L'enquête est bien faite on progresse au fur et à mesure apprenant des choses sur soi-même et sur ceux qui nous entourent. Et tout reste fidèle à l'univers macabre de lovecraft. Encore une preuve qu'il ne s'agit pas pour un jeu de bourriner, d'offrir de superbes graphismes ou une bande-son faite par je ne sais quel pseudo chanteur. Un jeu qui a mon avis ravira les fans de l'appel de cthulhu et plongera les autres dans un univers étonoant et déroutant, celui d'un des plus grands écrivains du siècle dernier.

Bast3x8
Posté le 02 févr. 2006 à 00:00

Fan de FPS classiques, passez votre chemin, ce jeu n'est pas fait pour vous. Call of Cthulhu Dark Corner of the Earth est un FPS fortement influencé par les jeux d'aventures avec des énigmes où aucun indice ou explication n'est fourni pour aider le joueur.
Ce jeu est un véritable coup de poing pour moi. Bien sûr, je connais le Mythe de Cthulhu par le jeu de rôle et en sachant que ce jeu se base dessus, on ne peut qu'apprécier de retrouver les différentes créatures qui font partie du mythe.
Le jeu n'est finalement ni un véritable FPS, ni un véritable jeu d'aventure. Il est un peu des deux. Un scénario digne de Lovecraft. J'avoue être un gros fan des jeux de l'univers de Lovecraft (comme Shadow of the Comet ou Prisonner of Ice) donc mon avis n'est pas 100 pour 100 objectif et n'aura aucun intérêt pour les joueurs de FPS.

af1
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Dérangeant, malsain, éprouvant... Ce sont les 1ers mots qui me viennent à la bouche après avoir vécu le cauchemar de ce pauvre flic. L'immersion est immédiate et bien que n'étant pas coutumier de l'univers de Lovecraft, j'ai adoré ! On déplorera cependant une jouabilité exécrable.
A réserver aux fans de sensations fortes. Les adeptes de Doom 3 ou Resident Evil 4 vont détester. Quant à ceux qui veulent goûter à une expérience exquise et troublante, procurez vous ce petit bijou putride.

LsK
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

Un très bon jeu adapté de belle manière des oeuvres de H.P... Véritable fan depuis des années, je retrouve dans ce titre l'ambiance propre aux livres (enfin, quoique celle-ci soit unique et inimitable).
Pour les fans de Lovecraft, la progression du jeu apparaît de manière "naturelle"... Pour les novices, le titre me semble un peu difficile d'accès.
Tant mieux :o)
Seul bémol : je trouve le mode FPS est mal choisi pour ce genre de jeux. Surtout au pad... J'aurais préféré une vue à la 3ème personne avec des plans FPS lors des actions précises.
Quid de la jouabilité par rapport à la version PC ?

machiah
Posté le 09 nov. 2005 à 00:00

Etant un grand fan des oeuvres de Lovecraft et de ses "descendants littéraires", jai vraiment foncé sur ce jeu. J'ai d'abord cru tomber sur un jeu assez "plat" (j'ai confondu Dark Corners On The Earth avec Destiny's End qui va sortir bientôt).

J'ai été vraiment étonné, il y vraiment une bonne ambiance lovecraftienne assez glauque et enigmatique. Les graphismes ne sont pas "franchement parfaits" à la Doom3 où à la Xbox 360 mais ils sont tout à fait acceptables. Les doublages sont très bon (bien que la voix de jack est assez "plate" et sans émotion), une bonne durée de vie due à la difficulté du jeu et de très bonne référence aux histoires lovecraftienne (le Cauchemar d'Insmouth, Dans l'abîme du temps, etc.).

Bref ce jeu est à posséder absolument pour tous les amateurs de survival-horror / enquête et bien sûr aux admirateurs, comme moi, de Lovecraft.