14.8/20

Minotaurus
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

D'autre part, je pense qu'il n'a jamais été question pour les développeurs (mais là je m'avance peut-être un peu) de faire peur (donc exit la comparaison avec Doom 3), ce n'est pas parce qu'à certains moments de l'aventure on rencontre des zones d'ombres qu'il faudra éclairer d'un coup de lampe torche qu'Area 51 se veut un clone de Doom. Tous les FPS jouent sur la peur à un moment où un autre, est ce que ça en fait des clones de Doom 3 ? Bon visuellement ce n'est pas la claque je suis d'accord (sauf pour les cinématiques monstrueusement belles) mais ça reste tout à fait correct. Enfin comparer Area 51 à cette bouse qu'est Project Snowblind je trouve ça curieux... Bref pour moi Area 51 est un excellent FPS en solo qui malheureusement n'a aucun intérêt en multi. Voilà je conseille vivement ce FPS à tous ceux qui aiment le genre.

YomanM
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Jeu avec une bonne campagne solo, des décors riches et le tout me faisant penser à un mélange entre Halo et Half-Life (paradis !) ; le multijoueur est bien bourrin. C'est de la destruction à chaque pas, les armes sont jouissives et originales pour certains (vous ne verrez jamais un quadruple shot de Shotgun comme dans Area 51). J'ai aimé ce jeu et je ne regrette pas mon achat.

Minotaurus
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

YomanM
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

cece74
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Area 51 est un très bon FPS. Beau graphiquement mais le mieux est sûrement la mutation : on peut se transformer en extraterrestre et contaminer les ennemis. Mais je pense que ce jeu manque un peu d'armes.

nono935
Posté le 21 juil. 2005 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très bon, l'ambiance alien et complot marche à merveille, les voix US renforcent le tout. Côté graphismes, c'est tout à fait correct, même quelques fois très beau, le design des créatures est très réussie (par Stan Winston, le célèbre maquilleur de Hollywood qui a déjà participé à The Suffering), l'histoire est assez prenante et la transformation en alien augmente l'intérêt du jeu.

Voilà je conseille vivement ce FPS à tous ceux qui aiment le genre.

nocturne
Posté le 11 juil. 2005 à 00:00

Je suis d'accord, la note est salée, un 15 aurait été plus en adéquation avec le jeu qui arrive en solo à nous captiver jusqu'au bout. C'est sûr, on peut parfois penser à doom, mais moi doom je l'ai trouvé très répétitif et pas très innovant (chacun son truc), par contre j'ai bien accroché à ce jeu, donc vous pouvez au moins essayer de toutes façons il se vend bien d'occasion.

cadaverique
Posté le 30 juin 2005 à 00:00

Le fait de tester des jeux toute la journée doit être assez dur, on finit par se blaser, non ? Je ne vois que ça pour expliquer ce petit 13 à un jeu qui méritait mieux. Pas incroyablement beau, mais pas "décevant", non plus.

Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais moi j'ai passé un très agréable moment sur ce jeu.

Raziel1
Posté le 30 juin 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment pas mal du tout. Les graphismes sont nettes et bien détaillés, la maniabilité est excellente, la bande-son agréable, et le scénario sympa à jouer. Bref, on ne s'ennuie jamais, l'action est variée et ponctuée de magnifiques cinématiques, de plus le fait de pouvoir se transformer en monstre rajoute du piment dans l'aventure, on peut ainsi aborder les phases de combat de différentes facons. Area 51 s'inscrit donc dans la lignée d'un Doom 3 et mérite donc qu'on s'y essaie car il en vaut vraiment la chandelle !

stefoc
Posté le 10 juin 2005 à 00:00

Alors là je ne sais pas ce que vous avez dans les yeux...

Ce petit Area 51 est tout simplement génial... C'est de la pure éclate tous le long, les graphismes sont loin d'être laids, au contraire, les effets de lumières sont super bien gérés, les aliens arrivent à foison, pour ma part ce jeu ce n'est que du bonheur...

Et franchement voilà enfin un jeu qui ose s'attaquer à la zone 51, depuis le temps que je le souhaitais...

Ce n'est pas la première fois que je trouve un test injuste alors là je me permets de mettre mon p'tit grain de sel...

Ce jeu est top, pas long mais très très bien...

Amis testeurs enlevaient vos mouffles et vos lunettes de soleil avant de tester un jeu.

Bye

Gknight3
Posté le 09 juin 2005 à 00:00

Pas du tout d'accord.
J'ai acheté ce jeu et je ne le regrette vraiment pas, d'abord le jeu s'avère extrêment prenant, et les graphismes sont assez convaincants (ne pas se fier à la démo, les graphismes sont différents).
L'action ne s'arrête jamais et le jeu, au bout de quelques niveaux, vous permet, selon les situations, de vous transformer en mutant si nécessaire.
Le scénario est passionant, graphismes assez bons (aussi bon qu'Halo), action au rythme soutenue.

Voila un jeu "cassé" bien injustement, du fait probablement d'une démo ne ressemblant guère à la version finale.

Un très bon jeu.

Fylodindon
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce test. D'une part l'I.A. des ennemis est très bonne, les zombies vous fonçant dessus sans stratégie certes, mais ce ne sont que des zombies. Faut pas trop leur en demander. Les soldats d'élite eux, n'hésiteront pas à vous lancer des grenades, vous tirer dessus pour vous forcer à rester couvert pendant que d'autres viendront vous déloger, se cacheront derrière des panneaux blindés, etc. Je ne vois pas ce que l'on aurait pu vouloir d'autre, surtout quand on voit les productions actuelles telles que Pariah ou Snowblind où l'I.A. n'a d'intelligent que le nom.
Bref pour moi Area 51 est un excellent FPS en solo qui malheureusement n'a aucun intérêt en multi (là je suis d'accord).

lyna-07
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

C'est un fps second rang...évidemment il ne faut pas s'attendre à un Halo ou autre. Il est bien maniable tout de même et assez précis ce qui est agréable pour ce genre de jeu. Je dirais qu'il est bien à avoir quand on a pas beaucoup de temps pour jouer.

Mika-117
Posté le 07 sept. 2020 à 19:52

Un jeu de tir à la première personne sympathique dans lequel on se retrouve dans la célèbre mystérieuse Zone 51. Le jeu est assez joli graphiquement, il y a une bonne ambiance, le gameplay est bon et la durée de vie est un peu trop courte.

JDFEF
Posté le 05 avr. 2007 à 00:00

OUFF, j'ai eu la chance de le trouver à ce jour. Voilà, je le mets dans mon lecteur CD xbox. Je suis imprésionné par la qualité des cinématiques, qui sont, certes, peu nombreux (pas avec le moteur du jeu). Avec la qualité des cinématiques, ils auraient pu faire un effort sur le graphisme, car, le jeu n'est pas vraiment beau. Le jeu est térriblement bourrin, j'adore la bande-son. Ce que je regrette, c'est que dans le jeu, quand on a des pouvoirs d'alien, on ne rencontre que des "black-ops" et peu d'aliens, ce qui rent le jeu atrocement linéaire. Un bon jeu qui aurait pu être mieux fait.

markkk6662
Posté le 26 août 2005 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu, les graphismes étaient bien.

Je n'ai pas eu de bogues mineurs ni majeurs. J'ai bien aimé l'intelligence artificielle quand tu ne prends pas le bon chemin, il te l'idique en mettent plein d'IT et qu'on ne peut pas passer.

Ce que je n'ai pas aimé c'est le but du jeu, il n'en n'a pas vraiment un. Et le mode mutijoueur, j'ai bien aimé, mais à 2 ce n'est pas ausssi plaisant qu'à 4.

halo-2-fan
Posté le 08 juin 2005 à 00:00

J'ai essayé ce jeu et au premier coup d'oeil je vois des graphismes mauvais, mais mauvais, alors que la Xbox recoit très souvent de bonnes notes en graphismes.
La durée de vie est un peu trop courte.
Je vous conseille de ne pas l'acheter.