14.2/20

Ptit-B3n
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu que ce AREA-51, quand j'ai acheté celui-ci sur PS2 j'ai été agréablement surpris car je ne connaissais pas ce genre de gameplay. Dreamland, les histoires de conspiration, virus mutants, E.T. et autres joyeusetés sont de la partie! Génial si on est dans ce trip! Cela me fait vachement plaisir de le retrouver sur PC! J'ai vu que les gens n'apprécient pas trop ce jeu, disent que Midway a plagié sur les gros hits comme Half life et wolfenstein...l'athmosphère est quand même tout à fait différente! Seules les mécaniques du jeu se ressemblent mais passent plutôt bien. Et puis on scanne des objets et des dossiers TOP SECRET! LOL Alors 18/20 pour un jeu de 2005 qui pourrait selon moi tenir tête à une série de jeu qui s'épuise de plus en plus chaque année, si vous voyez de quoi je parle! :rire:

nouveau-dossier
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

conspirationnistes et adhérents a la théorie qui dit " la vérité est ailleurs " bienvenu dans votre temple du bonheur ! ici c'est du lourd, uniquement pour les passionnées de bonhommes gris et verts, de mutation génétique et de rebondissement a la WDF -_-" ...

ce jeux ne s'est pas fait une bonne réputation a sa sortie puisqu'il n'était pas très bien abouti en terme de Game Designe et de prise en main, mais en tant que fan de l'univers des extra terrestres je me suis senti presque obligé de m'en procurer et d'y jouer : bingo ! depuis 2009 le jeu est distribué gratuitement par Midway

au premier contacte avec le jeu, on comprends facilement pourquoi il n'à pas eu autant de sucées : difficulté mal dosé, graphisme a la ramasse pour un jeu de 2005 et surtout un sensation de plagiat grotesque lorsqu'on le compare a Half life 2 : le buz de l’époque !

outres que ces défauts qu'on oublie rapidement pour un jeu gratuit, on y découvre un univers jouissif puisque au bout de 1 heur 30 min de jeu l'histoire se transforme et on se retrouve seule face a une horde de bonhommes gris et de groupes de forces en mutation génétique, bienvenu dans l'enfer ! le jeu prends une autre dimension et devient presque aussi bon qu'un Half life 2

si votre PC a une carte graphique moyennement puissante ( 512 Mb, 700 MHz de clock ... ) le jeu vous explosera la rétine grâce aux différents effets de lumières, les décors deviennent très soignés et l'ambiance tendu surtout avec les effets de shadow et de blur.

coté game play, le jeu évolue ( mais lentement ) jusqu'au moment ou on se procure la capacité de mutation contrôlé et les armes extra terrestres.

ce jeu est extra, si j'avais eu la chance de l'avoir au moment de ça sortie en 2005 je l'aurais fait sans hésitation même pour 69€ !

17/20 pour ma part ;-)

Ptit-B3n
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

nouveau-dossier
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

17/20 pour ma part ;-)

RamboenT51
Posté le 15 nov. 2022 à 02:19

Area 51 était un jeu plutôt moyen, mais on va dire que c'était un bon petit fps avec une histoire plutôt intéressante et avec des mécaniques de jeux plutôt originales.
Le gameplay était plutôt bien, et la possibilité de se transformer en mutant était quelque chose d'original.

Sh0ckwaves
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Bon jeu, avec une intrigue qui se développe au fur et à mesure de l'avancement du jeu. Le seul hic étant sa durée de vie assez limitée après la première partie finie. Les objets à scanner apportent un réel plus et de l'aide pour les différentes parties du jeu. Sans un de ces objets, j'en serais encore à me demander comment exploser un bouclier. Cependant certains d'entre eux sont difficiles à scanner. Le mode mutant est cependant facultatif et on ne peut même pas faire les mêmes choses que les autres mutants.

the_Murdoc
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est un jeu que l'on pourrait qualifier de très moyen, les graphismes ne sont pas au top, le scénario ne casse pas non plus trois pattes à un canard et la durée de vie est tout juste moyenne. Un jeu à se faire prêter ou à acheter d'occasion !

Gromash_7
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Bon....Ce jeu est un bon FPS , le scénario est très marrant car il nous plonge en plein dans le secret.
Mais le gameplay est assez banal et les graphismes sont je dirais assez "faible pour l'époque.
Mais cela reste tout de même un bon jeu mais ce ne serait pas une grande referance.
Conclusion : bon jeu sans plus.

ronin11
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Avec une quinzaine d'heures de jeu, Area 51 vous plonge dans un univers bien ficelé, les vidéos sont sympa, les armes originales, la bande-son réussie. Voilà un bon shoot qui vaut un Doom 3 dans sa globalité, seul le graphisme est moins beau. Un bon petit jeu quoi.

Antho54
Posté le 24 oct. 2005 à 00:00

J'ai mis une note de 13/20 surtout à cause de la durée de vie du jeu, je l'ai fini très très rapidement, les chapitres défilent à une vitesse incroyable, j'ai fini le tout en difficulté moyenne en même pas 10 heures :(, vraiment déçu.
Le mode multijoueur n'offre aucune révolution, c'est un genre quake/unreal...
Les armes sont peu nombreuses pour ce genre de jeux, vraiment dommage, je m'attendais à beaucoup plus de choix.
Sinon point de vue graphismes, je lui mets 16/20, beaux graphismes, belles séquences vidéo, même si peu nombreuses, et j'ai bien aimé toutes les couleurs qu'offre le jeu, elles sont très variées.

XtremDuke
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Avec Aera51, on a l'impression de faire un retour en arrière de 5 ans. Le graphisme est terne et ça manque de couleurs et de précision.
Le gameplay est (trop) simple : on avance, on tire de partout puis on avance encore...
Seule l'histoire semble avoir été étudiée et c'est dommage.
Grosse déception donc pour un jeu qui ne fait pas le poids face aux distributions qui l'entourent.

lifekiing
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

un FPS pas du genre classique certes, mais assez bourrin et fun, j'ai particulièrement apprécié les pouvoirs données par la transformation ( Désolé spoil !! ) et puis les environnement sont très variés : bunker, hangar, cave, surface de la lune ( non plutôt un studio aménagé en surface de la lune ), il reste tout de même linéaire, on aurai aimé que Midway nous donnait la possibilité d'avoir des fin différentes en fonction de notre tôt d'utilisation des transformations E.T.

bon, j'avais fait le jeu en 2006 sur un vieux PC Centrino 1,7 Ghz 512 Mb de ram et une carte craphique pas trop puissante ( Nvidia 6600LE 256Mb OC a 733 MHz ) et il n'était pas trop top, mais là je viens de le refaire et il est a mourir coté graphique et effet de lumière !! je tiens a préciser que là je possède un DELL Intel i5 2,3 GHz, 6Go de Ram et une Nvidia GTX 525m a 2Go de mémoire video. j'adore ce jeu d'autant plus il est désormais gratuit , sympa Midway ;) .

xana33
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

génial après 6ans de sa création jaime toujours se jeu même si les graphisme sont dépaser j'aime beauoup l'idée que l'armé nous cache des secret et super bien sa me fait pensez un peux a FEAR par moment. mais jaime toujours autant

NgocHo
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Pour le prix : génial!
Je n'ai jamais voulu l'acheter de peur d'être déçu, et puis je l'ai oublié, et j'ai appris y a pas longtemps qu'il était gratuit. Donc pourquoi s'en priver, j'ai illico téléchargé sur jvc.

Si on aime les histoires d'aliens qui nous envahissent, de virus qui tranforment les gentils humains en vilains mutants assoifés de sang, les expériences scientifiques mystérieuses qui foirent, pas d'hésitation, il faut ce jeu.

bien sûr les graphismes, modélisation monstres et personnages ne sont pas exceptionnels (jeu de 2005), mais cela tient la route.
Bon scénario. Ambiance sonore super, surtout au casque pour une immersion totale, sans oublier de jouer seul dans la nuit.

gameplay classique de FPS.

Bref, moi, j'ai bien aimé ce FPS. Il m'a captivé, je n'ai pas vu la nuit passer. Toujours trop court quand c'est bon!

-]Pedobear95[-
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Bon petit jeu qui passe le temps, l'action est présente et deplus si l'on aime bien les histoires de sciences-fictions ou de contaminations par virus, ce jeu correspond à ces critères, mais bon, la concurrence reste présente.

cam1996
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est pas mal mais c'est un petit jeu qui est convainquant.
Malgré tout cela, la bande son est plutôt naz mais il reste sympa et amusant.
Ce qui serait bien, c'est qu'il soit en ligne car je trouve que l'action est au rendez-vous.

pierroom
Posté le 28 mars 2006 à 00:00

Ce jeux est médiocre. Décors moches, armes plus que conventionnelles, ennemis quasi identiques, ça sent le FPS banal, archi banal, et en plus extrêmement restrictif quant à la liberté du joueur : pas de mode difficile avant d'avoir fini le mode normal... C'est quoi, ça ? Et pas de cheat code, non plus ? Et pas de sauvegarde rapide, avec ça... Non mais c'est quoi ? J'ai arrêté d'y jouer quand je suis tombé sur un boss inutilement difficile à buter, surtout sans sauvegardes rapides, et sans cheat ni soluce nulle part. Comme d'habitude, on s'ennuie le long de niveaux interminables et soudain on passe des heures sur un os... C'est navrant. Aucune originalité, aucune innovation... Voilà, 5, pas plus.