16.8/20

LE_AX
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Il est super ce jeu j'ai tout de suite pris goût à ce jeu. C'est sûr c'est la référence du genre. Mieux que ça, je demande à voir y'en a pour tous les goûts dans ce jeu, DTM, Rally Indycars, monoplaces, etc. Le seul défaut c'est que quand les voitures dérapent c'est très dur de les stabiliser, mais on passe facilement sur ce défaut. Je le conseille fortement.

Jamal94
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

C'est un jeu vraiment magnifique, qui c'est vrai n'est pas à la hauteur de PGR2 (graphiquement en tout cas), mais qui le surpasse de loin côté conduite. En effet le jeu est beaucoup plus réaliste que ce dernier. La conduite est très hard et difficile à prendre en main (Cela dépend du véhicule que l'on pilote, ce qui rend le jeu beaucoup plus intéressant que PGR2). Le scénario du jeu, donne une autre dimension du jeu de course, de plus on a possibilité de conduire plusieurs catégories de véhicules (Formule Ford, Rally, Gran tourism,...). La bande son (comme dans ce genre de jeu) est modifiable et l'option live est très bonne. Bref c'est un jeu que je conseille pour ceux qui en ont un peu marre de PGR2 et qui veulent jouer à une simulation de courses automobile (en tout cas sur Xbox).

victor71
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Plutôt bestial ce jeu pour un amateur dans mon genre qui prend son pied à GT sans jamais atteindre des sommets dans l'art de la conduite. Plutôt que de paraphraser les autres avis et la critique de JV, je voulais parler du mode LIVE, vu qu'il n'était pas testé.
C'EST DE LA BALLE ! Qui a déjà fait des courses de voitures à 12 en plein écran dans sa vie ? Personellement, au mieux à 4 dans une salle d'arcade, ou Mario Kart à 4 en splité. je ne suis pas certain de prendre GT4 à 6 joueurs live au max... ;-) Mais là quelle expérience ! Bon, on ne peut pas dire que le serveur soit aussi stable pour l'instant que, disons RS3. Il y a des moments de lags et pour un jeu de voiture c'est plutôt grave. Mais cela ne m'est vraiment arrivé qu'à une séance d'une heure pas très heureuse, accompagnée de nombreux "Vous avez quitté la partie"... Sinon les informations à l'écran dans les interfaces sont plus complètes et on sait dans quelle interface un joueur est (genre choix de voitures, réglages,...) et ça évite de lui geuler dessus parce qu'on ne sait pas ce qu'il fait. On peut jouer en Ladder ou pas, ce que je préfère aussi aux systèmes de statistiques genre RS3 car perdre contre quelqu'un de très fort n'est pas très pénalisant au niveau points, par contre gagner est très bien récompensé. Je regrette surtout qu'on ne sache pas, avant d'entrer dans un championnat, si la partie en est à sa 1er ou 9ème course sur 10 par exemple.
C'est un peu fouilli comme informations mais ce sont les points essentiels pour moi. Vraiment, il y a des défauts mais rien de terrible et c'est absolument bestial à jouer en LIVE. Good Road.

reda_zin
Posté le 06 mai 2004 à 00:00

Un super jeu, hyper réaliste avec les casses et tout et tout...le seul problème je trouve et qui est trés énérvant c'est justement les casses, le fait que la parre-brise se barre c'est pas grave, mais quand vous roulez vite et qu'il y a un virage où vous dérapez alors que vous étiez premier, à ce moment là...une voiture vous fonce dedans et voilà, plus de roue avant et il ne vous reste plus qu'à abandonner ! Sinon le jeu est SUPERBE !

jaymz456
Posté le 06 mai 2004 à 00:00

Enfin Toca 2 sort de l'ombre ! Les premiers tours de roues sont excellents : jusqu'à 28 pilotes en course, une très bonne impression de vitesse, une réalisation léchée...Toca 2 a tout pour plaire. Seulement après quelques heures dans le mode carrière, on regrette l'absence de qualifications (???), les concurrents qui restent scotchés à la route, le mode rallye complètement raté (!!!) et les aberrations multiples (481 kmh en F1, ça me paraît beaucoup quand même...). Bref un jeu de courses sympa qui fera patienter jusqu'à Ninja Gaiden et Rallisport 2.

neoseb3
Posté le 04 mai 2004 à 00:00

C'est un bon jeu, mais il y a quelques défauts comme les épreuve rally qui sont vraiment mauvaises, mais les cinématiques sont sympathiques ça donne envie de finir la course pour voir si après il y a une cinématique, graphiquement il est correct pas de gros reproches et la prise en mains est assez rapide.

romulus3002
Posté le 04 mai 2004 à 00:00

La simulation de course ultime est là !
Devenez champion du monde toutes catégories !
Avec des marques de voitures comme : dtm, v8 supercars, convertible world tour, supercar cup, mustang challenge, formula ford, rallycross series, masters grand prix, super truck, le jeu est super et avec 15 disciplines mécaniques et jusqu'à 21 voitures en piste simultanément avec des environements variés et des voitures pouvant aller jusqu'à 320kh/h, et le mode carrière le scénario qui est super et des graphismes très réalistes, avec 33 championnats, 35 voitures de légende, 31 circuits et 50 tracés différents, un nouveau moteur de gestion des dégats qui est très réaliste, et surtout un mode multijoueur online jusqu'à 12 joueurs. Le mode carrière est unique je vous souhaite de le vivre !

AngeloM
Posté le 29 avr. 2004 à 00:00

On est en présence de la seule simulation automobile de courses sur circuit de la xbox. On ne comptera pas Racing Evoluzione, faut pas pousser. Donc, d'avance, sachez que ce TRD2 est la référence dans le genre. Maintenant qu'en est-il de ses qualités et de ses défauts, pour un passionné comme moi qui se rue dessus sans le tester avant d'investir ? Réponse... D'abord le visuel séduit sans toutefois couper le souffle. C'est, disons, assez beau. Sans être mal fait, ça n'atteint pas le niveau de réalisation d'un moto GP2 URT par exemple, si on reste dans le domaine du circuit. L'animation est toutefois extrêmement fluide (lorsqu'on joue seul) et sans ralentissement notable. Les voitures et catégories de courses sont nombreuses, et dès qu'on veut bien sortir du carcan de la carrière, qui est intéressante mais très dirigiste, beaucoup d'éléments sont paramétrables. On se lance dans des courses ou des championnats personnalisables qui promettent d'être mémorables.
La première déception vient de l'ingratitude du jeu en mode solo, avec peu de renseignements sur les chiffres peu crédibles et les statistiques annoncées dans les cinématiques par des personnages qui ont le sourire et sont très bien faits et doublés en français, mais qui lisent leur texte sans tenir compte de vos résultats en course. Le scénario est bien mais encore trop dirigiste... On aurait aimé se sentir plus libre.
Autre grand moment d'énervement vidéoludique, les saisons forcées sur les catégories les plus pourries de l'histoire du jeu de course, non pas dans le concept mais dans le fun qu'elles procurent. Le fun procuré par les courses de trucks est si insignifiant qu'on se demande vraiment ce que ça fait là. Pareil pour le rally ou le Duez (course sur glace. Arf !) Bon, voilà, disons que Toca est un très bon jeu de DTM, V8 Supercar, et quelques autres compétitions comme la formule ford, l'indycar et les courses de supercars (GT40, Testarossa...) et que, seul ou à plusieurs, vous y passerez de sacrés moments si vous êtes passionné de ça. Par contre, attention au mode 2 joueurs en écran splitté qui, comme d'habitude chez codemasters, voit le frame rate amputé de moitié. C'est moitié moins fluide, donc moitié moins précis. Personnellement ça m'a ultra déçu, car si ça pouvait passer sur PSOne, c'était devenu vraiment lassant sur PS2 mais là sur XBox c'est carrément se foutre de la gueule des joueurs. Je me souviens de 24h du Mans sur DC qui était très très beau et qui ne ralentissait pas d'un pouce en splitté, sans même qu'il y ait la moindre perte graphique. Merci pour ce bel effort monsieur Codemasters !

cristox
Posté le 28 avr. 2004 à 00:00

je trouve que ce jeu est une pure merveille, les graphismes sont bien rendus : parfait pour les voitures mais les environements sont un peu vides.
La conduite est un régal, même si ce n'est pas de la simulation. Quelques petits reproches concernat l'absence du choix libre des voitures et des circuits, et des régalges absents en mode carrière. Mais toca reste un très bon jeu, à acheter sans tarder !

Best007
Posté le 27 avr. 2004 à 00:00

Un jeu complet et très intéressant point de vu pilotage, graphismes et bruits moteurs ! C'est un vrai régal pour les yeux et les oreilles ! Après avoir fini pgr2, j'étais en manque de jeux de voitures et toca2 est un excellent choix pour toutes personnes qui ont aimé pgr2 ! De plus avec la multitude de championnat c'est vraiment excellent ! Il faut à chaque fois s'habituer au pilotage d'une nouvelle série comme les trucks très intéressants surtout en live ! Ce jeu promet de longues heures de jeu en mode carrière, mais aussi sur le xboxlive ! A acheter d'urgence !

loris38
Posté le 27 avr. 2004 à 00:00

Depuis un long moment j'attends un jeu pareil. Un jeu où il y a des courses de garnd tourisme, avec de multiples championnats, dommage quil n'y ai pas une gestion de saisons après chaque saison. Hors mis le mode carrière, qui est je pense trop linéaire. Je préfère joueur en mode course libre ce qui permet de faire les championnats comme je le souhaite. Jouabilité exemplaire, pauvreté des menus (c'est pas grave), graphisme c'est du tout bon, dégats sur les voitures bien...

Anti_Social
Posté le 26 avr. 2004 à 00:00

Décevant... ! On retrouve bien la "patte" Toca en ce qui concerne les modèles "grand tourisme" mais pour ce qui est du genre "classic" comme les Jaguar E-type et les courses de camions... On dirait que les programmeurs ont pris comme base un mollusque et l'ont caréné comme une voiture et comme un camion. Pour ce qui est du mode rallye, là aussi, on prend les réactions des voitures de Colin Mc Rae 4 et on prend de ce fait aucun plaisir à piloter, c'est vraiment très Dé-ce-vant ! Si Codemasters voulait faire un jeu plutôt arcade avec une pointe de simulation, c'est gagné. Si, par contre le résultat final était d'avoir une simulation avec une pointe arcade dans laquelle on peut se prendre au jeu du pilotage et du réalisme, alors c'est franchement raté (encore une fois). Pour ma part, je préfère nettement jouer avec Project Gotham Racing 2 et WRC 2 pour les genres concernés. J'arrive même à trouver plus de plaisir à jouer avec Sega GT 2002, c'est dire à quel point je suis déçu par Codemasters :o(

Mister_H_69th
Posté le 26 avr. 2004 à 00:00

Un bon jeu de course bien prenant (ça fait 4h que je n'ai pas décroché, ou presque), les sensations sont bonnes et côté simulation c'est pas mal, même qu'avec les véhicules les moins sportifs, j'ai l'impression de conduire un overcraft à bascule, seulement c'est peut-être tout de même assez proche de la réalité. Côté IA, c'est pas mauvais du fait qu'ils ne nous rentrent pas dedans comme des gros lourds, par contre ils freinent parfois brusquement et c'est nous les gros lourds du coup (ET PAF!!), enfin surtout au début lorsque le niveau n'est pas trop élevé.
Gros point négatif par contre... les rallyes, là c'est vraiment mal fait, certes ça reste agréable à conduire, mais alors on est loin d'un titre comme CMR04, pourtant sorti chez le même éditeur. A quand un jeu regroupant le meilleur de ces titres (?), sinon qu'ils arrêtent de mélanger les genres. Car franchement là...Mais sinon pour ceux qui aiment les jeux de voitures, pas de doute allez-y, car avec les voitures de courses (et sur circuit), ça donne vraiment bien. Et en plus on peut y jouer à plusieurs via le LIVE ou en LAN.