_Ouroukail_
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Graphismes: 15/20: Bonne modélisation des voitures et des dégâts.
Jouabilité: 13/20: Gameplay un peu dur au début, faire attention à bien doser l'accélération.
Durée de vie: 16/20: Très bonne durée de vie.
Bande son: 18/20: Excellent. Mention spéciale au doublage parfait!
Scénario: 14/20: Très bonne idée d'instaurer des passages d'après-course.

Note Finale: 16/20. Bon jeu malgré un gameplay un peu dur à prendre en main.

Francky_Retro
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Généralement je suis pas trop fan des jeux de tuture mais celui la m'a agréablement surpris .
Le mode histoire se voit incorporé de belle cinématique qui pour ma part donne un autre aspect au jeux de course .
les decors sont beau , les voiture bien modélisé , bruitage nickel et une durée de vie assez longue .
Le contrôle ( accélération ecttt...) est différent selon chaque voiture ) et la difficulté devient assez corsé a la moitier du jeux fin bref vraiment bien

Yebo
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Un mode carrière très sympa et un mode simulateur où l'on peut créer ses championnats en paramétrant, la catégorie, le nombre de tours, les qualif., les réglages, la difficulté etc ... Et vu la quantité de véhicules donc de championnats différents, on a la clef une sacré durée de vie. Des effets sonores, briuts de moteur, crissement des pneus, craquement de la boîte... terribles !!! Sans compter sur l'I.A. qui se révèle performante. Le point négatif concernerait les championnats rally qui sont assez moyens.

TigerWood37
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Graphismes convaicants , bonne jouabilité (mais necessite un peu d'entrainement ,la difficulté est bien présente ) , des disciplines mécaniques variées ... Le jeu est bien complet et il vous faudra bien du temps pour le finir . Fortement recommandé aux possesseurs de la play' qui aiment la course .

Corvette_-Lelo
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Graphisme : pas mal, les dégâts sont pas trop mal, le système de dégâts au compteur est génial. Les courses sont ressenties comme si vous étiez le pilote, et vous vous battiez pour avoir la pôle position. Les courses sont parfois faciles et parfois très difficiles. Les championnats sont passionnants. Ainsi que les 35 voitures de légende. Les bruits moteurs sont super ! Les scénarios sont exclusivement très réalistes. Je pourrais en dire plus, mais je m'arrête là ... 17/20

Stupefix78
Posté le 21 août 2010 à 00:00

C'est un assez bon jeu.
Les graphismes sont très bien faits, les voiture très bien modélisées. Il est assez facile de piloter sa voiture (dur de ne pas la casser...)
La bande son est bonne.
Le mode carrière est très bon.
La durée de vie est correcte.
Les challenges sont variés.
Conclusion : Bon jeu accessible à tous.

Jojo242
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

Graphismes : 15/20 : Bonne modélisation des voitures et des dégâts.
Jouabilité : 13/20 : Gameplay un peu dur au début, faire attention à bien doser l'accélération.
Durée de vie: 16/20 : Très bonne durée de vie.
Bande son : 18/20 : Excellent. Mention spéciale au doublage parfait !
Scénario : 14/20 : Très bonne idée d'instaurer des passages d'après-course.

Note Finale : 15/20. Bon jeu malgré un gameplay un peu dur à prendre en main.

winter77
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Toca 2 est vrement un jeu excellent. Côté apparences les graphismes sont très bon et il n'y a aucun ralentissements à noter, de plus la bande-son n'est pas mal, elle donne du punch au jeu et elle n'est pas énervante. La conduite est très interressante, surtout grâce à l'IA des concurents qui reagissent de façon très réaliste. Les niveaux de difficulté et les options permettent de mettre le jeu à notre niveau sans dégrader le réalisme. En bref ce jeu est comme une version de Gran Tourismo totalement dédiée aux courses officielles.

URAIXE
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

J'ai découvert depuis peu ce second volet sur PS2, est force est de constater qu'il est réussis !

Mais là où je jubile, c'est en connectant mon volant MOMO force tout en activant le mode simulation pro !

Quel bonheur !

Dans ce cas de figure c'est vraiment une simu bien poussée (Les Gran Turismo sont un ton en dessous sur ce terrain)!

Le retour de force est bien mieux rendu qu'avec l'épisode antèrieur, bien plus incisif et plus précis.

Ajouté à cela les bruitages moteurs les plus convaiquants que je connaisse (si vous connaissez mieux je suis preneur).

Les graphismes sont de qualité et bien travaillés, le must étant les déformations de carrosseries !

Après cela, les décors peuvent être assez vides, mais avec 20 voitures en piste et une fluiditée d'animation exemplaire il ne fallait pas en demander + à la PS2.

Voici donc un titre très très réussis, même si il est vrai qu'il manque les compétitions de Touring Car qui ont fait de la serie ce qu'elle est (était).

Bref un jeu prenant qui nécessite un bon volant pour en prendre pleinement la mesure !

mardelavix
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Après le premier volet de la saga sur la Playstation 2 on était en droit d'attendre une suite meilleure encore... et on l'a eu !! Un jeu prenant avec des graphismes très travaillés, une animation sans faille, un mode carrière prenant, des cinématiques superbes avec des doublages très convaincants (c'est assez rare pour le souligner). Et surtout un aspect simulation terrible qui ne pardonne pas la moindre erreur (je suis un puriste) !!

Un jeu, que dis-je, un chef-d'oeuvre unique !!

nokias
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Graphismes pas mal, le jeu est super en lui-même(cinématique, scénario...) mais le seul reproche que je lui fais, c'est sa simulation très stricte tu vas un poil dans l'herbe et tu te trouves dernier. Autrement même moi qui n'adore pas les jeux de voitures je le trouve super.

Team69-bleu
Posté le 15 févr. 2005 à 00:00

Après l'excellent TOCA Race Driver, Codemasters remet le couvert avec un nouvel opus 2 ans plus tard. Déjà sorti depuis quelques mois sur X-box et PC, pour une fois ce sont les utilisateurs de la Playstation 2 qui ont dû se montrer les plus patients. Ce jeu annoncé comme la simulation ultime du jeu de courses vous met encore une fois dans la peau d'un tout jeune pilote débutant visant à percer dans le monde si cruel du sport automobile.
Dès le début c'est la grosse claque visuelle, TOCA Race Driver 2 est beaucoup plus beau, beaucoup plus fluide, que son prédécesseur et cela avec jusqu'à 21 voitures sur la piste dans certaines courses ! Très impressionnant quand on constate que Gran Turismo 3 ne permet la présence que de 6 véhicules sur la piste, il en résulte des courses beaucoup plus passionnantes et mouvementées, la gestion des dégats n'étant pas en reste avec de très jolies séquences que vous promettent les accrochages au milieu du peloton. En revanche, point de centaines de véhicules mais tout juste une quarantaine néanmoins très variés. Ainsi dans ce jeu on se voit piloter des petites Formule Ford, de très grosses berlines du DTM et même un camion.
Ce jeu propose en plus de très nombreux circuits de toute la planète comme Surfers Paradise, Road America, Kyalami et même le Norisring. Par contre difficile pour un européen de se sentir concerné par ce jeu, en effet il semble être bien plus adressé au public d'outre-Atlantique, avec beaucoup plus de championnats se courant sur circuits ovales ce qui ne serait pas pour nous déplaire si cela ne s'était pas fait au détriment de disciplines européennes. Ainsi le BTCC a disparu du jeu, un comble quand on sait que TOCA est l'instance organisatrice de ce championnat et que la série s'est forgée une réputation grâce au championnat des voitures de tourisme britanniques. Heureusement l'équipe de Codemasters a gardé le magnifique DTM dont les Mercedes, Opel et autres Audi sont toujours autant jouissives à conduire. La conduite justement venons-en, au début, un habitué des TOCA peut avoir du mal puisqu'une assistance à la conduite est actionnée dès le début, pour vous faciliter les premiers tours de roues dans le jeu. Un peu frustrant au début, il faudra se montrer patient car une fois le jeu bien pris en main on pourra passer à un mode de conduite plus réaliste et très intéressant à ce sujet, certains véhicules tels que la Formule Ford se montreront très difficiles à dompter.
A la liste des innovations, ont peut désormais ajouter la possibilité de disputer des courses sur glace, des rallycross et des rallyes. Ces compétitions requièrent une adaptation particulière du jeu et là aussi la prise en main est très vite instinctive. On regrette cependant que ce mode ne soit pas plus complet.
Au final, TOCA Race Driver 2 est un très bon jeu de course, un des meilleurs de la PS2 voir le meilleur en attendant l'arrivée de Gran Turismo 4, on espère que Codemasters prépare un troisième épisode avec encore plus de licences de championnats officiels et des monoplaces plus typées course d'Europe que d'Amérique. Il mérite sans aucun doute la note de 17 que je lui octroie bien qu'il soit possible que ce soit parce que je suis un inconditionnel de la série.

Dorian2611
Posté le 08 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent, j'ai à peine 10 134693688e jeu que je commence déjà à m'éclater !!! Les graphismes, bolides, personages sont superbes. Je lui ai enlevé un point par la cause que les Formula FORD sont pour moi très difficiles à manier... mais sinon dans tous les jeux de courses que j'ai jamais joué, TOCA Race Driver 2 est sans doute l'un des meilleurs. Un petit récapitulatif : un superbe jeu qu'il faut posséder !!!

bruce7
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

...
Sans compter sur l'I.A. qui se révèle performante.
Le point négatif concernerait les championnats rally qui sont assez moyens.

gamer-
Posté le 05 nov. 2004 à 00:00

C'est un très bon jeu, les graphismes n'ont rien à envier à gran turismo 3 et le moteur physique fait des merveilles. Le jeu a une bonne durée de vie notamment gràce à un grand nombre de circuits et de disciplines différentes. Le seul défaut est que le mode carrière est un peu trop dirigiste(on ne pas régler son bolide et il n'y a pas de qualification) beaucoup de plaisir en perspective.