17.5/20

waekon
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Full Spectrum Warrior est un très bon jeu d'action et de stratégie ! En effet, ça fait comme une simulation militaire, les graphismes étaient bien pour l'époque. Les bandes-sons allaient très bien avec l'univers du jeu. Le gameplay était très bien, bonne maniabilité ! Ce jeu est donc un bon jeu Xbox, que je conseille pour ceux qui cherchent, même si cela est peu probable, des anciens jeux d'actions et de stratégies de bonnes qualités !

waekon
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Mika-117
Posté le 04 sept. 2020 à 20:26

Un très bon jeu d'action tactique qui ressemble à Ghost Recon ou Rainbow Six. Le jeu était très joli graphiquement à l'époque, le gameplay était très bon, la bande-son était de qualité et la durée de vie était correcte.

Toz69beback
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Que de bon souvenir pour ce jeu que j'ai fait en 2004. Vraiment impressionant pour l'epoque. Le cote simulation/action m'avait tout de suite accroché. techniquement c'etait vraiment au point et j'ai prit beaucoup de plaisir dessus. L'animation, la gestion des balles et de l'environnement... bref impressionant.

Minotaurus
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Oncle-Tan
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

GRAPHISMES:16/20 Plutôt joli, les divers effets sont très sympathiques, les lumières, les ombres, le brouillard de guerre. Les textures sont honnêtes et la modélisation des divers soldats est réussie, d'autant que l'équipement de chacun est individuel. Les décors sont variés. La version PC est plus fine.JOUABILITE:15/20 Finalement, le jeu devient répétitif puisque peu de solution se présentent pour chaque situation, et refaire le jeu n'aura pas vraiment de grand changement. L'IA allié obéit très bien, en revanche les ennemis sont trop statiques. La panoplie d'ordre est correcte. A noter le contrôle meilleur sur PC avec clavier/souris. DUREE DE VIE:14/20 Le jeu ne dispose que d'un mode solo d'une dizaine d'heures, mais le faire en difficulté maximale devient beaucoup plus long et compliqué, puisque les sauvegardes sont retirées et la moindre erreur est fatale. BANDE SON:17/20 Les fusillades sont franchement excellentes à écouter, les bruits de tir et d'explosions sont très bons ainsi que l'ambiance générale du soft. Le jeu est en version originale sous-titré.SCENARIO:12/20 Il faut arrêter le méchant, voilà en résumé le scénario, rien de franchement attirant.NOTE:15/20 Un bon jeu mais répétitif devant des mécanismes trop simplistes due à des cartes et une IA pas assez travaillée, limitant vite les choix tactiques. Il n'en reste pas moins un jeu très accrocheur, parfois réel dans le sens où chaque mouvement peut être signe de game over.

el_terrible
Posté le 26 août 2005 à 00:00

Les graphismes sont excellents et la bande-son aussi, mais il n'y a pas de réelle difficulté, il s'agit de se déplacer toujours à couvert et le tour est joué. Mais une chose me fait sourire à chaque fois, c'est quand un de mes soldats se fait grièvement blesser, la cinématique est trop bien faite. Bref je recommande ce jeu aux fans de statégie mais pas aux fans de guerre.

Fragueur76245
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

Un jeu de guerre qui nous donne une autre vision des choses... Fini le temps ou on pouvait se prendre 1 chargeur sans mourrir, sans avoir la moinde blessure. Full spectrum warrior nous dévoile la vrai face de la guerre. La guerre n'est pas 1 jeu, on peut y mourrir, d'une seule balle, et c'est ce que full spectrum warrior veut nous faire voir. Et c'est réussi!

Des graphismes magnifique, avec 1 petit effet de flou qui donne 1 charme a ce jeu!

Une superbe bande son, avec des bruits d'armes super!

Une maniabilité qui demandera un petit peu de temps pour connaître toutes les choses qui sont possible dans ce jeu. Mais sinon, c'est nickel!

La durée de vie est par contre trés courte, ce qui est bien dommage...

Donc en bref, ce jeu est un chef d'oeuvre, qui, en tous cas, m'aura ouvert les yeux, et m'aura dévoilé la vrai face de la guerre.

tcao
Posté le 16 févr. 2005 à 00:00

Full spectrum warrior est un jeu qui est bien ! Le jeu nous montre ce que la xbox a dans le ventre et sa puissance ; le graphisme est soigné, l'ambiance à l'américaine avec les soldats qu'on dirige super entrainés sont assez cool avec leur caractère surtout pour l'équipe alpha. C'est dommage que le manque de précisions des soldats ne sont pas corrigées, ça serait bien si il y avait un sniper dans
full spectrom warrior 2. C'est le jeu qu'il faut acheter pour les fans de tactique en temps réel ou de jeux de guerre.

FEAR_THE_GORE
Posté le 01 oct. 2004 à 00:00

Full Spectrum Warrior. Trois mots, un titre, un jeu, une expérience, L 'Expérience. Celle que tout joueur désirant prouver son sens tactique, et sa bravoure en plein milieu d'un combat, lorsque les balles sifflent et percutent le mur auquel vous êtes adossé. En effet ce jeu permet une immersion totale grâce à ses graphismes magnifiques. Il m'arrive de m'arrêter pour contempler les paysages superbement modélisés dans lesquels évoluent mes soldats avec une gestuelle impeccable. De plus, le moteur physique Havoc nous offre une intéraction avec le décor sympatique. Il faut voir tomber les ennemis sous vos balles avec une réalité rarement égalée. Le mieux (et le pire), c'est lorsque un de vos hommes est touché. La scène se déroule alors au ralenti, et on peut alors admirer le travail effectué. Le gameplay quant à lui est très intuitif, malgré un certain temps d'apprentissage. Le fait de ne pas tirer pourrait sembler handicapant mais il n'en est rien. Cela permet au contraire un travail d'équipe. Seul point noir : la durée de vie. En effet il m'a suffit de moins de douze heures pour le finir. Néanmoins on peut le recommencer en difficulté sergent-major, pour rallonger la durée de vie et palier à la relative facilité du soft. Il n'empêche que ce jeu dispose de deux atouts majeurs : la coopération grâce au xbox live est la version de l'US ARMY à débloquer grâce à un code (que j'ai trouvé). Tout cela rallonge encore la durée de vie du jeu et y apporte de bons moments entre potes. En clair tout bon joueur xbox doit avoir ce hit dans sa ludothèque. Et comme mot de la fin : ce jeu, c'est de la tuerie !

slam24
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

Alors franchement pour moi ce jeu IL PETE GRAVE ! Ce jeu est vraiment splendide aussi bien que dans les graphismes que dans la jouabilité mais le seul problème est la courte durée de vie mais si vous êtes un bon joueur ça ne doit pas vous poser problème. Il y a 6 niveaux supplémentaires dans la version u.s army qui est pas trop terrible bref tous à vos manettes pour f.s.w. !!!!!!

loicgil
Posté le 16 sept. 2004 à 00:00

Je trouve que la note donnée par JV.com est un peu faible au vu de la qualité de ce soft qui me laisse bouche bée. L'immersion est totale, les graphismes sont excellents, et l'on se prend très vite au "chef". Il faut reconnaître néanmoins que l'IA est perfectible et que la durée de vie est un peu faible. Cependant, avec le code triche de l'US ARMY, le soft prend encore une autre agréable dimension.
Moi je dis que ce soft est à posséder et que vous ne regretterez pas l'investissement des 60 Euros qu'il coûte.
Garde à vous !

leevrogne
Posté le 21 juil. 2004 à 00:00

Je pense que ce jeu est excellent par contre il y a des petits détails énérvants comme le manque de précision des soldats américains (comme le dit l'un d'entre eux "we're the fuckin' US Army!!) :) et j'ai du mal à croire qu'ils soient aussi imprécis dans leurs tirs au point même parfois de se flinguer entre eux ce qui vaut les remontrances parfois stupides du lieutenant et il y a aussi ces pauvres zékis qui passent leur temps à attendre qu'une des deux équipes vienne les contourner c'est vraiment dommage mais sinon il faut dire que l'aspect immersif de ce soft est excellent et que le mode US Army avec sa maniabilité à couper au couteau est vraiment difficile et je pense aussi que le fait que les soldats s'expriment en anglais est largement mieux car j'ai l'horrible souvenir du premier SOCOM sur PS2 dans lequel les voix étaient vraiment minables et j'avoue que ça faisait désordre à part ça c'est vraiment un jeu que je conseille aux fans du genre !

X-Puissance
Posté le 21 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu est parfaitement bien conçu surtout pour ses graphismes et les cinématiques. On se croirait dans la vraie guerre. En gros c'est l'un des meilleurs jeux 3 ème personne jamais conçu au xbox. Je lui mets un 19 seulement pour la durée de vie, mais cette erreur pourra se corriger dans le 2. En tout cas c'était ma critique et encore merci à THQ.

Matt_Eversmann
Posté le 19 juil. 2004 à 00:00

Pour une fois un jeu de guerre digne de ce nom au moins quand un homme est touché il est à terre et l'obligation de l'amener à l'hosto est réaliste. Mais où est le sniper de l'équipée et oui on regrettera que aucun homme de l'équipe ne soit équipé de fusil à lunette. On pourra regretter aussi que vos hommes ne soient de très bonne gachette. Mais ce sont de bons gars et ils se débrouillent bien. Graphiquement on prend une claque les explosion les fumées... sont très bien rendues.
Mais le jeu en mode sergent manque de difficulté mais c n'est pas pour ça qu'on les aime pas nos GI's. Dans les moments de calme certains ont des éclairs de lucidité et disent que si les Zékistanais se rendent ils pourraient rentrer chez eux et revoir leur femme d'autres vous diront que leur mère leur a envoyé des cookies. Ca mis à part les dialogues sont virils on s'y croirait. On peut même faire appel à un hélicoptère pour une reconnaissance de la résistance là où vous êtes et vous pourrez observer le résultat sur votre GPS pas mal pour de simples soldats quand même ! Mais attention aux bâtiments ouverts les "Zékis" peuvent s'y cacher sans être repérés. Mais bon on ne peut pas dire que les ennemis grouillent.
Voilà mais je vous le conseille quand même ! C'est un très bon jeu. En attendent bon frag et bonne chasse !

Youven
Posté le 15 juil. 2004 à 00:00

Pour ceux qui ne seront toujours pas convaincus par l'avis des nombreux fans de ce genre, je vais rajouter quelque chose qui pourrait éclairer les indécis :
Comparez l'action et la sensation du jeu aux films "Black Hawk Down" (La chute du Faucon Noir) pour ceux qui l'ont vu. C'est bien simple, on a vraiment l'impression d'être dans une guerre urbaine à mogadishu (une bien triste histore de l'humanité (je parle de la population locale, pas des américains, eux je m'en fiche lol)) !

Xbox 24.90€