17.5/20

waekon
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Full Spectrum Warrior est un très bon jeu d'action et de stratégie ! En effet, ça fait comme une simulation militaire, les graphismes étaient bien pour l'époque. Les bandes-sons allaient très bien avec l'univers du jeu. Le gameplay était très bien, bonne maniabilité ! Ce jeu est donc un bon jeu Xbox, que je conseille pour ceux qui cherchent, même si cela est peu probable, des anciens jeux d'actions et de stratégies de bonnes qualités !

stifler74
Posté le 15 juil. 2004 à 00:00

Tout bonnement excellent.
Au début on est un peu frustré de ne pas pouvoir contrôler un soldat, mais quand on l'a en main on se prend vraiment au jeu, et on devient un fin tacticien.
Du côté des graphismes c'est tout simplement fabuleux, les gi sont modelisés à la perfection, quant aux décors ils se dégradent au fur et à mesure, les voitures par exemple ne feront pas office de planque sûre...
La duré de vie, quant à elle est très conséquente, contrairement à ce que disent les testeurs, en effet il y a 11 missions dans l'aventure normale + 6 missions dans le mode us army qui est LE simulateur de l'armée américaine (plus dur, plus d'ennemis que dans le jeu normal).
L'ambiance sonore est elle très réussie, avec les bruits de grenades, les balles qui ricochent sur les murs...
La musique bien que discrète est elle aussi très riche (elle nous met dans l'ambiance, c'est simple on se croirait dans "la chute du faucon noir"). Seul petit point noir, l'IA de ennemi un peu faiblarde, mais dans l'ensemble c'est du tout bon. Comment ne pas parler du réalisme poussé à l'extrême avec la possibilité de faire un rapport, de prende le gps et de demander à l'helico de ta team de faire une reconaissance au dessus du terrain, ou encore de demander des tirs de mortiers sur des blindés !
Bref une tuerie !!! fouuuuuuuuu, je suis essouflé ...

olno
Posté le 08 juil. 2004 à 00:00

De la bombe je sais c'est un peu familier mais tellement parlant. Ce jeu est une vraie merveille pour tous les fans d'expérience de "LEADER SUR LE TERRAIN", ce jeu est une bible le seul bémol c'est la durée de vie et c'est d'ailleurs pour ça que je ne lui mets pas 20 vivement le suivant.

DragonDarklord

Ce jeu est excellent !
Ca fesait un moment que je l'attendais et je ne suis pas du tout déçu ! L'immersion est totale, surtout lorsqu'on bombarde un tank au mortier ;) En plus j'ai un trés bon kit d'enceintes et je me crois trop dans le jeu !
Les graphismes sont fins et soignés, ça fait plaisir de voir autour de soi des corbeaux ou des poules :)
La cinématique introduisant la première mission est sublime ! Par contre au niveau du Live pour l'instant il n'y a jamais personne ! De plus on ne peut pas connaitre la nationalité du serveur mais je pense qu'un bon patch viendra régler ça. Sinon je pense que sur le live avec quelqu'un de sympa ça doit vraiment être sympa !
Bon pour finir je vous conseille vraiment ce jeu, c'est vraiment une expérience rare, et le fait qu'on ne tire pas mais qu'on donne l'odre de tirer est très bien, si l'on tirait nous-même le jeu serait bien moins immersif !
A bientôt sur le live ;) Tchao

OrMer_117
Posté le 28 juin 2004 à 00:00

Full Spectrum Warrior. Trois mots, un titre, un jeu, une expérience, L 'Expérience. Celle que tout joueur désirant prouver son sens tactique, et sa bravoure en plein milieu d'un combat, lorsque les balles sifflent et percutent le mur auquel vous êtes adossé. En effet ce jeu permet une immersion totale grâce à ses graphismes magnifiques. Il m'arrive de m'arrêter pour contempler les paysages superbement modélisés dans lesquels évoluent mes soldats avec une gestuelle impeccable. De plus, le moteur physique Havoc nous offre une intéraction avec le décor sympatique. Il faut voir tomber les ennemis sous vos balles avec une réalité rarement égalée. Le mieux (et le pire), c'est lorsque un de vos hommes est touché. La scène se déroule alors au ralenti, et on peut alors admirer le travail effectué. Le gameplay quant à lui est très intuitif, malgré un certain temps d'apprentissage. Le fait de ne pas tirer pourrait sembler handicapant mais il n'en est rien. Cela permet au contraire un travail d'équipe. Seul point noir : la durée de vie. En effet il m'a suffit de moins de douze heures pour le finir. Néanmoins on peut le recommencer en difficulté sergent-major, pour rallonger la durée de vie et palier à la relative facilité du soft. Il n'empêche que ce jeu dispose de deux atouts majeurs : la coopération grâce au xbox live est la version de l'US ARMY à débloquer grâce à un code (que j'ai trouvé). Tout cela rallonge encore la durée de vie du jeu et y apporte de bons moments entre potes. En clair tout bon joueur xbox doit avoir ce hit dans sa ludothèque. Et comme mot de la fin : ce jeu, c'est de la tuerie !

yur3k
Posté le 28 juin 2004 à 00:00

Les décors se fracassent (la plupart du temps) votre équipe est très bien entrainée et elle vous menera à la victoire, sauf si vous n'assurez pas votre couverture ce qui est une chose incontournable du jeu, sans cela vous êtes cuits. Et si vous avez fini le jeu en moins d'une dizaine d'heures et que vous pensez que c'était trop simple... vous vous trompez car le mode sergent-major peut changer tout ça car il vous donnera un vrai défi !

lennox1
Posté le 28 juin 2004 à 00:00

En achetant ce jeu, je n'etais pas totalement sûr de mon coup. ok la gestion stratégique d'un groupe de soldat sur le front me tentait bien mais, le fait de n'être aucun d'entre eux me laissait sceptique. Peur d'un cruel manque d'action pur et dur peut-être... Mais quelle ne fut pas ma surprise quand, après avoir finalement fait le choix d'investir 60 euros, j'ai découvert le vrai visage de ce jeu ! On plonge dedans comme Loana dans une piscine ! Tout y est bluffant de réalisme ! Graphiquement d'un niveau très correct, la bande son vous immerge un peu plus au coeur de l'action par sa réalisation très réussie. Les différentes fonctions deviennent rapidement des automatismes grâce à un mode entrainement très bien conçu. L'IA n'est pas mal sans être exceptionnelle pour autant. La durée de vie est plus que correcte car la possibilité de recommencer avec des stratégies vraiment différentes est présente. Le mode multi (que je n'ai pas encore testé) pouvant encore agrémenter le tout. Bref, un soft que je conseille vivement (sauf eventuellement aux pro Bush qui risqueraient de s'exstasier un peu trop aux exploits d'une troupe de GI's ...) !

ChUcK2004
Posté le 28 juin 2004 à 00:00

Un gameplay original, et aussi très accessible avec des menus bien conçus. Des graphismes et animations très bien réalisés. Malheureusement répétitif et l'effet de surprise y est moins après un moment. Ah et l'intelligence artificielle est moyenne et je trouve qu'il manque d'ennemis (assez désert parfois, ou sinon, on a envie de s'attaquer à 15 malfaiteurs en même temps).

Xbox 24.90€