17.7/20

revan623
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

L'un des meilleurs Star Wars auquel j'ai jouer, pour une fois on a l'occasion de jouer autre chose qu'un jedi dans un star wars, on ce sent vraiment immergé dans la guerre des clones et l'humour des personnages dans le jeux rajoute un peu de piment a l'aventure.

HugoJackson
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Super jeu,

Même si la durée de vie aurait pu être mieux, le mode multi-joueurs est super quand on joue avec ses amis.
Ce jeu est un peut comme un Halo en version Star Wars, vous allez vous plongez dans des missions bluffante !
Je vous conseil ce jeu fortement !

revan623
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

HugoJackson
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Super jeu,

Je vous conseil ce jeu fortement !

Piti_lego
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Jeu très immersif, rien a redire au niveau des doublages, une histoire bien pensée, le fait de contrôler son escouade de 4 hommes est génial, on peut donner une multitude d'ordres, les musiques elles aussi sont géniales. Seuls petits défauts pour moi : la durée de vie est trop courte et le niveau de difficulté est assez élevé.
Bref un excellent jeu a prendre les yeux fermés pour tout les fans de la saga de monsieur Lucas

_Gokuru_
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super dans tout les domaine, bien au gameplay tout comme les graphisme qui sont tout simplement magnifique pour du 2005 et encore ...
Quand j'ai comparé la note des graphisme de Call of duty: 2, j'ai halluciné, comment peut on mettre une meilleur note sur des graphisme moins performant et vide dans le décors.
Tout ça, c'est du favoritisme.

En tout cas pour moi, je me suis régalé dans le mode solo et en multijoueurs il y a quelques années.

the_killer_285
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Je comprends pas comment on peut se plaindre de ce jeu excellent.
20/20 il est vraiment trop bon pas envie de justifier, il est juste tellement bon qu'il a créé un véritable bout de l'univers SW ( les bouquins autour du sujet notamment).

Gonzalucho27
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Un très beau jeu, dans lequel on ne contrôle pas, pour une fois, un chevalier Jedi, et ça fait du bien ! Non pas que j'ai quelque chose à reprocher aux chevaliers défendant le bien de la galaxie, voilà enfin un jeu qui nous montre les dessous de la guerre contre l'Empire, et qui nous donne ce sentiment de "satisfaction", comme si on venait de lutter contre les forces du mal. Une expérience nouvelle, vraiment très bonne !
Et au passage, un multi convaincant !

Tampaxay24
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, très réaliste et avec beaucoup de maniabilité ! Un grand bravo à l'équipe qui a fait ce jeu, il vaut bien ses 399 euros !
Je vous le conseille, à avoir de toute urgence !

Kaero78
Posté le 05 avr. 2023 à 04:01

Bon jeu dans l'ensemble très immersif on se sent vraiment plongé dans un clone a l'époque de la guerre des clones dans star Wars c'est vraiment réussi pour un jeu datant des années 2000 sur la première génération de console xbox !

JeTesteMaCollec
Posté le 06 sept. 2021 à 22:51

Je viens tout juste de le finir sur Xbox, en 2021.

Le jeu est facile à prendre en main, bien équilibré au niveau de la difficulté.

Le système d'escouade est fort sympathique et permet de varier l'approche des combats, de jouer plus tactique que dans un FPS traditionnel.

On en apprend un peu plus sur le lore de Star Wars (le vrai, pré-Disney donc), et on s'attache à notre escouade au long du jeu.

Malgré un gameplay fort sympathique, une durée vie plus que correcte une diffiiculté bien dosée, le jeu manque quelques points cruciaux pour être vraiment excellent et incontournable :

-Pas de déblocables. C'était exactement le genre de jeu qui se prêtait au déblocage de cheats, armes ou objets pour varier l'aventure, la rendre plus fun ou plus simple. Ou même des artworks, mais rien du tout malheureusement.

-Pas tellement d'exploration. On peut fouiner dans une pièce, mais il n'y a toujours qu'un seul chemin prenable.

-Pas de multijoueur en écran scindé. Le jeu ne se prête vraiment pas au deathmatch à mon sens, mais une coop aurait été vraiment un excellent point, malheureusement il n'en est rien.

Si vous pensez à vous le prendre aujourd'hui, sachez seulement que Republic Commando est raffiné et fait très bien ce qu'il fait, c'est-à-dire du FPS, mais ne lui en demandez pas plus. Vous vous amuserez, mais une fois fini, pas de rejouabilité, de collectibles, de déblocables, ni rien du tout.

Takezone
Posté le 08 avr. 2021 à 15:13

Le jeu était génial, les graphismes du jeu sont certes moins joli ( le jeu date de 2005 je sais) que ce qu'on peut faire aujourd'hui mais à mes yeux il surpasse largement une grosse quantité de jeu datant de 2015 et plus, hormis 2 crashes pendant ma partie et quelques lagues au niveau des points de sauvegardes, j'ai adoré et j'y rejouerai volontiers

Mika-117
Posté le 31 août 2020 à 19:50

Un jeu FPS Star Wars avec un côté tactique exclusif à la Xbox très sympathique. Le jeu était très joli à l'époque, avec un bon gameplay facile à prendre en main et qui permettait de donner des ordres, une très bonne bande-son et une durée de vie correcte.

R9M
Posté le 11 nov. 2019 à 09:51

Presque 15 ans après ça sortie c'est toujours un plaisir de refaire ce jeu. L'histoire est sympa je trouve cool le fait de jouer un commando de la république c'est assez rare. le jeu a plutôt bien vieille je suis étonné.

Posté le 21 févr. 2017 à 13:34

Un super jeu, je comprends pas la note à l'époque. L'univers est là, graphiquement c'était du lourd pour l'époque, et le gameplay était top. Un des meilleurs jeux dans l'univers SW.

Vador1977
Posté le 15 juil. 2015 à 21:43

Republic Commando, se situe peu après l'épisode II, L'attaque des Clones (2002), puisque nous incarnons des clones-troopers (pas comme les autres^^).

Graphismes, rien à redire. Ce jeu à vieilli mais plutôt bien je trouve. Que vous soyez un joueur de Battlefield ou de Call of (ou bien les deux^^), vous gagnerais vite vos repère de gameplay !

L'ambiance est très prenante ! Musiques, effets sonores, dialogues, tout y est ! Puis cette façon de jouer et de donné des ordres à l'escouade, de manière à gardé le contrôle sur l'environnement des différentes zones de jeu est très intéressante ! Et si vous mourrez, n'ayez crainte, vos coéquipiers sont là pour vous réanimé (au dépend de leur vie également, ça va de soi^^).

Je conseille d'y joué sur xbox 360, étant un jeu compatible, y joué avec une manette sans fil est un plaisir supplémentaire !

Je donne donc 17/20 car ce jeu date quand même de 2005 environ et nous somme à présent en 2015. Difficile de noté un jeu pour les graphismes longtemps après sa sortie, néanmoins je le trouve beau malgrès de le temps écoulé !

Thesleur
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

J'ai eu se jeu depuis 6/7 ans,il a etait un trés bon FPS xbox pour moi,le graphisme super en fonction de son époque de création,la campagne solo superbe aussi avec ses options de commande d'escouade,les armes,ennemis ( comme grievous,trandoshan,les séparatiste,l'arbalète wookie,le fusil à pome transdoshan,ou encore le fusil d'assaut républicain,ect... cela nous plonge vraiment dans l'univers de star wars,le décor super,le multi également,ceux jeux à vraiment tout pour plaire,et je le re -commande vivement au fan de star wars et de FPS.