16.3/20

Coastal-Dream76
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Le début d'une déliquescence qui a perduré jusqu'en 2009 malgré tous les genres explorés pour tenter de remettre à bien la série qui partait fréquemment à l'envers dans des horreurs inimaginables. Cet épisode signe le plus gros doigt d'honneur jamais orchestré à une licence pour rameuter les gens d'à-côté qui ne savaient guère ce que fut Need For Speed avant sa mort symbolique avec cette pseudo vague de tuning risible pour les accrocs à la démesure. Plus dure sera la chute, plus de flics, plus de tracés à travers la nature, plus de vitesses folles, plus rien excepté la jacky touch pour un tuning échevelant d'inanité, certes poussé mais qui a plus d'effet qu'un carton de clous jeté au visage d'un homme, c'est une horreur, plus de vue intérieure, les caisses sont laides (tous supports confondus) l'impression de vitesse plus frêle et naze que jamais, les effets (autres que de réflexion très réussis) foirés (le blur donne un effet nanar tant il est exagéré) c'est l'hécatombe, la conduite n'est également plus du tout pareille, ça se voit lors des séquences de drift elles aussi bien rudes où la voiture réagit de façon poussive, comme tractée par une éponge qui la fait réagir aussi bien qu'un 38 tonnes forcé de réaliser un 180°. Je risque pas d'être apprécié pour ce que je tiens ici étant donné que la masse préfère ce qui a ruiné cette licence à ce qui en a fait sa renommée mais je me fous complètement de cela, même si tout colle en termes d'orientation course de rue à la Fast and Furious, (l'ambiance est parfaitement restituée) pour un Need For Speed, c'est pire que tout parce que c'est tout sauf ce à quoi la licence originelle aspire, le début de la fin, n'en déplaise à ceux qui n'ont connu la licence qu'en appliquant divers vinyles et poser de la moumoute sur les volants de leur Clito avec leur aileron de deux mètres cinquante, des bas de caisses qui liment le bitume et des néons qui à eux seuls seraient capables d'éclairer non-stop Shanghai pendant des jours qui selon moi n'ont pas leur mot à dire là-dessus. Ce n'est pas le cliché du Jacky car c'est la vérité, ceux qui se disent connaisseurs en ayant découvert la série à coup de pots d'échappement plus épais que des pipelines sont aussi connaisseurs que moi je suis évêque. Vaste blague foireuse et grasse aussi bien cette orientation que ce désopilant courant de pensée.

GamerSpatial
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

J'ai été très décu de cette opus, j'ai largement préféré la version PC de NEED FOR SPEED
Je ne peux que vous le déconseiller apres l'avoir testé ce jeu nul

Je ne peux que vous le déconseiller apres l'avoir testé ce jeu nul
Bon jeu pour les amateurs de course tout de meme

Raph[51]
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Je me suis vraiment éclaté sur ce jeu.Une grosse durée de vie.Du gameplay à la Need For Speed, basique, peu évolué mais remplissant bien son office qui est de nous apporter de bonnes sensations.Et le jeu était vraiment beau à l'époque.

chajia-xboxeur
Posté le 03 juin 2004 à 00:00

NFSU est très moyen... Gameplay approximatif, voitures mal modélisées, peu de voitures, modes de jeux trop classiques. Je ne le recommande qu'à ceux qui préfèrent jouer à un jeu simple et accessible aux plus jeunes. Je résume le gameplay : On pousse le stick à droite, la caisse tourne à droite ; on pousse à gauche, elle tourne à gauche ! Les dérapages sont à peine existants et très faciles à maitriser. En plus, ça ne sert à rien de freiner, se cogner contre un mur ne fait pas perdre de vitesse. Seules sont là pour relever le niveau : l'incroyable sensation de vitesse et la maîtrise parfaite des éclairages au détriment du nombre de polygones à l'écran. Pour ceux qui aiment la conduite précise, le gameplay profond et l'excellence de la modélisation des voitures, je leur conseille un Project Gotham Racing 2 beaucoup plus raffiné.

Studmak
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

Pour les adorateurs de la série, ça n'a plus rien avoir. On nous lance quelques voitures de base qu'il vous faudra customiser au fur et à mesure des courses que vous gagnées. Dans l'ensemble c'est assez cool au début mais très vite répétitif hélas…. On se consolera sur la modélisation des voitures( on peut y passer des heures…) Une autre chose. Dommage qu'il n'y aient plus les flics, l'hélico, et les barrages cloutés. Ca mettait un peu plus d'action et de variété dans ce style de jeu…Encore une chose, je trouve dommage qu'on soit obligé de se taper toujours les mêmes décors ainsi que toujours de nuit….

pulpfraise78
Posté le 24 déc. 2003 à 00:00

Fan de vitesse et de tuning, ce jeu est fait pour vous. La maniabilité arcade laisse beaucoup de liberté d'action et la vitesse est phénoménale. Les graphismes sont magnifiques (trop de jeux de lumière parfois) et le motion blur parfaitement utilisé. De plus les 111 courses proposées présagent d'une bonne durée de vie.

mucci
Posté le 02 déc. 2003 à 00:00

Jeu assez répétitif mais bon, musique bonne mais ennuyante après quelques heures. A choisir entre les deux jeux de courses de voitures de fin d'année, je choisirai le PGR2, côté maniabilité très arcade et très sensible au cours du jeu. Voitures plus puissantes avec modif. mais de très belles options pour customiser les voitures, moteur et carrosserie, bon jeu à tous !!

Karie
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Que de souvenirs.

L'un des meilleurs jeu auquel j'ai pu joué.
L'un des meilleurs de la série et pour ce n'est que le premier.
On oubliera le nombre de voiture disponible très réduit.
Et on se penchera sur les courses en elle même très réussi.
L'IA super bien foutue.
(Même si au moindre accident ils vous remontent je ne sais comment)
Peu de type de courses mais cela reste très bon.
Prise en main très facile
On se sent vraiment conduire la bagnole.
Bref tout cela pour dire que c'est un jeu qui me tient à coeur et qu'une réédition ne serais pas de refus.

francky68000
Posté le 10 janv. 2020 à 00:22

J ai quelque peu hésité entre le 13 et le 14 pour ce jeu qui m a beaucoup marqué lorsque j étais ado à sa sortie. Il a pris un petit coup de vieux en 2020 mais reste très regardable et les sensations sont toujours sympa surtout la sensation de vitesse bien restituée.
Graphiquement on voit bien que c était super beau pour l époque et encore aujourd'hui certains effets étonnent de par leur qualité.
La police manque, la variété des modes de jeu aussi et sur le long terme le jeu s avéré assez répétitif mais loin d être déplaisant.
La bande son est sympa et bouge bien et les jacky tunings seront aux anges avec ce jeu.
Un jeu qui rappelle une époque où ea produisait encore des jeux dignes d intérêt.

Mickael-_-
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Personnellement, c'est mon premier Need for Speed. Début 2000 on essai ça et Oh putain c'est de la bombe. Si je devais calculer le nombre d'heure à customiser mes voitures, à refaire la carrière, les courses immédiates avec mon frère etc, je n'en finirais pas. Très très bon jeu pour ma part auquel il m'arrive de jouer encore en 2014. L'un des meilleur, celui qui m'a fait découvert et kiffer la saga NFS. ( les débuts de celle-ci du moins. )

Darkeans
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Need for Speed : Underground, mon premier NFS... Que de souvenir, je vous jure, ceci est mon NFS préfèré mais pas mon jeu de course préfèré. Des graphismes qui pour moi lui vont très bien, une bande son magnifique et des voitures très bien modélisée. Un coup de coeur. Les courses sont plutôt bien variées ( Grip / Drift / Drag / Chrono ). Un tuning très poussé ( ça ça me plaît ). Franchement, si vous hésitez un jour, foncez !!!

Halo-Legende
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Un bon Need for Speed. Monde ouvert, assez vivante, des graphismes magnifiques mais bordel qu'est ce qu'on s'ennuie, y a pas grand chose à faire. Mise à part faire des missions et tuné ça voiture... En gros le monde ouvert ne sers pas à grand chose.

Crunch
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Mon premier jeu de course sur Xbox et j'avoue avoir été étonnée de par sa qualité. Bon, hormis le fait que l'on ne puisse pas se déplacer dans la ville pour trouver nous-même les missions, c'était quand même assez jouissif de pouvoir custumiser sa caisse et de faire toutes sortes de courses !

Hardcore_Player
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Déception sur ce jeu ... Une durée de vie assez courte, de nombreux bugs sur les circuits ... En revanche les voitures sont pas mal et l'atelier tuning aussi. On doit essayer ce jeu car il est bien tout de même.

Raph51[JVC]
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Une durée de vie courte.La personnalisation des véhicules est pas trop mal dans l'ensemble,sans casser des masses.Les tracés sont parfois bizarres et buguent à certains endroits.C'est un jeu que l'on ne refait pas hélas.

Xbox 69.90€