14.5/20

Love360
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

La digne suite de son prédécesseur qui vous laisse le choix entre le coté obscur et le coté lumineux. Une personalisation des pouvoirs vraiment sympa. Un gameplay genial =D J'ai tout simplement accroché =) Un scenario que j'aime bien , une bonne durée de vie qui est accrue par des énigmes assez compliquées parfois. Un multijoueurs G E N I A L !!! Je n'ai jamais pris autant de plaisir a jouer avec des amis qu'avec ce jeu la !
Bref , un EXCELLENT jeu =)

cnick_8
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Jedi academy est un très bon jeu malgré ses bugs et ses graphismes pas trop extrordinaires, mais ce n'est pas ça l'important c'est plutôt le scénario qui est vraiment bien. J'ai aimé le mode multijoueur. Pour en finir moi j'ai acheté le jeu et je le trouve vraiment l'fun je recommencerai le jeu jusqu'à ce que mort s'en suive ! (Joke)non pour de vrai je conseille ce jeu à tous les amateurs de starwars.

Love360
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Bref , un EXCELLENT jeu =)

cnick_8
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

BLACKKNIGTH111
Posté le 23 mars 2005 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu extraordinaire. Les combats sont fantastiques, le déroulement de l'histoire est génial, les missions sont assez variées ce qui rend le jeu super. Ce que j'ai particulièrement aimé de ce jeu c'est de pouvoir choisir sa race, son sexe, le style de sabre et sa couleur. La seule chose que j'ai moins aimé c'est la durée de ce jeu, on est tellement captivé par ce jeu qu'on passe le tour rapidement. Je recommande ce jeu à tout le monde.

yodarousseaux
Posté le 22 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement époustouflant, rien d'autre à dire. Il surpasse largement les autres jeux et même les trois volets précédents. Ce qui me plaît particulièrement, c'est qu'on peut choisir son style de combat au sabre laser parmi trois (mon préféré étant le double), la couleur, le personnage et son sexe ainsi qu'une grande variété de pouvoirs de la Force, qu'ils soient clairs, obscurs ou neutres . Ce qu'il ne faut pas non plus oublier, c'est qu'on peut choisir de rester du côté clair ou de basculer vers le côté obscur et ça c'est génial . Pour moi, c'est le jeu de l'année 2003 avec KOTOR. Je ne comprends pas la note de jeuxvidéo.com. Je le conseille vivement à tous ceux qui, comme moi, sont de grands fans de Star Wars et qui veulent vraiment s'amuser devant leur Xbox.

Physignathus
Posté le 27 févr. 2004 à 00:00

Jedi academy est un très bon jeu, les combats au sabre laser sont très bien faits et les nombreux pouvoirs de la force dispo rendent le jeu d'autant plus intéressant. Il est vrai que les graphismes ne sont pas les meilleurs de la création mais ils sont loin d'être moches et on arrive à la maniabilité des véhicules, qui n'est pas la meilleure rencontre, mais le testeur du jeu est allé un peu fort, je trouve parceque on s'habitue très vite. Donc, en résumé, jedi academy est un jeu qui en ravira plus d'un, et qui mérite son achat.

dooke
Posté le 16 janv. 2004 à 00:00

Enfin un jeu Star Wars qui mérite d'avoir le mot Jedi dans son titre. Tous les fans de la saga seront en délire. Le scénario du jeu en soit est bon mais un peu trop classique (-1). Les graphismes sont la faiblesse de ce jeu Star Wars. Ils pourrait être vachement plus soignés (-3). Pour le reste, rien à dire, c'est un bon jeu. Je le conseille à tout le monde, les non-connaisseurs de Star Wars inclus.

bbrot
Posté le 08 janv. 2004 à 00:00

Pas d'accord avec Dinowan. J'ai refait Jedi Outcast et vraiment, l'opus 3 est bien mieux. La prise en main est meilleure, les touches peuvent être configurées, le pad est bien utilisé, il y a une véritable amélioration sur le point de la maniabilité. L'histoires est encore un poil trop linéaire, mais on n'est pas dans KOTOR. Le niveau me plaît, les combats ne sont pas gagnés d'avance et les sauvegardes libres bien pratiques.
Les sauts sont moins difficiles que dans l'opus 2. On note encore un jedi qui se balade dans le vide en longeant des corniches. Bon, rien de grave. Le scénario est prenant, la réalisation est bonne, si on choisit une difficulté adéquate, la durée de vie est correcte. C'est plus orienté combat que KOTOR, l'histoire est plus simple et les énigmes plus faciles. Je ne regrette pas mon achat, loin de là.

pier24
Posté le 31 déc. 2003 à 00:00

Jedi Academie est vraiment de loin l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué ! Les nouveaux styles de sabre ainsi que les nouveaux pouvoirs de la force sont totalement sublimes ! Certes les graphiques à la Quake 3 sont quelque peut viellots mais ils ont été donné avec beaucoup plus de détails ! En plus, on a la possibilité de jouer sur le Live qui donne à ce jeu encore plus d'intérêt. Un seul conseil, si vous êtes fan de Starwars et de combats au Sabrelaser...Courez l'acheter au plus vite !

Botycare
Posté le 11 déc. 2003 à 00:00

Jedi Academie est vraiment de loin l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué ! Les nouveaux styles de sabre ainsi que les nouveau pouvoirs de la force sont totalement sublimes ! Certes les graphiques à la Quake 3 sont quelque peut viellots mais ils ont été donné avec beaucoup plus de détails ! En plus, on a la possibilité de jouer sur le Live qui donne à ce jeu encore plus d'intérêt. Un seul conseil, si vous êtes fan de Starwars et de combats au Sabrelaser...Courez l'acheter au plus vite !

_fureur_
Posté le 08 déc. 2003 à 00:00

Jedi Academy est un bon jeu, les combats au sabre laser sont vraiment cool, on s'éclate à buter du Sith. Les musiques sont les mêmes que celles du film et la quête à accomplir vous donne envie d'aller jusqu'au bout. C'est vrai que les graphismes ne sont pas excellents mais ça passe.

Jean-Luc_XV
Posté le 05 nov. 2022 à 13:53

J'adore ce Jedi Academy qui a un gameplay globalement plus fun que Outcast avec plus de choix (et qui nous permet de démarrer direct avec un sabre et les pouvoirs de la force), à défaut d'avoir Kyle Katarn comme personnage principal. J'ai mieux apprécié le multi en ligne aussi.
Doit être l'un de mes jeux Star Wars préféré.

Akunji
Posté le 19 févr. 2019 à 11:49

Difficile de noté un jeu découvert avec le gold xbox, un jeu qui a de l'âge, mais qui reste correcte, niveau scénario il est complet on à toujours envie d'en découvrir plus, beaucoup d'armes disponible, c'est instinctif la personnalisation de notre personnage est correct sans être transcendant. Beaucoup d'exploration, d'interaction, en jouant à ce jeu difficile de décroché, beaucoup de quêtes annexes.

Point noir beaucoup de bug les phases de saut et plate-forme sont catastrophique, c'est un jeu super

Evil-Empire
Posté le 30 août 2017 à 20:37

Les graphismes et la bande-son sont agréables,la durée de vie est bonne.
La possibilité de personnaliser son personnage au début du jeu est un petit plus. Les pouvoirs de la Force disponibles agrémentent bien le jeu même s'il faut parfois atteindre le niveau suprême pour en profiter réellement. La possibilité d'utiliser un bâton-laser ou 2 sabres lasers apporte une nouvelle dimension au combat. Les niveaux sont variés et évitent la monotonie tout comme les 2 fins différentes en fonction du côté de la force choisi. Malheureusement la difficulté n'est pas toujours bien dosée et certains passages sont pénibles mais le jeu en vaut toujours la chandelle.

22056
Posté le 27 janv. 2017 à 04:19

Tout a été dit ou presque. Ma propre note ne souligne pas la qualité globale du jeu, Donovan l'a déjà fait et plus objectivement que je ne saurais le faire. Je note ainsi en terme d'intérêt, du jeu. Pouvoir prendre la suite des films, wahou ! Certes les fans n'en n'ont jamais assez 😊 et comme dirait le colonel Blair "... je ne fais pas exception" 😆. Si j'apprécie la personnalisation des sabres lasers j'aurais apprécié plus de choix d'apparences des races, par exemple. Il n'est pas facile de tirer parti du sabre laser, que ce soit en duel pour verrouiller le sabre laser de l'adversaire ou renvoyer les tirs de blasters. Trop peu de fluidité pour affronter plusieurs siths en même temps... Face à un sabre laser on a aucune chance si on utilise une autre arme, renvoi du tir automatique et immanquable. Je comprends qu'il s'agit de Star Wars, mais un bon joueur devrait avoir sa chance... En revanche les occasions de sniper sont bonnes contre les ennemis classiques, rendant utile le fusil disrupteur Tenloss, pour ne citer que celui-là. Il n'y a pas de choix de classe jedi (donc pas de bonus afférent) et le manche de sabre choisi ne change rien non plus. Ce jeu est quand-même plus maniable que Star Wars Obi-Wan et c'est un plaisir de combattre aux côtés de Chewbacca. J'aurais apprécié de pouvoir user un minimum d'infiltration et voir un petit peu plus d'interaction avec d'autre personnages. Bref pleins de petites choses auraient pu faire du jeu un blockbuster sans avoir besoin de concurrencer KOTOR. En toute objectivité : Quel fan ne s'est jamais demandé avec frustration quelle pourrait être la suite du retour du jedi ? Certes il y a les romans de l'univers étendu... Un peu frustrant aussi. Mais là on a une suite qui ressemble à un film et on peut même y jouer ! Blast it 😀 les connaisseurs apprécieront le juron et le jeu aussi :-d

Septyle_2016
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Star Wars : Jedi Knight : Jedi Academy est jeu d'action mais aussi d'FPS puisque que l'on peut changer à tout moment, ce qui est intéréssant.
Graphismes 4 / 20 : Malheureusement le moteur graphique est très plat et le jeu est truffé de bugs graphiques.
Jouabilité 1 / 20 : On ne ressent aucun plaisir de jeu et c'est bien dommage.
Durée de vie 3 / 20 : Le jeu est assez long mais pas très intérresant, dommage.
Bande son 6 / 20 : Un bon doublage mais sinon c'est vraiment pas terrible
Note générale 2 / 20 : Vraiment dommage !