19.1/20

piiixel27
Posté le 01 juil. 2019 à 14:34

Excellent jeu ! Vivement un deuxième opus ou un remasteré... :)

lord_rapter
Posté le 18 janv. 2008 à 00:00

Gladius : un jeu quasi-parfait !
Les années ont passées, mais rien n'a altéré ce jeu exceptionnel.
Des graphismes nets, des personnages très détaillés et des décors variés et très réussis. Lucas Arts a fait ici un beau travail.
Le scénario a été habilement introduit dans un concept de jeu, qui peut sembler à première vue répétitif : on peut y rester scotché pendant plus d'heures encore que sur un Final Fantasy 7...
Les cinématiques sont chichement introduites au fil du jeu, mais elles mettent en scène des événements de plus en plus intéressants, épaississant la trame de l'histoire.
Côté gameplay, on frôle la perfection et je m'étonne encore que ce jeu n'ait pas bénéficié d'une meilleure publicité, ni d'un plus grand succès.
Une tonne d'unités différentes pour une personnalisation formidable de votre académie de gladiateurs, et une customisation de chaque gladiateur même.
Un choix des compétences pour chaque combattant, laissé au bon plaisir du joueur (comme dans un Diablo, par exemple), une tonne d'équipements différents. Bref, le RPG stratégique au tour par tour ultime.
A essayer d'urgence malgré son âge!

Astratus
Posté le 01 août 2005 à 00:00

Au début je n'ai pas pu encadrer ce jeu : des graphismes pas tops, des cinématiques pourries (ils ouvrent la bouche quand ils ne parlent pas et vice versa, dialogues ennuyeux, humour plat mais alors plaaaat, etc...). Je me suis tout de suite dit que j'avais fait une connerie en l'achetant surtout que les combats sont très basiques au début (loup mord barbare grogne barbare cogne loup couine loup mord, etc...). A ceux qui se disent aussi ça je dis MAIS (car il y a un "mais") pour peu que vous vous y accrochez un peu, que vous aimez la stratégie et que le tour par tour ne vous endorme pas on y prend vite goût ! Surout quand nos gladiateurs augmentent de niveau et ont de meilleurs coups ! On se dit au début qu'il y aura que des humains mais la diversité des unités est assez incroyables ! Imaginez le kiff d'avoir dans son académie un yéti, une liche, un minotaure ou encore un ogre !! On prend plaisir à utiliser les capacités de chacun au mieux et les arènes sont souvent très belles et assez complexes (rapport au terrain).

Donc pour résumer ce jeu vous prendra à la gorge comme un loup du Nordagh pour ne plus vous lâcher après un moment d'adaptation... 2 pts en moins quand même pour les cinématiques qui me font chaque fois marrer (même quand c'est triste, tragique ou romantique)^^ et pour la répétivité de certaines épreuves de ligues (comme à Belfort en Impéria où on se fritte dix fois de suite des centurions et des légionnaires, en plus dans le même décors ça saoule). Vraiment n'hésitez plus, sa richesse tactique pour les combats font la force de ce jeu ! Ave Gladius ! ^^

fatmax
Posté le 22 juil. 2004 à 00:00

En quelques mots : complet, passionnant, immersif, une durée de vie à toute épreuve... seul regret les graphismes sont un peu simples mais ça ne gache vraiment en rien le plaisir !!!!
Ca faisait longtemps que je m'étais pas autant éclaté à un jeu en solo ! (et le mode multi promet d'être aussi bon ! )
Pour les connaisseurs aussi plaisant que Vandal hearts à son époque mais tout y est mieux.

le-fred
Posté le 13 mai 2004 à 00:00

Depuis mes débuts dans le fabuleux monde des rpg, j'ai tenté de trouver le jeu parfait. Un niveau de difficulté bien équilibré, un nombre impressionnant d'items de personnages et de skills, des combats où il faut utiliser toutes ses ressources au maximum, une bonne durée de vie, des magies et des coups bien modélisés, des personnages attachants et une histoire prenante. Bien que ce jeu ait plusieurs défauts, il remplit plusieurs de mes exigences et côtoie très bien les ff6, ff7, ff10, chrono, morrowind, diablo2, mmbn2-3(megaman batle network), som et autres, car je ne peux tous les nommer. Un très bon jeu pour les amateurs de rpg tactique.

littleb2
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

Si vous aimez les gladiateurs, les combats tactiques, les personnages qui évoluent au cours du jeu (d'expérience/compétence + achat de matériel) alors Gladius est fait pour vous !!!
Personnellement je le trouve fantastique, et très prenant (j'y ai déjà passé plusiseurs soirées jusque tard dans la nuit alors que je me lève tôt le lendemain). Tout y est, la magie, les combats, l'expérience et un grand choix de compétences, armes, et armures. De même les combats en tour à tour sont très agréables, et me ravissent sur un marché où le FPS est roi. Par contre ce n'est pas vraiment un JDR car le jeux est totalement axé sur les combats et pas sur le scénario.
Si vous avez aimé Ben-Hur ou Gladiator, il vous faut absolument Gladius, mais préparez vous à quelques nuits blanches !!!

Vinutius
Posté le 26 janv. 2004 à 00:00

Très addictif, très très long, une richesse époustouflante, des possibilités infinies... Après + de 200 heures de jeu, je découvre encore des choses... Si je ne devais garder qu'un seul jeu, ce serait sans hésiter celui-ci. (je n'ai pas mis 20 sur 20 car en revanche l'arborescence des menus est un peu compliquée).