kaalha6
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Fable... quand j'entends ce nom cela me donne encore des frissons meme apres tant d'années ! j'ai du faire une douzine de parties et aucune lassitude apparait ! Mariage, peche, buverie le soir dans les tavernes, cadeau, monstre, portes et clef sont les elément essentiels qui font de ce jeu un achat indispensable !

warncamb
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Clairement un system-seller de la Xbox.
Si généralement je suis moins fan des Action-RPG que des RPG, ce présent jeu m'a sérieusement bien accroché dès les premières notes dès les premières images et il le mérite !!!

La richesse de Fable est dans :

_ Son scénario, sans aucune faille. On n'en dira pas autant forcément des suites...

_ Son gameplay, assez addictif finalement

_ Sa liberté de mouvement -- bien plus importante dans ses suites.

_ Ses possibilités de personnalisation d'avatar, bien plus poussées par la suite...

_ Sa musique et son ambiance qui sont bien enchanteurs.

Difficile de trouver des failles à un tel jeu... mais je ne dirai pas qu'il est parfait pour autant...
C'était le premier de sa lignée... Vu la rareté des bons jeux sur Xbox (ne vous vexez pas, c'est la vérité.) quand on voit un jeu comme ça, on ne peut que s'incliner.
D'autant plus que du côté de la concurrence il n'y a pas vraiment de référence qui puisse écraser ce présent jeu.

Une perle du jeu vidéo et une merveilleuse licence.
Avec des hauts et des bas, souhaitons lui une longue vie malgré tout.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Rien à dire, ce jeu n'a qu'un seul synonyme : Excellent.
Les graphismes sont magnifiques, la jouabilité est très bonne, la durée de vie est un peu courte mais il nous reste les quêtes annexes, le scénario est bien mais il n'est pas obligatoire pour avoir un aussi bon jeu. En bref, comparé à Morrowind, c'est le meilleur jeu du monde

Mike_s
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Les graphiques toujours beaux à regardés dans cette version Xbox1. La difficulté est meilleure, que dans fable 2 qui est trop simple. Les objets, les armes, potions, ... Sont très nombreux. Le bestiaire est peut court sur patte à mon gout. l'Aventure est bien passé, mais un peut trop courte, 15 heures pour ma part. Un bon petit jeu, à voir.

Nat2021
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Le meilleur jeu du monde,même pas besoin d'argumenter.
J'ai dû jouer à beaucoup de jeux mais celui-ci reste pour moi mon préféré toutes consoles confondues. Il est simplement parfait. Immersif,RPG,monde ouvert,non linéaire. On peut recommencer 10 fois et avoir 10 parties différentes.
Ce est jeu est simplement grandiose.

BlueOmega
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Un de mes premiers jeux sur Xbox, je l'ai toujours et je ne me lasse JAMAIS de recommencer une partie.
Même si au final quand on connaît bien le jeu, l'aventure principale se finit plutôt vite, l'univers est tout simplement magnifique et totalement immersif.
On peut y faire tellement de choses, même se bourrer la gueule (ahah).
Plus sérieusement, c'est selon moi THE RPG sur Xbox, mes plus belles années de jeu !
(malgré le fait qu'ils auraient du directement sortir The Lost Chapters..)

Voga
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

L'un des jeux de la Xbox sur lequel j'ai le plus accroché. Il faut dire que ses successeurs sont pitoyables à côté de lui : ici, il y a une histoire, une vraie !

On choisit sa voie, on fait sa vie, on suit la trame avec haleine tant elle est prenante. On séjourne parmi les vivants, en prison, parmi les morts, plus tard c'est carrément la guerre. Le héro ennemi est charismatique, les quêtes laissent le choix selon sa voie et certaines sont devenus véritablement mythiques parmi les puristes ( celle de la prison et celle de l'Arène ! ).

Un jeu rare qu'il convient d'avoir, du moins pour ceux qui l'ont connu autrefois. Et si vous deviez choisir entre le 1 ou le 2 ou le 3, soyez sans hésitations, foncez sur le 1 ! Les autres n'ont de Fable que le nom.

Super-sabre
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Un véritable bijou. Ça a été le premier jeu qui m'ai réellement marqué. La suite de la série n'a jamais pu l'égaler. L'univers merveilleux est très bien réalisé, l'histoire est prenante, le gameplay intéressant, sans parler du bestiaire impressionnant (plus jeune, je ne pouvais pas passer la 3ème mission tellement j'avais peur des balverines). Sans être une totale nouveauté, le système de choix pour le bien ou le mal est plaisant et ses conséquences bien visibles. le fait que le personnage soit muet encourage l'immersion.
Les sorts sont variés, la bande-son est de toute beauté, et on peut shooter dans des poulets. Que demander de plus?

Hishigi-i
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Un des meilleurs Fable à mon goût.
Fan de cette série depuis le premier volet je me suis procurée tous les opus. Le premier reste sans doute l'un des meilleurs. Le choix des équipements est tout simplement incroyablement( contrairement à Fable II). Les graphismes sont par contre pas sublimes (les mains.. Beurk)
Certes la durée de vie est courte mais le jeu est aussi pas super simple. Il y a des moments vachement dur (la mission des marchands par exemple). Puis quand on prend le temps de jouer le jeu nous paraît avoir une durée de vie assez correct, il ne faut pas exagérer.

oxydore2
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Trop court !
Une bonne vingtaine d'heures, c'est juste pour ce type de jeu, surtout quand le potentiel est présent.
Certes, Fable est magnifique (Pour le 1ère gen d' XBox !) mais du travail sur la durée de vie aurait largement accru le plaisir car avec un scénario pareil on ne demande que des heures en plus!!!

Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Graphismes : 16 / 20 : Même s'il n'est pas le plus beau jeu de la XBox, Fable surprend quand même par sa réalisation de qualité.
Jouabilité : 14 / 20 : La maniabilité n'a rien d'exceptionnel. Néanmoins, certaines mécaniques de jeu pourront rebuter les néophytes.
Bande-son : 16 / 20 : Composée par Danny Elfman, la musique est en adéquation avec l'univers de Fable. De plus, les bruitages et les voix françaises sont convaincants.
Scénario : 17 / 20 : La quête principale n'est pas bien longue mais les quêtes annexes et l'alignement variable du joueur donnent plus de profondeur au scénario.
Durée de vie : 17 / 20 : Avec la quête principale et les quêtes secondaires, Fable ne s'en tire pas trop mal mais le fait que votre personnage puisse être bon ou maléfique rajoute de l'intérêt au jeu.

Bilan : 16 / 20 : Très novateur, Fable surprend surtout par son gameplay variable et riche. Bref, un RPG qui mérite sa place au sein de votre collection XBox.

Jim30
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Ce fut un de mes premiers jeux sur xbox , et c'est tout simplement le meilleur Fable , une bonne durée de vie ,de bon graphisme , une bande son sublime , c'est un excellent RPG et je suis déçu que les jeux Fable se dégradent de plus en plus . En esperant que Fable IV ressemble à Fable I... Je conseil ce jeu à tout les amateurs de RPG , et aux fans de la série qui n'ont jouer que au 2 ou 3 !

Dyxus
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu... Un super jeu (aussi mon premier) avec GTA (mon deuxième) et Jade Empire (Mon 6eme).
Je met soit : 0
Je met soit : 5
Je met soit : 10
Je met soit : 15
Je met soit : 20

Je ne met pas de notre précise donc alors je me situe entre 16 et 20.
Une super jeu, 20/20.
Il est très marrant malgré qu'il manque des choix dans les quêtes principales. Mais les suites de ce jeu...
Elle sont médiocres. Mais on parle de fable là !

Je me précise :
Graphismes : En comparaison avec les graphismes de xBox simple c'est du très lourd-là. 20/20 (ça marche aussi avec les graphismes)
Jouabilité : Certains dirait bof mais j'aurais mis 16 vu la jouabilité qui est loin d'être médiocre. Donc un 20 un peu a contre-cœur.
Durée de vie : Tout les jeux de rôles on une durée de vie suffisante. 20/20.
Histoire : Certains disent qu'elle est basique moi je trouve qu'elle fait assez bien car elle concorde avec l'univers.
Petit Plus : Niveau quêtés optionnelles et univers j'ai rien a dire. Après avoir passer les crédits tout ça augmente la durée de vie. 20/20

Un 100/100 avec un quotient 20 c'est parfait.
Donc en arrangeant la note c'est 20/20.

EmperorYokai
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Le grand fable un jeu heroic fantaisie exelent ou l'on peut choisir la voix du bien ou du mal un bon system d'evolution du personnage , mage , voleur/archer , guerier ou tousse a la fois ,on dispose d'un grand nombre de sort , un tres belle univers bien que petit et une courte durée de vie ce qui est dommage tant ce jeu est geniale le plus grand des FABLE

virpa
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Que dire sur ce jeu a part qu'il est tout simplement GENIAL des tres beaux graphismes une aventure magnifique une bonde bande son quand on jous a ce jeu on n'as pas envie d'arreter la console tellement on a envie de connaitre la suite de l'histoire pour moi : un jeu PARFAIT.

tonyjacint99
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Fable, c'est mon enfance, a-vrai-dire. J'avais, a l'époque, adoré ce jeu de part par ces graphismes et a son originalité (on commence avec l'enfant, et on on finis avec le vieux) j'avais bien aimée aussi le fait de pouvoir me balader dans de villes librement (une première pour moi, a l'époque ^^ Mais le seul petit bémol reste les quêtes, qui resté pour moi sans trop d'originalité.

Hiccyn
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeux pour ma part que se soit niveau graphique, jouablilité , liberté du personnage (on peut choisir sa voix "le mal ou le bien" mais aussi les deux !), bande son etc. Je possède le deuxième opus mais rien ne vaut celui là tout simplement parce qu'il y a de l'action que se soit dans les mouvements des attaques physiques et les sortilèges. Même si le jeu est relativement court, après y avoir joué une première fois on n'a envie de recommencer l'aventure mais différemment. Pour voir un peux ce que cela va donner et comparer avec la partie précédente. Pour moi Le premier reste le meilleur.

Xbox 89.00€