8.3/20

Trizoww3
Posté le 26 nov. 2023 à 01:56

ça supprime les avis négatifs c'est bien jvc je remets : Recyclage à 70 E le mod zombie la carte de WZ3 avec des boss de Cold war enfin y";a rien de nouveau quoi merci pour les maps de mw2 sur mw3.

toobigpingas
Posté le 26 nov. 2023 à 11:32

La licence Call of Duty est de retour ! Qui aurait pu le prédire ?! Bien peu de monde en réalité étant donné qu'Activision avait pourtant promis l'an dernier qu'aucun nouveau jeu ne sortirait en 2023. Ce retournement de situation est absolument fou n'est-ce pas ? À moins que... Activision ne nous cache quelque chose...

Après les décevants Vanguard, Infinite Warfare et autres Black Ops IIII à quelle entourloupe devons-nous nous attendre cette fois-ci ? Dépensons nos 70 euros durement gagnés, plongeons dans la campagne solo (autrement dit, le seul contenu proposé au lancement) et découvrons quelle expérience les employés de Sledgehammer sont parvenus à nous proposer après 18 très longs mois de crunch !

Modern Warfare III (pas 3 hein) s'ouvre sur OH REGARDEZ C'EST MAKAROV (qui n'est pas très gentil ici : il parle à voix basse et dit des trucs de méchant). Certes, son plan diabolique est pathétique et son modèle ressemble à un Manuel Valls constipé mais C'EST MAKAROV ALORS C'EST TRÈS LA NOSTALGIE !!

Ensuite, en l'espace d'un éclair, on découvre la première mission des gentils et QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE TRUC ? Pourquoi sommes-nous sur des maps de Warzone ? Où sont passés mes champs de bataille traditionnels monsieur Activision ? Donnez-moi des ruines, un pont, un lieu classé à l'Unesco à détruire, un métro, une capitale, quoi que ce soit !

Ohhh, je le vois venir... ce jeu va être un nouveau chef-d’œuvre en mesure de faire passer COD : Ghost (2013) pour la seconde venue du Christ en comparaison, n'est-ce pas ?

Les missions suivantes sont dén...HÉ REGARDE ! VOILA PRICE ET GHOST, nos personnages les plus célèbres et populaires, même si ils n'ont cette fois ni personnalité, ni bonnes répliques, ni la moindre émotion (et adieu les relations développées entre persos à la manière de MW II) !! ALORS LE JEU EST BIEN HEIN ? VITE TIRE SUR DES RUSSES ALLEMANDS TERRORISTES ! OH REGARDE, UNE VERSION MODERNE DE "PAS DE RUSSE" (structurellement nulle et peu graphique car flemme d'avoir encore un incident diplomatique avec le Kremlin). VOUS ÊTES CONTENT LES JEUNES ? ET REG- Ah, campagne terminée. Oups. Robert ne nous a pas laissé le temps de programmer plus de 3h30 de solo. Bisous les champions ! On se revoit l'année prochaine !

Tant de choses ne sont pas terminées dans ce jeu ! Il manque plus d'une dizaine de mois de développement ! Les bugs s'enchaînent, les séquences scriptées hollywoodiennes sont portées disparues, les choix discutables se suivent les unes derrières les autres comme des usagers du RER D, l'interface utilisateur est générique au possible... En tous cas, le jeu recycle tant d'anciennes maps que son empreinte carbone doit être négative ! C'est fou, on dirait un DLC initialement destiné à MW II (pas 2 non plus hein) c'est comme si... ATTENDEZ ? QUOI ? Modern Warfare III n'est en réalité qu'un DLC vendu en boîte à 70 euros sur lequel on a juste rajouté un numéro supérieur à 2 (euh, II, bref, vous pigez) ?!

Et quelle diablerie est donc cette mission d'infiltration nulle ? Pourquoi le scénario est-il aux fraises et abandonne l'aspect sanguinaire et déshumanisant de la guerre abordé par MW (2019) ? Où sont passées les relations développées entre les personnages dans l'opus précédent ? Pourquoi les méchants de MW II sont de notre côté maintenant ? Où est passé la musique ?

Bref, en quelques mots, MW III est une honte à éviter comme la peste ! La durée de vie est nulle et les scénaristes sont en burn-out aux côtés de l'équipe de débogage. Le travail impressionnant du département graphique et le sound-design impeccable n'arrivent pas à contrebalancer la quantité de défauts. Rendez-nous le vrai Modern Warfare 3 !!

Trizoww3
Posté le 26 nov. 2023 à 01:56

toobigpingas
Posté le 26 nov. 2023 à 11:32

Kintaro99
Posté le 15 déc. 2023 à 14:06

Je l ai essayé en long et en large le plus nul de la licence est de loin !surtout ne l achetez pas ..
Campagne nul
Zombies nul
Multi un dlc , même les anciennes maps ne rappellent pas le Vrai MW2 à l ancienne.

Gamer666A
Posté le 14 nov. 2023 à 21:25

Mon Dieu quelle déception... je vais essayer d'être le plus objectif possible.

Campagne : 2/5
Une véritable purge, cette trilogie avait commencé avec un MW2019 monstrueux, mais ce MWIII, aucun intérêt scénaristique, Makarov qui est très loin du charisme qu'il avait dans la série originale, les missions en monde ouvert est juste une partie de warzone solo, qui casse littéralement le peu d'immersion de cette campagne, la fin qui est trop vite expédiée et qui est claqué au sol, clairement la pire campagne de la série depuis le début de son existence. Va falloir se réveiller chez les devs car la sincèrement c'est se moquer du consommateur.

Multijoueur : 3/5

Peu de nouveauté, mais cela fonctionne quand même relativement bien, le gameplay est rapide, nerveux, les maps sont excellentes, plein de nostalgie pour les joueurs de MW2 2009, mais le gros point noir, le SBMM, oublié les parties chill en rentrant du travail ou des cours, à tomber uniquement sur des hardcore gamer qui jouent leur vie, ne regardé aucunement votre ratio si comme moi vous voulez jouer uniquement par plaisir en détente. Le mode de guerre est très sympa malgré qu'une seul Map pour l'instant j'espère du nouveau contenu dans le temps.

Zombie : 3/5

On voit clairement que Warzone a tué le jeu, entre la campagne inspiré de ce mode de jeu, voilà maintenant le mode zombie. le gameplay est sympa mais rien ne remplacera les zombies à manche par manche, malgré qu'il est sympa entre potes, rien vraiment de fou, mais sympa.

Plaisir: 2/5

Campagne à oublier, multijoueur très instable, impossible de prendre du plaisir si ce n'est qu'en jouant sa vie, le zombie sympa mais moyen comparé aux anciens. Le peu de bon moments passé en multi est ruiné par ce sbmm vraiment à revoir, extrêmement déçu de cette opus, je vais grapiller encore quelques heures de jeu pour débloquer certains succès, pour le désinstaller et terminer dans ma ludothèque.
En espérant que les futurs Call of Duty retrouvent le succès d'antan, car cet opus est clairement à oublier. cher(e)s développeurs(ses), réveillez vous.

LeZouave38
Posté le 12 nov. 2023 à 08:28

Ce jeu merite de ne pas exister en tant que tel. Payer 80€ pour 16 maps remaster, une campagne de 3h de DMZ et un zombie DMZ sans intérêt c’est franchement du vol.

Kasma__J
Posté le 22 nov. 2023 à 09:29

Tout a été dit sur ce jeu, ou plutôt sur ce DLC, et les notes parlent d’elles-mêmes. C’est un 0/20 bien mérité.

Je vous conseille d’aller voir l’excellente vidéo de Sheshounet sur YouTube qui résume parfaitement la médiocrité du jeu. Et avec beaucoup d’humour. (Il en faut, car sinon c’est triste de constater à quel point la licence est devenue éclatée)

Bref, le dernier mot de la fin : faites comme moi, ne gaspillez pas votre argent dans ce jeu, essayez-le, puis vous verrez que l’envie vous passera de l’acheter, mdr. C’est le pire investissement possible

kv596
Posté le 03 déc. 2023 à 16:54

j'avais mis 6 pour la nostalgie des cartes, mais comme jeux-video supprime les coms pour augmenté la note, 4 pas plus car niveau graphique aucun travail, le game play, on meurt toujours en 2 balles et on tue en minimum 6 voir 7 balles, une quantité monstre de tricheurs, un mode zombie qui vaut 4 car il ne dure que 45min

CouilleTriangle
Posté le 19 déc. 2023 à 00:30

Un bon gros jeu de chiasse, et ça me fait mal de le dire parce que je suis un gros fan de COD. Mais là c'est tout simplement du foutage de gueule. On ne peut même pas choisir son mode de jeu librement, pas de mêlée générale, capture du drapeau, démolition etc... Maps recyclées, bref un jeu paresseux au possible, vendu au prix fort.
Sans oublier ce putain de SBMM, impossible de s'amuser lors d'une partie. Tout le monde transpire le tryhard, ça campe et snipe de partout dès que tu pointes le bout de ton cul dehors. Presqu'aucun joueur ne joue l'objectif pendant les modes de jeu comme domination ou point stratégique, ça en est écoeurant.

Je regrette mon achat.

MW2009
Posté le 28 févr. à 01:53

À part les bug et les défauts de conception, c'est le néant.
Y avait quand même une ou deux idées qui aurait pu être prometteuses, mais en fait ils ont bâclé ça sans pression.

Même s'il n'y a pas d'alternative, ce sera mon dernier callof

Hanamichi7
Posté le 17 déc. 2023 à 22:44

Tu as tout pour faire un bon jeu, mais le script ruine tout !
Il n'y a pas grand chose d'autre à dire que "script" et cheater de plus en plus présent !

azertador
Posté le 11 nov. 2023 à 08:47

Encore un opus naze :
même si c'est toujours un plaisir de jouer sur d'anciennes maps, c'est quand même préférable quand c'est proposé sous forme de dlc... car il n'y a aucun effort pour proposer de nouveaux contenu. Le sbmm est toujours aussi catastrophique. Les duels sont éclatés, 3 fois sur 4 tu meurs en tirant sur l'ennemi en 1er. Le système de deblocage d'équipements est catastrophique ( il faut parfois faire 8 défis du jour pour débloquer 1 équipement ). Je trouve aussi que d'être mélange avec les claviers souris déséquilibre les duels.

malheureusement il faudra s'accommoder de tous ces points noirs sur tous les cod à présent

cel4269
Posté le 26 nov. 2023 à 18:08

jeux bien pour le mode multijoueur mais décevant du côté de la campagne qui est beaucoup trop courte. Game play plus tôt bien, graphismes bien. Pour ce qui est du jeux il tourne plutôt bien sur xbox série X malgré quelques bug constatés.

Pygoplites
Posté le 23 nov. 2023 à 14:18

Franchement... la campagne solo est catastrophiquement court et cette fois, se boucle sur un "à suivre"... ca n'est plus un jeu, c'est un saop ! et le multi n'est qu'une petite mise à jour du précédent... le gameplay est le même et les cartes sont moyennement attachantes... le plus aseptisé des call of ! une mouture sans interet, j'alterne avec le précédent qui était déjà "sans plus" pour la première fois de la série...

Shepard3387
Posté le 17 nov. 2023 à 06:15

Sincèrement la campagne solo est énorme c'est vrai que c'est court mais franchement pour ma part c'est la meilleur campagne solo de modern warfare.
Les graphisme son super et certaine chose arrive dans l'histoire alors que l'on en était loin de l'imaginè.
Après le multi je ne peux pas dire car je ne joue jamais à cela peut importe le jeux.

G7K
Posté le 15 nov. 2023 à 14:03

Tout a déjà été presque dit sur ce Modern Warfare 3. Une campagne solo insignifiante, une réalisation paresseuse et des modes multijoueur quelconques ou mal calibrés font le sel de ce nouvel opus d'une des licences les plus lucratives de l'histoire du jeu vidéo. Et le plus triste dans cette affaire c'est que des millions de gens vont casquer le prix fort uniquement parce qu'il y a Call of Duty inscrit sur la boite. À méditer.