G7K
Posté le 15 nov. 2023 à 14:04

Tout a déjà été presque dit sur ce Modern Warfare 3. Une campagne solo insignifiante, une réalisation paresseuse et des modes multijoueur quelconques ou mal calibrés font le sel de ce nouvel opus d'une des licences les plus lucratives de l'histoire du jeu vidéo. Et le plus triste dans cette affaire c'est que des millions de gens vont casquer le prix fort uniquement parce qu'il y a Call of Duty inscrit sur la boite. À méditer.

Kasma__J
Posté le 28 nov. 2023 à 20:08

Ce jeu mérite un 0/20, d’ailleurs si on peut appeler ça un jeu.

Quand on parle de jeu vidéo, moi personnellement je pense à des jeux tels que Red Dead Redemption, The Last of Us, ou encore Ghost of Tsushima ou bien même Assassin’s Creed. Des jeux sur lesquels les développeurs ont passé des dizaines d’heures de développement, avec passion, dévouement, pour faire plaisir aux joueurs et leur offrir la meilleure expérience possible. On leur donne notre argent, et en retour, ils nous offrent une bonne expérience de jeu et du plaisir.

Et puis à côté de ça, il y a Activision. Mdr.

Une entreprise qui sort des jeux complètement bâclés tous les ans, et qui cette année nous a encore fait une sacrée démonstration de médiocrité : sortir un DLC à 80 euros. On se demande pourquoi on donne notre argent à une entreprise pareille.

Car oui, soyons honnêtes, ce jeu est en fait un DLC. C’est très clairement un copier/coller de MW2 : mêmes graphismes, mêmes armes, même retard en terme de qualité sonore (qui a 10 ans de retard), même absence de feeling, et pour tout vous dire, ils n’ont même pas eu le courage ni même la décence de changer l’interface. Mdr. D’ailleurs pour la petite anecdote marrante, c’est tellement un DLC que sur l’interface Playstation dans les trophées, le jeu est classé comme « Extension » de MW2. MDR !

De toute façon ça a été confirmé directement par le PDG qu’il s’agissait d’un DLC, il a juste oublié un détail, un DLC normalement c’est pas plus de 20 balles. Mais bon au moins il a eu le record du DLC le plus cher de l’industrie du jeu vidéo. Mdr

Et le pire des scandales, c’est qu’ils ont fait un copier/coller de MW2 mais sur des Maps qui datent d’il y a 15 ans. Donc sur les Maps pareil, ils sont allés chercher dans leurs vieux fichiers de 2010 des vieilles Maps pour nous les refourger en criant je cite au « retour aux sources ». Bah non, avec un gameplay tel qu’il est, avec ce SBMM omniprésent, cette communauté toxique aussi il faut dire, où aucun fun n’est possible, désolé mais ce n’est pas un retour aux sources. C’est juste un jeu toujours aussi nul à chier, mais avec des vieilles Maps pour inciter les joueurs nostalgiques à sortir leur portefeuille. C’est tout.

Un petit mot quand même pour parler de la campagne, qui a réussi l’exploit d’être critiquée par la presse avant même la sortie officielle du jeu le 10 novembre. Bravo.
Une campagne complètement bâclée, d’une durée de seulement 4 heures (un scandale), sans grand intérêt, avec des missions inintéressantes, des missions de style Warzone, alors que les joueurs recherchaient un vrai scénario prenant. Bah c’est comme le reste du jeu, c’est complètement raté. Une fin de jeu complètement expédiée, voir incompréhensible. J’ai déjà vu des joueurs se plaindre de ne pas avoir compris la fin du jeu ??? Et on nous vend ça 80 balles.

Donc voilà vous l’aurez compris, il n’y a eu aucun travail de fait par Activision sur ce DLC à 80 balles, ni sur la campagne, ni sur le multi. Il n’y a rien qui a été amélioré, pas d’amélioration de graphismes, pas d’amélioration au niveau des sons, pas d’amélioration avec le feeling des armes. Rien. Et toujours les mêmes défauts, les buts, les respawns débiles, et j’en passe.

Absolument AUCUN boulot de fait, donc de manière très scolaire, ça mérite un 0/20 sans scrupule.

G7K
Posté le 15 nov. 2023 à 14:04

Kasma__J
Posté le 28 nov. 2023 à 20:08

Ce jeu mérite un 0/20, d’ailleurs si on peut appeler ça un jeu.

Et puis à côté de ça, il y a Activision. Mdr.

Cheeto_s
Posté le 12 déc. 2023 à 23:02

À part le mode multijoueurs qui est bien mais y'a TOUJOURS autant de campeur. Malgré cela ça passe, par contre il est où le mode écran scindé ??? J'ai testé avec mon frère malheureusement impossible de lancer une game, ça nous mets qu'on doit dégager le deuxième joueur pour à cause ( mêlé général ). 🤔