16.5/20

Mika-117
Posté le 05 févr. à 10:21

Un excellent remake du troisième opus du RPG japonais culte de la saga Persona. Le jeu est beau graphiquement avec une jolie direction artistique, le gameplay est bon, la bande-son est de qualité et la durée de vie est très longue avec environ plus d'une quarantaine d'heures de jeu. Et pour finir sur une excellente note, le jeu est disponible dans le Xbox Game Pass.

Akunji
Posté le 02 févr. à 18:09

J'avais joué à la version portable via le gamepass, j'avais pas pris le temps de le faire. Alors oui on peut parler pour le coup d'un véritable remake tout ou presque est calqué sur P5 .

Donc niveau jouabilité c'est fluide, dynamique, simple à prendre en main et difficile à maîtriser

Le scénario est plutôt obscur, toujours se mélange entre visual novel et JRPG me fera toujours son petit effet.

Les personnages sont attachants, drôles

Graphiquement c'est vraiment très beau je n'ai rien à redire là dessus.

L'exploration du Tartare pourra en rebuter certains car c'est répétitif, mais les récompenses peuvent être sympa et c'est la seule façon de gagner des persona, du coup on va essayer de faire des fusions pour la curiosité.

D'ailleurs elles sont vraiment magnifiques et faites avec soin. Il y a beaucoup de choses à faire

Ce que je trouve dommage on a pas les DLC pas comme P5 et qu'on sait très bien que tout reviendra dans un dlc a l'avenir alors faire le dlc d'un dlc je trouve ça honteux il faut que ça cesse on veut des jeux complets et non en kit voilà pourquoi j'enlève des points et également je trouve que le Tartare côté design est un peu vide.

Day one sur le game pass allez y c'est un très bon jeu

Mika-117
Posté le 05 févr. à 10:21

Akunji
Posté le 02 févr. à 18:09

Les personnages sont attachants, drôles

Graphiquement c'est vraiment très beau je n'ai rien à redire là dessus.

Day one sur le game pass allez y c'est un très bon jeu

Misterkezako
Posté le 17 mars à 14:12

Un excellent remake pour un excellent jeu ! Cette version est la meilleure porte d'entrée pour découvrir la série Persona ainsi que le 3ème opus, mettant en avant ce qui fait le sel et la force de cette série : son mélange entre RPG et Visual Novel.
Graphiquement très beau avec une DA magnifique s'inspirant du 5ème opus, le système de jeu est tout simplement excellent, avec du RPG au tour par tour très dynamique. Les personnages sont attachants avec des histoires touchantes et on prend plaisir à suivre leurs aventures et leur vie lycéenne.
La bande son est elle aussi excellente, très entrainante et moderne.
Le gros point noir de cet opus vient de son rythme, il faut compter à peu près 60-70 heures pour en voir le bout, et je trouve qu'il y a 15-20h de jeu en trop. Particulièrement les 2-3 derniers mois qui trainent trop en longueur pour rien. La fin vaut par contre le détour.
Pour le reste, bravo ATLUS, dommage par contre de proposer le jeu en "Vanilla" et ne pas avoir mis tous les ajouts des versions ultimes.

skwat42
Posté le 08 févr. à 10:37

Super joli, bien animé, scénario original, bande son agréable, narration soignée, personnages attachants et pas trop niais ce qui amène des dialogues matures et savoureux : quelle surprise !

Je découvre la série avec ce P3R et j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à cette qualité.

En points négatifs je précise juste que c'est un jeu sont la boucle de Gameplay se révèle au final assez redondante si on ne fais que la quête principale, mais le jeu propose tellement de choses à faire à côté que ce serait renier son aspect aussi fourni que complet et plaisant à parcourir.

Fan d'animation ou pas (pas mon cas), c'est un super jeu !