Persona 3 : FES

18.3/20

CapitaineFlam10
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Il est fantastique ce jeu !
Malgré une certaine redondance, et quelques difficultés à rentrer dedans, une fois pris dans le truc, on n'a plus envie d'en partir ! L'histoire est sympa, les personnages aussi, le gameplay des combat est finalement assez classique, mais ce soft contient ce petit je-ne-sais-quoi qui fait la magie des grands jeux. A 10 balles sur le store, fans de JRPG ne passez pas à côté de ce titre !

roxas-supreme
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Dans ce persona , vous incarnez un lycéen qui va très vite découvrir qu'il possède un don , grâce à ce don il peut invoquer des Personas pour l'aider à combattre les shadows " ( ennemies du jeu ).

Nous avons deux styles différant : Le premier ressemblant à une simulation de vie qui vous permettra d'améliorer vos liens sociaux ainsi vous pourrez créer des Personas plus puissants

Le second est un dungeon explorer sur plusieurs étages vous permettant d'améliorer votre niveau.

Avec une durée de vie frôlant les 100h de jeu , elle peut être boosté grâce au New game +

CapitaineFlam10
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Il est fantastique ce jeu !

roxas-supreme
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Naurneo
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Persona 3 FES. C'est la première fois que je joue à un Persona et le deuxième de la série Shin Megami Tensei que je prends en main (Lucifer's Call a été une véritable révélation pour moi, l'un des meilleurs RPG auquel j'ai joué).

Une histoire sombre et complexe. Un système de combat qui réussi le défi d'être à la fois simple et compliqué. Je m'explique, si vous pouvez exploiter les faiblesses de vos ennemis dès le début du combat, alors c'est gagné. Par contre, si vous n'y arrivez (e.g. enemy advantage) alors vous passez un sale quart d'heure. Il met arriver de battre en un tour un type d'ennemi 3 ou 4 fois d'affilé et à cause d'une erreur de ma part en début de combat de passer proche du game over la fois suivante !
Un jeu aux mécaniques complexes sans être trop difficile, mais qui vous fait payer assez durement vos erreurs (sans être aussi excessif qu'un demon's soul).

L'histoire est passionnante, sombre, de type dark fantasy, avec un monde au bord de l'apocalypse, il semblerait que ce soit la marque de fabrique des Megaten (encore une fois je n'ai joué qu'à SMT 3 avant, donc je ne ai pas assez de connaissance de la série pour faire des généralités).
Des musiques J-Pop et un style manga qui pourrait être hors-sujet mais qui collent parfaitement à l'histoire sombre, rien que pour ça, respect !

Le système de social link est passionnant, c'est un jeu dans le jeu.

Seul défaut, une redondance qui peut s'installer à certains passages, mais qui est vite balayée à chaque relance de l'intrigue toutes les nuits de pleine lune. Cette redondance est due à la durée de vie énorme du jeu (environ 70h pour le terminer et faire les quêtes annexes, je ne compte pas le deuxième chapitre the answer, qui rajoute au moins une trentaine d'heures !).

L'un des meilleurs J-RPG de la PS2 (et maintenant de la PS3). Il serait vraiment dommage de passer à côté de cette perle !

THEJOKER1742
Posté le 23 déc. 2017 à 19:29