13.3/20

CapitaineFlam10
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Il est fantastique ce jeu !
Malgré une certaine redondance, et quelques difficultés à rentrer dedans, une fois pris dans le truc, on n'a plus envie d'en partir ! L'histoire est sympa, les personnages aussi, le gameplay des combat est finalement assez classique, mais ce soft contient ce petit je-ne-sais-quoi qui fait la magie des grands jeux. A 10 balles sur le store, fans de JRPG ne passez pas à côté de ce titre !

roxas-supreme
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Dans ce persona , vous incarnez un lycéen qui va très vite découvrir qu'il possède un don , grâce à ce don il peut invoquer des Personas pour l'aider à combattre les shadows " ( ennemies du jeu ).

Nous avons deux styles différant : Le premier ressemblant à une simulation de vie qui vous permettra d'améliorer vos liens sociaux ainsi vous pourrez créer des Personas plus puissants

Le second est un dungeon explorer sur plusieurs étages vous permettant d'améliorer votre niveau.

Avec une durée de vie frôlant les 100h de jeu , elle peut être boosté grâce au New game +

CapitaineFlam10
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Il est fantastique ce jeu !

roxas-supreme
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Naurneo
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Persona 3 FES. C'est la première fois que je joue à un Persona et le deuxième de la série Shin Megami Tensei que je prends en main (Lucifer's Call a été une véritable révélation pour moi, l'un des meilleurs RPG auquel j'ai joué).

Une histoire sombre et complexe. Un système de combat qui réussi le défi d'être à la fois simple et compliqué. Je m'explique, si vous pouvez exploiter les faiblesses de vos ennemis dès le début du combat, alors c'est gagné. Par contre, si vous n'y arrivez (e.g. enemy advantage) alors vous passez un sale quart d'heure. Il met arriver de battre en un tour un type d'ennemi 3 ou 4 fois d'affilé et à cause d'une erreur de ma part en début de combat de passer proche du game over la fois suivante !
Un jeu aux mécaniques complexes sans être trop difficile, mais qui vous fait payer assez durement vos erreurs (sans être aussi excessif qu'un demon's soul).

L'histoire est passionnante, sombre, de type dark fantasy, avec un monde au bord de l'apocalypse, il semblerait que ce soit la marque de fabrique des Megaten (encore une fois je n'ai joué qu'à SMT 3 avant, donc je ne ai pas assez de connaissance de la série pour faire des généralités).
Des musiques J-Pop et un style manga qui pourrait être hors-sujet mais qui collent parfaitement à l'histoire sombre, rien que pour ça, respect !

Le système de social link est passionnant, c'est un jeu dans le jeu.

Seul défaut, une redondance qui peut s'installer à certains passages, mais qui est vite balayée à chaque relance de l'intrigue toutes les nuits de pleine lune. Cette redondance est due à la durée de vie énorme du jeu (environ 70h pour le terminer et faire les quêtes annexes, je ne compte pas le deuxième chapitre the answer, qui rajoute au moins une trentaine d'heures !).

L'un des meilleurs J-RPG de la PS2 (et maintenant de la PS3). Il serait vraiment dommage de passer à côté de cette perle !

Posté le 03 août 2020 à 11:25

Je m'attendais à quelque chose de mieux pour tout le battage médiatique que cette franchise vraiment moyenne obtient.

Tous les personnages étaient des archétypes d'anime ennuyeux sans saveur propre.
L'histoire était une prémisse extrêmement générique qui coule dans la manière japonaise typique de raconter des histoires comme Light Novels.

une fois avoir compris qu'il faut utiliser les faiblesse élémentaires c'est bon ta compris tous le systéme de combat ..... ta juste à spam les all out attack

Tartarus, la principale fonctionnalité de gameplay était amusante au début mais au fur et à mesure que vous progressez dans la tour, elle devient de plus en plus fastidieuse à la seconde. À la fin, je me suis forcé à terminer le jeu.

Les boss ont un design de gameplay terrible, par exemple ceux sous la base militaire, vous devez tuer les 2 boss exactement au même tour ou celui qui n'a pas été tué fera revivre l'autre full hp.

L'un des boss compte même COMPLÈTEMENT SUR LA CHANCE. C'est une mauvaise conception de jeu.
Il utilise un truc qui fait apparaître une roulette est c'est full hasard...
Que vous le blessiez pour une petite quantité ou que vous tirer 2 ou 3, c'est de la chance.

Le jeu entier est criblé de boss mal conçus et le rythme de l'histoire est mauvais. Une séquence d'histoire un fois passer (à la fin du mois à chaque fois) et il vous reste un mois entier de temps libre avant la prochaine.
Soit vous rpasser votre temps a farmer, soit vous faites des liens sociaux, qui ne sont que des dialogues ouverts qui attirent les autres personnages. Les personnages semblent commencer à vous aimer trop vite. Vous allez dire bonjour et vous avez déjà une petite amie ... (C'est un exemple exagéré, détendez-vous.)

Cette version a le moins de contenu vraiment autant jouer au 3 classique ou à la version psp.

les graphisme date vraiment comparer à d'autre rpg sortie la même années

parcontre la musique est cool.

mais autant jouer à FF encore une serie qui restera dans sont ombre éternellement et à juste titre.
ça s'adresse trop à un public fan de manga/anime ultra caricaturé la preuve avec le 5 encore ajd...

Mais qui sais on est pas à l'abris que atlus se réveille et face un truc de nouveaux qui apprennent à se renouveler comme le fais FF même si je doute qu'il y arrive... square à toujours su changer en réussissant à attirer des nouveau joueur, faire plus de ventes, créer des divergense entre les fan avec les nouveaux épisode qui ont leur reconnaissant uniquement des années plus tard c'est pour dire la qualité des jeux en avant sur leur temps alors que non persona 3 n'est pas en avant sur sont temps il était carrément en retard pour tout dire, et le jeux ne cherche pas à plaire aux plus grand nombres n'y à attirer des nouveaux joueur pour çà autant jouer au 5 qui est plus cool est qui lui vaut un bon 15/16.