14.7/20

Mika-117
Posté le 27 août 2023 à 21:47

Un bon jeu d'action à la première personne avec un gros côté RPG dans lequel on possède des pouvoirs magiques comme dans Ghostwire : Tokyo ou encore Avowed ce qui est assez rare et original. Le jeu est très beau graphiquement avec une très jolie direction artistique, le gameplay est bon, l'ambiance est de qualité, l'histoire est intéressante et la durée de vie est longue avec environ 25 heures de jeu.

Mika-117
Posté le 27 août 2023 à 21:47

abbath_D_O
Posté le 14 janv. à 11:06

C'est raté....
ça démarre pourtant plutôt bien, c'est rafraîchissant en termes de concept et de gameplay, y a un potentiel qui en définitive est extrêmement mal exploité.
Du côté des points positifs, le scénar est pas mal, la DA est bien, la technique bof, mais le concept de FPS magique fonctionne bien les premières heures de jeu....
Par contre pour ce qui est du négatif, pourquoi avoir autant tiré sur la corde? c'est beaucoup trop long par rapport à ce que ça propose, ça devient redondant et ennuyeux au bout je dirais d'une douzaine d'heures.... on enchaine des arènes avec une surenchère d'ennemis qui pour rajouter une surcouche de m.... ont tendance à devenir des sac à PVs, c'est vraiment pas bon. Les interactions avec l'environnement sont quasi inexistantes en combat (le grappin c'est pas la révolution hein) et le bestiaire est ultra répétitif.
Par exemple, on affronte deux fois le boss principal, et le deuxième combat et quasi un copié collé du premier, ça sent le manque d'idées flagrant. Et je pense que le combat contre l'archonte exalté est le pire combat de boss que j'ai pu faire en termes d'intérêt. Et plus on avance, plus l'exploration perd de son intérêt
Je comprends pas pourquoi en avoir autant rajouté alors le jeu ferait un tiers de moins en termes de contenu, ce serait bien plus maîtrisé, il semblerait que les devs on fait une espèce de surenchère de contenu, qui, clairement gâché littéralement le jeu.... Comment se tirer une balle dans le pied.....

khristos10
Posté le 12 déc. 2023 à 10:52

Immortals of Aveum est une vraie belle et bonne surprise pour moi. C'est un jeu totalement immersif avec des graphismes au top ! avec un scénario attrayant et un très bon Gameplay. J'ai passé de bonnes heures dessus et je le conseille à tous.