12.8/20

GrandGTO
Posté le 29 août 2023 à 09:18

Je l'avoue, j'ai acheté ce jeu avec de gros doutes sur la qualité du titre, à cause des avis négatifs.
Sans dire que ce soit un grand jeu, je ne regrette pas mon achat car le jeu apporte finalement un peu de fraîcheur dans mes habitudes de jeu qui se cantonnent bien trop souvent aux gros blockbusters.

Visuellement, le jeu est surtout joli dans ses cinématiques, on ne va pas se mentir, car dans son gameplay on retiendra autre chose de plus important : son dynamisme. Alors personnellement, les mouvements m'ont rappelé les FPS old shool comme Unreal Tournament. C'est rapide et ça mitraille un peu dans tous les sens. La DA et l'univers sont bien travaillés et on se croirait par moment dans un Final Fantasy. C'est en tout cas mon ressenti personnel ! Dommage par contre que la plupart des lieux manquent de vie car ça décrédibilise l'univers.

J'avais un peu peur de ne pas apprécier le gameplay FPS montrant une main qui lance des sorts, mais je dois dire que c'est passable et qu'on peut en retirer une certaine satisfaction. C'est un peu brouillon des fois mais ça va. Le jeu propose un léger aspect RPG avec des stats lié aux armes et accessoires, le tout combiné avec un arbre de compétence très classiques.

Certaines compositions comme le thème principal est génial je trouve, ce n'est pas le cas de toutes les compositions du jeu. Par exemple je suis moins fan des sons qui sonnent plus arcades et qui du coup dénotent avec le thèmes principal davantage orchestral et épique. Les doublages VF sont réussis, rien à dire.

Finalement, le jeu est sympathique dans le bon sens du terme car pas très compliqué à prendre en main, une progression linéaire, des graphismes correctes. Le rendu global est assez équilibré, il n'y a pas de grosse déception, c'est juste correct dans sa globalité.

Pour le premier jeu de ce nouveau studio, c'est plutôt pas mal. Je suis curieux de voir leur prochain jeu.

Jackcbl
Posté le 27 août 2023 à 18:39

16/20 bien mérité, un jeu vraiment chouette à faire, ça pète de partout, c'est très jolie sur pc.
Bonne durée de vie, j'en suis à 20h et toujours pas terminer, y'a de quoi faire.
Il est pas super optimisé, faut une grosse machine pour y jouer en ultra.
VF complète et de qualité.
Si vous recherchez un jeu fun et bourrin, il se pose là, je recommande grandement ce jeu.

GrandGTO
Posté le 29 août 2023 à 09:18

Jackcbl
Posté le 27 août 2023 à 18:39

Il est pas super optimisé, faut une grosse machine pour y jouer en ultra.
VF complète et de qualité.

ParandarQc
Posté le 28 août 2023 à 15:41

Ce jeu ne révolutionnera évidemment pas le genre, mais c'est fun à jouer. Beaucoup de misère à comprendre ceux qui mettent des notes de "0"..., c'est de la malhonnêteté crasse.

Kuja_inori
Posté le 23 nov. 2023 à 11:06

Un très bon jeu bien nerveux , des mécaniques sympa et très jolie. Tant que ce soit au niveau des animations que de l'environnement.
Il est honteux que les gens sous-note ce jeu a cause de leurs configurations trop basse. Aucun soucis sur ps5 et mon frère avec une config moyenne sur pc le fait tourner sans aucun problème.
Très bon jeu 🙂

maxime27700
Posté le 05 nov. 2023 à 14:36

Quelle agréable découverte ,un jeux qui donne de la fraicheur dans les fps enfin de la nouveauté et avec le dlss ça envoi du lourd le jeux est beau sans etre une claque graphique non plus le scénario est vraiment pas mal les cinématiques splendide et le gameplay fluide et nerveux bref un excellent jeux solo.

ouedd
Posté le 20 déc. 2023 à 13:23

Je remonte la moyenne, car j'ai passé un superbe moment. Pour une fois qu'un jeux essai d’être oldshool et propose un nouveau monde avec un scenario travaillé . Dans la réalité une mérite un 14-15

Neose65
Posté le 05 déc. 2023 à 15:40

Étant actuellement sur le jeu, je trouve le test JVC plutôt juste.
Ce n'est effectivement pas la claque de l'année, mais un jeu bardé de bonne intention et qui réussit plutôt bien ce qu'il fait.
Je passe vraiment un bon moment dessus.
On le trouve aujourd'hui à un prix raisonnable et je pense qu'il mérite qu'on lui laisse ça chance.
Je ne suis pas particulièrement fan des FPS mais l'univers, le scénario et la mise en scène me plaisent énormément.
Il est en plus plutôt jolie malgré quelques chutes de FPS sur PS5.
Je le conseil chaudement à ce qui cherche un jeu original.

aven59
Posté le 28 août 2023 à 10:36

Ce jeu n'est manifestement terminé... Quelques problèmes graphiques avec DLSS 3.0 et ma RTX 4090 (!!!), Impossible de passer les cinématiques, les combats sont un peu fouillis car il y a trop de choses sur l'écran , l'histoire est pas terrible... Pas du tout optimisé pour des petites configs... Par moment les textures et décors sont sublimes et à d'autres moments c'est pâteux...

Kamikazebobo
Posté le 17 févr. à 23:39

acheté et remboursé en moins de 2h.
Le problème n'est pas que le jeu soit mauvais, le problème vient plutot du fait que son optimisation est une catastrophe. J'ai eu, sur le jeu, de très gros problème de suttering (drop d'image) absolument catastrophique avec mes freeze de presque une seconde quasiment tout le temps. Pourtant, j'ai une configuration monstrueuse en comparaison de beaucoup avec un ryzen 9 5900X et une RX 7900 XTX. J'ai pensé que c'était un problème du à l'optimisation sur AMD, mais non, même des 4090 subissent le problème. Donc voilà. Après avoir essayé pendant des heures et avoir presque atteint les 2h de jeu sur Steam, je dois me rendre à l'évidence, on changera l'avis quand le jeu sera patché et optimisé.

Vanistra
Posté le 28 janv. à 12:44

Pour un FPS fantaisy c'est très bien réalisé !
On a un bon shooter magie. C'est très dynamique, on sens la volonté de calquer le gameplay a un unreal, doom etc...
Il y a une petite part de rpg avec des stats a faire évoluer.
Le level design est vraiment chouette ! C'est bien réalisé, avec des graphismes non daté mais pas non plus extraordinaire. C'est bien.
L'histoire est prenante et on se laisse happé par l'intrigue. Rien de dingue non plus, mais les cinématiques sont bien réalisé et on avance toujours sur le fil de l'histoire. C'est bon la aussi.

En résumé, je met un 17 car tout les codes et les bases d'un grand jeu sont présent mais il manque tous de contenus. Je suis ravi de penser que des jeunes studio talentueux peuvent s'améliorer, alors pour la suite, je leur donne un 17 !

pulsar_q1
Posté le 23 janv. à 18:42

Immortal of Aveum est un FPS médiéval / fantastique. Il a été fait, entre autres, par des anciens de Call of Duty et Dead Space . Il utilise Unreal Engine 5 et le DLSS. Jeux AAA solo.

Scénario :
Venu des entrailles d’un monde, la magie infuse partout. Un Immortel (mage) d’une contré voisine, veut se l’approprier et dominer. Jack, simple humain, vas découvrir son lien avec la magie et commencer le combat.

Gameplay :
C’est la grande force du jeu. Globalement, le jeu s’apparent à Destiny 2 en termes de gameplay .
On a droit aussi à un peu de RPG avec trois arbres de compétences, du Castel Vania, des énigmes et des choix scénaristiques. Ouf, pour un FPS c’est bien rempli.
Je ne vais pas détailler, armes et protections (trop long), mais ceux-ci utilisent trois couleurs de magie différentes et donc, il va falloir switcher en les différentes armes contre les ennemies, c’est franchement bien vu et ‘’chaud’’ par moment. :mort:

De plus, contrairement à SW :Fallen Order par exemple, ici, on a rapidement toute les aptitudes, on attend pas la fin du jeu pour avoir le double saut !!! Fallen Order aurait dû avoir ce type de gameplay et non du Rogue Like… :rire2: (avis perso)

C’a reste un FPS linéaire sans trop d’effets de couloir, immédiatement jouable :oui: par un joueur de DOOM.
Bien qu’il y ait pas mal de boutons, entre les sorts d’attaques et ceux de protections (une fois l’adaptation et l’attribution correcte des touches), le jeu se joue facilement.

Graphisme :
Là, c’est le chaud et le froid, même si en général le jeu est très beau (en 2K, réglage ‘’haut’’, DLSS équilibré), je vous laisse juge.
Par contre, les effets sont magnifiques et l’ambiance globale du jeu aussi. Enormément de détailles partout, c’est très riche.
Enfin, le bas qui blesse, gros problème de compatibilité avec le DLSS causant des retours bureau incessant, curieusement à certain endroit précis ! (10 plantage en 10 minutes ou rien pendant 3 heures !).
Pour finir sur du bon, les vidéos sont à tomber et criantes de réalismes, franchement bravo.

Audio :
La aussi, une multitude de thèmes et d’effets sonores parfaitement adapté au jeu. ET un gros plus pour les doublages FR parfait :ok: , cool et très comiques pour Jack.

Durée de vie :
En difficile (pour du challenge), en fouillant beaucoup (coffre, passage, énigmes), j’ai mis 24H. Avec moins de 50% des arbres de compétences remplis! Il reste à faire!

Une bonne surprise ce FPS, nerveux en combat, agréable à suivre et à jouer. Sorti en aout 2023, je l’ai eu, pendant les fêtes avec les remises EGS, pour…12€ ! :-p Un affaire.

lightfoxz
Posté le 11 janv. à 20:27

Excellent FPS avec de la magie à la place des gun. Plutôt joli sont être une grosse claque, le jeu est très fun avec pas mal de sorts différent dont l'utilité variera en fonction de votre style, est bourré de défis dont des boss optionnels vraiment coriaces, et une histoire qui tiens la route!

De plus, le jeu a une démo très représentative avec plus d'une heure de gameplay, tous les types d'armes et le premier boss. Tous ceux qui se plaignent (surtout des performances) sont juste malhonnêtes.

Ryujin63
Posté le 21 nov. 2023 à 18:13

J'ai récemment acheté le jeu "Immortals of Aveum" via Instant Gaming, distribué par EA, et malheureusement, mon expérience a été très décevante. Après seulement trois minutes de jeu, le son s'est soudainement interrompu, suivi d'un gel complet du jeu, rendant toute interaction impossible. J'ai dû forcer l'arrêt du jeu via le gestionnaire de tâches.

Ma configuration matérielle, comprenant un Ryzen 5 3600XT, 16 Go de RAM et une RTX 3070 sur un SSD Gen 4, répond largement aux exigences recommandées. Tous mes autres jeux fonctionnent parfaitement en 2K avec une moyenne de 90 FPS. Cependant, "Immortals of Aveum" présente des problèmes techniques graves, ce qui rend l'expérience de jeu insatisfaisante.

Malgré mes tentatives pour résoudre le problème en suivant les conseils du revendeur Instant Gaming, aucune solution n'a été trouvée. De plus, la réponse du service client a été peu coopérative, refusant de procéder au remboursement, alors même que le jeu est clairement défectueux.

En tant que consommateur, je suis déçu par cette expérience d'achat et du manque de support pour un produit défectueux, tant du côté du revendeur Instant Gaming que du développeur EA. Je recommande de faire preuve de prudence avant d'acheter des jeux via Instant Gaming, en particulier si vous recherchez une expérience de jeu sans problème, et d'interagir avec les produits d'EA.