14.5/20

Germ38
Posté le 18 sept. 2023 à 14:07

Très très bonne surprise et très bon jeu.
Ultra accessible et fun.
Le jeu est relativement beau et fluide. De bon effet de lumières. De bonne playlist.
Alors oui le jeu est a comparer a Forza Horizon mais là où Forza Horizon à la sensation de conduite et les graphismes, Motorfest apporte le fun et la personnalisation de chaque course !

Point positif :
La Map
Les playlist variés et chaque course qui a une personnalisation propre à chacune (ce que ne propose pas FH sauf pour les épreuves de rassemblement au nombre de...5).
Le fait de switcher entre voiture avion et bateau sans temps mort (comme pour tc2)
Les graphismes
La fluidité
L'absence de bug
La progression revue et beaucoup plus intéressante (progression legend avec points legend)
Le Grand Race !
Des collectibles à foisons (pour chaque playlist).

Les moins :
Le bruit des voitures
La sensation de glisse, l'impression que chaque voiture est une savonnette.
L'impression de devoir mettre la main au portefeuille (mais au final ce n'est pas forcément le cas)
L'absence de motorpass (qui reste sur tc2…)

Bref j'espère qu'il rencontrera un succès car Ubisoft a écouté les retours et propose un bon en avant comparer à tc2 (là où Forza horizon stagne)

Akunji
Posté le 24 sept. 2023 à 17:01

C'est un jeu très sympa, graphiquement il est vraiment stylé. Niveau jouabilité il est plutôt bon. L'histoire de playlist est un peu troublante au départ mais ça permet de tester plusieurs véhicules, gagner des véhicules, thunes, et on peut refaire les courses déjà faites avec nos véhicules et c'est plutôt bien. la Map est assez grande, pas mal d'activités, et de défis. le reproche c'est que c'est que les véhicules sont chère et il faut farmé mais c'est le jeu . A conseiller dispo avec ubi plus

Germ38
Posté le 18 sept. 2023 à 14:07

Très très bonne surprise et très bon jeu.
Ultra accessible et fun.

Point positif :
La Map
Les graphismes
La fluidité
L'absence de bug
Le Grand Race !
Des collectibles à foisons (pour chaque playlist).

Les moins :
Le bruit des voitures
La sensation de glisse, l'impression que chaque voiture est une savonnette.
L'absence de motorpass (qui reste sur tc2…)

Akunji
Posté le 24 sept. 2023 à 17:01

Mika-117
Posté le 23 sept. 2023 à 21:09

Un bon jeu de course open world dans la lignée des deux premiers opus qui fait beaucoup penser aux Forza Horizon. Le jeu est très beau graphiquement avec une jolie direction artistique et des décors colorés, le gameplay est bon et simple à prendre en main avec la possibilité de conduire des voitures mais également des avions et des bateaux, l'ambiance est bonne avec l'île de Hawaï et ce côté festif et estival, la bande-son est de qualité de la durée de vie est longue avec environ 30 heures de jeu. C'est mieux que les deux premiers opus mais on est quand même très loin de la qualité incroyable de la licence Forza Horizon.

Guizmo3131
Posté le 19 sept. 2023 à 23:26

Bon soyons honnête, TC3 n'est pas un mauvais jeu. Une Map immense, des véhicules et des compétitions à fiisins, c plutôt joli.

Mais soyons honnête une fois de plus : ce jeu est un jeu de course.. et quoi de pire qu'un jeu de course dont la conduite des véhicules est véritablement une "CHIASSE". Je m'explique : on sent pas gd chose entre les différentes caisses, que tu conduises un Monster truck ou 1 mx5. Ça glisse à plus savoir quoi en foutre. Et pourtant g joué à un nombre incalculable de jeu de course : GP 2, 3, 4, GT 1,2,3,4. F1 2002, 2019, 2020, NFS 2,3, UG, MW. . Et plein d'autres encore.
Le jeux se perds ds sa volonté de ns offrir des expériences de "pilotage" : avion (incontrôlable,), monoplace, super et hypercars, moto, bateau,🥵😢.

Bref, je v attendre qu'il soit sur le PS plus.

mister_al
Posté le 21 sept. 2023 à 09:32

Un bon mélange de Need For Speed et de Forza Horizon.
Néanmoins le gameplay n'est pas au top, surtout au volant ou les sensations ne sont pas géniale.
ça reste un bon jeu, plutôt jolie dans son ensemble, plutôt fluide également...
j'aurais aimé un peu plus de soin apporté dans le gameplay des différents véhicules et un peu plus de personnalisation.

Aliendel
Posté le 24 avr. à 17:59

N' achetez pas ce jeu et méfiez-vous d'Ubisoft.
Je viens d'acheter the Crew1 sur Amazon (version physique) et Ubisoft a non seulement coupé ses serveurs mais a surtout empêché l'accès offline : mon jeu en parfait état est donc inutilisable !!
Je les ai contacté et ils comptent bien continuer ce genre de procédure, ce qui signifie que pour des raisons commerciales ils peuvent décider à tout moment de vous interdire de jouer à un jeu dont vous êtes propriétaire !
Même en mode hors ligne !!!!
Quelle que soit la beauté du jeu c'est juste une boîte d'arnaqueurs !!!
Des pétitions circulent, je vous invite à vous informer et à signer !!
Don't trust, don't buy !!!!

Raptor-jazz77
Posté le 11 févr. à 21:37

Après un premier jeu très réussi et un 2e opus devenu top avec le temps, the crew reviens avec un 3 opus du nom de motorfest, on pourrait le considérer comme un concurrent de forza horizon 5 et une chose est sûre apres une centaine d'heures de jeu, ce the crew motorfest envoie une Énorme gifle à horizon 5(bien que très bon mais restant identique depuis quelques opus), visuellement l'île d'oahu est de toute beauté, de jour comme de nuit(gros gros kiff de nuit), les modélisations des différents véhicules est de très haute volée, les sons des moteurs pour une grosse partie sont incroyablement bien retranscris, même les passages de rapport de la boîte de vitesse sont agréables aux oreilles. Niveau contenu bien que les différentes sympathiques playlists se bouclent assez vite si on va en ligne droite, les démolition derbys et grand race apportent un bon plus au niveau contenu, les véhicules à une vingtaine près sont les mêmes que dans le 2, je fais confiance à ubi pour apporter de nouveaux véhicules avec le temps. En conclusion ce the crew motorfest est à l'heure actuelle le meilleur jeu de course tant par son contenu, que visuellement et un gameplay arcade mais incroyablement réussi font de lui une très gros client pour forza horizon 5 et une excellente alternative. 17/20

Yoannp69
Posté le 25 déc. 2023 à 11:20

Je vais me permettre de commencer ce test par un point graphique et technique car pour moi cela est tout aussi important que n’importe quel autre point dans un jeu vidéo.
Du point de vue graphique et technique je suis plutôt déçu par Ubisoft :

J’ai dans un premier temps essayé le mode qualité graphique et le jeu est pas vilain mais il est loin d’être dans le haut du panier, et cela ne serait pas aussi dérangeant s'il était fluide, mais c’est vraiment très très loin d’être le cas (pour moi en mode qualité c’est injouable)

Je suis passé ensuite en mode fluidité et la graphiquement c’est clairement pas dingue, mais par contre bien plus jouable car bien plus fluide et c’est vraiment dommage car j’y ai joué sur Xbox Series X alors je n’ose pas imaginer les versions One…

Enfin et heureusement pour moi j’ai une superbe TV 4k élaboré pour les jeux vidéo avec un très bon VRR et je dois bien avouer que ça m’a transformé le jeu, oui grâce à ma TV j'ai pu jouer en mode qualité graphique avec une fluidité d’image largement satisfaisante, mais c’est pas normal car tous les joueurs ne peuvent pas forcément se payer une télé haut de gamme et je trouve cela quand même pas mal injuste.
Donc du point de vue graphique et technique je vais mettre un carton orange à UBI.

Ensuite pour noter mon ressenti manette en main je vais me présenter un minimum pour cerner mon style de joueur. J’ai toujours aimé les jeux de voiture, Vrally à l’époque, Forza jusqu’au 4, gran turismo jusqu’au 4, NFS jusqu'à most wanted (chef d’oeuvre) Forza horizon 1 et 3, PGR, assetto corsa, F1 20.. etc… mais depuis quelques années c’est l’ennui. Gran turismo n’est plus, Forza motorsport n’est plus, forza horizon tourne en rond avec des épreuves pas trop passionnantes, NFS est complètement mort, Bref c’est le désert depuis un petit bout de temps.

Je me suis donc lancé dans the crew motorfest via le UBI+ avec une énorme appréhension vu que le 2eme opus m’a emmerdé de dingue.
Et la SURPRISE, j’adore le feeling des voitures à la manette, les playlists hyper sympa même si je déteste les playlists avion et bateau (elles ne sont pas nombreuses et heureusement).
J’ai finalement pris un certain plaisir avec the crew motorfest comme j’en avais plus ressenti sur un jeu de course depuis un bout de temps, je suis très surpris que ce plaisir soit procuré par le studio Ubisoft (que je ne comprends plus depuis quelques temps), pour moi the crew est une anomalie, mais une bonne anomalie. Il vient d’un studio auquel je ne crois plus et d’un type de jeu que je pensais mort.

Une très bonne expérience malgré quelques défauts et que j’aurais peut être noté un peu moins bien sans ma très bonne TV.

brindille29
Posté le 19 déc. 2023 à 20:36

Voici un premier avis après 25 heures de jeu et franchement c'est un bon jeu arcade, la conduite n'est pas digne d'un Forza horizon mais ça reste correct, côté je m'attendais a mieux pour de la next gen mais ça reste tout de même joli.
côté point positif je tenais a souligné la Map qui est très sympa notamment sa taille, elle est pas trop grand ni trop restreinte juste ce qu'il faut.
côté activité il est franchement très fun, les playlists sont ultra plaisante en partenairiats avec des marques tels que Lamborghini ou Porsche pour certaines d'entre elles et un contenu plutôt sympathique.
La progression n'est ni trop rapide ni trop lente et a su trouver un bon équilibre avec l'arrivée de la saison 1.
côté contenu des véhicules je suis plus dubitatif on a beaucoup de véhicules qui ne sont pas présents dans d'autres jeux et certaines marques sont bien fournis, en contrepartie ça peut être très léger pour d'autres notamment BMW ou aucune M3 ni m5 n'est au catalogue en revanche on retrouve 3/4 exemplaires différents de la même m8 en tant que grand fan du constructeur j'ai pris une clim a ce niveau là.

En bref un jeu très fun qui se trouve à l'heure où je rédige ces lignes a moins de 50 euros alors si vous souhaitez vous lancer foncez !
cependant il n'est pas a la hauteur d'un Forza alors je vous conseille de ne pas le comparé à ce dernier si vous ne voulez pas être déçu pour rien

cel4269
Posté le 26 nov. 2023 à 18:04

jeux super bein pour les amateurs de voitures, game play top, graphismes incroyable. Plus tôt de bonne courses avec un large choix de missions. je recommande plus tôt ce jeux mais seulement pour les fans de simulation de voiture.

Xbox Series 44.16€