12.4/20

Fatality811
Posté le 16 sept. 2023 à 20:52

pas mauvais, beau jeux ,graphiquement il y'as eu un up par rapport au 2 ,les activité son varié ,la conduite et pas parfaite entre la simu et l'arcade mais ça va ,pour moi il manque juste une horloge pour les mission jour ,nuit crépuscule et aube en freedrive et des pnj pour donner un peu plus de vie au villes qui sont vide et c'est bien dommage sinon un 16 sur 20 et mérité 17 maxi car on et pas sur une révolution dans le style mais très plaisant tout de même je le recommande les fan des opus précèdent devrait y'trouver leur compte.

488spider
Posté le 19 sept. 2023 à 19:30

Pas mal de bonnes idées comme certains modes multijoueur, l'organisation du mode solo et les évènements chaque semaine. Dommage pour l'expérience que le jeu soit limité à 60 FPS, la taille de la Map réduite et la maniabilité toujours moyenne. En plus le jeu a une tendance au grind, des microtransactions intégrées et des épreuves des fois mal équilibrées.

Fatality811
Posté le 16 sept. 2023 à 20:52

488spider
Posté le 19 sept. 2023 à 19:30

EnergizerMale
Posté le 14 sept. 2023 à 23:47

Ayant fait la beta sur PS5, j'ai été happé par ce jeu même si ses défauts étaient déjà apparents. C'est le premier the crew qui me donne un bon feeling au niveau de la conduite.

Graphiquement, le jeu est impeccable avec une DA au top, des couleurs joyeuses, des effets de lumière (qui handicapent la visibilité il faut l'admettre) et surtout, le jeu tourne sans bug ! Alléluia...
Le contenu est énorme, plus de 600 véhicules (enfin un studio qui tente de rivaliser avec forza, marre des NFS de 100 voitures qui en ajoutent 3 nouvelles par opus), la map est belle, variée, travaillée, ni trop grande pour paraitre vide ni trop petite. C'est très simple elle fout sans forcer au placard les maps des NFS récents. FH c'est déjà plus débattable et subjectif cependant. :oui:

Le gameplay est au dessus des précédents opus, plus agréable et réaliste que les derniers NFS mais on est très loin de l'équilibre simcade parfait d'un FH5. J'ai passé des heures à modifier les commandes sur manette (linéarité, zone morte etc...) et y'a toujours un problème au niveau de la conduite. Ca tire trop tout droit au freinage, soit y'a trop de zone morte et le gameplay est lourd et pataud soit y'en a pas assez mais dans ce cas vous passez votre temps à déborder dans l'herbe car ca tourne trop fort. D'une manière générale, le jeu est très peu précis comparé à un FH5 ou un bon joueur contrôle sa voiture au millimètre près à la manette. Les drifts sont pas terribles, le feeling est pas très bon, ca part de manière pataude, y'a aucun feedback sur la manette ou presque (même problème en conduite sur terre) et certaines voitures pourtant 4RM ou traction partent en drift de la même manière que des propus... Les drifts sont très aléatoires et rarement voulus et souhaitables honnêtement. Pareil, la reprise en sortie de drift est mauvaise, peu jouissive ainsi que les powerslides.
PS : le gameplay à l'avion est abominable, copiez GTA V faites quelque chose jsp mais là c'est pas possible... L'inclinaison du bateau avec le joystick c'est chiant à la longue aussi y'a des soucis d'ergonomie.

En parlant d'ergonomie, je joue en boite séquentielle (manette xbox, Y upshift, X downshift) alors déjà pourquoi ne pas nous laisser le choix de configurer nous même les touches ? Les deux seuls choix sont mauvais ergonomiquement et forcent à lacher la nitro pour upshift puis reprendre la nitro après (alors que mettre l'upshift sur B aurait pallié ce défaut et aurait été plus logique si X permet le downshift ?)
Pareil, quand on fait une activité d'open world, Y c'est la touche pour réapparaitre devant l'activité une fois l'avoir accomplie... Mais c'est aussi la touche pour upshift quand on change les paramètres par défaut (ceux de base sont mauvais et peu ergonomiques) bon vous voyez le problème venir... :rire:
Ce sont les deux plus gros points à modifier, affiner le gameplay et nous permettre de changer les touches manettes SVP.
Bon y'a aussi la difficulté max comme sur tout jeu de course ou les adversaires ont 200cvx de +. Par contre la difficulté des courses d'avion et de bateau c'est physiquement impossible à partir de 4/5 hein :hap:
les mecs sont même plus soumis à la même physique, on se croirait sur les derniers grids en difficulté max :rire:

Le GROS point de ce jeu, c'est que chaque course, chaque playlist est différente. Un mode de jeu différent, une voiture différente, un tracé complètement nouveau avec un panorama diversifié des autres courses (coucou NFS ou tous les circuits se ressemblent :) ) bref on s'ennuie jamais.

Je recommande définitivement ce jeu si vous aimez les jeux de voitures (hors simu) pcq il fait le travail qu'on attend d'un need for speed depuis la sortie du premier forza horizon. D'autant plus que les bruits de moteurs sont au moins aussi bons que NFS, pareil pour la customisation plutôt complète. Un comble merci EA :-)
Après de là à dire qu'il est meilleur qu'un FH même le 5 pourtant en déca des 3 premiers, pour moi c'est un gros non rien qu'a cause du gameplay. Jme vois passer des centaines d'heures sur un FH à poutrer des gens en ligne avec des voitures modifiées et une conduite précise (ce que j'ai d'ailleurs fait sur tous les FH) mais jme vois pas prolonger ce jeu une fois la "campagne" terminée car la conduite est trop pataude, peu jouissive, peu incisive. FH, c'est un peu comme rouler avec des pneus slicks sur circuit tandis que ce jeu, vous avez la même voiture mais avez des simples pneus à 80 balles/unité. Pas la même précision, le même feeling et la même efficacité. (ca veut pas dire que c'est des pneus chinois eco+, non ca c'est les NFS depuis quelques années maintenant :rire: ) :hap:

Se7h7Lz127
Posté le 23 sept. 2023 à 20:34

J'ai mis 11 et c'est gentil, j'étais super hype en voyant les vidéos youtube...

Je me suis dit ils ont réussi à faire un Forza horizon like LOL

Dans l'ensemble c'est vrai il y a de bonne idée mais graphiquement c'est pas terrible apars le reflet les flaques d'eaux lol je blague hein

Mais le plus important dès que j'ai pris la manette en main pour y jouer c'est la conduite, le plus important pour un jeux de voiture, même en enlevant toutes les aides, je trouves la conduite affreuses comparé à forza horizon parceque oui faut comparer c'est plus que de l'inspiration à ce niveau, cela n'a rien n'a voir pour être sûr j'ai directement après lancer FH 5 et ça n'a rien à voir faut être sincère après pour ceux qui aime l'arcade pas de problème pour ma part je préfère la semi simulation.

Le dernier point qui rend vraiment ouf 🤣, c'est la voix de la meuf qui fait que raconter sa vie c'est intéressant sûr certaine chose mais là c'est trop !

Voilà un 11/20 parceque c'est quand même beau il y a des courses relativement différentes et un choix de véhicules pas degueu mais pour le plus important la conduite revoyer vos algorithme Ubisoft !

decolax
Posté le 22 sept. 2023 à 21:58

Ne pas pouvoir utiliser ses propres véhicules custom sur les playlists ça enlève tout le charme de celui-ci. Alors certes on peu les utiliser une foi la playlist faite mais ça reste complément débile et sans aucun intérêt.
Obligé de mettre les voix a 0 en volume , doublage mauvais, agaçant et inutile.
Sur pc, FPS bloqué a 60... faut m'expliquer le concept.
L'eau n'a aucune texture, c'est turquoise sans charme. Festival? copier coller, aucune originalité, c'est vu et revu chez sont "concurrent" direct, faut arrêter a un moment. Bateau et avion, aucune sensation, aucun intérêt.
Sensation de vitesse???, conduite glissante, sans âme, tout les véhicule ce conduise de la même manière .
La conduite en vue intérieure est très bien réussi si on fait l'impasse sur les rétroviseurs (c'est lamentable d'ailleurs).
Loin d'un forza esthétiquement mais ça reste jolie.
Il ne tiendra pas dans le temps, bien pour un passe temps mais pas pour y rester des 100 d'heure.

gaara3131
Posté le 16 sept. 2023 à 13:46

un des pire jeux de voiture que j ai pu jouer déjà on est bloqué a 60 fps en 2023 le bruit de voiture sont horrible la conduite très moyenne et on peut retourné en arrière dans la course sans conséquence et pour finir 3 véhicule de plus que the crew 2 c est honteux

thebossu86
Posté le 21 sept. 2023 à 11:11

le deux déjà était décevant de s'être éloigné du 1. la le 3 c pire. Aucun intérêt de continuer à l'appeler the crew. tout ce que ce jeu fait, Forza horizon le fait mieux. Pourquoi acheter thé crew 3...je préfère attendre le prochain Test drive.

duglandu
Posté le 21 déc. 2023 à 16:05

franchement j'adore! qqun a marqué il faut être un gamin pour jouer à tcm vu son côté arcade - que nenni mon jeune ami : j'ai 50 balais et je m'éclate comme un ptit fou à rouler comme un dingo et tout péter - j adore les playlists + challenge et photos - rechercher les coffres - graphismes magnifiques malgré un pc vieillissant qui a 4 ans - manque un vrai mod crew genre tdu avec ta baraque et tes potes et ça serait du 20/20.

VanDePut
Posté le 05 oct. 2023 à 14:40

Je joue rarement aux jeux-vidéos en ce moment, un peu blasé désormais. Par conséquent, je n'attendais pas a être happé par The Crew Motorfest.

Pour commencer, le jeu est très joli et agréable. Le choix d'Hawaï était le bon faut dire. J'adore le jeu de lumière : la sensation que les montagnes nous font de l'ombre (notamment sur les épreuves des bateaux), les reflets de la lumière sur les routes en temps humide. Je n'ai pas un grand historique de jeux alors je ne peux pas dire s'il y'a mieux, mais en tout cas, je me sens de nouveau en vacances. Seul bémol, les visages de personnages qui ne font pas évolués.

La sensation de course est plutôt bonne. Elle change en fonction des voitures et des surfaces évidemment. Autrement dit, certaines voitures/surfaces vont plaire plus que d'autres. J'adore le système de playlist, le fait d'entrer dans un univers différent à chacune de celles-ci. Il y a pleins de possibilités : Remplir les challenges d'une playlist, participer à des modes multijoueurs, réaliser des objectifs secondaires, ...
Si au départ, les courses se faisait facilement, j'entre dans un stade où il est de plus en plus compliqué de gagner les courses, mais vu que les challenges sont variés, cela ne rend pas agaçant le jeu pour autant. Un challenge difficile et agaçant peut cacher un autre challenge tout autant difficile mais prenant et donc motivant.

Le jeu est certes limité à 60 FPS, mais c'est peut-être le jeu le plus optimisé auquel j'ai pu jouer ces dernières années. Peu importe l'action en jeu, je ne ressens aucune chute de FPS et franchement y'a pas beaucoup de jeux dans ma bibliothèque qui pourrait se vanter de ça.

roadrunner1990
Posté le 03 oct. 2023 à 14:22

LES + :

- Gameplay
- Graphismes
- Bruit des moteurs
- Qualité des décors
- Les motos, la conduite en vue guidon est génial
- Les véhicules ont de vrais feeling et chaques véhicules aura son propre comportement
- La sensation de vitesse est actuellement la mieux que j'ai connu grâce a des petits subterfuge comme les mouvement de caisse sur le sol, le volant et ces mouvement, ... pas besoin d'une voiture qui monte a 400 pour avoir un peu de ressentit, une S2000 d'origine est super kiffante, toutes les voitures retranscrivent des sensations

LES - :

- L'ambiance vu et revu, passée dépassée façon forza/festival avec les voix infantilisante, c'est clairement le pire !
- Manque de détails (rétroviseur fonctionnel, les tableau de bord non fonctionnel (manomètre, autoradio, écran gps avec un vieux logo supra par ex.
- Catalogue des véhicules vraiment médiocre et les versions dérivée pas intéressantes.
- Impossible de modifié les véhicules gagnés (si l'ont gagne une mustang drift pourquoi ne pas pouvoir la remettre d'origine ou en faire autre chose).
- Modifications moteur façon carte Pokemon, c'es juste très relou et sans plaisir mécanique, ou sont les tuning par catégorie, échappement, culasse, cylindrée, turbo ...
- Modifications esthétique très limité ( choisir pare choc avant vous fera changer toute la face avant, pourquoi ne pas avoir tout en détails, phare, calendre, spoiler, ...
- Des grosses incohérence dans les personnalisation, impossible de mettre ou d'enlever le hard top sur la s2K par exemple alors que celle ci existe dans les 2 versions.
- IA complètement débile en course et dans les rues
- Véhicules civile très laids
- Manque un peu de vie, pouvoir choisir un niveau de trafic et de piétons
- Bateau, avion, ils sont beau et réussis, mais au vu des avis c'est unanime, les gens n'en veulent pas, utiliser ce temps pour parfaire le reste

Le jeu a une base extraordinaire avec une recette miracle gaeplay, map, son vehicule, tout ce qu'un passionné auto/moto désirs ! et c'est bien l'opposé de forza H5 qui est insupportable avec toute les voitures au même gameplay savonnette sans sensation de vitesse !

Mon rêve:

Une refonte complète du système de personnalisation automobile.
Quelques détails a mettre a jour (manomètre fonctionnel, synchro des mouvement et des bruit de passage de rapport, capoter/décapoter.
Du contenu, c'est pauvre en véhicule et en personnalisation
Un vrai trafic et une gestion piéton personnalisable.
J'imagine le festival prendre fin dans une MAJ et adieu cette ambiance de gamin ultra copié de FH5, place a des clubhouse, villa personnel et des playlist lié au type d'adhésion aux clubhouse ( le festival et son ambiance pourrais revenir chaque année pour l'été, avec un peu de maturité

Un aéroport, pour allez dans un autre pays

Avec de telles MAJ le jeu peut largement avoir 10 ans de durée de vie, via DLC et etre parfait, en vrai le noyau est complètement réussi, il ne manque pas grand chose !

BRAVO

othayn
Posté le 28 sept. 2023 à 21:29

J'attendais le jeux depuis plusieurs mois et franchement, je ne suis pas déçu du résultat.

Points positives :

• La carte est très jolie, même si elle est plus petite que celle de The Crew 2.
  • Les graphismes sont magnifiques, et on peut vraiment apprécier les détails à certains endroits.
  • Une belle amélioration sur le son et l'apparence intérieur extérieur des véhicules
  • La possibilité de modifier le son du moteur pour un V12, un V8 ou électrique est une nouvelle fonctionnalité intéressante.
  • On peut clairement voir que c'est un jeu de la franchise The Crew, et cela implique qu'il faudra farmer pour obtenir certaines voitures, ce qui se rapproche de la réalité.
  • La compatibilité avec le volant est devenue vraiment surprenante, et le retour de force est bien présent.
  • Il y a toujours plus de fun, et plus de 600 véhicules, certains véhicules de The Crew 2 ont été revus et ajoutés.
  • Le système de playlist est assez spécial. On ne voit pas ça dans tous les jeux de voiture. Elle permet d'obtenir de nouveaux véhicules, parle de certaines marques et entreprises, ce qui est plutôt intéressant.
  • Le grand rassemblement de 28 joueurs est plutôt sympa.
  • La marque Toyota a enfin fait son apparition.

Points négatifs :

• Les rétroviseurs sont floutés, ce qui est regrettable, surtout pour un jeu de 2023.
  • Bien que la physique du jeu se soit améliorée par rapport à The Crew 2, les voitures ont toujours tendance à glisser facilement.
  • Le son des motos, des avions et des bateaux est presque identique, ce qui limite la variété sonore.

En résumé, The Crew Motorfest propose une expérience de jeu avec une carte visuellement attrayante, des graphismes magnifiques, une personnalisation sonore des moteurs, une grande variété de véhicules, une compatibilité améliorée avec le volant,
Cependant, il présente des inconvénients tels que des rétroviseurs floutés, une physique de conduite améliorable, et un manque de variété sonore entre les véhicules.

LeFeuLaFoudre
Posté le 27 sept. 2023 à 11:56

TCM est un bon jeu de voiture arcade qui prend la place de NFS suite au mauvais unbound (qui s'inscrit lui même dans une lignée de jeux pas folichons et peu ambitieux...). Une map travaillée et belle, une DA excellente, des sons aussi soignés que les derniers NFS, un contenu saisonnier" à la forza qui incite à jouer longtemps et un contenu de dingue comparé à NFS. Etant un gros joueur forza depuis FM2, je n'ai jamais considéré TCM comme un rival de forza horizon en terme de qualité mais voila je m'amuse sur ce jeu quand même et je sais reconnaitre ses défauts tout en appréciant le jeu qui propose ce qu'aucun jeu de voiture n'a pu proposer depuis le premier FH... = de l'ambition. C'est maladroit, insuffisant, raté par moment mais ca marche !

Le système de playlist du jeu solo est très intéressant mais on regrette le manque de courses avec des voitures personnelles (et me parlez pas du endgame on sait pertinemment que personne refera les courses), je sais que le jeu vient de sortir, mais on regrette l'absence d'autres playlists qui auraient pu être intéressantes. L'ergonomie du jeu par contre est catastrophique, la navigation dans les menus, trouver une course personnalisée etc... c'est excessivement long et chiant.

Le contenu est présent, beaucoup de voitures dont des voitures exclusives originales et sympas, la customisation physique est réussie mais l'aspect personnalisation moteur, j'ai du mal avec ce système "rpg" sans logique mécanique...

La conduite, bien que meilleure que les anciens TC, reste très largement perfectible... Les voitures driftent sans raison, partent trop fort, les types de motricité (traction, 4rm) sont peu respectées dans leur comportement, souvent je bug et ma voiture tire tout droit en virage peu importe la voiture et la vitesse (genre littéralement je continue tout droit alors qu'au début du virage je tournais bien) et ce bug là je pense qu'il est lié aux serveurs en ligne du jeu pcq à certains moments, je l'ai h24 puis à d'autres moments non...
D'ailleurs, en grand race, parfois la conduite est plus lourde, je soupçonne aussi les serveurs et ca ruine l'expérience de jeu. De plus, pour des raisons qui m'échappent, le jeu fait que de bug même en solo (y'a pas de mode hors connexion :) ) quand je joue en wifi, même quand celle ci est stable et meilleure que ma connexion ethernet à domicile :rire:
Sinon, en mettant de coté les bugs, la conduite est lourde, peu équilibrée. Soit ca survire trop soit ca sous-vire trop y'a jamais d'entre deux, parfois la voiture a juste un comportement aléatoire et se met à drifter violemment sans raison. Bref, spoiler, activez quasi toutes les aides si vous voulez être compétitif en ligne (et vous amusez un tant soi peu).

Le mode en ligne, j'ai testé (enfin charbonné) seulement le grand race, le principe est intéressant, des courses de 8 minutes avec plusieurs voitures différentes (généralement 3 catégories par course). Alors c'est drole pcq c'est le chaos, y'a 28 joueurs, pas un seul qui sait ce qu'il fait (ou alors de manière approximative), ca foire des checkpoints à droite à gauche, les départs c'est n'importe quoi, ca te rentre dedans c'est le bordel. Y'a des moments c'est très frustrant mais même avec des latences wifi et une manette avec un joystick qui tourne tout seul, je m'en sors toujours top 5 mini donc les remontadas sont possibles et y'a quand même une part de talent et de meilleure compréhension des mécaniques du jeu.

Bref, ma conclusion, c'est mon intro honnêtement :rire: , corrigez les bugs de serveur et améliorez un peu la physique et le jeu sera très bien.