15.7/20

baboun56
Posté le 13 déc. 2022 à 14:21

juste excellent de plonger dans c'est univers.
complètement barré , le tuto t'annonce la couleur .
les perso sont des toxico , les dialogues sont dans l'humour gras et bête avec de la SF a la Rick et morty .
le gameplay est bon et graphiquement il est très agréable , de plus dans le gamepass , que du bonheur .

mif
Posté le 14 déc. 2022 à 04:30

Bien sur il ne mérite pas une aussi haute note mais faut vraiment réparer l'injustice des mauvaises review un peu débile pour la localisation. Peut être aurait-il été plus judicieux de se mettre un peu à l'anglais que de perdre son tps à rager sur un titre qui contient autant de qualité.

Un doublage vf aurai vraiment été compliqué à faire financièrement parlant vue la taille du studio (si tu localises en Français tu doit le faire sur toutes les langues) et on aurai surtout perdu en qualité vue le talent d'interprétation de Justin Roiland. En plus faut pas poussé non plus les sous titres Vf aide pas mal et les informations clés ne sont pas disséminés durant les phases d'actions. En gros on s'en sort bien même si on maitrise pas complément l'anglais.

Pour tout dire je ne m'étais pas autant marré sur un JV depuis South the Park stick of truth, de l'humour trash et méta du calibre des meilleurs épisodes de Rick and Morty.

Mais le jeux ne brille pas que par son humour, on se retrouve devant un fps/mertoidvania dans la ligné des Metroid prime (voir plus récemment Savage planète) avec un level design efficace et un gameplay solide. D'ailleurs le gun felling est plutôt bon, ce qui n'est pas évident quand on se dit qu'on tire tout le long du jeux avec des Dildos parlants semi-rigides.

Sur pc le jeux est plutôt beau dans son style (cad dire très cartoon et flashy), avec des animations de très bonne facture (on est plutôt au niveau AAA sur ce point) et une Opti au poil. D'ailleurs après les optimisation désastreuses des versions PC de Gotham Knignt, Darktide et Callisto Protocol, on se dis que certain gros studio devrait en prendre de la graine.

Bref super bonne surprise de fin 2022 !

unebrute
Posté le 13 janv. 2023 à 01:56

Un des meilleurs jeux de 2022 de loin.
Un gameplay qui reprend les codes des plus grands pour innover encore. Des graphisme d'une beauté rare en ce début de New gen... Des gags et quêtes secondaires VRAIMENT drôle, du genre à rigoler a voix haute devant son écran (même moi qui ne rigole que très rarement devant les films etc) Mais enfin là où le jeu est incroyable, c'est dans l'écriture et sa profondeur ! Le jeu ne sera pas le même selon l'arme que vous prenez car elle peuvent vous donner des indices ou vous influencer à faire des actions différentes ! Ça ne change jamais la trame mais apporte vraiment des surprises hilarantes qui montrent que le travail a été fait avec soin et amour.
Les points faibles : les temps de chargements un peu longs parfois par rapport au standard actuel, quelques bugs pas très ennuyeux mais quand même présents dont un succès buggé impossible à déverrouiller pour le moment, malgré un patch correctif.
Un peu court pour le prix (si pas de game pass)

LevraiSebi
Posté le 31 janv. 2023 à 21:29

Un bon jeux un peu long au début pour s’y accrocher mais vaut le détour. Un humour très décalé à la rick et morty est ça fait bien rire.
Un jeux qui vaut le détour mais va falloir s’y accrocher

bigflo_77
Posté le 24 janv. 2023 à 12:29

Gameplay moyen, un peu d'originalité mais manque de maîtrise et de feedback, difficulté normale voire un peu facile même en prenant la plus haute. Cependant le côté visuel est artistiquement bien fait avec une technique ok sans plus pour un AA cross-gen, l'univers et l'ambiance sont très fun et agréable à s'immerger, tout comme l'histoire. Si on oublie le gameplay moyen ça reste une expérience unique très divertissante et agréable à faire.

WorldsMaster52
Posté le 09 janv. 2023 à 08:57

High on Life est un bon petit FPS solide et nerveux qui surprend par son univers ! Les papas de Rick & Morty ont effectivement pondu un OVNI riche en couleur, en détails et à l'univers complètement barré, à l'image de la série !
On passera la trame principale assez convenue et le scénario (presque) prévisible pour ne s'attarder que sur l'ambiance haute en couleur, sur ces petits dialogues amusants ! La force de HoL repose principalement sur son humour noir et déjanté !
Côté gameplay, c'est classique, nerveux, mais presque trop conventionnel. Pour un jeu qui mise beaucoup sur son ambiance, on aurait sans doute aimé des combats plus osés, plus de possibilités, un bestiaire plus large (environ 5 types d'ennemis hors boss).
Le plus gros point noir pour les francophones réside dans l'absence de VF. Je suis pour la VO mais un jeu de ce type parle beaucoup et il est quasi impossible de suivre les dialogues en combats car les sous-titre sont petits, vont très vite, et il est vraiment difficile de se concentrer à la fois sur l'anglais et sur le gameplay. D'autant que certaines blagues ne sont drôles qu'à l'oral car propres au vocabulaire anglophone. Tout ceci reste évidemment un détail, mais c'est passé pour beaucoup à côté d'une des plus grosse parties du jeu : son humour.

HoL est un bon FPS, classique, mais qui rafraîchit par son humour décalé et toutes ses interactions entre personnages et flingues.
Gros coup de coeur sur le couteau et ses répliques à chaque utilisation sur un boss !

Onilink04
Posté le 14 déc. 2022 à 14:53

Même si il mérite pas 20/20 je fais ça pour remonter la note car le jeu est vraiment très bon et lui mettre une mauvaise note juste parce que y'a pas de doublage FR c'est stupide. Le studio est tout petit et je ne pense pas qu'ils ont les moyens de faire un doublage dans toute les langue (car oui si tu fais du doublage en langues étrangères tu les fais toute ou tu les fais pas c'est logique) Donc voilà le jeu est très bon, très drôle, méta er en plus il fourmille de bonnes idées de gameplay. Après j'avoue que je trouve que c'est un peu dommage que les coffres ne donnent rien de plus que du simple argent et de temps en temps quelque carte à collectionner qui ne sert à pas grand chose (ce qui ne pousse pas réellement à explorer je vous avoue. Bref très bon jeu, jouez y si vous avez l'occasion (je vous rappelle qu'il est disponible sur le Gamepass si besoin).

RealAyoub
Posté le 15 déc. 2022 à 11:33

Je mets 20 juste pour contrebalancer les gens qui mettent de mauvaises notes juste à cause de l'absence de VF

On est en 2022, va falloir penser à prendre des cours d'anglais un jour

Au delà de ça, le jeu a des qualités intrinsèques qui font qu'il est un très bon défouloir

Supertuts
Posté le 26 déc. 2022 à 00:31

Ce jeu m'a tellement fait délirer. C'est peut être la première fois que je rigole autant grâce à un jeu ce qui m'arrive très rarement. Mais l'humour est juste excellent et complètement décalé. Une perle. L'histoire est géniale les personnages et les guns aussi. Le gameplay très fun et jouissif avec des gunfights bien nerveux. Fini en mode difficile 3 boss m'ont donné du fil à retordre surtout le boss final. La courbe de difficulté est très bien gérée et vas bien crescendo. La recherche des coffres est vraiment plaisante. Le lore, l'univers et les graphismes sont très plaisants. Niveau technique ça tourne a 60fps constant avec de très légers ralentissements en de rares moments ( 5 6 fois dans le jeu). Rien de grave. 1 seul bug qui m'a forcé a redémarrer et 3 4 bugs ou freezer pareil rien de méchant. Une OST parfaite surtout les musiques de combat et la musique dans la partie de spa de l'avant dernier boss. Un boss de fin ultra hard qui porte donc bien son nom et fait suer. Et le petit contenu bonus est une vraie perle, parmi les meilleurs gags du jeu je me suis tappé une barre. Niveau durée de vie j'ai fini le jeu en 16h. Bilan : un des meilleurs jeux de l'année hyper originale de bout en bout tant dans ses mécaniques de gameplay son univers, ses petits sketchs tout le long, les armes qui parlent, l'histoire du héros et de sa soeur. Tout est cohérent et beaucoup de choses sont un vrai vent de fraîcheur. Vivement un deuxième épisode ce serait incroyable. NOTE MAXIMALE pour ce chef d'oeuvre vidéo ludique.

TrachycarpusBEL
Posté le 21 déc. 2022 à 10:12

Le jeu est une incroyable surprise. L humour, le jeu coloré, le bol d air frais qu il procure. Rien a redire sur le gameplay qui me convient totalement. Vivement la suite ! Très étonné de voir que le jeu n a même pas droit à un test de jvc

naruto28210
Posté le 20 déc. 2022 à 17:27

Un fps a l'humour déjanté. Une tres belle touche graphique coloré. Mais un manque serieuc d'originalité dans les phases de shoot. De petites zones ou les ennemis apparaissent. Puis on continue, et sa pendant une quinzaine d'heure. Peu d'armes ( 4 a 5 maximum) mais avec chacune leurs personnalités et ayant toutes une personnalités propre.
A recommander pour des fans de jeu décalés.

Tominozaurus
Posté le 19 déc. 2022 à 09:17

Non le jeu ne mérite pas 20/20 mais c pour remonter les notes car donner 5/20 y a pas de vf c vraiment n'importe quoi.c vrai que le jeu aurait était plus accessible avec une vf et aurait touché plus monde mais moi qui joue tout le temps en vf, je me suis vite habitué à la vo et au final c pas bien compliqué de LIRE.... Sinon l'univers est fun est dégénère, j ai vraiment l'impression d'être dans un épisode de rick est morty . Les sensations de tir sont excellente les armes qui parlent sont bien integré et il y a de l'humour partout est tout le temps. Bref c le jeu que j'attendais.

Spymack
Posté le 19 déc. 2022 à 07:34

Excellent jeu, j'ai beaucoup apprécié l'univers.
Très belle découverte
Étant un grand fan du monde de Rick et Morty je ne peux qu'apprécier cette univers.
Je n'ai cependant pas trouvé de VF malheureusement, mais bon, je me contente du VOSTFR qui est déjà très bien

Robygnole91
Posté le 17 déc. 2022 à 12:19

Sans doute la plus grosse surprise de cette fin d’année, le jeu ne mérite pas 20/20 mais c est histoire de remonter la note a cause des frustrés des joueurs de chez sony.

Le jeu est une petite pépite, beau graphiquement sur SX (aucun ralentissement et autre bug constaté chez moi), le scénario est digne d’une saison entière de Rick et Morty, l’humour est présent à chaque seconde, le jeu est un énorme troll ambulant et passe son temps a nous faire rire, l’univers est riche n’hésitez pas a fouiller partout, la durée de vie est conséquente entre 10 et 12h peut-être plus en cherchant le 100% dans tous les niveaux.

Merci encore une fois au GP day one pour cette merveille.

elpilone
Posté le 16 déc. 2022 à 23:58

18 si vous aimez l'humour des séries animées américaines, trash et déjanté. Seulement 15 pour les gens qui n'ont pas d'humour car ça reste un fps/jeu d'aventure solide avec des mécaniques classiques mais rodées et un emballage plus que correct.

tavernier62
Posté le 13 déc. 2022 à 09:09

Jeu qui aurait su me plaire mais le doublage français étant absent de l'audio, il est impossible de lire les sous-titres car cela va trop vite donc on ne comprend rien des dialogues ou des conseils.
Bref à fuir!

dudy66
Posté le 14 déc. 2022 à 21:52

Un jeu franchement sympa drôle, fun, coloré... tu dézingues de l'alien à tout va c'est top . Mais il comporte pas mal de point noir quand même , un peu flou, les animations de combat sont ratées surtout pour le couteau, trop d'aller-retour et oui la VO est un énorme défaut pour un jeu ou le dialogue est omniprésent et où on ne peut pas suivre tous le texte. Les sous-titres sont à la ramasse, première ligne le dialogue basique de l'arme, deuxième ligne le dialogue soit de la vidéo ou de l'autre arme, impossible à comprendre, à suivre …