15.7/20

baboun56
Posté le 13 déc. 2022 à 14:21

juste excellent de plonger dans c'est univers.
complètement barré , le tuto t'annonce la couleur .
les perso sont des toxico , les dialogues sont dans l'humour gras et bête avec de la SF a la Rick et morty .
le gameplay est bon et graphiquement il est très agréable , de plus dans le gamepass , que du bonheur .

mif
Posté le 14 déc. 2022 à 04:30

Bien sur il ne mérite pas une aussi haute note mais faut vraiment réparer l'injustice des mauvaises review un peu débile pour la localisation. Peut être aurait-il été plus judicieux de se mettre un peu à l'anglais que de perdre son tps à rager sur un titre qui contient autant de qualité.

Un doublage vf aurai vraiment été compliqué à faire financièrement parlant vue la taille du studio (si tu localises en Français tu doit le faire sur toutes les langues) et on aurai surtout perdu en qualité vue le talent d'interprétation de Justin Roiland. En plus faut pas poussé non plus les sous titres Vf aide pas mal et les informations clés ne sont pas disséminés durant les phases d'actions. En gros on s'en sort bien même si on maitrise pas complément l'anglais.

Pour tout dire je ne m'étais pas autant marré sur un JV depuis South the Park stick of truth, de l'humour trash et méta du calibre des meilleurs épisodes de Rick and Morty.

Mais le jeux ne brille pas que par son humour, on se retrouve devant un fps/mertoidvania dans la ligné des Metroid prime (voir plus récemment Savage planète) avec un level design efficace et un gameplay solide. D'ailleurs le gun felling est plutôt bon, ce qui n'est pas évident quand on se dit qu'on tire tout le long du jeux avec des Dildos parlants semi-rigides.

Sur pc le jeux est plutôt beau dans son style (cad dire très cartoon et flashy), avec des animations de très bonne facture (on est plutôt au niveau AAA sur ce point) et une Opti au poil. D'ailleurs après les optimisation désastreuses des versions PC de Gotham Knignt, Darktide et Callisto Protocol, on se dis que certain gros studio devrait en prendre de la graine.

Bref super bonne surprise de fin 2022 !

baboun56
Posté le 13 déc. 2022 à 14:21

juste excellent de plonger dans c'est univers.
complètement barré , le tuto t'annonce la couleur .

mif
Posté le 14 déc. 2022 à 04:30

Bref super bonne surprise de fin 2022 !

Gofab91
Posté le 14 déc. 2022 à 08:49

Franchement je lui mets 16 et il le mérite largement. Pour une fois qu on a un jeu original, avec un vrai univers, des combats super sympa et de l'humour . Il y avait des problèmes d'affichages , une mise a jour est passée le jour même et c'est réglé. Les graphismes sont tout a fait corrects même plutôt beaux . Moi j'adore . Il a fallu que je vienne sur cette page pour découvrir que l'absence de vf était un problème. Je suis pas un pro en anglais et je comprends le plus important avec l'aide des sous titres en plus . Les gens râlent car ils bouffent les mêmes jeux a longueur de temps et quand l'originalité arrive et que c'est réussi les gens râlent encore . Écoutez pas les autres et foncez , ce jeu est top et 16 c'est la note qu'il mérite .

Posté le 17 déc. 2022 à 00:28

Perso je met un bon gros 17/20 a ce jeu qui porte clairement ses coronesssss !
Drôle de fou, il se prend rarement au sérieux.
Pas beaucoup d'armes mais chacune d'elle est bien travaillé et possède sa propre personnalité et son propre humour. (Petit clin d'œil au couteau, Haxx, qui est le plus barré de tous xD )
Un scénario, mine de rien, plutôt bien bossé, et pour un jeu (surtout pour un FPS) c'est assez rare !
Des graphismes super agréable (Je l'est fait sur PC tout au max)
Un gameplay bien bourrin et technique, au bout d'un moment quand ca commence a se corser.

Après, perso je voit deux gros point noir a ce jeu:
1: Manque d'option graphique comme le DLSS qui aurais soulager les CG, le réglage du FOV, l'absence d'édition des touches du clavier obliger de faire un ALT+Shift pour passer en QWERTY afin d'avancer avec "Z" etc...
2: Pas de full VF, dommage on aurais pu avoir des voix iconique comme celle de Christophe Lemoine (Eric Cartman), Med Hondo (Eddy Murphy), Claudia Tagbo, Chantal Ladesou, et tellement pleins de voix FR qui aurais coller juste parfaitement a ce jeu déjanté !

Heinrich14180
Posté le 13 déc. 2022 à 17:43

Juste pour faire remonter la note, car mettre un jeu échec parce que la VF est absente c'est ridicule. Le jeu est vraiment marrant, fun et délirants, j'aime beaucoup ce style d'univers et d'ambiance. Un bon petit jeu sans prise de tête, ça fait plaisir de temps en temps.

Eldergiant
Posté le 15 déc. 2022 à 15:39

Coup de coeur de l'année pour moi sur ce jeu.
En voyant les teasers , je n'étais franchement pas emballé, mais je lui ai donné sa chance tout de même : excellente décision !

Je trouve ce jeu original , l'humour me plaît beaucoup, et il a un peu cette fibre "Fallout New Vegas" avec ce côté déjanté. Il laisse juste ce qu'il faut de marge de liberté dans les choix et l'exploration pour que je me sente immergé dans ce monde.

Super !

pyrosn
Posté le 15 déc. 2022 à 02:37

Quelle trouvaille !!!!
En téléchargent ce jeu je m'attendais pas à être pris à ce point. Le gameplay est fun, la mise en scène du scénario est originale. Et surtout le facteur plus pour moi c'est l'humour des armes et même des monstres. Que l'audio soit en anglais c'est même mieux, j'adore.

Grimgor29003500
Posté le 14 déc. 2022 à 10:48

Alors c'était pas une légende.... y'a vraiment des attardés qui regarde Rick et Morty en VF et qui viennent descendre un jeu par ce qu'il n'a pas de l'option débile en train de jouer ??!!
Je me plains souvent (avec mes amis pas en clashant sur des critiques) de l'inverse, de ne pas avoir la possibilité de mettre des jeux en VO sans changer tout le texte également du jeux mais j'en fais pas des dramas !!
Sinon pour le jeux je ne compense même pas, je suis contre l'arbitrage de compensation. Je trouve que c'est un excellent jeux solo ce qui fait vraiment plaisir !! (et gratuit dans le Game Pass... quelle offre de dingue !!)
Drôle, super bien doublé (n'en déplaise au C...) graphiquement je le trouve beau (dans la patte de R&M) et musicalement simple mais efficace. A noter également que le deuxième boss m'a déjà fait cracher du sang en difficulté max donc positif aussi !!
Bref j'ai l’impression de jouer un jeux Rick et Morty, j'adore !!
Allez j'y retourne !!

Bobalatienne
Posté le 14 déc. 2022 à 18:52

Le jeu est beau marrant dans un univers original !
Ça fait évidemment énormément penser à rick et morty c’est un plaisir.
La partie fps est ok, mais c’est les vannes et l’univers qui font le jeu.
Un grand oui pour moi.

doudou76510
Posté le 14 déc. 2022 à 15:56

Ca mérite un p'tit 16 tout d'même :) Ultra barré, trash et vulgaire, ça fait du bien dans cette société qui devient aseptisée, ce High On Life a gardé cette "liberté de d'expression" ce qui donne sa force principal au jeu.
Ensuite ça reste FPS classique, on dégomme de l'alien avec nos flingues qui parlent (mention spéciale au couteau lol), c'est plutôt joli graphiquement, j'en suis à 5h de jeu, j'ai fait les 3 premières Primes.
Je peux comprendre que la VOSTR (pas de dub FR) rebute certains joueurs, en plus c'est très bavard et ça va très vite.
C'est sur le Game-Pass Day One, on ne va bouder notre plaisir :)

Mika-117
Posté le 29 déc. 2022 à 19:05

Un jeu de tir à la première personne drôle, fun, original, coloré et rafraîchissant par les créateurs de la série Rick & Morty et ça rappelle fortement Journey To The Savage Planet, Psychonauts ou encore Sunset Overdrive. Le jeu est joli graphiquement avec une belle direction artistique et des décors variés, le gameplay est bon avec la particularité d'avoir des armes aliens organiques qui parlent, la bande-son est de qualité et la durée de vie est bonne avec environ 10 heures de jeu et un peu plus pour faire le 100 %. Dernier point positif : le jeu est disponible dans le Xbox Game Pass.

Oct4ne
Posté le 26 déc. 2022 à 21:46

High on Life est une petite pépite du gamepass : c'est un jeu complètement barré, à l'humour absurde, on a l'impression de jouer dans un épisode de Rick & Morty (avec les voix en plus, ça aide).

Le gameplay est assez nerveux, les combats sont dynamiques, les différentes capacités disponibles offrent de nombreux choix pour combattre les vagues d'ennemis, avec un système et certaines armes qui rappelleront un peu Halo.
Les niveaux sont colorés, assez variés même si peu nombreux et pas très grands.

Pour moi les plus gros défauts sont la faible durée de vie et le nombre très réduits d'ennemis. Heureusement les boss sont là pour changer des sbires habituels, là dessus rien à dire, ils sont tous différents avec des capacités intéressantes, et ne sont pas trop faciles à tuer.

En résumé High on Life est un jeu court mais intense, les premières heures sont géniales mais on sent malheureusement que le jeu s'essouffle vers la fin, ça manque d'interactions avec l'environnement (même si les PNJ sont très drôles à écouter !), de niveaux, d'ennemis supplémentaires, et d'améliorations de notre équipement.

Aerixz
Posté le 18 déc. 2022 à 16:26

Vraiment une belle surprise, je suis tout de suite rentré dans cet univers, c'est barré, c'est drole si on aime ce genre d'humour.

C'est plutot joli, avec une belle DA... Le jeu a une durée de vie correcte pour le genre.
Par contre, c'est du classique de chez classique, mais tout ce qui est proposé dans le jeu est bien fait ! Le gameplay est bon au final. Mais vraiment cet humour, cet univers... j'ai vraiment adoré.

gringo-26
Posté le 16 déc. 2022 à 15:15

Franchement en commençant ce jeu je m'attendais à pas grand chose mais à ma grande surprise je passe un moment super super agréable ! Mentions spécial aux dialogues et à la dérision du titre ^^
J'ai rarement autant rigoler en jouant à jeu et on top of that le level design est pas mal et le gameplay est efficace.

Artega
Posté le 16 déc. 2022 à 14:33

Jeu completement barré, on reconnait bien la patte de Roland dessus, le jeu ne se veut pas être un AAA, et il assume entièrement son role, assez varié pour être fun, pendant tout le jeu ons'amuse et c'est bien là le principale, beaucoup de jeu a vouloir être trop dans le realisme oublie qu'on souhaite uniquement s'amuser avec un jeu vidéo ! Celui ci fait le taf a merveille