13.5/20

Kardelias
Posté le 15 déc. 2022 à 16:30

Dommage qu'il soit pas doublé en français sinon c'est un jeu original, fun et loufoque qui réponds à mes attentes.

Concernant ceux qui mettent une note dérisoire parce qu'il n'y a pas possibilité de mettre le jeu en AZERTY sachez qu'il suffit de faire Alt + Maj
Si vous n'avez pas enregistré de clavier virtuel QWERTY il faut aller dans démarrer / paramètre / heure et langue et "ajouter une langue" Merci !

C'est évident que ca devrait y être de base dans le jeu mais c'est vraiment pas insurmontable et ça se règle en 2 secondes chrono

ogmios24
Posté le 04 févr. 2023 à 14:43

Le jeu est sympa, fun, détente... C'est arrivé ou pas?
Pour moi c'était fluide, pas de bug, j'ai bien aimé.
Un peu redondant ou parfois des choses inutiles mais au final c'est un jeu à faire.
C'est en anglais. Parfois pas simple quand plusieurs personnages parlent en même temps.

Kardelias
Posté le 15 déc. 2022 à 16:30

ogmios24
Posté le 04 févr. 2023 à 14:43

Le jeu est sympa, fun, détente... C'est arrivé ou pas?
Pour moi c'était fluide, pas de bug, j'ai bien aimé.

Posté le 11 janv. 2023 à 10:52

Très surpris graphiquement le jeux je le trouve beau ! l'humour qui est dans le jeux j'adore ! acheter y a peut,
je ne regrette pas pour l'instant

j'ai aussi remarquer quelque petit beug dans les sous titre est également au niveau des pnj reste a voir par la suite mais pour l'instant rien de gênant

piccolosan667
Posté le 20 déc. 2022 à 03:24

Bon seulement 3 h de jeu mais agréablement surpris, gameplay simple et efficace, bien nerveux par moment quand on avance un peu dans le jeu, tordant à souhait ( fan de Rick&Morty ) super bien doublé ( dommage l'absence d'une grosse VF ) le jeu est assez joli, tourne parfaitement sur ma 3070 et tout ça pour la modique somme de 1 euro via le gamepass, GG, à ceux qui aiment les fast FPS et qui veulent pas se prendre la tête

Sage_rebeu
Posté le 18 déc. 2022 à 01:15

Je me dois de surnotter ce jeu a la vu des avis absolument ridicule du dessous.
High of Life c'est un joyeux bordel remplis de personnages et de situation absolument loufoques, des antagonistes aux side quests, ce jeu n'est pas a prendre au sérieux ne serais-ce qu'une seule seconde et c'est ce qui le rends si amusant.
La note que je lui mettrais serais plus proche de 15 / 14.
C'est un humour un peu de bas étage dont on pourrait s'attendre face a un épisode de Rick & Morty, ce qui a du sens quand on sait que Justin Roiland est derrière ce projet.

La bande son est assez spéciale, c'est très cyberpunk-ish, mais on sent tout de suite l'aspect humoristique du jeu juste en écoutant sa BGM.

L'humour tombe parfois un peu a plat, surtout pour les joueurs français qui doivent faire face a des blagues parfois mal traduites ou qui ne fonctionne pas en français.

Le jeu reste néanmoins amusant et absolument impossible a prédire.
C'est un bordel sans nom remplis d'humour ULTRA meta un humour très Justin Roiland.

Le jeu a une bonne durée de vie, j'irai pas jusqu'a claqué 60€ dedans mais si vous pouvez l'avoir pour un peu moins ça vaut surement le coup.

Si vous pouvez deal avec un jeu un peu bugué, très américain dans son humour alors High on Life est surement une bonne expérience.

breamus51
Posté le 18 déc. 2022 à 00:37

bon commençons dur...

je sais que certain vont parler du clavier virtuel pour passer du azerty en qwerty avec leur bla bla bla ça se règle en 2 secondes mais on s'en branle ! on est en 2022 et un jeu qui sort sans cette option est juste ridicule ! bref je commence par les mauvais points après on passera par les bons points...

et je précise que je ne ferai aucun spoil :

- les dialogues à rallonge sans aucun intérêt qu'on voudrait passer et qu'on ne peut pas...
- le boss de fin qui m'a rappelé le boss du début dans duke nukem forever (j'en dis pas plus)
- la narration écrit sur un tas de merde et franchement je suis déçu par les "créateurs de rick et morty" , et oui on entends la voix de morty mais bordel qu'es ce que j'avais envie de lui faire fermer sa gueule....
-la syncro labiale, les bugs en tous genre et la direction artistique qui ne me faisait pas du tout penser que c'était un jeu "FUN" et les traductions WTF ! (français qui part en anglais puis en allemand etc etc etc)
- le jeu n'a pas beaucoup de niveaux ou ce sont juste des maps recyclés...
- certains "niveaux" INUTILES (détective mode........)

les bons points :

- l'avant dernier boss style pyscho mantis (à vous de découvrir pour la réf)
- le décor qui est en soi assez sympa même si un peu redondant

en dehors de ça, ce jeu ne mérite pas une note au dessus de 12-13

damiendetch
Posté le 09 mars 2023 à 22:50

Assez mitigé sur High on Life pour ma part. Je dois préciser d’emblée que je ne connais pas du tout Rick & Morty donc je découvre l’univers du bonhomme avec ce jeu. Cela dit, ça n’est pas vraiment l’humour ou l’univers qui posent problème, mais plutôt la prise en main un peu molle et le côté FPS générique, avec un bestiaire qui ne se renouvelle pas énormément et des environnements qui se répètent rapidement.

J’aime assez l’idée des armes qui nous parlent (ma préférence va à Knifey le couteau psychopathe, et à Gus, doublé en anglais par J.B. Smoove de la série Curb Your Enthusiasm) mais le blabla constant de Kenny finit malheureusement par être un peu saoulant. Certaines blagues fonctionnent, beaucoup tombent à plat et certains dialogues qui ne peuvent pas être passés cassent parfois le rythme (les engueulades entre la sœur et le chasseur de primes).

Rien de bien méchant au final, et ça n'empêche pas le jeu d'être drôle, voire très drôle, par moments. Par ailleurs, l’aventure est assez courte pour que ça s’arrête au bon moment avant de devenir complètement insupportable. Mais j’aurais aimé que la partie « jeu vidéo » soit plus musclée, ou du moins qu’elle soit plus qu’un enrobage à une aventure loufoque. Exception faite de l’avant-dernier niveau et en particulier son combat de boss en hommage à Psycho-mantis de MGS qui est vraiment bien pensé et laisse imaginer ce qu’un jeu entier aurait pu donner avec cet humour particulier et un peu plus d’inventivité dans le gameplay et le level-design.

RicK3
Posté le 22 févr. 2023 à 18:17

High On Life se veut être un jeu de tir à la première personne biopunk, mais il échoue lamentablement à créer une atmosphère immersive et crédible. Les graphismes sont bâclés, les textures sont floues, les animations sont rigides et les effets de lumière sont inexistants. Le jeu ressemble à une production amateure datant des années 2000, ce qui est inacceptable pour un jeu « next-gen ».

Le gameplay de High On Life est tout aussi médiocre que ses graphismes. Le jeu se résume à tirer sur des extraterrestres génériques avec des pistolets parlants anthropomorphes, ce qui devient vite lassant et répétitif. Les contrôles sont imprécis, la physique est irréaliste et l’IA d’une débilité affligeante. Le jeu ne propose aucun défi ni aucune variété dans les missions ou les environnements.

La durée de vie de High On Life est très courte, puisque le jeu se termine en moins de cinq heures. Il n’y a aucun mode multijoueur ni aucun contenu additionnel pour prolonger l’intérêt du joueur. Le scénario est si insignifiant qu’on n’a aucune envie de le refaire une deuxième fois.

La bande son de High On Life est sans doute le seul aspect du jeu qui soit correct, mais elle ne suffit pas à sauver l’ensemble. Les musiques sont entraînantes et collent bien au style biopunk du jeu. Les bruitages sont satisfaisants et les voix des pistolets sont amusantes au début, mais elles deviennent vite agaçantes à la longue.

Le scénario de High On Life est inexistant. Le jeu ne donne aucune explication sur le contexte, les personnages ou les motivations des extraterrestres. On se contente de suivre les ordres d’un commanditaire anonyme qui nous envoie arrêter des aliens sans raison apparente. L’humour absurde et coloré de Justin Roiland, le créateur du jeu, ne fait pas mouche et tombe souvent à plat.

High On Life est un jeu raté sur tous les plans. Il ne parvient pas à exploiter le potentiel du genre biopunk ni à faire rire avec son humour décalé, peut-être trop « américain » pour moi. Il souffre d’une réalisation médiocre, d’un gameplay ennuyeux et d’une durée de vie ridicule. A ce jour, honnêtement je ne trouve aucune raison de dépenser son argent pour ce jeu. La seule note positive c’est que le jeu était disponible dans le Game Pass et je n’ai donc pas sorti un rond ! Hop à la poubelle.

Blaballe404
Posté le 01 févr. 2023 à 19:31

Alors, je vais mettre un 0 pour contrecarrer les 20 qui pullule pour contrecarrer les mauvaises notes qui ont été donné a jeu. xD
Blague à part, je mets 10 max :
Mauvais point :
Sérieusement pas de VF pour un jeu axé humour "Rick et Morty" c'est juste une blague, si t'es pas bilingue tu peux oublier le jeu et c'est bien dommage. Impossible de dézinguer à tout va et essayer de lire les blagues de ton flingue.
Graphiquement c'est pas trop mal mais le POV est tout simplement horrible. 20ans de jeux vidéo indé ou pas et tu tombes sur une 3D en mousse qui te donne envie de vomir. Et je dis ça après les patchs...
Bon point :
L'histoire est sympa, l'humour est présent.
Mais j'ai laché au bout de 3h à cause du mal de mer produit par le jeu.

EnergizerMale
Posté le 23 déc. 2022 à 16:56

Jeu sympathique qui tente des trucs et qui réussit partiellement. Pas le banger du siècle mais ca fait le café !
Le premier gros pb c'est évidemment l'absence de VF pour un jeu comme celui-ci qui compte énormément sur les blagues et différentes répliques pcq en combat c'est pas forcément aisé d'écouter tout ce qui se dit en jouant même quand on est C1 et ca devient assez fatiguant à la longue d'autant plus quand y'a plusieurs personnes qui parlent.

L'humour est spécial y'a des moments drôles d'autres moins mais au moins c'est rafraichissant et ca change des discours vides des jeux classiques. Le jeu se prend pas au sérieux et j'aime bien.
Paradoxalement les personnages et les armes sont plutôt attachants même si on préfère certaines que d'autres (dédicace à Gus mon favori)

Sinon pour le gameplay, c'est pas le meilleur honnêtement. Pas beaucoup de feeling quand on tue les ennemis, pas bcp de diversité dans les ennemis et les biomes, les armes sont pas très intéressantes à manipuler c'est dommage.
On retiendra une tentative plutôt appréciée de changer le style d'expérience que peut proposer un jeu c'est positif, on aimerait juste qu'à l'avenir on ait ce genre de jeu avec une redondance moindre et un meilleur gameplay pour pallier les lacunes principales de high on life.

moles6666
Posté le 16 déc. 2022 à 04:41

Alors je vais surnoté le jeu parce que comme pas grand monde la testé sur pc ya des random qui ont méme pas touché aux jeu qui foutent des 0/20 parce que les pauvre ya pas de VF et les touche ne sont pas modifiable que c'est horrible et comme sur ce site on peut rien faire contre ce genre de gamin et que le site accepte que les mecs sortent des avis complétement claqué sans avoir jamais touché aux jeux bah faut bien esseyer de lutté comme on peut pour leur donné le moins de visibilité possible

Pour moi le jeux vaut réellement un 16/20 sachant que cette note prend en compte le fait que le jeu est indé et si il avait pas été blindé de petit bug par ci par la il aurait put monté a un jolie 17

alors deja commencant par ce qui est le plus évidant dans ce jeu son humour alors je vous prévient tout de suite si l'humour a la rick et morty vous aimez pas sa je vous le dit immédiatement le jeu est pas fait pour vous ça va étre trash ça va étre sale et surtout c'est remplis de vulgarité ( un des dialogue du jeu c'est 2 ennemi qui se gueule f*ck you dessus pendant 10 min si vous n'esseyer pas de les tué ) donc si ce genre d'humour vous déplait passez votre chemin et encore plus si vous faire troll par un jeu vous énerve

pour le reste
-Le gameplay est sympa c'est un shooteur assez classique sa casse pas 3 patte a un canard les arme sont plutot fun a manié surtout la quatriéme que j'ai beaucoup aimé ya des esquive sa tire de partout vous attendez pas a beaucoup de difficulté les combat se veulent plutot tranquille on vrai et méme pas mal répétitive ce qui vas surtout briller la dedans c'est les boss qui sont vraiment cool et arrive méme a vraiment surprendre
- Les graphisme sont plutot bon pour un jeu indé qui veut un style assez particulier a la rick et morty surtout ne faite pas l'erreur que font certain """joueur""" de comparé les graphisme avec les graphisme des jeux ultra réaliste du genre god of war et vous verrez on prenant du recul que le jeu est plutot jolie ( encore une fois c'est un jeu indé ne l'oubliait pas )
-Bande son j'ai pas grand chose a dire les bruitage sont encore une fois a la sauce rick et morty donc souvent il se passe des truc dégueulasse avec pas mal de bruit plutot dégueu comme les arme qui sont organique donc quant sa tire sa fait pas le bruit d'un coup de feu mais je trouve que ça va parfaitement avec l'ambiance du jeu
-Durée de vie a peu prés 8 heure on ligne droite mais je vous conseil de fouillé de recup les coffre et surtout de faire certain bonus du jeu par exemple vous avez accés a des nanar d'horreur que vous pouvez entiérement maté dans le canapé par contre c'est pas traduit donc si vous étes nul on anglais comme moi c'est méme pas la peine et ya méme pas mal de petit truc qui se passe dans le jeu des dialogue des mini histoire et d'autre petite chose qui rajoute du plaisir a ce jeu perso j'ai pas tout tout fait mais je suis a 12h de jeu

!!Gros point noir!! qui vas on géner plus d'un le jeu a pas de VF et il a énormément de dialogue et pendant les combat c'est trés difficile de lire et de se battre heureusement les dialogue on plein fight sont quasiment jamais important mais il est important que vous sachiez que si vous avez des difficulté pour lire sa risque vraiment de pas être très agréable

Conclusion : un jeu indé bien trash et sale et surtout trés fun qui fait plaisir qu'on en a marre des gros AAA qui se ressemble de plus en plus un vrai petit plaisir méme si j'avous l'optimisation du jeu et les bug m'ont plusieurs fois détruit le plaisir de jeu

Hao_g
Posté le 13 déc. 2022 à 17:53

oui ont voit ce qu il essai de faire mais non c'est pas bien!
c'est aps traduit les blague tombe a plat ont peu pas changer de touche moi perso j 'aime aps WDAS jveux pas!!laissez moi!
c'est pas bien! il ce permet de faire une blague au debut du jeux avec un jeu style doom pas tres beau le probleme c'est que leur jeu il est daté et pas tres beau DONC c'est encore plus dur et plus j ecris ces ligne plus j 'ai envie de descendre encore et encore la note! parce qu en faite ya rien a sauver!c'est pas fun ça te donne pas envie de continuer a jouer et puis quel manque de respect pour les gens qui parlent pas anglais...moi je parle anglais mais je trouve que pour les autres c'est pas bien desoler mais ça me pousse pas a jouer...jpeu pas le recommanderc'est pas possible

Antho54
Posté le 15 janv. 2023 à 17:40

Paroles exclusivement en anglais, du coup ce jeu de gogole est destiné a quoi ? un publique adulte attardé ?
J'ai voulu le payer a mon fils de 6ans, mais du coup il est injouable pour lui.
Je pense que même pour un gosse de 10ans ca reste compliqué de lire les sous titres car ça va beaucoup trop vite.
Mon avis s'arrête la, jeu pour enfant, injouable pour les enfants.

magenoirKFC
Posté le 15 déc. 2022 à 14:21

Sur pc, pas de Azerty nativement, il n'est pas possible de changer les touches dans les paramètres jamais vu ça.
Pour le reste je me suis arrêté la j'ai pas envie de jouer a un jeu qui présente il défaut comme ça, j'ai vu des jeux ps1 sur lesquels on pouvait changer les touches :dehors:

D'ailleurs encore un jeu d'un gros studio qui n'as pas de VF ça en devient ridicule.

Pyzaro
Posté le 10 juil. 2023 à 23:38

Un FPS avec un univers original et marrant.

Gameplay simple et efficace.

Plutôt joli avec un accès notable au DLSS en prime.

Mais quelques problèmes quand même:

- Trop facile (même en difficulté max)

- Trop court (+- 15h)

- Musique trop peu nombreuses

- Pas mal de bug

- Pas de VF alors que c'est un jeu avec beaucoup de dialogues (pensée à ceux qui ne comprennent pas l'Anglais)

Je le conseille tout de même, une bonne barre ce jeu.