17.6/20

Shuichi-Akai
Posté le 25 sept. 2023 à 04:14

Lost Judgment est mon dernier coup de cœur en date.

Le jeu a le mérite de traiter de thématiques sérieuses, sans se prendre au sérieux.

Je n'avais jamais fait de yakuza avant, c’était donc mon premier jeu de la série.
Et c'est une très agréable surprise, un jeu rafraîchissant, assez original si on ne connaît pas la série, qui change des open World qu’on peut voir habituellement.

Mélangeant le fun, mais aussi des thématiques très sérieuses.

Les activités secondaires sont un vrai +, la majorité ont un lien avec le scénario ou les thématiques du jeu.

Les + :
La mise en scène et le scénario.
Le rythme toujours très bien dosé.
Les thématiques et la façon dont elles sont abordées.
Les quêtes annexes sont vraiment fun.

Les - :
Certains défis sont beaucoup trop difficiles par rapport au reste du jeu.
Aliasing très visible :d) surtout en basse résolution.

Résolution Xbox Séries X :
4K 30 FPS
1440P 60FPS

Résolution Xbox Séries S :
1440P 30FPS
900P 60FPS

hugokiao
Posté le 08 mars 2022 à 14:07

Les combats sont top, l'univers manga japonisant m'ont plongé direct dans le jeux.
L'intrigue principal est juste incroyable on a vraiment l'impression d'être dans un manga.

Top top top et encore top

Shuichi-Akai
Posté le 25 sept. 2023 à 04:14

Lost Judgment est mon dernier coup de cœur en date.

Mélangeant le fun, mais aussi des thématiques très sérieuses.

Les + :
La mise en scène et le scénario.
Le rythme toujours très bien dosé.
Les thématiques et la façon dont elles sont abordées.
Les quêtes annexes sont vraiment fun.

Les - :
Certains défis sont beaucoup trop difficiles par rapport au reste du jeu.
Aliasing très visible :d) surtout en basse résolution.

Résolution Xbox Séries X :

Posté le 08 mars 2022 à 14:07

Top top top et encore top

Mika-117
Posté le 10 oct. 2021 à 20:50

Un très bon jeu d'action, d'aventure, d'enquête et de combat dans la lignée du premier Judgment. Le jeu est très joli graphiquement, le gameplay est bon, l'histoire est intéressante, la bande-son est de qualité et la durée de vie est très longue.

Jean-Luc_XV
Posté le 05 nov. 2022 à 23:44

Lost Judgment est clairement au dessus du premier. Plus de mini jeux (meme si certains sont pas top), des meilleures substories, moins de phases de filature (et elles ont été un peu améliorées), des nouveautés dans la panoplie du détective (genre le détecteur de mouchards ou le chien, meme si c'est des petits trucs, ça change un peu par rapport au premier où c'était que le drone). Et le coté club d'activité scolaire qui représente une partie importante du contenu annexe est vraiment sympa.

_URIEL_
Posté le 03 déc. 2021 à 11:01

Très bonne histoire, très bonne durée de vie, personnages attachants, un million de trucs à faire. Franchement dans Lost Judgment vous en avez pour votre argent ! Par contre, ce n'est que mon avis je trouve qu'il y a beaucoup trop de blabla et pas assez d'actions.. Par moment j'étais un peu gavé par la lecture interminable et pas franchement ultra intéressante (niaise) de certains passages. Je connais pas bien la série Yakuza mais j'étais un peu déçu de retrouver exactement la même map que sur Yakuza 7 (que j'ai adoré au passage). Ma première impression c'était "ils se sont pas fait ch*** :hap:". Après l'histoire est tellement prenante qu'on oublie vite. J'ai passé un peu plus de 40h pour terminer l'histoire principale et la quasi totalité des clubs. C'est un très bon jeu mais il plaira pas à tout le monde. J'y retournerai surement pour ses mini jeux :).