15.2/20

kiromatsui
Posté le 17 mai 2022 à 05:41

Très bon jeu de survie asyméthrique. Si vous aimez Evil Dead et Dead by daylight, vous ne pourrez qu'aimer ce jeu. Il est très propre graphiquement, je n'ai pas rencontrer de bugs particuliers durant mes sessions, ce qui est un bon point pour ce genre de jeu. Honnêtement je suis surpris de la qualité de la finition, rien à voir avec un Friday 13th the game complètement buggé jusqu'au trognon. Le Gameplay survivant est très fun je trouve, je n'ai pas beaucoup jouer en mode démon de Kandar, mais pour le peu que j'y ai joué, c'est assez fun aussi, bien que ce ne soit pas ma tasse de thé.

Le jeu est néanmoins un peu redondant, vous faites en boucle les mêmes choses, mais comme un DbD vous me direz. Cependant, malgré cela, le jeu est terriblement fun et je me suis vu joué 6h d'affiler avec un ami la dernière fois ! (Oui, prévoyez d'y jouer avec un ami si vous le pouvez, vous allez prendre votre pied. Surtout sachant que le jeu est cross plateforme). Honnêtement, si ce jeu est bien suivis, il peut vraiment devenir un pilier du genre aux côtés de DbD.

Même si cela reste un jeu de niche, puis-ce qu'il vise principalement les fans d'Evil Dead. (Que je recommande d'ailleurs, que ce soit les films ou la série).

Donc en conclusion, je trouve ce jeu vraiment très intéressant. Je ne donne pas de détails sur le gameplay, pour cela le mieux est de regarder des streams de joueurs. Tout ce que je peux vous dire c'est que de mon expérience :
- Très peu de bugs
- Grand nombre de personnages jouables pour peu que vous fassiez les missions solo pour les débloquer
- Gameplay horriblement funs entre amis !
- Maps franchement plutôt grande, bien plus qu'un certain Dbd par exemple. (Mais beaucoup moins nombreuses pour le moment.)

Voilà mon petit avis sur ce jeu. Je vous le conseil donc vivement comme vous pouvez le constater.

Vespe
Posté le 20 mai 2022 à 12:00

J'espère pouvoir remonter la note plus tard. Solo très court et mal équilibré. Missions 3 très difficile et le reste c'est une balade (bon la 5eme missions il faut quelques astuces).
Le PvP est tellement mal équilibré ! Au secours. Les développeurs essayez un peu d'affronter ce qu'on se tape et vous comprendrez. C'est comme si sur dead by daylight les survivants avait tous les générateurs à 99%. Bien sûr on roule sur les survivants qui débutent ou jouent mal mais en team soudée avec les bons persos, vous pouvez lâcher la manette parce que vous passerez votre game à juste placer des pièges.
La réactivité est nulle, impossible (en tout cas sur PS) de viser tirer, on doit bien attendre avant, et clairement parfois c'est chaud, du coup on tape en mêlé (et bien sur le coup le plus lent). La communication en jeu est atroce.... On a une roue de comm, sauf que c'est pour demander du loot ou d aller à un endroit et évidemment lorsque qu on l utilise, on ne peut pas courir. Une roue avec "a l aide" "boss ou ennemis ici" serait indispensable vu qu'on ne joue pas en team de 4. (Et sans le ralentissement pitié !)
Manque de diversité (3 tueurs) et survivant qui ont les mêmes compétences.
Et comme tout nouveau jeu, il vient avec son lot de bug, principalement le fait de rester bloqué dans le décors (astuce en survivant : un allié doit vous jeter un truc au sol à ramasser, 90% du temps ça nous décoince. En tueur vous n'avez plus qu'à quitter XD)
Il manque aussi la possibilité de pouvoir changer la sensibilité :(
Vivement de nouveaux ajouts parce que là je suis déçue étant fan d'Ash et des jeux ^^

kiromatsui
Posté le 17 mai 2022 à 05:41

- Très peu de bugs
- Gameplay horriblement funs entre amis !

Vespe
Posté le 20 mai 2022 à 12:00

Manque de diversité (3 tueurs) et survivant qui ont les mêmes compétences.
Il manque aussi la possibilité de pouvoir changer la sensibilité :(

Progerturn
Posté le 06 oct. 2022 à 17:47

Le jeu est extrêmement fluide dans ses transitions de positions et d'attaques, de gardes, d'esquives et de changement de postures; le tout en étant à la fois très dynamique sans aucune latence (en bref: le jeu réagit au doigt et à l'oeil + animations fluides).

EdenFatal
Posté le 05 oct. 2022 à 09:11

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables

Mika-117
Posté le 11 sept. 2022 à 20:45

Un sympathique jeu d'action multijoueur à la troisième personne dans lequel quatre joueurs affrontent un autre joueur qui incarne un démon, un peu à la manière du jeu Evolve. Le jeu est joli graphiquement avec une belle direction artistique, le gameplay est bon mais nécessite un temps d'adaptation, la bande-son est bonne et la durée de vie du mode solo est très courte avec environ 2 heures de jeu mais c'est un jeu multijoueur avant tout donc si le joueur accroche et qu'il y a un bon suivi il y aura une très bonne longévité.

Xbox Series 39.99€