13.2/20

Godzilla1954
Posté le 17 mai 2022 à 22:26

Totalement convaincu par cette production vidéoludique, le grand fan d'Evil dead que je suis est comblé, dans l'état le jeu comporte néanmoins quelques bug et un équilibrage à revoir car les joueurs démons sont trop puissants et du coup les victoires pour les survivants se font un peu plus rare, pour le reste c'est l'éclate total le jeu contient un système d'expérience et donc d'amélioration des personnages en plus des améliorations temporaires en cours de partie, des missions pour les joueurs solo sont disponibles, dont la possibilité d'affronter l'ia tout en étant accompagnés de bot.

Groovy !!!

Cerviche
Posté le 19 mai 2022 à 12:58

Une note de 14 comme l'a mis le testeur me paraît sévère.
Le jeu tout d'abord est très beau, le fan service est assumé et très bien mis en avant, les combats sont dynamiques, les classes et perks à débloquer sont variées et permettent d'affiner son survivants ou son démons selon sa façon de jouer, et surtout c'est très très fun.
De plus le mode solo est vraiment un bonus appréciable et offre une dose de challenge.

Alors oui à un moment on tourne en rond, il est temps d'arrêter de rêver de ce jeu éternel, sans fin, sans cesse renouvelé, ça n'existe pas.

Evil Dead The Game propose des parties prenantes, une ambiance maîtrisée, du fun bien gore, un tas de clin d'œil.

Une bonne surprise selon moi.

Godzilla1954
Posté le 17 mai 2022 à 22:26

Groovy !!!

Cerviche
Posté le 19 mai 2022 à 12:58

Une note de 14 comme l'a mis le testeur me paraît sévère.

Une bonne surprise selon moi.

Manacash
Posté le 19 mai 2022 à 14:41

Graphiquement sympa, pour les fans d'Evil Dead je dirais. Par contre gameplay ultra répétitif, bcp deffort sur la forme, mais le fond n'en fera rien d'autre quun ptit jeu apéritif quon lache au bout dune poignée d'heures. On est juste au dessus de Hood en terme de qualité pour ceux qui se sont fait avoir à lépoque.

DigitalRedrum
Posté le 19 mai 2022 à 13:39

Enfin un bon jeu asymétrique sur une licence incroyable, ce jeu n'est clairement pas fait pour tout le monde faut être adepte d'Evil Dead pour apprécier je pense, graphiquement c'est beau et fluide, à voir les futurs ajouts il y a déjà un season pass avec trois persos qui vont arrivés et il manque la cassette numéro 6 pour le "solo", content de voir du sang frais parce que DBD voilà quoi Behaviour font de la m#rde en masse la communauté derrière sans commentaires, Friday the 13th c'était d'la merde bugguée, Predator la même, Gun Media et les jeux asymétriques c'est mal fait j'imagine pas la tronche de Texas chainsaw massacre.

Liliin
Posté le 27 mai 2022 à 13:06

Je ne suis pas du tout une adepte des jeux multi mais vu le fan service que propose le titre et son gameplay, je lui accorde un 18/20.

Il y a quand même des énormes lacunes, enfin une seule en réalité qui gâche complètement le jeu à l'heure où j'écris ces lignes : les tricheurs. Ah ça, si vous êtes sur PC, vous allez en rencontrer à la pelle ! Je vous recommande fortement de désactiver le multi-plateforme si vous jouez sur console ! Cela vous évitera de très mauvaises surprises, pour le moment ! En espérant que les Dev vont très vite réagir car c'est insupportable !

Sans ça, si vous aimez Evil Dead, vous allez littéralement adorer le titre ! Que ce soit pour incarner les survivants ou encore mieux : les démons ! Vous aurez de quoi faire ! Sans parler des petites missions assez difficiles pour certaines, afin de débloquer des personnages supplémentaires, ou encore les arbres de compétences passives qui permet d'améliorer vos survivants/démons. Franchement, une bonne surprise !

18/20.

LaCreature_
Posté le 19 mai 2022 à 20:13

Excellent jeu divertissant ! Malgré quelques bug le jeu reste très fluide et graphiquement c’est jolie ! J’attend impatiemment les nouvelle mise à jour et DLC 🙏

]nicobar[
Posté le 31 mai 2022 à 16:27

Fan absolu d'Evil dead depuis les années 90, ce jeu m'a totalement dérouté et au lieu d'avoir un vrai jeu tournant autour du film, on a juste un jeu asymétrique de plus s'inspirant de l'univers evil dead, ce que je redoutais évidemment... Les combats sont juste nuls il n'y a aucun intérêt à effectuer des semi finish/finish sans fin en appuyant sur le stick droit pour blaster 100 deadites à la chaine. Après ayant commencé le solo bien dirigiste et arcade totalement similaire au multi .... Je me demandais pourquoi il avait été repoussé, les trailers étaient prometteurs mais ne révélaient aucunement véritablement le contenu du jeu. Il n'y a que 2 maps et c'est normal... Evil dead se passe dans une cabane en plein coeur d'une forêt obscure, et le sentiment de peur est présent dans le film pas dans le jeu.. après pousser le vice plus loin étant de mixer les personnages des 3 films et de la série et ne mettre aucun autre lieu ou contexte comme maps. J'avais vraiment espéré une campagne solo plus proche à la 3eme personne ou la possibilité même de passer à la première personne en se tapant des frissons dans un décors photorealiste en passant de la forêt à la cabane et en croisant de rares apparitions digne de ce nom à me stresser et me chier dessus, me poussant soit à courir pour survivre soit à me battre contre UN deadite dans un combat dantesque avec un adversaire coriace qui me foutrait vraiment les boules. Non à la place en multi on suit la série et c'est con.Ayant été tellement déçu que je n'ai pas encore vraiment joué plus de 2/3 fois je suis peut être sévère mais juste en tant que fan ne trouvant pas ce qu'il voulait. Avoir une photo de Linda dans le lieu où elle a été enterrée à la place de voir son corps décapité surgir de nulle part pour se précipiter vers moi me fait penser à un jeu documentaire sur le film et m'agace au plus haut point.

kozengod
Posté le 29 mai 2022 à 11:14

Alors le jeu en lui même est bien, fan service au rendez-vous, pas mal de mode de jeu intéressant autant en solo qu'en multi, un gameplay nerveux, quant aux commentaires parlant de bug perso j'en ai vu qu'un seul pour le moment qui ma bloquer quelques secondes entre un coffre et une clôture

Quant à la diversité accusée par le tester euh on revoie dbd au lancement ? faut penser que ici on a déjà plus de 10 survivants chacun avec son gameplay, 3 démons idem avec chacun leurs gameplay, deux map, et les dlc sont prévue, il faut juste patienter, perso j'adore le jeu.

Les seuls vrai problème selon moi c'est :
- Certains joueurs afk (quasi un par game voir une game sur deux), un mauvais joueur, bon ok, mais un afk c'est super handicapant.
- Les checkpoint, sérieux on est en 2022, les missions sont à certains moment assez dur, un checkpoint tuerai pas le jeu car passer 40 min de mission puis devoir recommencer, en plus des missions qui débloque des persos, donc incontournable... Je trouve ça dommage
- Biensur l'équilibrage mais qui se fera au fil du temps.

Après autre grosse déception c'est que sur pc bah dispo que sur epic que j'affectionne pas trop :/

Perso j'ai hâte de voir la suite en DLC et voir leurs politique de développement par la suite, car vu que c'est le début du soft il faut qu'ils réagissent très vite aux problèmes remonter, l'équilibrage etc sinon la communauté va se barré, de plus les arbres de talents, bien que "diversifier" si on se penche un peu plus dessus, tout les chasseurs ont le meme mais pas dans le meme ordre, tout les guerrier ont le meme mais pas dans le meme ordre, etc

Il faudrait aussi revoir le côté ergonomie du jeu, car des temps de chargement pour rentré sur le perso de la collection juste pour check un truc c'est un peu lourd, pas moyen de report des joueurs afk en fin de game, un systeme de quete journaliere serait appréciable car du coup bah on joue pour monter les perso mais au bout d'un moment...

Enfin jeu génial mais à voir comment il se développera dans les prochains mois, hâte de voir cela :)

Mauket
Posté le 23 mai 2022 à 19:45

Un bon petit jeux pour les fans de evil dead. Avec un plutôt bon gamplay bien sanglants comme dans les films. Bon après quelques bug mais vraiment pas grand chose et que 2 map mais ils on déjà annoncé des futurs map. Bref pour les fans de evil dead foncé c'est aussi vachement drôle avec des pote

Flo_80
Posté le 22 mai 2022 à 17:55

Jeux souffrant de nombreux bug et d'équilibrage des parties, dommage pour le potentiel du jeux.Je rêvais ma note quand ils auront fait le nécessaire.

RENTIER-DREAM
Posté le 28 oct. 2022 à 23:21

je ne connaissais pas la licence evil dead, bah jeu bourrin as fuck, pas de subtilité, combat h24... très très vite répétitif et durée de vie faible. Je ne conseille pas.

Love-n-peace
Posté le 09 oct. 2022 à 01:20

Apres 2 ans sur Dead by daylight ce jeu est un vent de fraicheur qui est le bienvenu. L'univers Evil dead a enormement de potentiel et j'ai grand espoir en ce jeu. En esperant que les devs ne laissent pas tomber comme tout les autres "DBD killer" avant eux

On a enfin des objectifs à suivre, on peut se défendre, défoncer du zombie et ne pas simplement réparer un gen pendant des heures. J'ai hâte de voir ou va aller le jeu. Il est grand temps que Behaviour est un peu de concurrence dans un genre ou ils sont numéro 1 depuis bien trop longtemps

Max12iok
Posté le 19 mai 2022 à 13:48

Le jeu contient énormément de bugs. Il est difficile parfois de prendre des objets. Rouler en voiture c'est très compliqué on se prend souvent des arbres. Le joue tourne en rond, il y a pas de quête secondaire. On s'ennuie énormément. Les missions solo sont très compliqués si on meurt on doit tout recommencer à zéro. On peut pas monter dans les échelles. Il est compliqué d'avoir des bonnes armes. Pour moi le jeu est vraiment brouillon

MrDeluxo
Posté le 16 avr. 2023 à 14:25

Que dire ? C'est hideux graphiquement, trop sombre au point que ça fasse mal aux yeux et que lors des combats ça devienne illisible, les combats sont bourrins, si c'est faire des finish au début est amusant ça devient très vite lassant, il n'y as aucune ambiance et que deux maps ! C'est ultra répétitif, loot et combat encore et encore.

C'est un jeu qui basé sur le même principe que Vendredi 13 et Predator qui ne sont guère des réussites, cet Evil dead réussit la performance de faire pire, il n'y as aucun équilibre la victoire dépendra de votre équipe, si ce sont des bons vous marcherez sur le jeu, si le démon est un joueur ultra expérimenté vous serez laminé.

A noter des missions solos qui se déroulent sur les même maps que le multi à la difficulté hallucinante et sans checkpoint, ultra frustrantes.

A réserver aux fans inconditionnels de la saga de Sam Raimi et encore pas sûr qu'ils soient contents de se retrouver un jeu aussi mauvais, il y as mieux à faire que de perdre son temps sur ce jeu.

MagnumWhooper69
Posté le 18 oct. 2022 à 00:59

Evil Dead : The Game arrive à se démarquer des autres productions multijoueur du genre avec son propre gameplay, permettant d’équilibrer aussi bien survivants que créatures du Mal. Les survivants fonctionnent d’autant plus avec une bonne cohésion d’équipe et dépendra de la communication de ses membres (mais ça, c’est le cas avec tout multijoueur). Le jeu rend hommage à la licence aussi bien à travers ses personnages que ses décors reprenant des lieux iconiques. Comme tout jeu axé sur le multijoueur, c’est sur la durée que le titre devra savoir se renouveler aussi bien par des ajouts que des évènements.

Mon avis ? Un bon jeu d'horreur sans plus.

PS4 19.51€ PS4 26.45€