11.5/20

Mika-117
Posté le 03 sept. 2021 à 19:43

Un jeu sympathique dans lequel on joue une jeune femme qui retourne dans sa ville d'enfance et qui doit distribuer des lettres et des colis aux habitants dans un petit village très charmant qui se situe près d'un lac, il y a également un côté narratif au jeu et des choix au niveau des dialogues. La direction artistique est jolie, le gameplay est bon et simple à prendre en main, la bande-son est bonne et la durée de vie est correcte.

Destroyer_Pso
Posté le 20 avr. 2022 à 07:39

Lake étant disponible sur le Xbox Game Pass, et aimant les jeux narratif de temps en temps, je me suis dit "pourquoi pas". J'ai été séduis par Lake au début. Bien que les graphismes soit tres "indy" et un peu "cartoon" et pas exeptionellement détaillés, il y a quand même une certaine beauté au paysages et ils donnent une sorte de charme au jeu. Les voix/dialogue sont vraiment excellent aussi et donc j'ai bien embarqué dans l'histoire.

Au début c'est sympa livrer le courrier, découvrir la petite ville. Par contre apres 4 ou 5 jours on a pas mal tout vu et on commence a avoir un sentiment de redondance un peu. Surtout que le camion n'est pas particulierement rapide ou exitant a conduire. Les dialogues avec les personnages du jeu était toujours les bienvenues et j'avais hate de les entendre, mais livrer des colis et des lettres au même endroits a quelques variante pres a chaque jours est devenu un peu redondant a la longue. Disons que le jeu aurait pus couper 3 jours in-game au moins et sa aurait été mieux.

Sinon pas vraiment de bugs de mon coté a pars peut-être quelques ralentissement de temps a autres mais rien de bien méchant.

Au final sans être un jeu parfait, Lake reste une tres sympatique expérience de jeu. Bien sur il faut aimer le style. Ici aucune histoire de héro ou super émotionnelle, on ne fait que vivre la vie de petit village d'un femme bien normale, on reconnecte avec des gens de son passé, on aide un peu des habitants qui on des problème de vie ordinaire. Bref ce n'est pas pour tout le monde, et le coté livreur de courrier est plus une sorte de raison pour justement établir c'est connections. Mais dans mon cas j'ai beaucoup apprécié et je suis content de l'avoir fait.

Mika-117
Posté le 03 sept. 2021 à 19:43

Destroyer_Pso
Posté le 20 avr. 2022 à 07:39

kheyflexion
Posté le 14 sept. 2021 à 09:51

Le cadre et l’histoire de Lake n’ont rien de fou: vous incarnez une jeune femme qui retourne dans son quartier d’enfance pour pratiquer le métier de factrice afin d’aider financièrement son père. Lors des premières heures, on peut prendre un certain plaisir à découvrir cette jolie bourgade bordant un grand lac, et ses personnages nous introduisant à de petites intrigues, la livraison de colis et de lettres n’étant qu’un prétexte pour la mise en place d’une histoire sur laquelle vos choix auront une incidence, en effet, le jeu comporte trois fins différentes. Le hic, c’est qu’au bout de quelques minutes, le plaisir de la découverte s’estompe, laissant place à une lassitude face au peu de choses à faire: c’est simple, c’est plat à souhait, l’histoire n’est pas plus prenante que ça, et on se retrouve parfois même agacé par la maniabilité douteuse de notre véhicule de fonction. Graphiquement, c’est joli, mais sans plus, pas de quoi compenser tout le reste, loin de là. En bref, un jeu qui peut vous détendre quelques minutes, mais qui va très vite vous ennuyer si vous cherchez une histoire contenant de réels enjeux et un réel besoin d’implication.

elpilone
Posté le 13 janv. 2022 à 22:20

Jeu sympathique et relaxant, une bonne bouffée de nostalgie champêtre. On prend plaisir à suivre les (petites) péripéties de Meredith, mais il faut savoir que le jeu est lent et répétitif (c'est son style, on peut ne pas accrocher). Techniquement, c'est à la ramasse mais la direction artistique est top (ça me fait penser à l'artiste Alain Bublex dans l'aspect petite ville américaine)

Wolfiix
Posté le 26 déc. 2021 à 21:32

Lake est un jeu d'aventure beau mais tellement creux. On incarne Meredith, qui dans le but de remplacer son père facteur parti en vacance, revient dans le village où elle à passé son enfance. Le jeu consiste donc à livrer des lettres et des colis jour après jour tout en tissant des liens avec les habitants avec un système de choix de réponses durant les dialogues.
Malheureusement il n'y a aucune profondeur dans le scénario, les dialogues s'enchainent sans être intéressant, pas de réel fil rouge auquel on puisse se rattacher, les personnages n'ont aucune originalité et avec certain d'entre eux on à parfois droit qu'à 2 pauvres dialogues qui ne laissent pas le temps de s'attacher à eux.
Quant aux fins, au nombre de 3 et qui changent selon vos choix de dialogues, elles sont toutes aussi plate que le reste, ne procurant aucune réelle émotion.
Malgré cela le jeu est plutôt beau du moment que l'on aime le style graphique mais la map est très petite et plutôt vide. A vrai dire sans le lac au milieu (qui est purement décoratif malgré le nom du jeu...) on aurait tendance à finir les livraisons en 5 min montre en main. Ce qui d'ailleurs m'amène à souligner que la durée de vie est extrêmement courte : 4h de jeu pour la fin que j'ai choisi.
Dernier point à aborder : les bugs. Malgré que j'y joue sur série x j'ai du faire face à du cliping, à un micro freeze après chaque dialogue et même un bug qui m'a obligé à relancer le jeu car je ne pouvais rien faire après un changement de jour dans le jeu. Pas terrible pour un jeu si simple.

Je lui donne tout de même 11/20 car je trouve ça agréable d'avoir un jeu calme se déroulant dans se genre de paysage

juju0038
Posté le 18 déc. 2021 à 20:54

Bof, après 2 tournée en tant que facteur, jeu désinstallé. On s'ennuie très vite et le tour du quartier est vite fait. Je ne le recommande pas.........